Indonésie : Découverte en famille de Bali, Java et Lombok

Cat : , , , , ,



POURQUOI VOUS ALLEZ AIMER VOTRE LUNE DE MIEL

Le temple de Besakih, la croisière à la rencontre des dauphins, la Grotte de l’Éléphant, l »ascension du volcan Ijen, les plages paradisiaques de Lombok.

Vous pourrez explorer en famille les îles de Bali, Java et Lombok. Volcans, rizières, temples bouddhistes et hindous, plages paradisiaques et cocoteraies… Les îles indonésiennes promettent un séjour sportif et culturel et offrent des paysages merveilleux.

Tous les hôtels que nous avons sélectionnés sont dotés d’une piscine et d’un spa, sauf le Puri Taman Sari qui ne dispose pas d’un spa. Le Rama Candidasa est situé au bord d’une plage privée, et propose des cours de yoga. Le Y Resort, situé à quelques minutes du marché central d’Ubud, est construit intégralement en matériaux recyclés ou locaux. Le Puri Bagus Lovina donne directement sur la mer, tout comme le Taman Sari Bali, qui mettra à votre disposition une villa privée. L’Ijen Resort offre une vue imprenable sur les rizières à terrasse. L’hôtel Puri Taman Sari mettra à votre disposition un bungalow privé et des vélos. Au Dyana, vous séjournerez dans une villa avec piscine privée. Le Jeeva Klui Lombok donne directement sur la plage.

Aucun vaccin n’est obligatoire pour les voyageurs en provenance de l’Europe. Cependant vérifiez que vos vaccin sont toujours à jour, notamment pour le vaccin tétanique, poliomyélitique et diphtérique. De plus, un traitement anti-paludéen est recommandé.

Notre expert de l’Indonésie se tient à votre disposition pour personnaliser cette proposition de voyage en fonction de vos envies et de votre rythme.

Ouvrir votre liste lune de miel

Demander un devis

Pour demander un devis, merci de prendre contact avec notre expert des voyages pour l’Océan Indien. Tous les renseignements en détail vous seront fournis pour personnaliser votre séjour.

Appelez nous au 09 72 45 53 85

De 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Le conseil de Martine

En Indonésie, il existe deux saisons : l’une sèche de mai à octobre et la pluvieuse de novembre à avril. La température perd 2°C tous les 200 m en altitude. En effet, on trouve des montagnes couvertes de neiges éternelles. La meilleure saison pour visiter l’Indonésie se situe entre juin et septembre. L’Indonésie est un pays composé à 90% d’individus musulmans, emportez donc dans votre valise des tenues décentes. Bali est plutôt un pays hindouiste.

Témoignages

À PARTIR DE 2440€ PAR PERSONNE

Le prix dépend de la compagnie aérienne et de la période choisie.
Ce prix comprend :

  • Le transport aérien Paris / Singapour / Denpasar et Lombok (Mataram) / Singapour / Paris en classe économique sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes
  • L’accueil et l’assistance de nos bureaux locaux.
  • Le billet de ferry Gilimanuk (Bali) / Ketapang (Java)/ Gilimanuk (Bali).
  • Le billet de bateau rapide Serangan (Bali) / Teluk Kode (Lombok).
  • Tous les transferts et excursions en véhicule privé climatisé, avec chauffeur
  • Le service d’un guide francophone (selon disponibilités) ou anglophone à chaque étape.
  • L’hébergement sur la base de 13 nuits en petit déjeuner. Les déjeuners des jours 4 et 9 et le dîner du jour 11.
  • Les transferts en jeep au Mont Ijen
  • La balade en cyclopousse à Banyuwangi (Jour 7)
  • Les droits d’entrée dans les sites mentionnés au programme.
  • Les taxes d’hôtellerie et de services

Ce prix ne comprend pas :

  • iLes boissons et repas non mentionnés
  • Les excursions, visites non mentionnés au programme
  • Les pourboires
  • les extras et toutes dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

Indonésie : Découverte en famille de Bali, Java et Lombok

Jours 1 et 2 :   Envol pour Denpasar

Vous quitterez Paris à bord d’un vol régulier à destination de Denpasar, avec une correspondance à Singapour. Vous dînerez et passerez la nuit à bord. Un guide francophone vous accueillera à l’aéroport et vous accompagnera pendant votre voyage. Vous pourrez rejoindre le Rama Candidasa, où vous passerez la nuit.

Indonésie : Découverte en famille de Bali, Java et Lombok

Jour 3 : Besakih, temple à flanc de montagne

Au matin, vous pourrez partir pour le Pura Besakih, le temple le plus sacré de Bali. Niché sur les flancs de l’Agung, il offre une merveilleuse vue sur les volcans, la mer et les rizières… Vous passerez non loin de la grotte aux Chauves-Souris de Goa Lawah, qui abrite un temple qui mérite le détour. Nous vous inviterons également à découvrir le Pura Kehen, orné de très belles sculptures de pierre volcanique. Vous passerez la nuit à Ubud, au Y Resort.

