Panama : Jungle, canal et plages édéniques

Cat : , , , , , ,



Pourquoi vous allez aimer votre lune de miel

La croisière sur le canal de Panama, le séjour dans la forêt vierge de Gamboa, les plages des Caraïbes, l’île édénique de Boca Brava, la rencontre avec les baleines et les tortues luth.

Deux semaines pour sillonner le Panama… Très préservé, le pays regorge de merveilles naturelles. Vous découvrirez toutes les facettes de ce petit bijou : l’agitation de Panama City, le foisonnement tropical de la jungle, la langueur du canal de Panama, la splendeur fanée des villes coloniales, les reliefs volcaniques de Chiriquí, la luxuriance de Boca Brava…

Situé au cœur de la jungle, le Gamboa Rainforest Resort dispose d’infrastructures luxueuses : vaste piscine, golf, téléphérique, marina privée… Le toit-terrasse du Las Clementinas offre une vue panoramique sur Panama City. C’est un hôtel intimiste et luxueux. La Villa Romana mettra à votre disposition une piscine et un centre de remise en forme. À l’hôtel Cala Mia, vous logerez dans un bungalow niché au bord de la mer, au cœur d’une nature préservée. Vous pourrez profiter du spa de l’hôtel.

La vaccination contre la fièvre jaune est recommandé, ainsi qu’un traitement antipaludéen. Privilégiez un voyage durant la saison sèche (de janvier à avril) afin d’avoir une météo parfaite. De nombreuses précipitations sont à prévoir entre avril et décembre. Le Panama est un pays qui, malgré ses pluies abondantes, possède un climat très chaud.

Notre expert de l’Amérique centrale se tient à votre disposition pour personnaliser cette proposition de voyage en fonction de vos envies et de votre rythme.

Ouvrir votre liste lune de miel

Demander un devis

Pour demander un devis, merci de prendre contact avec notre expert des voyages pour l’Amérique centrale. Tous les renseignements en détail vous seront fournis pour personnaliser votre séjour.

Appelez votre expert au 0800 99 99 99

1€65 HT par appel.
De 10h à 12h et de 14h à 17h

Le conseil de Muriel

Allégez votre valise ! N’emportez qu’avec vous des vêtements amples et légers ainsi que des chaussures confortables pour vos sorties. N’oubliez pas votre protection solaire.

Témoignages

À PARTIR DE 4680€ PAR PERSONNE

Le prix dépend de la compagnie aérienne et de la période choisie.
Ce prix comprend :

  • Les transports aériens Paris / Panama City / Paris en classe économique sur compagnies régulières
  • Le vol en intérieur David / Panama City
  • Les taxes aériennes
  • Tous les transferts en véhicule privé
  • L’assistance de nos bureaux locaux
  • L’accueil francophone à votre arrivée à Panama City
  • L’hébergement sur la base de 12 nuits en petit déjeuner
  • Les déjeuners indiqués au programme
  • L’accompagnement pendant le circuit d’un guide francophone (sauf à Boca Brava à l’hôtel Cala Mia)
  • Les activités et excursions indiquées au programme
  • Les taxes d’hôtelleries et de services

Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas non mentionnés
  • Les boissons
  • Les pourboires
  • les extras et toutes dépenses à caractère personnel

Panama : Jungle, canal et plages édéniques

Jour 1 : Envol pour Panama

Vous quitterez Paris à bord d’un vol régulier à destination de Panama. Nous vous accueillerons à l’aéroport, et vous conduirons à votre l’hôtel, le Gamboa Rainforest Resort, qui est situé au cœur de la forêt tropicale.

Panama : Jungle, canal et plages édéniques

Jours 2 et 3 : Exploration de la forêt tropicale de Gamboa

Vous pourrez explorer la forêt tropicale de Gamboa… Canotage jusqu’à l’île aux singes, tour en téléphérique à travers la canopée, visite d’un jardin d’orchidées… Vous croiserez singes, paresseux, coatis et oiseaux tropicaux. Vous pourrez aussi aller à la rencontre des indiens Emberas, admirer leurs tatouages et vous laisser porter par leurs danses. Ils vous dévoileront également certaines de leurs connaissances médicinales.

