Mexique : Road trip sur les traces des Mayas et des Olmèques

Cat : , , , , ,



pourquoi vous allez aimer votre lune de miel

Les vestiges de Palenque et Chichén Itzá, les sculptures monumentales de La Venta, la découverte de Mexico et Veracruz, le séjour dans la Riviera Maya.

Vingt jours à la découverte des civilisations mésoaméricaines : Teotihuacán, El Tajin, les statues de La Venta, Palenque, Chichén Itzá… Vous pourrez explorer les vestiges des cités Mayas, Totonaques et Olmèques. Rattrapées par la jungle et la végétation, elles témoignent encore de la splendeur de ces civilisations et sont empreintes de mystère… Votre road trip s’achèvera sur la Riviera Maya, où vous pourrez profiter des plages paradisiaques des Caraïbes.

Le Holiday Inn Zocalo dispose d’un toit-terrasse qui offre une vue panoramique sur le Zocalo. L’hôtel Cortes Mexico est installé dans un couvent du XVIIème siècle, au cœur du quartier historique de Mexico. L’Hacienda San Miguel Regla est une hacienda typique, dotée d’une piscine et d’un jardin tropical. Vous apprécierez la piscine et le spa de l’hôtel El Tajin. Les bungalows de l’hôtel Azucar donnent directement sur le golfe du Mexique. La Posada Coatepec est installée dans une ancienne hacienda. La terrasse du Gran Hotel Diligentias donne directement sur le port. Vous pourrez profiter de la piscine de l’hôtel. Le Finca Resort & Spa donne sur la baie de Catemaco et est agrémenté d’une piscine et d’un spa. L’hôtel Quinta Chanabnal Palenque est un établissement intimiste, doté d’une piscine et entouré d’une végétation luxuriante. Le Be Tulum mettra à votre disposition une suite luxueuse.

Aucun vaccin n’est obligatoire, cependant vérifiez que vos vaccins pour le tétanos sont à jour. Il est peu probable que vous soyez touchés par le paludisme, qui se retrouve principalement dans les zones humides et chaudes.

Notre expert de l’Amérique du Nord se tient à votre disposition pour personnaliser cette proposition de voyage en fonction de vos envies et de votre rythme.

Ouvrir votre liste lune de miel

Demander un devis

Pour demander un devis, merci de prendre contact avec notre expert des voyages pour l’Amérique du Sud. Tous les renseignements en détail vous seront fournis pour personnaliser votre séjour.

Appelez nous au 09 72 45 53 85

De 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Le conseil de Muriel

Le Mexique est très diversifié en terme de régions et de climats. Privilégiez donc un séjour entre novembre et avril où il y a beaucoup de soleil et peu de pluies. Cependant prévoyez des vêtements chauds pour les soirées ainsi que des chaussures confortables et non glissantes, pour la visite des sites.

Témoignages

À PARTIR DE 3680€ PAR PERSONNE

Le prix dépends de la compagnie aérienne et de la période choisie.
Ce prix comprend :

  • Le transport aérien Paris / Mexico – Villahermosa /Cancún / Mexico / Paris en classe économique sur compagnies régulières
  • Les taxes aériennes
  • L’accueil et l’assistance de notre bureau local
  • Les transferts en voiture privée de l’aéroport de Mexico à l’hôtel et de Tulun à l’aéroport de Cancún
  • L’hébergement sur la base de 18 nuits en petit déjeuner
  • La location d’un véhicule catégorie C, en kilométrage illimité, pris à Mexico (jour 3) et rendu à l’aéroport de Villahermosa (jour 14), soit 11 jours de location, assurances de base incluses.
  • La visite de Mexico avec un guide privé francophone, incluant l’entrée au musée Anthropologique de Mexico
  • Les taxes d’hôtellerie et de services

Ce prix ne comprends pas :

  • Les repas
  • Les boissons
  • Pour la location de voiture : l’essence, les assurances complémentaires, les frais d’abandon à Villahermosa
  • Les entrées dans les sites ou musées mentionnés en « visites libres ».
  • La taxe d’aéroport au départ du Mexique
  • Les pourboires
  • Les activités extras dans les hôtels
  • les extras et toutes dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

Mexique : Road trip sur les traces des Mayas et des Olmèques

Jours 1 et 2 : Envol pour Mexico

Vous quitterez Paris à bord d’un vol régulier à destination de Mexico, et arriverez le soir même. Nous vous accueillerons à l’aéroport, et vous conduirons au Holiday Inn Zocalo ou à l’hôtel Cortes (avec supplément). Vous y passerez deux nuits. Un guide francophone (privé) pourra vous accompagner dans la découverte de la métropole gigantesque de Mexico. Nous vous conseillons une visite du centre historique, très préservé : l’immense zócalo, la cathédrale de pierre blanche, les ruines du Templo Mayor, le Palais National… Le Musée National d’Anthropologie mérite également le détour. Sa collection précolombienne est une excellente introduction à un voyage sur les traces des Maya et des Olmèques.

Mexique : Road trip sur les traces des Mayas et des Olmèques

Jour 3 : Teotihuacán, la cité des dieux

Au matin, vous pourrez récupérer votre voiture de location, et commencer votre road trip par la découverte d’un des sites précolombiens les plus impressionnants au monde : Teotihuacán, « le lieu où sont nés les dieux ». On y trouve deux monumentales pyramides bimillénaires, dédiées au Soleil et à la Lune. Ce site regorge de mystères : on ignore l’origine de sa construction, la source de son extrême opulence, et les raisons de son abandon. Nous vous proposerons ensuite de passer la nuit à l’Hacienda de San Miguel Regla.

