Mexique : De Chichen Itza aux plages des Caraïbes

Cat : , , , , ,



Pourquoi vous allez aimer votre lune de miel

La découverte de Chichen Itza, la promenade en bateau dans les jardins aquatiques de Mexico, la baignade dans les cascades d’Agua Azul, le séjour face à l’océan à Tulum.

Vous découvrirez les plus beaux sites Mayas du Mexique : Chichen Itza, Uxmal, Palenque, Teotihuacan… Leurs temples grandioses s’élèvent parmi la jungle, témoignages d’une civilisation perdue et encore mystérieuse. Vous pourrez également explorer la ville gigantesque et agitée de Mexico, ses quartiers tranquilles, son jardin aquatique et ses musées. Nous vous proposons d’achever votre séjour aux Caraïbes, sur une plage paradisiaque de la Riviera Maya.

Le Holiday Inn Zocalo est installé dans l’ancienne résidence de Cortès, et dispose d’un toit-terrasse qui offre une vue panoramique sur le Zocalo. Le Ciudad Real Palenque est situé à dix minutes de Palenque, et possède une piscine. L’hôtel Castelmar Campeche est installé dans une propriété datant de la fin du XIXème siècle, et ses murs bleus abritent une piscine et un patio idéal pour se détendre. Le luxueux hôtel Merida Hacienda mettra à votre disposition son spa et sa piscine. Au Hip Tulum, vous séjournerez dans une petite villa privée avec terrasse donnant sur la mer ou sur un jardin tropical.

Aucun vaccin n’est obligatoire, cependant vérifiez que vos vaccins pour le tétanos sont à jour. Il est peu probable que vous soyez touchés par le paludisme, qui se retrouve principalement dans les zones humides et chaudes.

Notre expert de l’Amérique du Nord se tient à votre disposition pour personnaliser cette proposition de voyage en fonction de vos envies et de votre rythme.

Ouvrir votre liste lune de miel

Demander un devis

Pour demander un devis, merci de prendre contact avec notre expert des voyages pour l’Amérique du Nord. Tous les renseignements en détail vous seront fournis pour personnaliser votre séjour.

Appelez nous au 09 72 45 53 85

De 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Le conseil de Muriel

Le Mexique est très diversifié en terme de régions et de climats. Privilégiez donc un séjour entre novembre et avril où il y a beaucoup de soleil et peu de pluies. Cependant prévoyez des vêtements chauds pour les soirées ainsi que des chaussures confortables et non glissantes, pour la visite des sites.

Témoignages

À PARTIR DE 2880€ PAR PERSONNE

Le prix dépend de la compagnie aérienne et de la période choisie.
Ce prix comprend :

  • Le transport aérien Paris / Mexico / Villahermosa et Cancun / Paris en classe économique sur compagnies régulières
  • Les taxes aériennes
  • L’accueil en français à votre arrivée au Mexique avec un chauffeur parlant espagnol et l’assistance de notre bureau local
  • Les transferts aéroport / hôtel / aéroport à Mexico avec chauffeur parlant espagnol le premier jour
  • Le transfert privé aéroport / hôtel le jour 4
  • L’hébergement sur la base de 11 nuits en petit déjeuner
  • Les services d’un chauffeur hispanophone à Mexico, à Villahermosa et à Palanque et du jour 6 au jour 8 avec transports privés
  • Les services de guides francophones privés à Mexico, à Palenque, à Chichen et Uxmal avec transports privés
  • Les droits d’entrée aux sites mentionnés
  • Un déjeuner à l’hacienda Yucatan
  • La promenade calèche sur Merida
  • Les taxes d’hôtellerie et de services

Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas non mentionnées
  • Les boissons
  • Les pourboires
  • les extras et toutes dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

Mexique : De Chichen Itza aux plages des Caraïbes

Jour 1 : Envol pour Mexico !

Vous partirez de Paris avec un vol régulier à destination de Mexico. Le soir même, nous vous accueillerons à l’aéroport, et vous conduirons à votre hôtel, le Holiday Inn Zocalo. Nous vous proposons d’y passer les trois nuits suivantes, afin de pouvoir explorer la ville de Mexico.

Mexique : De Chichen Itza aux plages des Caraïbes

Jours 2 et 3 : A la découverte de Mexico

Deux journées d’exploration de Mexico et sa région s’offrent à vous… Un guide privé pourra vous accompagner dans la découverte de cette métropole gigantesque, et vous livrer les secrets de la capitale. Nous vous conseillons de commencer par une visite du centre historique préservé : l’immense zócalo, la cathédrale de pierre blanche, les ruines du Templo Mayor, le Palais National… Le Musée National d’Anthropologie mérite également une visite, c’est l’un des plus importants au monde, et sa collection précolombienne, extrêmement riche, est une excellente introduction à l’histoire du Mexique. Les quartiers de San Angel et Coyoacan, petits villages avalés par la ville, ont conservé une atmosphère tranquille qui invite à la flânerie… Léon Trotsky, Frida Kalho et Diego Riviera y ont séjourné, et vous pourrez visiter les musées consacrés aux deux derniers. Nous vous proposerons également une balade sur les jardins flottants d’Xochimilco, héritage aztèque où flottent les jacinthes et les bateaux bigarrés.

