L’Antsanitia Resort : Plage et forêt tropicale à Madagascar

Cat : , , , , ,



Pourquoi vous allez aimer votre lune de miel

L’alliance parfaite du luxe et de l’écotourisme, les lémuriens du parc national d’Ankarafantsika, les valses nuptiales des baleines, les plages de sable et les falaises de terre rouge de la baie de la Bombetoka.

Un séjour dans un hôtel luxueux, au bord d’une plage de sable et entourés d’une végétation tropicale… Vous pourrez partir à la découverte de la culture malgache, et de la beauté de son territoire : villages de pêcheurs, précipices de terre rouge, forêt vierge, lacs sacrés… Vous rencontrerez des colonies de lémuriens, des crocodiles, des myriades d’oiseaux, et peut-être même des baleines : de juillet à septembre, l’Antsanitia Ressort propose des safaris baleines, qui permettent d’assister à de spectaculaires danses nuptiales… Vous pourrez également visiter Antananarivo, capitale qui conjugue architecture anarchique et énergie communicative.

L’Antsanitia est un hôtel luxueux, pionnier du tourisme écoresponsable : il oeuvre activement pour le développement des populations environnantes, mais également pour la préservation de leurs coutumes et leur environnement… Vous logerez dans un bungalow privé, avec vue sur la mer ou sur la rivière. L’hôtel dispose d’un salon de massage et d’une vaste piscine, et son restaurant vous servira une cuisine raffinée à base de produits issus de l’agriculture biologique et de la pêche locale. Quant à la Maison Gallieni, c’est un hôtel traditionnel et épuré qui mettra à votre disposition une piscine chauffée.

Aucune vaccination n’est obligatoire, cependant, vérifiez que vos vaccins soient à jour. De plus, un traitement antipaludéen est conseillé ainsi qu’une vaccination pour l’hépatite A et B ainsi que pour la fièvre jaune et typhoïde. Les moustiques sont très présents sur l’île donc emportez avec vous des produits contre les moustiques.

Notre expert de Madagascar se tient à votre disposition pour personnaliser cette proposition de voyage en fonction de vos envies et de votre rythme.

Ouvrir votre liste lune de miel

Demander un devis

Pour demander un devis, merci de prendre contact avec notre expert des voyages pour Madagascar. Tous les renseignements en détail vous seront fournis pour personnaliser votre séjour.

Appelez votre expert au 0800 99 99 99

1€65 HT par appel.
De 10h à 12h et de 14h à 17h

Le conseil de Sylvie

Allégez votre valise ! Privilégiez des des tenues de plage (maillot de bain, chapeaux, lunettes de soleil ainsi que des protections solaires) et des vêtements légers en coton. N’oubliez pas de bonnes chaussures de marche pour vos randonnées et vos balades sur l’île. Si vous voyagez pendant l’hiver austral (novembre à avril), emportez plutôt des tenues chaudes. Cependant, quelque soit la date de votre départ, prévoyez une tenue de pluie.

Témoignages

À PARTIR DE 2120€ PAR PERSONNE

Le prix dépend de la compagnie aérienne et de la période choisie.
Ce prix comprend :

  • Le transport aérien Paris / Antananarivo / Majahanga / Antanannarivo / Paris en classe économique sur compagnie régulière

  • Les vols domestiques Yangon / Mandalay, Bagan / Heho / Yangon / Sittwe / Yangon en classe économique.

  • Les taxes aériennes
  • L’accueil et l’assistance de nos bureaux locaux
  • Les transferts privés à Tana et à Majahanga
  • L’hébergement sur la base de 7 nuits : 6 nuits à l’Antsanitia Resort en catégorie bungalow standard en pension complète et 1 nuit à la Maison Gallieni en demi pension.

  • Un massage de 45 minutes aux huiles essentielles à l’Antsanitia
  • Une voiture avec chauffeur à disposition pour 1 journée à Antananarivo
  • Les taxes d’hôtellerie et de services

Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas non mentionnées
  • Les boissons
  • Les pourboires
  • les extras et toutes dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

L’Antsanitia Resort : Plage et forêt tropicale à Madagascar

Jour 1 : Envol pour Antananarivo

Vous quitterez Paris à bord d’un vol régulier à destination d’Antananarivo. Vous dînerez et passerez la nuit à bord, et arriverez à Madagascar le lendemain matin.

