Splendeurs passées, splendeurs futures : Voyage de l’Inde à Dubaï

Cat : , , , ,



POURQUOI VOUS ALLEZ AIMER VOTRE LUNE DE MIEL

La Burj Khalifa, le palais de Mysore, les plages paradisiaques de Goa, les vestiges de Vijayanagar, les fjords de Musandam.

Des vestiges millénaires du Karnakata aux grattes-ciel futuristes de Dubaï, ce voyage entre l’Inde et les Émirats Arabes Unis vous promet des découvertes contrastées : les murs sculptés du temple de Somnathpur, les ghats de Badami, les plages paradisiaques de Goa, les îles artificielles de Dubaï, les fjords du sultanat d’Oman…

Tous les hôtels que nous avons sélectionnés sont dotés d’une piscine, sauf le Pearl Bijapur. The Park est un hôtel primé, situé au centre de Bangalore. L’hôtel Royal Orchid Metropole est installé dans une demeure construite en 1920 par un maharajah. Vous apprécierez le très beau jardin du Gateway Chikmagalur. Au Hampi’s Boulders Resort, vous logerez dans un cottage privé entouré par des blocs granitiques et bordé par une rivière. L’hôtel Badami Court est situé dans le centre de Badami. Le Pearl Bijapur se trouve tout près du mausolée Gol Gumbaz. Vous apprécierez le salon de massage et le spa de l’hôtel Vivanta. Le Jebel Ali est doté d’un accès à la plage, d’un spa, d’un tennis et d’un salon de massage. L’hôtel Golden Tulip offre une vue imprenable sur les fjords de Musandam. Le Sheraton Deira est un établissement luxueux, très proche de l’aéroport.

Aucun vaccin n’est obligatoire. Cependant, nous vous conseillons de vous vacciner contre le tétanos, la polio, l’hépatite A et B. Faites attention à ce que vous consommez en Inde, évitez également de boire l’eau du robinet. Prévoyez un traitement contre les moustiques.

Notre expert de l’Asie se tient à votre disposition pour personnaliser cette proposition de voyage en fonction de vos envies et de votre rythme.

LES AVANTAGES EXCLUSIFS LUNE-DE-MIEL.COM

  • Votre liste sans aucun engagement
  • Récupération gratuite des sommes recueillies
  • Flexibilité des dates
  • Programme entièrement sur mesure

Ouvrir votre liste lune de miel

Partir maintenant

Pour demander un devis, merci de prendre contact avec notre expert des voyages pour l’Asie. Tous les renseignements en détail vous seront fournis pour personnaliser votre séjour.

Appelez nous au 09 72 45 53 85

De 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Le conseil de Martine

Il est important d’emporter avec vous une protection solaire composée de lunettes, de chapeaux et de crimes solaires. Emportez également des vêtements légers qui ne craignent pas l’humidité ainsi que des chaussures plates et confortables pour les ascensions. Prévoyez un adaptateur pour prises américaines. Lors de vos visites, soyez toujours vêtus de manière respectueuse. Veuillez vous déchausser avant de pénétrer dans un temple, et faites attention aux personnes qui vous propose certains services, que vous devriez payer par la suite. Beaucoup de règles concernent la religion en Inde: ne vous servez pas de votre main gauche, elle est considéré comme impure.

À PARTIR DE 4280€ PAR PERSONNE

Le prix dépend de la compagnie aérienne et de la période choisie.
Ce prix comprend :

  • Le transport aérien Paris / Dubaï / Bangalore et Goa / Dubaï / Paris en classe économique sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes
  • L’accueil et l’assistance anglophone de notre bureau local en Inde
  • L’accueil et l’assistance anglophone de notre bureau local à Dubaï
  • Les transferts et transport par la route en voiture privée climatisée avec chauffeur
  • Les transferts aéroport de Dubaï / hôtel Jebel Ali, Hôtel Jebel Ali / port de Khasab / Hôtel Golden Tulip et hôtel Sheraton / aéroport de Dubaï uniquement avec chauffeur
  • L’hébergement sur la base de 18 nuits en petit déjeuners
  • Les dîners à l’hôtel The Boulder et à l’hôtel Badami Court
  • Les services d’un guide accompagnateur local privé francophone en Inde (de Bangalore à Bijapur), et francophone à Dubaï le Jour 17
  • Les services d’un guide anglophone pour la croisière en groupe en boutre à Dubaï
  • Les excursions et les visites mentionnées au programme
  • Les droits d’entrée pour les visites et excursions du programme
  • Les taxes d’hôtellerie et de service

Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas et les boissons non mentionnées
  • Les pourboires
  • Les activités payantes proposées par l’hôtel
  • Les extras et toutes dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

Splendeurs passées, splendeurs futures : Voyage de l’Inde à Dubaï

Jours 1 et 2 : Envol pour Bangalore

Vous quitterez Paris à bord d’un vol régulier pour Bangalore, avec correspondance par Dubaï. Vous dînerez et passerez la nuit à bord, et arriverez en Inde le lendemain matin. Nous vous accueillerons à l’aéroport, et vous conduirons à votre hôtel, The Park. Vous pourrez ensuite visiter la ville de Bangalore, réputée pour sa prospérité et son progressisme. Vous découvrirez de belles rues coloniales, des parcs et jardins botaniques luxuriants, et un majestueux palais. Un guide francophone pourra vous guider à travers la ville. Il vous accompagnera jusqu’à Bijapur.

Splendeurs passées, splendeurs futures : Voyage de l’Inde à Dubaï

Jour 3 :  La forteresse Srirangapatna

Vous prendrez la route pour Mysore. Durant le trajet, nous vous recommandons une halte à la forteresse Srirangapatna, construite sur une île de la Cauvery. Vous passerez la nuit à l’hôtel Royal Orchid Metropole.

Splendeurs passées, splendeurs futures : Voyage de l’Inde à Dubaï

Jour 4 : Mysore, ville lumière

Mysore fut le chef-lieu d’un Maharaja, et son palais démesuré y trône encore, couronné de bulbes pourpres… Les dimanches soirs, il est illuminé par des milliers d’ampoules, une véritable féerie ! Mysore est également réputé pour son artisanat : soieries, bois de santal, encens… Nous vous recommandons de vous rendre au marché de Devaraja pour le découvrir, et admirer les étals chargés d’épices et de colliers de fleurs.Vous pourrez visiter le temple de Somnathpur. Ses murs sculptés retracent des scènes du Ramayana, mais également des scènes de vie des rois Hoysalal… Aucun détail n’est omis : on peut même y admirer de délicates illustrations du Kamasutra.

Splendeurs passées, splendeurs futures : Voyage de l’Inde à Dubaï

Jour 5 et 6 : Visite du temple Chennakeshava

Vous pourrez partir pour Chikmagalur, où nous vous proposerons de passer deux nuits à l’hôtel Gateway Chikmagalur. Vous pourrez y visiter le temple Chennakeshava, presque millénaire, orné de frises extrêmement raffinées. Chaque divinité hindoue y est représentée… Arriverez-vous à les reconnaître ? Nous vous inviterons également à explorer le temple Hoysaleswara, dédié à Shiva, entouré par de très beaux jardins.

Splendeurs passées, splendeurs futures : Voyage de l’Inde à Dubaï

Jours 7 et 8 : Vijayanagar, capitale en ruine

Nous vous proposerons de poursuivre votre route vers Hospet, et d’y passer deux nuits à l’Hampis Boulders Resort. Hospet est une ville rustique, où vous croiserez légions de chars à bœufs, située non loin des ruines de Vijayanagar, capitale du dernier grand royaume hindou. La pyramide du temple de Virupaksha domine majestueusement les vestiges. Les sculptures qui ornent ceux-ci sont d’une finesse et d’une légèreté incroyables… En vous perdant dans ce dédale de pierre, vous tomberez sur la statue de Narasimha… Mi-homme mi-lion, son regard exorbité et son sourire narquois adressent au visiteur une éternelle raillerie.

