Kenya : Safaris à Masai Mara et plongée à Diani

Cat : , , , , ,



Pourquoi vous aimerez votre lune de miel au Kenya

Les flamants roses du lac Nakuru, la rencontre avec les Big Five à Masai Mara, les plages de Diani.

Ces dix journées kényanes vous feront découvrir les paysages emblématiques de l’Afrique : la savane d’Out of Africa à Masai Mara, les lacs de la vallée du Grand Rift à Nakuru et Naivasha, et les plages paradisiaques de Diani… Vous y croiserez les plus grands mammifères africains, des nuées de flamants roses, des poissons coralliens et des requins-baleines.

Tous les hébergements que nous avons sélectionnés disposent d’une piscine. Vous apprécierez le spa de l’Ole Sereni Hotel. Le Sunbird est blotti dans un jardin tropical, et offre une vue imprenable sur le lac Elementaïta et les sommets de la vallée du Grand Rift. Les luxueuses tentes du Mara Fig Tree Lake vous permettront de vous endormir bercés par la nuit africaine… Le Pine wood, le Mombasa Sands et le At Nomad disposent d’un accès direct à la plage, d’un spa et d’un centre nautique.

Un traitement antipaludéen est recommandé dans les parcs animaliers. Mais aucune vaccination n’est obligatoire pour ce pays, toutefois la vaccination contre la Fièvre Jaune est vivement conseillée, comme partout dans le monde. Prévoyez un traitement avec de la Malrone à raison de 1 comprimé par jour, jusqu’à une semaine après le retour. Pensez à emporter dans votre valise un produit contre les moustiques pour le voyage.

Notre expert de l’Afrique se tient à votre disposition pour personnaliser cette proposition de voyage en fonction de vos envies et de votre rythme.

Ouvrir votre liste lune de miel

Demander un devis

Pour demander un devis, merci de prendre contact avec notre expert des voyages pour le Kenya. Tous les renseignements en détail vous seront fournis pour personnaliser votre séjour.

Appelez votre expert au 0800 99 99 99

1€65 HT par appel.
De 10h à 12h et de 14h à 17h

Le conseil d’Olga

Pensez à emporter des tenues confortables pour les safaris, et de préférence de couleur peu voyante comme beige ou le kaki ainsi que de bonnes chaussures de marche, mais aussi des pulls ou des blousons pour le soir ! Prévoyez une protection anti-moustique.

Témoignages

À PARTIR DE 3000€ PAR PERSONNE

Le prix dépend de la compagnie aérienne et de la période choisie.
Ce prix comprend :

  • Les transports aériens Paris / Nairobi / Paris en classe économique sur compagnies régulières
  • Les taxes aériennes
  • Les vols domestiques Masaï Mara / Ukunda / Nairobi
  • L’accueil et l’assistance de notre bureau local
  • Le transport pendant tout votre safari en minibus privé à toit ouvrant avec chauffeur guide privé parlant anglais ou français
  • L’hébergement sur la base de 9 nuits
  • La pension complète du déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 6
  • La demi-pension à Diani
  • Les safaris avec votre chauffeur guide privé en minibus privé, dans les parcs et réserves
  • Les droits d’entrée dans les parcs et réserves
  • La promenade en bateau à Naivasha et la visite de Crescent Island à pied
  • Les taxes d’hôtellerie et de services
  • Kenya : Safaris à Masai Mara et plongée à Diani

    Jour 1 : Envol pour Nairobi

    Vous quitterez Paris à bord d’un vol régulier à destination de Nairobi, et arriverez dans la soirée. Nous vous accueillerons à l’aéroport et vous conduirons à l’hôtel Ole Sereni.

    Kenya : Safaris à Masai Mara et plongée à Diani

    Jour 2 : Canotage sur le lac Naivasha

    Au matin, vous rencontrerez le chauffeur-guide privé qui vous accompagnera pendant tous vos safaris. Il vous proposera de partir pour le lac Naivasha, au cœur de la vallée du Grand Rift. Vous pourrez vous promener en bateau sur le lac et aborder Crescent Island… Vous y croiserez une faune variée : hippopotames, gnous, antilopes, girafes… Vous passerez la nuit au Sunbird Lodge, situé au bord du lac Elementaita.

    Kenya : Safaris à Masai Mara et plongée à Diani

    Jour 3 : Les flamants roses de Nakuru

    Au matin, nous vous proposerons de vous aventurer dans la vallée du Grand Rift jusqu’au Lac Nakuru, vaste lac qui abreuve de nombreuses espèces : antilopes, rhinocéros, girafes, buffles, phacochères, gazelles… Mais il doit sa célébrité à ses flamants roses, qui se livrent à d’extraordinaires ballets aériens. Vous pourrez explorer le lac et ses alentours pendant la journée.

    Kenya : Safaris à Masai Mara et plongée à Diani

    Jours 4 à 6 : Safaris à travers Masaï Mara

    Nous vous proposerons de partir pour la mythique réserve de Masaï Mara… Vous pourrez y séjourner trois jours, au Mara Fig Tree Camp, et partir en safaris à travers la réserve. Elle réserve connaît une densité animale exceptionnelle. On y rencontre zèbres, gazelles, girafes, antilopes et autruches, mais également chacun des Big Five : le lion, le léopard, le rhinocéros noir, l’éléphant, et le buffle. La réserve mêle deux écosystèmes principaux : Keekorok, façonné de forêts et de collines escarpées, et Mara River dont les grandes plaines sont sillonnées par la rivière Mara. D’août à octobre, les plaines sont animées par la migration saisonnière des gnous : des millions de ruminants traversent la réserve en formant des colonnes pouvant s’étendre sur 40 kilomètres, et passent difficilement les rivières, sous l’œil tapinois des grands fauves et des crocodiles. Une épopée sauvage inoubliable !

    Kenya : Safaris à Masai Mara et plongée à Diani

    Jour 7 : Envol pour Mombasa

    Après un ultime safari, nous vous inviterons à quitter la savane pour gagner les plages de Diani… Vous vous envolerez pour Ukunda, où nous vous accueillerons avant de vous conduire à l’hôtel Pinerwood Village Beach Resort. Vous aurez également la possibilité de séjourner au Sands At Nomand ou au Diani Reef.

    Kenya : Safaris à Masai Mara et plongée à Diani

    Jours 8 et 9 : Bulle paradisiaque à Diani

    Du sable blanc, une eau cristalline, des cocotiers élancés, une barrière de corail à quelques centaines de mètres de la plage… Vous profiterez pendant deux jours de la nature paradisiaque de Diani. Nous vous invitons à partir en plongée libre : vous croiserez requins-baleines, raies Manta et tortues…

    Kenya : Safaris à Masai Mara et plongée à Diani

    Jours 10 et 11 : Retour à Paris

    En début d’après-midi, nous vous reconduirons à l’aéroport d’Ukunda, où un vol pour Paris (via Nairobi) vous attendra. Vous dînerez et passerez la nuit à bord, et serez de retour en France le lendemain matin.

    Allé en haut