Madagascar : Road trip d’Antananarivo à Tuléar

Cat : , , , , ,



Pourquoi vous allez aimer votre lune de miel

L’Allée des Baobabs de Bekopaka, le lagon de l’Ankasy, les Tsingy de Bemaraha, les piscines naturelles de l’Isalo.

Vous sillonnerez Madagascar pendant trois semaines. L’île rouge dévoile des paysages d’une diversité impressionnante : les champs de Tsingy de Bemaraha, les étendues désertiques de l’Horombe, les canyons de l’Isalo, les lagons d’Ankasy, la forêt tropicale de Ranomafana… Conduits par un chauffeur-guide privé, vous partirez en road-trip d’Antananarivo à Tuléar et croiserez lémuriens, chauves-souris, caméléons et tortues. De juillet à septembre, les baleines séjournent au large de Madagascar pour s’accoupler, et vous pourrez assister à leurs spectaculaires danses nuptiales…

La Maison Gallieni est un hôtel traditionnel et épuré qui mettra à votre disposition une piscine chauffée. Au Palissandre Côte Ouest Resort & Spa, vous logerez dans un bungalow avec terrasse donnant sur la plage. L’hôtel Orchidée de Bemaraha possède une piscine et un salon de massage. L’Ecolodge de Menabe mettra à votre disposition un bungalow privé, tout comme le Valahantsaka resort. Les luxueuses villas de l’Ankasy Lodge donnent directement sur le lagon. Il vous proposera de nombreuses activités, et mettra son spa à votre disposition. Le Bakuba Concept se trouve en pleine nature, et dispose d’un hammam. Au Jardin Du Roy, vous logerez au pied du massif de l’Isalo, et pourrez profiter d’un spa. La Tsara Guest House est un hôtel de charme à l’architecture betsileo. Le Setam Lodge mettra à votre disposition un bungalow offrant une vue imprenable sur la forêt tropicale. Aux Chambres du Voyageur, vous logerez dans un bungalow privé.

Aucune vaccination n’est obligatoire, cependant, vérifiez que vos vaccins soient à jour. De plus, un traitement antipaludéen est conseillé ainsi qu’une vaccination pour l’hépatite A et B ainsi que pour la fièvre jaune et typhoïde. Les moustiques sont très présents sur l’île donc emportez avec vous des produits contre les moustiques.

Notre expert de l’Océan Indien se tient à votre disposition pour personnaliser cette proposition de voyage en fonction de vos envies et de votre rythme.

Ouvrir votre liste lune de miel

Demander un devis

Pour demander un devis, merci de prendre contact avec notre expert des voyages pour l’Afrique. Tous les renseignements en détail vous seront fournis pour personnaliser votre séjour.

Appelez nous au 09 72 45 53 85

De 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Le conseil de Sylvie

Allégez votre valise ! Privilégiez des tenues de plage (maillot de bain, chapeaux, lunettes de soleil ainsi que des protections solaires) et des vêtements légers en coton. Raison de plus : votre valise ne doit pas dépasser 20kg. N’oubliez pas de bonnes chaussures de marche pour vos randonnées et vos balades sur l’île. Si vous voyagez pendant l’hiver austral (novembre à avril), emportez plutôt des tenues chaudes. Cependant, quelque soit la date de votre départ, prévoyez une tenue de pluie.

Témoignages

À PARTIR DE 3960€ PAR PERSONNE

Le prix dépend de la compagnie aérienne et de la période choisie.
Ce prix comprend :

  • Les transports aériens Paris / Antanananrivo / Paris en classe économique et le vol intérieur Tana / Morondava sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes
  • L’accueil et l’assistance de notre bureau local
  • L’hébergement sur la base de 19 nuits, en demi-pension
  • Les transferts en voiture privée à Tana
  • La demi-journée de visite de Tana le premier jour en voiture privée avec chauffeur guide
  • Le transport en 4×4 privé avec un chauffeur guide de Morondava à Tana
  • Tous les transferts en bateau et les traversées avec le bac
  • Les droits d’entrée et les frais des guides locaux obligatoires dans les réserves de Bemaraha, d’Isalo et de Ranomafana
  • Les taxes d’hôtellerie et de services

Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas et les boissons non mentionnées
  • Les pourboires
  • Les activités payantes proposées par l’hôtel
  • Les extras et toutes dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

Madagascar : Road trip d’Antananarivo à Tuléar

Jours 1 et 2 : Envol pour Antananarivo

Vous quitterez Paris à bord d’un vol régulier à destination d’Antananarivo. Vous dînerez et passerez la nuit à bord, et arriverez à Madagascar le lendemain matin. Nous vous accueillerons à l’aéroport, et vous conduirons à votre hôtel, la maison Gallieni. Vous pourrez ensuite découvrir la frénétique capitale malgache, où l’exode rural a engendré une architecture chaotique et métissée. Nous vous invitons à déambuler sur le marché d’Analakely, grimper jusqu’à la ville haute, admirer le Palais de la Reine, dont la coquille vide domine Antananarivo depuis l’incendie de 1995. Sa vaste terrasse offre une vue imprenable sur la mosaïque de toits rouges et ocres de la ville. Un chauffeur-guide sera à votre disposition pour vous conduire à travers la ville.