Mexique : De Chichen Itza aux plages des Caraïbes

Jour 4 : Teotihuacan, la cité mystérieuse

Au matin, vous pourrez découvrir l’un des sites précolombiens les plus impressionnants au monde : Teotihuacan, « le lieu où sont nés les dieux »… On y trouve deux imposantes pyramides bimillénaires, dédiées au Soleil et à la Lune, que vous pourrez gravir. La cité en ruine qui les entoure défie l’imagination des chercheurs depuis plus d’un siècle : elle connut une prospérité exceptionnelle, mais son déclin reste inexpliqué… Nous vous proposerons ensuite de partir en avion pour Palenque, où vous séjournerez au Ciudad Real Palenque.

Mexique : De Chichen Itza aux plages des Caraïbes

Jour 5 : Voyage dans le temps à Palenque

Au matin, vous pourrez pour le splendide site de Palenque, accompagné d’un guide francophone. Les temples mayas en ruine sont perdus au milieu d’une végétation luxuriante, en bordure de la jungle, dominées par les montagnes du Chiapas… Vous pourrez apprécier les sculptures et bas-reliefs qui ornent les murs de pierre blanche, exceptionnelles dans les civilisations précolombiennes… L’après-midi, vous pourrez faire un tour aux cascades d’Agua Azul dont les eaux turquoise sont une véritable invitation à la baignade.

Mexique : De Chichen Itza aux plages des Caraïbes

Jour 6 : Campeche

Vous pourrez rejoindre la belle ville coloniale de Campeche, dont les demeures aux couleurs pastel ont été abritées par des murailles pour les protéger des pirates. Vous passerez la nuit à l’hôtel Castelmar.

Mexique : De Chichen Itza aux plages des Caraïbes

Jour 7 : Promenade en calèche à Mérida

Nous vous proposons de rejoindre la ville de Mérida. La route qui y mène passe par Uxmal, qui mérite une halte : la pyramide du Devin est impressionnante de majesté, et les motifs décoratifs qui ornent le « carré des nonnes » sont exceptionnellement complexes et bien conservés. Mérida, surnommée « la ville blanche », est la capitale du Yucatan. Nous vous proposerons de découvrir les rues à l’architecture coloniale de la ville en calèche, à la tombée du jour… Le soir, nous vous conseillons de passer par le Zócalo, toujours plein de vie et d’agitation, et quelquefois animé par des danses yucatèques. Vous passerez la nuit à l’hôtel Hacienda Merida.

Mexique : De Chichen Itza aux plages des Caraïbes

Jour 8 : Chichen Itza, sur les traces du Serpent à Plumes

Au huitième jour, vous pourrez découvrir l’une des sept merveilles du monde : Chichén Itzá. La cité mystérieuse est remarquable de maîtrise : chaque temple, chaque marche, et presque chaque pierre ont un emplacement, une forme, des motifs chargés de signification et de connaissance astronomique. On y dédie un culte au Serpent à Plumes, qui réapparaît à chaque équinoxe, dans l’ombre des escaliers de KukulKan. Nous vous proposons ensuite de rejoindre la ville de Tulum. La route pourra vous offrir de belles haltes : la cité paisible de Valladolid, le cenote de Dzitnup, grotte aux eaux cristallines. À Tulum, nous vous suggérons de vous installer à l’hôtel Hip Tulum.

Mexique : De Chichen Itza aux plages des Caraïbes

Jour 9 à 11 : Plages de sable fin à la Riviera Maya

Trois jours de plage de sable fin et d’eau turquoise s’offrent à vous… Une bulle paradisiaque, qui vous promet une intimité parfaite, et vous fera oublier le reste du monde ! Vous pourrez partir en excursion, vers les sites archéologiques de Tulum, le paradis des Dieux mayas de Xel Ha, le parc préservé de Xcaret.

Mexique : De Chichen Itza aux plages des Caraïbes

Jours 12 et 13 : Retour à Paris

Au douzième jour, il sera temps de quitter les plages paradisiaques de la Riviera Maya…Nous vous conduirons à l’aéroport de Cancun, où un vol régulier à destination de Paris vous attendra. Vous dînerez et passerez la nuit à bord et arriverez en France le lendemain matin.

Allé en haut