Road trip de l’Afrique du Sud à la Namibie

Cat : , , , , , ,



POURQUOI VOUS ALLEZ AIMER VOTRE LUNE DE MIEL

Les dunes de Sossusvlei, la découverte du Cap, la virée au cap de Bonne Espérance, le canyon de Sesriem, les oryx et les requins blancs.

De l’Afrique du Sud à la Namibie, vous découvrirez des paysages contrastés… Le Cap occidental vous dévoilera son opulence : la luxuriance de Kirstenbosh, les délices de la route des vins, la diversité du Cap, la richesse de ses fonds marins… Quant aux étendues désertiques de la Namibie, elles vous promettent un vertige métaphysique. Des arbres pétrifiés, des dunes monumentales, des rivières asséchées, des canyons arides, des nuances d’or, d’ambre et de grenat… Vous ne trouverez nulle part ailleurs un tel mariage entre splendeurs et désolation.

The Clarendon Fresnaye est une demeure victorienne avec grande terrasse et jardins tropicaux. The Clarendon Bantry Bay (avec supplément) est situé à quelques minutes de la plage de Clifton, du Waterfront, et vous permettra également de découvrir les cascades de Bantry Bay. L’hôtel Cape Cadogan (avec supplément) est également installé dans une demeure victorienne. Le Radisson Blu (avec supplément) possède un spa, un centre de remise en forme et un accès à la plage. L’Ellerman House Villas (avec supplément) dispose également d’un spa, ainsi que d’un restaurant gastronomique et d’une cave à vin impressionnante. L’hôtel Tintswalo Atlantic est un établissement intimiste, qui offre une vue imprenable sur l’océan et la ville du Cap. La Villa Violet mettra à votre disposition une piscine. Au Kalahari Red Dunes vous logerez dans un bungalow privé. Le Bagatelle Kalahari Game Ranch est un ranch luxueux. Le Wolwedans Dune Lodge est un écolodge de luxe. Au Desert Homestead & Horse Trails vous disposerez d’un chalet privé en pierres. L’hôtel Kulala Desert Lodge est situé au plus près des dunes de Sossusvlei, tout comme le Little Kulala, qui est son petit frère plus luxueux. Au Rostock Ritz Lodge, vous logerez dans un pittoresque chalet de terre, qui se confond avec le désert.

Un traitement antipaludéen est recommandé dans les parcs animaliers. Mais aucune vaccination n’est obligatoire pour ce pays, toutefois la vaccination du Tétanos est vivement conseillée, comme partout dans le monde. Surtout n’oubliez pas dans votre valise un produit contre les moustiques pour le voyage. Et aucun médicament n’est utile pour purifier l’eau. Vous trouverez de l’eau potable partout.

Notre expert de l’Afrique du Sud se tient à votre disposition pour personnaliser cette proposition de voyage en fonction de vos envies et de votre rythme.

Ouvrir votre liste lune de miel

Demander un devis

Pour demander un devis, merci de prendre contact avec notre expert des voyages pour l’Afrique. Tous les renseignements en détail vous seront fournis pour personnaliser votre séjour.

Appelez nous au 09 72 45 53 85

De 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Le conseil de Catherine

Pensez à emporter des tenues confortables pour les safaris, et de préférence de couleur peu voyante comme beige ou le kaki ainsi que de bonnes chaussures de marche, mais aussi des pulls ou des blousons pour le soir ! Prévoir des vêtements légers (pantalon léger, shorts, T-shirt) et vêtements chauds pour l’hiver (juillet, août).

Témoignages

À PARTIR DE 3450€ PAR PERSONNE

Le prix dépend de la compagnie aérienne et de la période choisie.
Ce prix comprend :

  • Le transport aérien Paris / Johannesburg / Cape Town / Upington et Windhoek / Johannesburg / Paris en classe économique sur compagnies régulières
  • Les taxes aériennes
  • L’assistance de nos bureaux locaux
  • La location d’un véhicule type Toyota Yaris, à Cape Town pour 3 jours, et la location d’un véhicule type Nissan X-Trail (2 roues motrices) de Upington à Windhoek pour 12 jours, en kilométrage illimité, taxes et assurances super cover incluses.
  • L’hébergement sur la base de 14 nuits (Sans repas dans le Kagalagadi Transfrontier Park, au Hide Out et à Lake Oanob, en formule petit-déjeuner à Cape Town et Fish River Canyon et en demi-pension à Aus, et à Kulala Desert Lodge)
  • L’excursion à Sossusvlei et Dead Vlei.
  • Les droits d’entrée dans les parcs et réserves
  • Les taxes d’hôtellerie et de services

Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas et les boissons non mentionnées
  • Les pourboires
  • Les activités payantes proposées par l’hôtel
  • Les extras et toutes dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

Road trip de l’Afrique du Sud à la Namibie

Jours 1 et 2 : Envol pour Le Cap

Vous quitterez Paris à bord d’un vol régulier à destination du Cap. Vous dînerez et passerez la nuit à bord, et arriverez en Afrique du Sud le lendemain matin. Une voiture de location vous attendra à l’aéroport, et vous pourrez vous diriger vers votre hôtel, The Clarendon Fresnaye, The Clarendon Bantry Bay, le Cape Cadogan (avec supplément), le Radisson Blu (avec supplément), l’Ellerman House (avec supplément) ou le Tintswalo Atlantic (avec supplément). Blotties entre l’Océan Atlantique et la Montagne de la Table, la Ville Mère et sa région regorgent de richesse et de beauté… Vous pourrez le découvrir pendant les trois jours à venir.