L’Antsanitia Resort : Plage et forêt tropicale à Madagascar

Jours 2 à 7 : Antsanitia, refuge édénique

Vous prendrez une correspondance pour Majunga, où nous vous accueillerons avant de vous conduire jusqu’à votre hôtel, l’Antsanitia Resort. Antsanitia est blotti entre une végétation tropicale et des plages de sable blanc, entrecoupées de criques isolées et de mangroves. Vous pourrez profiter pendant six jours de ce jardin d’éden…

L’Antsanitia Resort : Plage et forêt tropicale à Madagascar

Massages à l’huile essentielle de Madravasotra

La Madravasotra est une plante ancestrale, qui ne pousse qu’à Madagascar. Elle est réputée pour ses propriétés médicinales, dont l’hôtel vous proposera de profiter au cours d’un massage… Un soin unique au monde !

L’Antsanitia Resort : Plage et forêt tropicale à Madagascar

Plage et sports nautiques

Vous pourrez profiter des plages de sable de la baie de la Bombetoka, et louer des kayak pour aborder les criques isolées… Si vous souhaitez vous aventurer plus au large, l’hôtel vous proposera des sorties pêches ou des croisières en catamaran.

L’Antsanitia Resort : Plage et forêt tropicale à Madagascar

À la rencontre des baleines

L’hôtel vous proposera de partir en safari dauphins ou baleines, accompagnés des guides de l’association CETAMADA, qui oeuvre pour la protection des mammifères marins. Les baleines séjournent dans les eaux chaudes de Madagascar de juillet à septembre, pour s’accoupler. Cela entraîne de spectaculaires joutes entre mâles, qui rivalisent de grâce dans leurs sauts et de puissance dans leurs chants… Un spectacle exceptionnel.

L’Antsanitia Resort : Plage et forêt tropicale à Madagascar

Forêt tropicale et lac sacré

L’Antsanitia Ressort vous proposera de nombreuses excursions pour découvrir l’arrière-pays malgache… Nous vous recommandons de faire un tour au lac sacré, où l’on offre pain et viande hachée à de gigantesques carpes. Les lacs et rivières environnants sont également peuplés de murènes et de crocodiles… Si vous souhaitez vous aventurer dans la forêt tropicale et rencontrer la faune de l’île, vous pourrez vous rendre au parc national d’Ankarafantsika, royaume des lémuriens et paradis des ornithologues.

L’Antsanitia Resort : Plage et forêt tropicale à Madagascar

Découverte de la culture malgache

Nous vous invitons à partir à la rencontre des habitants de la baie de Belobaka. Les villes de Mahajanga et de Marovoay, leurs marchés aux zébus, ports agités et rizières inondées vous offriront un bon aperçu de la culture malgache… Quant aux fonkontanys, les petits villages de pêcheurs des alentours, ils sont peuplés de l’ethnie Sakalava et sont particulièrement préservés.

L’Antsanitia Resort : Plage et forêt tropicale à Madagascar

Jours 8 et 9 : Découverte d’Antananarivo

Dans la matinée du huitième jour, nous vous reconduirons à l’aéroport, où vous prendrez un vol pour Antananarivo, où vous pourrez passer une nuit à la Maison Gallieni. La capitale malgache est marquée par l’exode rural, qui lui a donné une architecture chaotique et métissée et une agitation débordante. Nous vous conseillons de flâner sur le marché d’Analakely, de grimper jusqu’à la ville haute, et de visiter le Palais de la Reine, silhouette fantomatique dont la vaste terrasse offre une vue panoramique sur les milliers de toits de tuiles rouges. Dans la soirée du neuvième jour, nous vous reconduirons à l’aéroport où un vol régulier pour Paris vous attendra. Vous dînerez et passerez la nuit à bord.

L’Antsanitia Resort : Plage et forêt tropicale à Madagascar

Jour 10 : Retour en France

Vous arriverez en France le lendemain en fin de matinée.

Allé en haut