Quilalea : Île paradisiaque au Mozambique dans l’archipel de Quirimbas

Cat : , , , ,



POURQUOI VOUS ALLEZ AIMER VOTRE LUNE DE MIEL

L’île privée préservée, la rencontre avec les baleines, l’écolodge luxueux, les fonds marins exceptionnels.

Six journées dans une île vierge, au cœur d’une réserve marine. Quilalea vous dévoilera des plages de sable fin, des forêts de baobabs et des fonds marins exceptionnels. Vous pourrez partir en croisière à la rencontre des baleines, nager auprès des tortues, et visiter Ibo, ancienne ville coloniale hors du temps.

L’Azura at Quilalea Private Island mettra à votre disposition un bungalow au toit de chaume, qui vous offrira une intimité parfaite. Vous pourrez profiter de la nature préservée de l’île : l’hôtel a été construit dans le respect de l’environnement, et permet à la nature et à la faune alentour de prospérer.

Un traitement antipaludéen est indispensable. Mais aucune vaccination n’est obligatoire pour ce pays, toutefois la vaccination contre la Fièvre Jaune est vivement conseillée, comme partout dans le monde. Elle devient obligatoire pour les voyageurs provenant du Malawi et d’Afrique de l’Est. Surtout n’oubliez pas dans votre valise un produit contre les moustiques pour le voyage. Et aucun médicament n’est utile pour purifier l’eau. Vous trouverez de l’eau potable partout.

Notre expert de l’Afrique du Sud se tient à votre disposition pour personnaliser cette proposition de voyage en fonction de vos envies et de votre rythme.

Ouvrir votre liste lune de miel

Demander un devis

Pour demander un devis, merci de prendre contact avec notre expert des voyages pour le Mozambique. Tous les renseignements en détail vous seront fournis pour personnaliser votre séjour.

Appelez nous au 09 72 45 53 85

De 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Le conseil de Florence

N’oubliez pas, les saisons sont inversées par rapport à l’hémisphère nord. Pensez à vous protégez de la pluie durant les mois de Décembre à Mars.

Témoignages

À PARTIR DE 3880€ PAR PERSONNE

Le prix dépend de la compagnie aérienne et de la période choisie.
Ce prix comprend :

  • Les transports aériens Paris / Johannesburg / Pemba / Johannesburg / Paris en classe économique avec compagnies régulières
  • Les taxes aériennes
  • L’assistance de notre bureau local
  • Les trajets Pemba / Quilalea / Pemba en hélicoptère et les transferts en bateau de l’airstrip au lodge et retour
  • L’hébergement sur la base de 5 nuits en pension complète en Sunrise Villa à Azura at Quilalea Private Island lodge incluant les boissons locales
  • Les croisières en dhows, l’usage des kayaks, l’usage des vélos tout terrain
  • Les taxes d’hôtellerie et de services

Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas et les boissons non mentionnées
  • Les pourboires
  • Les activités payantes proposées par l’hôtel
  • Les extras et toutes dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

Quilalea : Île paradisiaque au Mozambique dans l’archipel de Quirimbas

Jours 1 à 6 : Envol vers le paradis

Vous quitterez Paris à bord d’un vol régulier à destination de Johannesburg. Vous dînerez et passerez la nuit à bord, et arriverez en Afrique du Sud le lendemain matin. Vous y prendrez une correspondance pour Pemba (Mozambique). Un hélicoptère vous conduira enfin jusqu’à l’île privée de Quilalea. Vous découvrirez un joyau naturel, à l’écart de la civilisation… Quilalea est bordée de quatre plages de sable fin, qui rivalisent de beauté… Nous vous invitons également à explorer le centre de l’île, à vous perdre dans ses forêts de baobabs, et à observer les oiseaux alentour : avec 134 espèces différentes, la diversité ornithologique de l’île est remarquable ! Vous profiterez de cet oasis préservée pendant cinq jour…

Quilalea : Île paradisiaque au Mozambique dans l’archipel de Quirimbas

Découverte de fonds marins luxuriants

L’île de Quilalea est située au cœur d’un parc aquatique préservé, et dissimule un monde aquatique exceptionnel de beauté et de diversité. En plongée libre ou en plongée sous-marine, vous rencontrerez tortues, requins à queue noire, dauphins, murènes, raies… De jour comme de nuit, des guides pourront vous accompagner lors de vos excursions et vous dévoiler les secrets de cet univers sous-marin. Vous pourrez également prendre des cours de plongée.

Quilalea : Île paradisiaque au Mozambique dans l’archipel de Quirimbas

Excursion vers l’île d’Ibo

En hélicoptère ou en bateau, vous pourrez rejoindre l’île d’Ibo (avec supplément). Autrefois opulente, l’île a été abandonnée par les colons avec la fin du commerce triangulaire. Si les vastes demeures coloniales s’y dressent encore, leur peinture s’est écaillé, leurs couleurs ont fané et des arbres ont prospéré entre leurs colonnes et leurs patios… La ville dégage une atmosphère incomparable, entre splendeurs oubliées et fragrances tropicales.

Quilalea : Île paradisiaque au Mozambique dans l’archipel de Quirimbas

Safaris marins

Entre juillet et septembre, vous pourrez observer les baleines pendant leurs spectaculaires danses nuptiales… Voir ces géantes jaillir des eaux et s’élever sur plusieurs mètres est une expérience inoubliable. Des safaris à la rencontre des dauphins sont également organisés. Ils sont particulièrement présents dans la réserve, et choisissent souvent d’y mettre bas et d’y élever leurs petits.

Quilalea : Île paradisiaque au Mozambique dans l’archipel de Quirimbas

Kayak et croisières

Pour préserver son environnement marin, l’hôtel limite les déplacements en bateaux motorisés. C’est en kayak qu’il vous propose d’explorer l’archipel, pour partir à l’aventure et découvrir de nouveaux rivages. Vous pourrez également partir en croisière en dhow, vers les autres îles de l’archipel, ou pour le plaisir de voguer sur une immensité d’azur.

Quilalea : Île paradisiaque au Mozambique dans l’archipel de Quirimbas

Jours 7 et 8 : Retour à Paris

Après une semaine à profiter de l’île de Quilea, l’heure de quitter ce havre de paix sonnera… Vous prendrez un hélicoptère pour Pemba, où un vol régulier pour Paris (via Johannesburg) vous attendra. Vous dînerez et passerez la nuit à bord, et serez de retour en France le lendemain matin.

Allé en haut