Madagascar : Road trip d’Antananarivo à Tuléar

Jour 3 : Morondava, royaume des baobabs

Au matin, nous vous reconduirons à l’aéroport où vous prendrez un vol pour Morondava. Un chauffeur guide privé vous y accueillera, et vous accompagnera pendant le reste de votre séjour. Morondova est marquée par un perpétuel changement : la mer progresse, les forêts deviennent mangroves, l’eau se teinte du rouge de la terre malgache, et des habitants doivent déménager… Cette lutte des éléments ne décourage pas pour autant les hommes, et les Sakalava sont réputés pour leur hospitalité. Nous vous proposerons de sillonner les mangroves en vedette, et de vous promener dans l’iconique allée des baobabs. Pour une touche de romantisme, nous vous inviterons à aller admirer le baobab amoureux, dont les deux troncs s’étreignent langoureusement… Selon la légende, un amour scellé au pied de l’arbre ne pourra se défaire ailleurs…Vous passerez la nuit à la Palissandre Côte Ouest Resort & Spa.

Madagascar : Road trip d’Antananarivo à Tuléar

Jour 4 : En route pour Bekopaka

Nous vous proposerons de vous aventurer dans l’arrière-pays, en direction de Bekopaka. Votre trajet tiendra de l’épopée : piste de terre rouge, forêts sèches, plateaux désertiques, baobabs géants, traversées de rivières en bac… Sept heures de route qui ne vous donneront jamais l’occasion de vous ennuyer ! Vous passerez la nuit à l’Orchidée du Bemaraha.

Madagascar : Road trip d’Antananarivo à Tuléar

Jour 5 et 6 : Les Tsingy de Bemaraha

Une forêt d’éperons karstiques aux formes oniriques, creusée de tunnels et de grottes, émaillée de mangroves et de savanes, peuplée de lémuriens et chauves-souris… Les Tsingy de Bemaraha composent un paysage extraordinaire, peut-être le plus spectaculaire de l’île. Vous pourrez explorer ce labyrinthe de pierre pendant deux jours, découvrir ses grottes en pirogue, grimper jusqu’à ses sommets, franchir des ponts suspendus…

Madagascar : Road trip d’Antananarivo à Tuléar

Jour 7 : Tombeaux sakalaba

Nous vous proposerons de repartir vers Morondava. Vous pourrez faire une halte pour admirer des tombeaux sakalaba, ornés de sculptures de bois qui retracent la vie du vivant… Sans faire abstraction des détails scabreux ! Peut-être voudrez-vous également faire un nouvel arrêt sur l’allée des baobabs : le jour déclinant et le coucher du soleil exacerbent leur majesté. Vous passerez la nuit à la Palissandre Côte Ouest Resort & Spa.

Madagascar : Road trip d’Antananarivo à Tuléar

Jour 8 : Belo sur Mer

Nous vous proposons de partir pour Belo sur Mer, un petit village de charpentiers et de pêcheurs, dont les maisons de bois sont installées directement sur la plage de sable… Un petit havre de paix, idéal pour se reposer après les émotions de Bemaraha. Il est réputé pour ses boutres, syncrétisme insolite des savoirs-faire bretons et arabes ! De mi-juin à septembre, des baleines sillonnent le large, peut-être serez-vous tentés d’aller à leur rencontre ? Si vous préférez rester sur terre, nous vous conseillons une balade entre les salines et les baobabs-bouteilles. Vous logerez à l’écolodge du Menabe.

Madagascar : Road trip d’Antananarivo à Tuléar

Jour 9 : Bivouac dans les terres Sakalava

Après une matinée à profiter du lagon de Belo sur Mer, nous vous proposons de reprendre la route vers le sud… Vous traverserez un paysage de plus en plus aride, parsemé de forêts sèches. Vous pourrez faire étape à Manja, au cœur du territoire Sakalava. Vous y croiserez des femmes coiffées de Dokodoko, coiffure typique de la région. Les amateurs d’aventure seront ravis : vous passerez la nuit en bivouac !

Madagascar : Road trip d’Antananarivo à Tuléar

Jour 10 : Andavadoaka, entre savane et plage édénique

Vous poursuivrez votre route, en direction d’Andavadoaka. Une piste de terre rouge filant à travers la savane de baobabs, des rivières à traverser en bac, un chemin serpentant au cœur des mangroves… Ce trajet illustrera la diversité de Madagascar. Andavadoaka clôturera en beauté ce défilé de paysages : lagon turquoise et sable blanc, c’est un véritable paradis. Vous passerez la nuit au Valahantsaka Resort.