Road trip de l’Afrique du Sud à la Namibie

Jours 3 à 5 : À la découverte du bout du monde

Une balade jusqu’au Cap de Bonne Espérance, une promenade dans les jardins luxuriants de Kirtenbosch, une visite de Robben Island, une randonnée sur la Montagne de la Table, une virée sur la route des vins… Le Cap occidental vous promet de nombreuses découvertes. Nous recommandons aux amateurs une sortie plongée : vous croiserez peut-être des grands requins blancs… Si vous préférez rester sur la terre ferme, faites un tour au Two Oceans Aquarium.

Road trip de l’Afrique du Sud à la Namibie

Jour 6 : Envol pour Windhoek

Au sixième jour, nous vous proposerons de rejoindre la Namibie. Vous vous envolerez pour Windhoek, où nous vous accueillerons et vous confierons une nouvelle voiture de location. Située à 1654 mètres d’altitude, cernée par de hautes montagnes, Windhoek conjugue bâtiments coloniaux et monuments célébrant l’indépendance (acquise en 1990)… Si l’histoire est encore vivace, Windhoek poursuit paisiblement sa route. Vous pourrez parcourir les marchés colorés de Katutura, flâner dans les rues à l’architecture germanique, et vous balader sur le plateau alentour, émaillé de cactus et de bosquets d’aloès. Vous passerez la nuit à la Villa Violet.

Road trip de l’Afrique du Sud à la Namibie

Jour 7 : Les autruches de Mariental

Au matin, nous vous proposerons de partir pour Mariental (3 heures de route). La ville se trouve non loin du plus grand réservoir d’eau du pays, le lac artificiel d’Hardap, qui abrite de nombreux oiseaux. Il attire également les grands mammifères, et vous croiserez peut-être zèbres, antilopes, léopards, rhinocéros noir… La région est également célèbre pour ses autruches, qui filent à travers le désert ou sont élevées dans des fermes. Vous serez peut-être tentés pas la dégustation de l’un de leurs œufs ? Vous dormirez au Kalahari Red Dunes Lodge, ou au Bagatelle Kalahari Game Ranch (avec supplément).

Road trip de l’Afrique du Sud à la Namibie

Jours 8 et 9 : Séjour dans la réserve du Namib Rand

Cap sur le désert du Namib ! Nous vous inviterons à séjourner deux jours dans la concession privée de Wolvedans, au cœur d’un paysage de dunes rouges et de plaines dorées, parsemé de kopjes et ourlé par la silhouette altière des montagnes du Nubib… Vous pourrez explorer les alentours à la rencontre d’oryx, springboks, zèbres des montagnes et léopards, accompagnés d’un guide anglophone. Vous pourrez partir à cheval, en 4×4, à pied, et même en montgolfière (avec supplément).

Road trip de l’Afrique du Sud à la Namibie

Jour 10 : Sesriem Canyon et Dune Elim

Vous pourrez vous aventurer dans le Namib Naukluft… Vous pourrez y découvrir Sesriem Canyon, une gorge de 50 mètres de profondeur, qui se nuance de cinabre, quartz et gypse au fil de la course du soleil… Mais peut-être préférerez-vous grimper au sommet de la Dune Elim, dune rouge mythique qui offre un spectacle merveilleux au coucher du soleil. Vous passerez deux nuits au Desert Homestead, au Kulala Desert Lodge (avec supplément), ou au Little Kulala (avec supplément).

Road trip de l’Afrique du Sud à la Namibie

Jour 11 : Les dunes de Sossusvlei

Nous vous conseillerons de partir pour les dunes de Sossusvlei à l’aube, afin de les admirer au petit jour. Ces dunes de sable rouge sont les plus hautes du monde (plus de 300 mètres de haut). Votre lodge vous proposera (avec supplément) de survoler en ballon cet océan désertique… Une expérience inoubliable ! Blotti entre les dunes, vous trouverez le Dead Vlei, un lac asséché qui offre un paysage lunaire de rivières de sable et d’arbres pétrifiés. Le lac de Sossusvlei n’est pour sa part pas tout à fait asséché : les années de fortes pluies, il s’emplit d’eau, et se pare de centaines d’oiseaux…

Road trip de l’Afrique du Sud à la Namibie

Jours 12 et 13 : Escale au cœur du désert

Nous vous proposons de partir pour le Rostock Ritz Lodge, et d’y séjourner deux nuits. Quelques jours de repos au cœur du Namib, pour prendre le temps de vous perdre dans son immensité taillée pour les plus grands amants, tels Majnûn et Leylâ… Vous pourrez randonner à pied autour du lodge, partir en excursion guidée (avec supplément), et profiter de la magnifique piscine. Non loin, vous trouverez une grotte ornée de peintures millénaires, témoignage émouvant de la sensibilité des premiers hommes de la brousse…

Road trip de l’Afrique du Sud à la Namibie

Jour 14 et 15 : Retour à Paris

Au quinzième jour, vous devrez quitter le Namib et repartir pour l’aéroport de Windhoek. Vous y prendrez un vol régulier pour Paris, avec correspondance par Johannesburg. Vous dînerez et passerez la nuit à bord, et serez de retour en France le lendemain matin.

Allé en haut