Galápagos : À la découverte des Îles Enchantées

Cat : , , , , ,



Pourquoi vous allez aimer votre lune de miel

Les iguanes géants, la plongée auprès des requins-marteaux, les randonnées dans les cratères, les sculptures volcaniques de l’Isla Bartolomé.

Une semaine sur l’archipel enchanteur des Galápagos… Un monde onirique, qui mêle sculptures volcaniques, végétation luxuriante, plages de sable blanc et étendues désertiques. L’imaginaire se réveille à la mention des Galápagos, et une véritable foire aux monstres est convoquée : iguanes multicolores, requins-marteaux, fous à pattes bleues, tortues séculaires, baleines à bosses, cormorans aux longues pattes… Vous séjournerez au c?ur d’un écosystème unique, à la beauté éblouissante, et pourrez l’explorer en randonnées, en croisières ou en plongées.

Le Galápagos Safari Camp est un écolodge intimiste, qui mettra à disposition une tente montée sur pilotis et vous proposera de nombreuses excursions. Vous pourrez profiter de sa piscine, et du parc luxuriant qui l’entoure. Le Pïkaia Lodge est un écolodge luxueux à l’architecture épurée. Il offre une vue imprenable sur l’océan et la plaine, et est également doté d’une piscine. Le Mansión del Río est installé dans un manoir des années 1920, au c?ur du quartier historique de Guayaquil. Votre chambre donnera sur le fleuve Guyas.

Un traitement antipaludéen est recommandé. Faibles risques de paludisme dans quelques régions au nord d’octobre à mai. Ne pas oublier : un produit contre les moustiques pour le voyage surtout si vous voyagez dans le Nord pendant la période des pluies.

Notre expert de l’Amérique du Sud se tient à votre disposition pour personnaliser cette proposition de voyage en fonction de vos envies et de votre rythme.

Ouvrir votre liste lune de miel

Demander un devis

Pour demander un devis, merci de prendre contact avec notre expert des voyages pour l’Amérique Latine. Tous les renseignements en détail vous seront fournis pour personnaliser votre séjour.

Appelez nous au 09 72 45 53 85

De 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Le conseil de Muriel

Le climat en Argentine est très variables selon les régions et les saisons sont inversées par rapport à l’Europe. Pensez donc à prévoir des tenues légères si vous partez durant l’été austral et des tenues plus chaudes (+ coupe vent pour les excursions) si vous partez dans le Sud.

Témoignages

À PARTIR DE 3960€ PAR PERSONNE

Le prix dépends de la compagnie aérienne et de la période choisie.
Ce prix comprend :

  • Le transport aérien Paris / Guayaquil / Paris en classe économique sur compagnies régulières
  • Les vols de Guayaquil / Baltra / Guayaquil
  • Les taxes aériennes
  • L’assistance de nos bureaux locaux
  • L’accueil francophone à votre arrivée à Guayaquil
  • Les transferts privés à Guayaquil
  • Les transferts de l’île de Baltra (aéroport) au Galapagos Safari Camp et retour
  • L’hébergement sur la base de 6 nuits en demi-pension au Galapagos Safari Camp.
  • L’hébergement sur la base de 1 nuit en petit déjeuner à Guayaquil.
  • La carte migratoire des Galapagos
  • Les taxes d’hôtellerie et de services

Ce prix ne comprends pas :

  • Les repas, les boissons
  • Les entrées sur les sites, monuments ou musées, mentionnés en visites libres
  • Les activités, les spectacles et autres
  • Les pourboires
  • activités payantes proposées par l’hôtel
  • les extras et toutes dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

Galápagos : À la découverte des Îles Enchantées

Jour 1 : Envol pour Guayaquil

Vous quitterez Paris à bord d’un vol régulier à destination de Guayaquil (Équateur). Vous dînerez et passerez la nuit à bord.

Galápagos : À la découverte des Îles Enchantées

Jour 2 à 7 : Plage et safaris aux Galápagos

Nous vous accueillerons à l’aéroport, et vous guiderons jusqu’à votre correspondance pour l’île de Baltra. Arrivés à destination, vous prendrez le bateau pour l’île de Santa Cruz et rejoindrez le Galápagos Safari Camp ou le Pikaia Lodge. Vous pourrez profiter de l’archipel des Galápagos pendant une semaine. Véritable sanctuaire de la nature, il abrite des espèces à la beauté monstrueuse, qui semblent surgir d’un autre monde… Iguanes hérissés, tortues géantes, fous palmés de bleu, requins-marteaux, languides lions de mer… La splendeur volcanique et la faune unique des Îles Enchantées éveillent l’imagination.

Galápagos : À la découverte des Îles Enchantées

À la découverte de Santa Cruz

Un monde de tunnels de lave, de végétation luxuriante, de cratères volcaniques et de lagons turquoise s’offre à vous… Vous pourrez l’explorer à la rencontre des tortues géantes, des iguanes et des flamants roses. Nous vous recommandons une promenade vers Tortuga Bay, la plus longue plage de sable blanc de l’île. La houle y est forte, et attire les surfeurs…

Galápagos : À la découverte des Îles Enchantées

Exploration des Galápagos

Hérissées de cactus, couvertes de lichen rouge, les plages d’Isla Plaza ont une beauté lunaire et onirique. Six volcans trônent majestueusement sur l’Isla Isabela, et leur ascension offre une vue imprenable sur l’archipel. L’Isla Bartolome dévoile des paysages minéraux, émaillés de sculptures de roche noire, rouge, orange… Quant à l’Isla Espagnola, elle se pare de milliers d’oiseaux : fous à pattes rouges et bleues, albatros, frégates à gorge rouge, moqueurs… Chaque île apporte une nouvelle surprise aux visiteurs. Vous pourrez sillonner l’archipel grâce à votre hôtel, qui vous proposera de nombreuses excursions avec guide-naturaliste.

Galápagos : À la découverte des Îles Enchantées

Plongée à la rencontre des requins-marteaux

La splendeur des îles n’a d’égale que la richesse de leur univers aquatique : les fonds marins des Galápagos comptent parmi les plus beaux du monde… Vous pourrez plonger à la rencontre des requins-marteaux, requins-baleines, raies manta (décembre à mai), cachalots, dauphins, baleines à bosse (juin à octobre)…

Galápagos : À la découverte des Îles Enchantées

Sur les traces de Charles Darwin

Ils égailleront en nuées brunes le long de vos promenades… Vous reconnaîtrez peut-être le pinson des Galápagos. S’il paraît bien insignifiant face aux iguanes géants, il fut à l’origine de la théorie scientifique la plus importante du dix-neuvième siècle : la théorie de l’évolution. Pour en apprendre plus, nous vous recommandons de visiter la station internationale Charles Darwin, où des chercheurs étudient la faune et la flore de l’archipel et offrent un sanctuaire aux espèces endémiques.

Galápagos : À la découverte des Îles Enchantées

Jours 8 à 10 :  Escale à Guayaquil et retour à Paris

Vous repartirez vers l’aéroport de Baltra, où un vol pour Guayaquil vous attendra. Nous vous attendrons à l’aéroport et vous conduirons à l’hôtel Manrion del Rio. Un guide sera à votre disposition et pourra vous conduire à travers les rues colorées de la capitale économique de l’Équateur : promenade le long du Malecón, ascension de la butte du Cerro Santa Ana, flâneries dans le quartier de Las Peñas… À la fin du neuvième jour, nous vous reconduirons jusqu’à l’aéroport. Vous prendrez un vol régulier à destination de Paris. Après avoir dîné et passé la nuit à bord, vous serez de retour en France le lendemain matin.

Allé en haut