Madagascar : Du canal des Pangalanes à l’île paradisiaque de Sainte Marie

Cat : , , , , ,



POURQUOI VOUS ALLEZ AIMER VOTRE LUNE DE MIEL

La découverte d’Antananarivo, les lémuriens et la forêt vierge, les balades en pirogue sur le canal des Pangalanes, le séjour à Sainte Marie et la rencontre avec les baleines.

Vous pourrez découvrir les contrées préservées de Madagascar : la forêt primaire d’Andasibe, le canal des Pangalanes, la presqu’île édénique de Palmarium, les plages paradisiaques de Sainte Marie… Vous rencontrerez des dizaines d’espèces de lémuriens, et apercevrez peut-être boas constrictors et baleines… Vous pourrez également visiter Antananarivo, capitale agitée en pleine expansion.

La Maison Gallieni est un hôtel traditionnel et épuré, doté d’une piscine chauffée. Le Vakona Forest Lodge mettra à votre disposition un bungalow entouré par une réserve privée. Vous pourrez profiter de sa piscine. Le Palmarium est situé sur une presqu’île privée. Vous séjournerez dans un bungalow privé. Le Calipso Tamatave dispose d’une piscine, d’un spa et d’une salle de sport. Le Princesse Bora Lodge & Spa est un écolodge luxueux, qui donne sur une plage enchanteresse. Vous séjournerez dans une villa privée.

Aucune vaccination n’est obligatoire, cependant, vérifiez que vos vaccins soient à jour. De plus, un traitement antipaludéen est conseillé ainsi qu’une vaccination pour l’hépatite A et B ainsi que pour la fièvre jaune et typhoïde. Les moustiques sont très présents sur l’île donc emportez avec vous des produits contre les moustiques.

Notre expert de Madagascar se tient à votre disposition pour personnaliser cette proposition de voyage en fonction de vos envies et de votre rythme.

Ouvrir votre liste lune de miel

Demander un devis

Pour demander un devis, merci de prendre contact avec notre expert des voyages pour l’Océan Indien. Tous les renseignements en détail vous seront fournis pour personnaliser votre séjour.

Appelez nous au 09 72 45 53 85

De 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Le conseil de Sylvie

Allégez votre valise ! Privilégiez des des tenues de plage (maillot de bain, chapeaux, lunettes de soleil ainsi que des protections solaires) et des vêtements légers en coton. N’oubliez pas de bonnes chaussures de marche pour vos randonnées et vos balades sur l’île. Si vous voyagez pendant l’hiver austral (novembre à avril), emportez plutôt des tenues chaudes. Cependant, quelque soit la date de votre départ, prévoyez une tenue de pluie.

Témoignages

À PARTIR DE 3040€ PAR PERSONNE

Le prix dépend de la compagnie aérienne et de la période choisie.
Ce prix comprend :

  • Le transport aérien Paris / Antananarivo / Paris en classe économique sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes
  • L’assistance de notre bureau local
  • Les vols intérieurs Tamatave / Sainte Marie / Tana  sur compagnie régulière.
  • L’hébergement sur la base de 11 nuits en demi-pension
  • Tous les transferts
  • Le transport en véhicule 4×4 de Tana à Manambato avec chauffeur guide parlant français.
  • Une voiture avec chauffeur à votre disposition à Tana pour 1/2 journée de visite de la ville
  • Les droits d’entrée et les frais des guides locaux obligatoires dans la réserve de Andasibe
  • Les visites et excursions mentionnées dans le programme
  • Les taxes d’hôtellerie et de services

Ce prix ne comprend pas :

  • Les boissons et repas non mentionnés
  • Les excursions, visites non mentionnés au programme
  • Les pourboires
  • les extras et toutes dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

Madagascar : Du canal des Pangalanes à l’île paradisiaque de Sainte Marie

Jours 1 et 2 : Envol pour Antananarivo

Vous quitterez Paris à bord d’un vol régulier à destination d’Antananarivo. Vous dînerez et passerez la nuit à bord, et arriverez à Madagascar le lendemain matin. Nous vous accueillerons à l’aéroport, et vous conduirons à la maison Gallieni, où vous séjournerez. Nous vous inviterons ensuite à découvrir la capitale malgache, qu’une urbanisation rapide a doté d’une architecture métissée et chaotique. Vous pourrez déguster mangues et mofos sur le marché bruyant d’Analakely, grimper jusqu’à la ville haute, découvrir le Palais de la Reine, dont la silhouette fantomatique domine Antananarivo depuis l’incendie de 1995. Sa terrasse offre une vue imprenable sur les toits rouges et ocres, séparés par un entrelacement d’escaliers. Un chauffeur sera à votre disposition pour vous conduire à travers la ville.

Madagascar : Du canal des Pangalanes à l’île paradisiaque de Sainte Marie

Jours 3 et 4 :  Séjour au cœur de la forêt vierge d’Andasibe

Au troisième jour, nous vous proposerons de vous aventurer dans la campagne malgache… Vous traverserez les hautes terres verdoyantes, puis dévalerez jusqu’à la plaine vallonnée de Mandraka. Vous serpenterez entre les collines jusqu’au parc national d’Andasibe. Vous passerez deux nuits au Vakona Forest Lodge, au cœur de la forêt primaire. Cette jungle d’eucalyptus, de bambous et d’orchidées abrite lémuriens, boas et caméléons. Vous pourrez partir à leur rencontre en safaris nocturnes, et au cours de balades en pirogue.

Madagascar : Du canal des Pangalanes à l’île paradisiaque de Sainte Marie

Jours 5 à 7 : Le canal des Pangalanes

Au matin, nous vous proposerons de rejoindre le canal des Pangalanes et la réserve privée de Palmarium. Pendant trois jours, vous pourrez vous promener en bateau sur le lac de Rasoabe et le canal, admirer des jacinthes d’eau et accoster sur des plages de sable blanc. Vous pourrez également explorer la réserve de Palmarium, et observer lémuriens et plantes carnivores. Vous passerez deux nuits au Palmarium. Au septième jour, vous rejoindrez Tamatave en bateau, et y passerez la nuit à l’hôtel Calypso.

Madagascar : Du canal des Pangalanes à l’île paradisiaque de Sainte Marie

Jours 8 à 11 : Sainte Marie, île préservée

Au matin, nous vous conduirons à l’aéroport de Tamatave, où un vol pour Sainte Marie vous attendra. Nous vous proposerons de passer quatre jours sur l’île de Sainte-Marie, qui dévoile des plages idylliques, des forêts luxuriantes et une population d’une gentillesse rare… Vous pourrez profiter du spa de l’hôtel, plonger à la découverte des épaves et récifs coralliens (avec supplément), et même partir en excursion à la rencontre des baleines (de juillet à septembre)…

Madagascar : Du canal des Pangalanes à l’île paradisiaque de Sainte Marie

Jours 12 et 13 :  Retour à Antananarivo et envol pour Paris

Au matin, vous repartirez pour Antananarivo en avion. Vous pourrez profiter de la ville jusqu’au lendemain midi, où nous vous reconduirons à l’aéroport. Vous prendrez un vol régulier pour Paris, et serez de retour en France dans la soirée.

Allé en haut