Panama : Jungle, canal et plages édéniques

Jour 4 : Le long de la côte Atlantique

Nous vous proposerons de partir pour la côte Caraïbe, à la recherche des repaires de pirates et des bastions de la culture afro caribéenne. Après une escale dans le port colonial de Portobelo, baptisé par Christophe Colomb en 1502, vous pourrez longer la mer des Caraïbes jusqu’à l’embouchure du canal de Panama, où nous vous recommandons de visiter les écluses de Gatun. Vous arriverez enfin à la ville de Colón, où vous prendrez le train reliant les côtes Atlantique et Pacifique. Vous passerez la nuit à Panama, à l’hôtel Las Clementinas.

Panama : Jungle, canal et plages édéniques

Jour 5 : Visite de Panama

Vous pourrez consacrer votre journée à explorer la capitale : balade dans le quartier coloré de Casco Viejo, découverte des bâtiments coloniaux de Panama Vieja, promenade le long du canal de Panama, flânerie sur les marchés… Nous vous recommandons d’aller déjeuner au marché des fruits de mer : vous pourrez y choisir vous même le poisson ou le crustacé que le chef préparera.

Panama : Jungle, canal et plages édéniques

Jour 6 : Croisière sur le canal de Panama

Nous vous proposons une croisière le long du canal de Panama. Celui-ci perce la végétation tropicale sur près de quatre-vingts kilomètres, rythmés par les écluses et les lacs.

Panama : Jungle, canal et plages édéniques

Jour 7 : La péninsule d’Azuero

Nous vous inviterons à remonter le golfe de Panama en direction de la péninsule d’Azuero. En 2011, on y a découvert des tombes précolombiennes dissimulant des momies, des bijoux en or et des armes… Vous pourrez faire une halte à El Caño pour admirer les monolithes dégagés par les archéologues. Vous poursuivrez ensuite votre route jusqu’à Pedasi, véritable oasis de tranquillité, bordé par des eaux cristallines.

Panama : Jungle, canal et plages édéniques

Jour 8 : Isla Iguana, sanctuaire de la nature

Vous pourrez partir à la découverte d’Isla Iguana, une île protégée qui abrite iguanes, boas constrictors et des frégates à gorge rouge… Voir s’envoler ces géants marins est un spectacle surprenant ! Vous pourrez explorer l’île, vous détendre sur ses plages de sable blanc, et partir en plongée libre : l’île possède le plus beau récif corallien de la baie de Panama. On y croise des dauphins, des requins et des tortues de mer, qui pondent sur la plage entre avril et septembre. De juin à septembre, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir de baleines à bosse.

Panama : Jungle, canal et plages édéniques

Jours 9 à 11 : Boca Brava, île aux merveilles

Une mer turquoise, des reliefs volcaniques, des montagnes et de la forêt tropicale… L’île de Boca Brava est une véritable merveille. Nous vous proposons d’y passer trois jours, à l’hôtel Cala Mia. Vous pourrez explorer la jungle à la recherche de singes hurleurs, jaguars, ocelots et fourmiliers, ou sillonner la baie à la rencontre des baleines, des dauphins et des gigantesques tortues luth. L’hôtel vous proposera de nombreuses activités : croisières, accrobranche, pêche, équitation; plongée, visite des villages indigènes… Vous rejoindrez l’île en voiture puis en bateau.

Panama : Jungle, canal et plages édéniques

Jour 12 et 13 : Envol pour Paris

En fin de matinée, nous vous conduirons jusqu’à l’aéroport de David, où vous prendrez un vol pour Panama. Vous y passerez la nuit, à l’hôtel Las Clementinas. Nous vous emmènerons ensuite à l’aéroport, où un vol régulier à destination de Paris vous attendra. Vous dînerez et passerez la nuit à bord et serez de retour en France le lendemain matin.

Allé en haut