Splendeurs passées, splendeurs futures : Voyage de l’Inde à Dubaï

Jours 9 et 10 :  Découverte des vestiges de Pattadakal

Blotti entre des collines de grès rouge et un lac aux eaux vertes, le village de Badami est particulièrement authentique. Nous vous proposerons d’y séjourner deux nuits au Badami Court. Vous pourrez ainsi explorer les merveilleuses grottes sculptées de Badami, paresser sur ses ghats, vous promener entre les vestiges d’Aihole, découvrir le site archéologique de Pattadakal, dont les vestiges les plus anciens datent du troisième siècle…

Splendeurs passées, splendeurs futures : Voyage de l’Inde à Dubaï

Jour 11 : Bijapur, joyau d’architecture islamique

Au matin, nous vous proposerons de prendre la route pour Bijapur, capitale d’une dynastie musulmane du quinzième au dix-septième siècle. Nous vous recommandons d’y visiter le mausolée Golgumbaz, dominé par une immense coupole dont le diamètre n’est surpassé que par celui de la basilique Saint-Pierre… Le dôme abrite une galerie des murmures propice aux apartés amoureux. Le mausolée d’Ibrahim Roza mérite également le détour : ses colonnes sculptées et ses minarets élancés forment un parfait mariage entre les architectures indiennes et islamiques…

Splendeurs passées, splendeurs futures : Voyage de l’Inde à Dubaï

Jours 12 à 15 :  Plage idyllique à Goa

Au douzième jour, vous pourrez partir pour les plages paradisiaques de Goa. Sable blanc, cocoteraies, rizières verdoyantes, jardins fleuris… On comprend sans peine pourquoi Goa suscita la convoitise des Portugais, qui y ont laissé de belles églises aux façades blanches et une myriade de forteresses en ruine. Vous y séjournerez quatre nuits au luxueux Vivanta By Taj Fort Aguada, et pourrez profiter de la plage et de l’art de la fête de Goa.

Splendeurs passées, splendeurs futures : Voyage de l’Inde à Dubaï

Jours 16 et 17 :  Envol pour Dubaï

En fin d’après-midi, nous vous reconduirons à l’aéroport, où un vol pour Dubaï vous attendra. Nous vous accueillerons à l’aéroport de Dubaï le soir même, et vous conduirons à votre hôtel, le Jebel Ali. Vous pourrez ensuite découvrir Dubaï, accompagnés par un guide privé… Bienvenue dans le monde de la démesure ! De l’incroyable archipel artificiel de Palm Jumeirah à la piste de ski Dubaï, du sommet de la Burj Khalifa aux étals débordant d’or et de tissus chatoyants du souk traditionnel, Dubaï vous offre un monde d’opulence et de fantasmagorie.

Splendeurs passées, splendeurs futures : Voyage de l’Inde à Dubaï

Jour 18 : Croisière sur les fjords de Musandam  

Des eaux de turquoise, d’azur et d’émeraude ourlées par des montagnes désertiques… Les fjords de Musandam ont une beauté sauvage et préservée. Nous vous proposerons une croisière en boutre traditionnelle jusqu’à l’île du Télégraphe, où vous pourrez plonger en compagnie des poissons-chirurgiens et des poissons-perroquets. Vous passerez la nuit à Khasab, à l’hôtel Golden Tulip.

Splendeurs passées, splendeurs futures : Voyage de l’Inde à Dubaï

Jour 19 : L’émirat de Sharjah

Vous pourrez partir en excursion en 4×4 dans les montagnes rocailleuses de Musandam, avant de repartir pour Dubaï. Vous traverserez l’émirat de Sharjah, le plus conservateur, mais également celui qui compte le plus de musées : musée des beaux-arts, musée des arts islamiques, de la calligraphie, biennale des arts… Nous vous recommandons une visite de la citadelle. Vous passerez la nuit à Dubaï, au Sheraton Deira.

Splendeurs passées, splendeurs futures : Voyage de l’Inde à Dubaï

Jour 20 : Retour à Paris

Au matin, nous vous reconduirons à l’aéroport, où un vol régulier pour Paris vous attendra.

Allé en haut