Madagascar : Road trip d’Antananarivo à Tuléar

Jour 11 à 13 : Lagon paradisiaque à Ankasy

Si Andavadoaka est édénique, Ankasy est une digne rivale : des eaux qui déploient mille nuances de bleu et de vert au fil du jour, un ruban de sable blanc, de majestueuses forêts de baobabs… Cerise sur le gâteau ? Une intimité parfaite, garantie par un lodge à taille réduite. Vous pourrez y passer deux nuits, et profiter du cadre idyllique : voile, ski nautique, plongée, pêche, excursions vers les villages alentour… De juillet à septembre, des baleines séjournent au large du lagon pour s’accoupler. Cela entraîne de spectaculaires joutes entre mâles, qui rivalisent de grâce dans leurs sauts et de puissance dans leurs chants… Un spectacle exceptionnel.

Madagascar : Road trip d’Antananarivo à Tuléar

Jour 14 : Lémuriens et tortues sur la route de Tuléar

Vous pourrez poursuivre vers le sud, en direction de Tuléar (Toliara). Le trajet permettra des haltes qui raviront les apprentis animaliers : la réserve de Reniala, forêt de baobabs qui abrite lémuriens, caméléons, lézards et oiseaux endémiques ; et le village aux tortues d’Ifaty. Vous passerez la nuit à Tuléar, au Bakuba Concept.

Madagascar : Road trip d’Antananarivo à Tuléar

Jour 15 et 16 : Canyons et piscines naturelles à Isalo

Nous vous d’obliquer vers le nord, en direction de Ranohira. Votre route louvoiera entre les baobabs et les troupeaux de zébus, traversera les villages Mahafaly, filera à travers les massifs rocheux et les étendues désertiques… Vous passerez non loin de mines de saphir, profondes carrières creusées dans la terre rouge, autour desquelles des maisons de fortune poussent chaotiquement avec la ruée vers le saphir… Vous pourrez visiter le parc de Zombitse-Vohibasia, qui abrite de nombreuses espèces endémiques d’oiseaux et de lémuriens. Au coucher du soleil, nous vous proposerons d’aller découvrir la fenêtre de l’Isalo : les rayons du soleil traversent cette sculpture naturelle, et illuminent la pierre de reflets dorés… Vous pourrez passer la journée à explorer l’Isalo, massif de grès accidenté de canyons, piscines naturelles, grottes, rivières, sculptures de pierre… À pied ou en 4×4, votre guide vous conduira vers les cascades et piscines naturelles, les oasis luxuriantes, le long des gorges profondes, à travers les rizières et les sépultures Bara. Vous passerez la nuit au Jardin du Roy.

Madagascar : Road trip d’Antananarivo à Tuléar

Jour 17 : Passage des Portes du Sud

Nous vous proposons de poursuivre vers le nord, en traversant l’immense étendue désertique de l’Horombe… Il donne sur les portes du Sud, qui symbolisent l’entrée dans la région fertile du nord : la savane et les déserts sont remplacés par des rizières et des vignes… Vous passerez par les villages d’Anja, et d’Ambalavao, où l’on trouve le plus grand marché aux zébus ainsi que quelques-uns des vignobles les plus primés du pays. Vous pourrez également faire une halte pour rendre visite aux Antaimoro, spécialisés dans la fabrication artisanale du papier. En fin de journée, vous arriverez à Fianarantsoa où vous passerez la nuit, à la Rizière ou au Tsara Guest House.

Madagascar : Road trip d’Antananarivo à Tuléar

Jour 18 : Ranomafana, escale dans la forêt tropicale

Au matin, nous vous inviterons à visiter la vieille ville de Fianarantsoa. N’oubliez pas de grimper jusqu’à son belvédère : il offre une vue panoramique sur un rayon de 30 km ! Vous partirez ensuite pour le Parc National de Ranomafana, une forêt tropicale à la faune particulièrement abondante. Vous pourrez vous promener dans la jungle, ou profiter des thermes de la ville, alimentés par des sources d’eau sulfureuse. Vous passerez la nuit au Setam Lodge.

Madagascar : Road trip d’Antananarivo à Tuléar

Jour 19 : Antsirabe

Nous vous proposons de partir pour Antsirabe, par une route bordée d’eucalyptus et de mimosas qui s’enroule long des montagnes… Elle passe par Ambositra, village d’altitude aux maisons de bois sculpté, que les tribus Zafimaniry rejoignent pour vendre objets et meubles artisanaux. Antsirabe, ville thermale aux maisons coloniales, est idéale pour une visite en pousse-pousse… Si vous voulez vous rafraîchir, nous vous recommandons de partir pour les lacs Andraikiba et Tritriva qui furent, d’après les légendes, le dernier refuge d’amoureux maudits… Vous logerez à l’hôtel Chambre du Voyageur ou au Couleur Café (avec supplément).

Madagascar : Road trip d’Antananarivo à Tuléar

Jour 20 et 21 : Retour à Paris

La boucle est bouclée : après avoir traversé rizières et forêts d’eucalyptus, vous passerez une nouvelle nuit à la Maison Gallieni. Au matin, nous vous reconduirons à l’aéroport où un vol pour Paris vous attendra. Vous arriverez en France en fin de journée.

Allé en haut