Indonésie : Découverte en famille de Bali, Java et Lombok

Jour 4 : Rafting sur l’Ayung et visite d’Ubud

Au matin, les aventuriers se laisseront tenter par une descente en rafting des eaux vives de l’Ayung… La rivière vous emportera à travers les rizières et la forêt tropicale, et vous pourrez nager dans son eau transparente, sauter du haut de ses cascades, et défier ses rapides. Si l’expérience vous promet des sensations fortes, elle est accessible aux débutants (à partir de sept ans). L’après-midi, vous pourrez visiter les villages des alentours d’Ubud, spécialisés dans l’artisanat : peinture, argenterie, sculpture sur bois… Le site de la grotte de l’Éléphant de Goa Gajah, dédiée à Ganesh, mérite également un passage : ses bassins ombragés sont enchanteurs.

Indonésie : Découverte en famille de Bali, Java et Lombok

Jour 5 : Promenade jusqu’au volcan Batur

Une balade jusqu’à Kintamani vus offrira un panorama imprenable sur le volcan Batur, qui est baigné par le lac éponyme… Vous pourrez visiter la source sacrée de Sebatu, réputée pour ses pouvoirs curatifs, et les tombeaux royaux de Gunung Kawi, creusés dans la roche. Vous passerez la nuit à Lovina, à l’hôtel Puri Bagus.

Indonésie : Découverte en famille de Bali, Java et Lombok

Jour 6 : Dauphins et source chaude

Nous vous proposerons une promenade en junkung (pirogue à balancier), à la rencontre des dauphins. Vous pourrez également visiter le village de Banjar et son temple bouddhiste, et vous baigner dans des sources chaudes. Vous dormirez au Taman Sari Bali Cottages.

Indonésie : Découverte en famille de Bali, Java et Lombok

Jour 7 : Départ pour Java

Nous vous inviterons à rejoindre en ferry Java, l’île la plus peuplée de l’Indonésie. Vous pourrez visiter la ville de Banyuwangi en pousse-pousse, et traverser la végétation tropicale jusqu’à Ijen. Vous y passerez la nuit à l’Ijen Resort.

Indonésie : Découverte en famille de Bali, Java et Lombok

Jour 8 : Randonnée jusqu’au cratère d’Ijen

Une randonnée nocturne à travers les plantations de cafés et la jungle frémissante jusqu’au cratère de l’Ijen, qui offre un lever de soleil époustouflant : les montagnes se teintent de rose, et les eaux passent progressivement du bleu nuit à un turquoise éclatant, embrumé par les vapeurs du souffre… Nous vous proposons une balade inoubliable. Vous pourrez croiser des porteurs de soufre, qui charrient chaque jour des centaines de kilos de poudre jaune. Vous repartirez ensuite pour Bali, en ferry. Vous passerez la nuit à Umabian, au Puri Taman Sari.

Indonésie : Découverte en famille de Bali, Java et Lombok

Jour 9 : À la rencontre des balinais d’Umabian

Vous pourrez préparer le déjeuner avec vos hôtes, pour apprendre des recettes balinaises… Nous vous inviterons ensuite à vous promener en vélo parmi les rizières et les cocotiers, à la rencontre des villageois d’Umabian. Pour clore en beauté cette journée de détente, l’hôtel vous offrira un massage balinais…

Indonésie : Découverte en famille de Bali, Java et Lombok

Jour 10 : Pura Ulun Danu Bratan et Tanah Lot, temples flottants

Au matin, nous vous proposerons de poursuivre votre route vers Bedugul, un village niché au bord du lac Bratan, qui abrite l’un des plus beaux temples de Bali : Pura Ulun Danu Bratan. Le temple est un parfait mariage d’arts bouddhistes et hindoues dont la silhouette élancée se reflète dans le lac… Après un détour par le temple de Batukaru, blotti au cœur de la jungle, vous repartirez vers la côte et visiterez le Temple de Tanah Lot, construit sur un îlot au large de Bali et par endroits sculpté à même la roche… À la tombée du jour, il offre un spectacle féérique. Vous passerez la nuit à l’Hôtel Dyana Villas.

Indonésie : Découverte en famille de Bali, Java et Lombok

Jour 11 : Plage et danses traditionnelles

Vous pourrez profiter de la plage de Seminyak, et grimper jusqu’au temple Uluwatu, juché au bord d’une falaise. Au coucher du soleil, nous vous inviterons à assister à la danse du Kecak, spectacle hypnotique qui raconte les épopées mythiques du Ramayana.

Indonésie : Découverte en famille de Bali, Java et Lombok

Jours 12 à 14 : Senggigi, séjour entre plages et volcans

Au matin, nous vous proposerons de rejoindre l’île préservée de Lombok, qui dévoile des plages paradisiaques et des volcans majestueux. Vous pourrez y séjourner trois jours, au Jeeva Klui. Nous vous recommandons de partir en plongée libre : vous croiserez tortues, raies manta et requins gris…Vous pourrez également vous promener dans la jungle à la rencontre des macaques, partir en excursions vers les îles Gili, profiter du spa de l’hôtel, et surfer sur le spot mondialement réputé de Bangko-Bangko.

Indonésie : Découverte en famille de Bali, Java et Lombok

Jours 15 et 16 :  Retour à Paris

En fin de journée, nous vous reconduirons à l’aéroport de Lombok, où vous prendrez un vol régulier pour Paris. Vous dînerez et passerez la nuit à bord, et serez de retour en France le lendemain matin.

Allé en haut