Mexique : Road trip sur les traces des Mayas et des Olmèques

Jour 4 : Les hommes oiseaux de Papantla

Nous vous proposons de traverser la région minière de San Miguel, jusqu’à la ville de Papantla. Vous pourrez y assister à un rituel ancestral : la danse des oiseaux, ou volandores. Des indiens Totonaques voltigent autour d’un mat vertigineux, pour attirer l’attention des dieux et obtenir sa clémence. Ils réalisent exactement cinquante-deux tours, soit le nombre de semaines dans une année. Vous dormirez à l’hôtel El Tajin.

Mexique : Road trip sur les traces des Mayas et des Olmèques

Jour 5 : Vestiges sacrés à El Tajin

Au matin, vous pourrez découvrir les pyramides totonaques d’El Tajin. Cette vaste cité est encore partiellement recouverte par la jungle, et ses monuments sont creusés de centaines de niches, qui symbolisent le passage vers l’au-delà. Nous vous proposons ensuite de partir pour Monte Gordo, au bord du golfe du Mexique. Vous passerez deux nuits à l’hôtel Azucar.

Mexique : Road trip sur les traces des Mayas et des Olmèques

Jour 6 et 7 : Détente au bord du golfe du Mexique

L’hôtel Azúcar est blotti au bord d’une mer d’azur, et ombragé par des cocotiers… Vous pourrez vous prélasser sur sa plage pendant la journée, ou vous balader entre les plantations d’agrumes. N’hésitez pas à profiter de son spa, qui propose massages et soins à base de produits naturels. Nous vous inviterons à poursuivre votre road-trip, en remontant la Côte d’Émeraude jusqu’à Coatepec. Le village est réputé pour son café, qui imprègne l’air de son arôme puissant lors de la torréfaction… Vous passerez la nuit à la Posada Coatepec.

Mexique : Road trip sur les traces des Mayas et des Olmèques

Jour 8 : Découverte de Veracruz

Nous vous proposerons de continuer vers le sud en mettant le cap sur Veracruz, le plus grand port du Mexique (Cortès y débarqua), qui est rythmé par la bamba et animé par la joie de vivre de ses habitants, les Jarochos. Nous vous invitons à flâner sur le zócalo et à déambuler sur la promenade de bord de mer, afin d’humer l’atmosphère métissée de la ville. Si vous voulez en apprendre plus sur la civilisation des Olmèques, nous vous recommandons de vous arrêter à Xalapa, lors de votre voyage vers Veracruz. La ville abrite un musée anthropologique très complet. Vous dormirez à l’hôtel Gran Hotel Diligencias.

Mexique : Road trip sur les traces des Mayas et des Olmèques

Jours 9 et 10 : Escale à Catemaco

Nous vous proposerons de vous aventurer dans les terres Olmèques… Vous partirez en direction de Catemaco, village blotti entre un lac miroitant et des collines verdoyantes, ourlées de belles plages de sable. Vous pourrez randonner sur les collines, visiter une plantation de tabac, vous promener au bord du lac… Vous passerez deux nuits à l’hôtel La Finca.

Mexique : Road trip sur les traces des Mayas et des Olmèques

Jour 11 : Statues Olmèques à La Venta

Avant de quitter la région, nous vous recommandons une visite du Parc de La Venta : on y trouve de colossales têtes sculptées par les Olmèques, disséminées dans une végétation luxuriante. Ces statues énigmatiques ont été déplacées, suite à la découverte d’un gisement de pétrole sous leur emplacement initial… Vous pourrez ensuite rejoindre Palenque, où vous passerez trois nuits à la Quinta Chanabnal.

Mexique : Road trip sur les traces des Mayas et des Olmèques

Jours 12 et 13 : Vestiges de Palenque

Des temples mayas en ruine perdus dans une végétation luxuriante, en bordure de la jungle, dominés par les montagnes du Chiapas. Les vestiges de Palenque rappellent la grandeur et la fragilité des civilisations humaines, et la force tranquille de la nature. Portez attention aux sculptures et bas-reliefs qui ornent les murs de pierre blanche : ils sont d’une finesse exceptionnelle… C’est au matin que nous vous recommandons d’explorer le site Maya : la lumière de l’aube sublime les ruines, et vous aurez le sentiment d’être les premiers à découvrir cette cité perdue… Pendant votre séjour, nous vous conseillons également de faire un tour aux cascades d’Agua Azul dont les eaux turquoise sont une véritable invitation à la baignade.

Mexique : Road trip sur les traces des Mayas et des Olmèques

Jours 14 à 18 : Séjour sur la Riviera Maya

Au matin, vous pourrez partir pour l’aéroport de Villahermosa, et y rendre votre voiture de location. Nous vous proposons ensuite de vous envoler pour Cancún et de passer quelques jours sur la Riviera Maya. Nous vous accueillerons à l’aéroport de Cancún, et vous conduirons à l’hôtel Be Tulum. Quatre jours pour profiter de la Riviera Maya, et découvrir ses splendeurs : les plages idylliques des Caraïbes, les vestiges Maya de Chichén Itzá, les fonds marins exceptionnels, la forêt tropicale… Le BeTulum vous proposera de multiples activités.

Mexique : Road trip sur les traces des Mayas et des Olmèques

Jours 19 et 20 : Retour à Paris

Nous vous reconduirons à l’aéroport de Cancun, où un vol régulier pour Paris vous attendra. Vous dînerez et passerez la nuit à bord, et arriverez en France le lendemain.

Allé en haut