Namibie : Safari et désert en avion-taxi

Cat : , , , , ,



Pourquoi vous allez aimer votre lune de miel

Le survol du désert en avion-taxi, le survol en ballon des dunes de Sossusvlei, la skeleton coast, la rencontre avec les Himbas.

Vous survolerez le désert, dans le sillage d’Antoine de Saint-Exupéry… Comme lui, vous apprendrez à lire dans les plis de son grand manteau, à déchiffrer son langage secret. Le désert du Namib naîtra sous votre vol, les montagnes du Naufkluft surgiront à l’horizon, vous verrez onduler les dunes de Sossusvlei avant que le désert disparaisse dans l’écume de l’océan Atlantique… Vos escales sur la terre ferme vous permettront de vous perdre dans le sable rouge, de rencontrer les peuples du désert, et d’observer oryx, éléphants, léopards, springboks…

Le Wolwedans Dune Lodge est un écolodge de luxe. Le Wolwedans Boulders Camp est blotti au pied de majestueux kopjes de granite rouge. Le Little Kulala est situé au pied des dunes de Sossusvlei. Il vous promet une expérience exclusive : c’est le seul lodge offrant un accès direct au site. Le Serra Cafema mettra à votre disposition un chalet-tente niché au bord de la rivière Kunene. L’Heinitzburg est un manoir construit en 1914. Vous pourrez profiter de sa piscine.

Un traitement antipaludéen est recommandé dans les parcs animaliers. Mais aucune vaccination n’est obligatoire pour ce pays, toutefois la vaccination du Tétanos est vivement conseillée, comme partout dans le monde. Surtout n’oubliez pas dans votre valise un produit contre les moustiques pour le voyage. Et aucun médicament n’est utile pour purifier l’eau. Vous trouverez de l’eau potable partout.

Notre expert de l’Afrique se tient à votre disposition pour personnaliser cette proposition de voyage en fonction de vos envies et de votre rythme.

Ouvrir votre liste lune de miel

Demander un devis

Pour demander un devis, merci de prendre contact avec notre expert des voyages pour la Namibie. Tous les renseignements en détail vous seront fournis pour personnaliser votre séjour.

Appelez nous au 09 72 45 53 85

De 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Le conseil de Catherine

Pensez à emporter des tenues confortables pour les safaris, et de préférence de couleur peu voyante comme beige ou le kaki ainsi que de bonnes chaussures de marche, mais aussi des pulls ou des blousons pour le soir ! Prévoir des vêtements légers (pantalon léger, shorts, T-shirt) et vêtements chauds pour l’hiver (juillet, août).

Témoignages

À PARTIR DE 7000€ PAR PERSONNE

Le prix dépend de la compagnie aérienne et de la période choisie.
Ce prix comprend :

  • Le transport aérien Paris / Johannesburg / Windhoek / Johannesburg / Paris en classe économique sur compagnie régulière
  • L’accueil et l’assistance de notre bureau local à Windhoek
  • Les taxes aériennes
  • Les transports en avion taxis de Windhoek / Wolwedans et Kulala / Serra Cafema / Windhoek
  • Les transferts de l’aéroport de Windhoek à l’hôtel Heinitzburg et retour et de Wolwedans Dune lodge à Little Kulala Camp
  • L’hébergement sur la base de 8 nuits en pension complète
  • – 2 nuits – Namib Nature Game reserve – Wolwedans Dune Lodge – en pension complète
  • – 2 nuits – Sossusvlei – Little Kulala Desert Lodge – en pension complète
  • – 3 nuits – Kaokoland – Serra Cafema Camp – en pension complète
  • – 1 nuit – Windhoek – Heinitzburg – en petit déjeuner
  • La Blanchisserie sauf à Windhoek
  • Les boissons locales en safaris et à table (sauf à Heinitzburg)
  • Toutes les activités de safari et de «nature drive» ou de marche et en quad proposées avec guide ranger parlant anglais
  • Le survol en Mongolfière des Dunes de Sossusvlei pendant 45 minutes
  • Les taxes d’hôtellerie et de services
  • L’assurance des Flying doctor

Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas et les boissons non mentionnées
  • Les pourboires
  • Les activités payantes proposées par l’hôtel
  • Les extras et toutes dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

