La Digue, Praslin et Denis Island : Luxe, voile et plongée aux Seychelles

Cat : , , , ,



POURQUOI VOUS ALLEZ AIMER VOTRE LUNE DE MIEL

La plongée à la rencontre des tortues et des requins, l’Anse Source d’Argent, les palmeraies de Praslin, le luxe et l’intimité de Denis Island.

Vous pourrez découvrir quatre îles paradisiaques de l’archipel des Seychelles : La Digue, Praslin, Denis et Mahé. Une variation sur le thème du blanc, de la turquoise et de l’émeraude : lagons enchanteurs, plages de sable fin, sculptures de granite, palmeraies… Vous pourrez en profiter pendant presque deux semaines, explorer des récifs coralliens et des forêts primaires, rencontrer des tortues géantes et des oiseaux tropicaux, et profiter d’hôtels luxueux et de spas primés.

Au Domaine de l’Orangeraie, vous logerez dans une villa privée ourlée par un jardin tropical. Le La Digue Island Lodge mettra à votre disposition un chalet privé. Le Lemuria Resort est un hôtel membre de l’association Relais & Château. Au Denis Island Lodge, vous disposerez d’un luxueux cottage doté d’un jardin privé. Le Hilton Northolme Resort & Spa mettra à votre disposition une spacieuse villa sur pilotis et dispose d’un spa.

Un traitement antipaludéen est recommandé dans les parcs animaliers. Mais aucune vaccination n’est obligatoire pour ce pays. Toutefois la vaccination du Tétanos est vivement conseillée, comme partout dans le monde. Surtout n’oubliez pas de glisser dans votre valise un produit anti-moustique. Aucun médicament n’est nécessaire pour purifier l’eau. Vous trouverez de l’eau potable partout.

Notre expert de l’Australie et de l’Océanie se tient à votre disposition pour personnaliser cette proposition de voyage en fonction de vos envies et de votre rythme.

Ouvrir votre liste lune de miel

Demander un devis

Pour demander un devis, merci de prendre contact avec notre expert des voyages pour l’Australie et de l’Océanie. Tous les renseignements en détail vous seront fournis pour personnaliser votre séjour.

Appelez nous au 09 72 45 53 85

De 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Le conseil de Florence

Il existe très peu de commerces sur place, donc veillez bien à ne rien oublier. Emporter des tenues de plages, des protections solaires (crèmes, chapeau, lunettes, chaussures en caoutchouc…) et des petits gilets pour les soirées fraîches. La cravate n’est pas obligatoire messieurs.

Témoignages

À PARTIR DE 4320€ PAR PERSONNE

Le prix dépend de la compagnie aérienne et de la période choisie.
Ce prix comprend :

  • Les transports aériens Paris / Mahé / Praslin / Mahé / Paris en classe économique sur compagnies régulières
  • Les taxes aériennes
  • L’assistance de notre bureau local
  • L’hébergement sur la base de 12 nuits en chambre double : 
 3 nuits en Villa de Charme au Domaine de l’Orangeraie, 1 nuit en Ocean View Hillside Villa au Northolm Hilton & Spa, ainsi que
 5 nuits au Lemuria en demi pension
- 3 nuits en Beach Cottage à Denis Island Lodge, en pension complète

  • Les trajets en avions taxis Mahé / Denis / Mahé.
  • `

  • Les transferts aéroports/hôtels aller et retour à Mahé, Praslin et La Digue
  • La traversée en bateau Praslin/La Digue/Praslin
  • Les taxes d’hôtellerie et de services

Ce prix ne comprend pas :

  • Les boissons et repas non mentionnés
  • Les excursions, visites non mentionnés au programme
  • Les pourboires
  • les extras et toutes dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

La Digue, Praslin et Denis Island : Luxe, voile et plongée aux Seychelles

Jours 1 à 4 : Les sculptures granitiques de la Digue

Vous quitterez Paris à bord d’un vol régulier à destination de Mahé. Vous dînerez et passerez la nuit à bord. Vous arriverez à Mahé au matin, et prendrez un avion pour Praslin puis un bateau pour La Digue. Nous vous proposons d’y passer trois jours, au domaine de l’Orangeraie ou à La Digue Island Lodge. Parfumée par des plantations de vanille et de patchoulis, La Digue compte plus de vélos ou de chars à bœufs que de voitures. Vous pourrez la sillonner en VTT et découvrir des plages paradisiaques ponctuées de majestueuses sculptures de granite. L’Anse Source d’Argent est réputée pour être la plus belle des Seychelles. Vous pourrez également explorer les fonds sous-marins de l’île grâce à des masques et des tubas fournis par votre hôtel, ou voguer en kayak ou en planche à voile autour de l’île.

La Digue, Praslin et Denis Island : Luxe, voile et plongée aux Seychelles

Jours 5 à 9 : Praslin, l’île luxuriante

Nous vous proposerons de quitter La Digue pour rejoindre Praslin. Vous pourrez y séjourner cinq jours ; à l’hôtel Lemuria. Nous mettrons à votre disposition une voiture de location, qui vous permettra de partir à la découverte de l’île, caractérisée par sa terre rouge et ses vastes forêts de palmiers. Nous vous recommandons d’aller paresser sur l’Anse Lazio, de vous perdre sous la voûte végétale de la vallée de Mai, forêt primaire de palmiers, cocos-de-mer et fleurs tropicales, et de partir en croisière vers les petites îles alentour : l’île de Curieuse qui abrite une colonie de tortues géantes et les luxuriantes îles d’Aride et de Cousin, réserves naturelles peuplées d’oiseaux endémiques.

La Digue, Praslin et Denis Island : Luxe, voile et plongée aux Seychelles

Jours 10 à 12 : Denis Island, paradis préservé

Au dixième jour, nous vous inviterons à rejoindre l’île privée de Denis Island. C’est un véritable paradis terrestre : une forêt de palmiers et cocotiers ondulant sous la brise, ourlée par des étendues de sable fin et des eaux limpides… Un éclat d’émeraude dans un océan de turquoise. À l’écart du tourisme de masse, son écosystème est exceptionnellement préservé. Vous pourrez plonger à la rencontre de ses poissons coralliens, tortues et raies manta, requins, dauphins et barracudas. Les eaux poissonneuses permettent également la pêche au gros. N’hésitez pas à profiter du spa de l’hôtel : il marie des soins seychellois, indiens et suédois pour vous choyer…

La Digue, Praslin et Denis Island : Luxe, voile et plongée aux Seychelles

Jour 13 : Plage et marché à Mahé

Au matin, vous repartirez vers Mahé, Nous vous conduirons à votre hôtel, le Northolm Hôtel & Spa. Pour une dernière après-midi sur la plage, nous vous conseillons les plages isolées de Anse Intendance et Anse Police, ou l’Anse Royale, plus fréquentée. Vous pourrez également visiter Victoria, la capitale, qui s’anime d’un marché le samedi matin et déploie des étals chargés d’épices, poissons, fruits exotiques…

La Digue, Praslin et Denis Island : Luxe, voile et plongée aux Seychelles

Jour 14 : Retour à Paris

Au matin, nous vous reconduirons à l’aéroport, où un vol régulier pour Paris vous attendra. Vous déjeunerez à bord et serez de retour en France en fin de journée.

Allé en haut