Namibie : Safari et désert en avion-taxi

Jours 1 et 2 :  Envol pour Windhoek

Vous quitterez Paris à bord d’un vol régulier à destination de Windhoek. Vous dînerez et passerez la nuit dans l’avion, et arriverez en Namibie au matin. Nous vous accueillerons à l’aéroport et vous conduirons en avion-taxi jusqu’à Wolwedans. Vous verrez progressivement disparaître les cactus et les aloès du plateau de Windhoek, dévorés par un désert de sable… À l’ouest surgiront les sommets bleutés du Naufkluft, qui dominent majestueusement le désert. Vous vous poserez au cœur des dunes, auprès du Wolwedans Dune Lodge ou du Wolwedans Boulders Camp. L’après-midi, nous vous proposerons de partir en 4×4 à la découverte du Wolwedans.

Namibie : Safari et désert en avion-taxi

Jour 3 : Safaris dans le NamibRand

Dunes rouges et plaines dorées s’entrelacent, émaillées de kopjes et ourlées par l’ombre altière des montagnes du Nubib… Vous pourrez explorer l’enchanteresse réserve de Wowedans à la rencontre d’oryx, springboks, zèbres des montagnes et léopards, accompagnés d’un guide.

Namibie : Safari et désert en avion-taxi

Jours 4 et 5 : Les dunes de Sossusvlei

Au matin, nous vous proposerons de vous aventurer dans le désert du Namib, le plus vieux désert du monde. Votre avion-taxi vous emmènera jusqu’au Little Kulala Lodge, au pied des dunes de Sussusvlei, où vous passerez deux nuits. Le lendemain, vous pourrez survoler les dunes de Sossusvlei, les plus hautes du monde (300 mètres de haut). À l’aube, elles ondulent, sous l’effet d’un onirique jeu d’ombres et de lumières… Une expérience inoubliable ! Vous pourrez également explorer la réserve privée du Kulala Lodge et le Dead Vlei, un lac asséché qui dévoile un paysage lunaire de rivières de sable et d’arbres pétrifiés. Le lac de Sossusvlei n’est quant à lui pas tout à fait asséché : les années pluvieuses, il s’emplit d’eau et résonne des cancanages myriades d’oiseaux…

Namibie : Safari et désert en avion-taxi

Jour 6 : Survol de la skeleton coast

Une frange d’écume sépare l’océan des eaux et l’océan des sables… Le survol de la skeleton coast dévoile l’extraordinaire mariage de ces espaces infinis, où les vallons du désert répondent aux ondes de la mer. Nous vous proposons de remonter la côte jusqu’à Serra Cafema, où vous arriverez en début d’après-midi.

Namibie : Safari et désert en avion-taxi

Jours 7 et 8 : Séjour au cœur du Kaokoland

Vous pourrez passer deux jours dans le Kaokoland, une contrée sauvage qui mêle montagnes désertiques et oasis luxuriantes… La région est peuplée par les Hinbas, ethnie semi-nomade qui a su conserver ses traditions. Vous pourrez partir en safaris à la rencontre des éléphants du désert, lions, rhinocéros noirs, girafes… Nous vous recommandons également d’affronter les rapides de la rivière Kunene, qui dissimule des colonies de crocodiles.

Namibie : Safari et désert en avion-taxi

Jours 9 à 11 : Escale à Windhoek et retour à Paris

Après une semaine à profiter du désert, l’heure viendra de faire quitter ses splendeurs désolées… Vous repartirez en avion-taxi vers Widhoek. Ourlée par les montagnes, la capitale marie architecture germanique et monuments célébrant l’indépendance : la fierté d’être enfin une nation (depuis 1990) s’y exprime de manière apaisée… Vous pourrez acheter fruits exotiques et produits de l’artisanat sur le marché de Katutura, flâner dans ses rues aux bâtiments coloniaux, et randonner sur le plateau alentour. Vous passerez la nuit à l’hôtel Heinitzburg. Au dixième jour, nous vous reconduirons vers l’aéroport, où un vol régulier pour Paris vous attendra. Vous dînerez et passerez la nuit à bord, et serez de retour en France le lendemain matin.

Allé en haut