Du Taj Mahal à Udaipur : À la découverte des splendeurs du Rajasthan

Cat : , , , , ,



POURQUOI VOUS ALLEZ AIMER VOTRE LUNE DE MIEL

Le Taj Mahal, le merveilleux temple d’Adinath, le fort Mehrangarh, la promenade à dos d’éléphants, les nuits dans des palaces exceptionnels.

Vous sillonnerez le Rajasthan, la contrée des maharajas et des grands moghols. Le mythique Taj Mahal, les palais de Jaipur, les maisons bleues de Jodhpur, la cité blanche d’Udaipur… Les monuments du Rajasthan rivalisent de beauté et de raffinement, et vous plongeront dans l’univers des Mille et Une Nuits… Vous séjournerez dans les plus grands palaces et un chauffeur privé vous guidera à travers cette région merveilleuse.

Nous avons sélectionné des hébergements à la mesure du faste du Rajasthan : à l’exception du Chhatra Sagar, tous les hôtels que nous vous proposons sont des palaces dotés de piscines et de spas. The Imperial est un palais colonial blotti dans un jardin luxuriant. L’hôtel Amarvilas donne directement sur le Taj Mahal. Au Chhatra Sagar Camp, vous dormirez dans une luxueuse tente ouverte sur le lac. L’Umaid Bhawan Palace est un hôtel art déco, construit par un maharaja en 1930. Il domine la ville, et offre une vue imprenable sur ses maisons bleues. Le Taj Lake Palace, construit sur le lac Pichola par un prince, est un hôtel mythique, qui héberge James Bond dans Octopussy.

Aucun vaccin n’est obligatoire. Cependant, nous vous conseillons de vous vacciner contre le tétanos, la polio, l’hépatite A et B. Faites attention à ce que vous consommez en Inde, évitez également de boire l’eau du robinet. Prévoyez un traitement contre les moustiques.

Notre expert de l’Asie se tient à votre disposition pour personnaliser cette proposition de voyage en fonction de vos envies et de votre rythme.

Ouvrir votre liste de miel

Demander un devis

Pour demander un devis, merci de prendre contact avec notre expert des voyages pour l’Asie. Tous les renseignements en détail vous seront fournis pour personnaliser votre séjour.

Appelez nous au 09 72 45 53 85

De 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Le conseil de Martine

Il est important d’emporter avec vous une protection solaire composée de lunettes, de chapeaux et de crimes solaires. Emportez également des vêtements légers qui ne craignent pas l’humidité ainsi que des chaussures plates et confortables pour les excursions. Prévoyez un adaptateur pour prises américaines. Lors de vos visites, soyez toujours vêtus de manière respectueuse. Veuillez vous déchausser avant de pénétrer dans un temple, et faites attention aux personnes qui vous propose certains services, que vous devriez payer par la suite. Beaucoup de règles concernent la religion en Inde: par exemple, ne vous servez pas de votre main gauche, elle est considérée comme impure. Offrez des bakchich (sorte de pourboires) pour que vos services soient réalisés le plus rapidement possible.

Témoignages

À PARTIR DE 4480€ PAR PERSONNE

Le prix dépend de la compagnie aérienne et de la période choisie.
Ce prix comprend :

  • Le transport aérien Paris / Delhi et Udaipur / Delhi / Paris en classe économique sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes
  • L’assistance de notre bureau local
  • Les hébergements sur la base de 9 nuits en petit déjeuner, sauf au Camp Chhatra Sagar en pension complète
  • Les transferts et transports en véhicule privé climatisé avec chauffeur anglophone
  • `

  • Les services de guides locaux parlant français ou anglais à chaque étape (sauf à Nimaj)
  • La montée au Fort Amber à dos d’éléphant, et la descente en jeep.
  • La balade en bateau privé sur le lac Pichola.
  • La découverte du Village de Nimaj en groupe avec le propriétaire du camp
  • Toutes les visites mentionnées au programme incluant les droits d’entrée dans les sites
  • Les taxes d’hôtellerie et de services

Ce prix ne comprend pas :

  • Les boissons et repas non mentionnés
  • Les excursions, visites non mentionnés au programme
  • Les pourboires
  • les extras et toutes dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

Du Taj Mahal à Udaipur : À la découverte des splendeurs du Rajasthan

Jours 1 et 2 : Envol pour Delhi

Vous quitterez Paris à bord d’un vol régulier à destination de Delhi. Nous vous accueillerons à l’aéroport, et vous conduirons à votre hôtel, The Imperial, où vous séjournerez deux nuits. Vous pourrez explorer cette capitale bicéphale pendant deux jours, des avenues coloniales de New Delhi, aux ruelles grouillantes d’Old Delhi. Le mausolée moghol de Humayun, le temple sikh de Gurudwara Bangla Sahib, le temple du Lotus bahá’íe, la mosquée de Jama Masjid… Delhi forme une mosaïque de confessions et de modes de vie, et dévoile à chaque détour une nouvelle facette.

Du Taj Mahal à Udaipur : À la découverte des splendeurs du Rajasthan

Jour 3 : Promenade romantique au Taj Mahal

Sa silhouette altière se reflète dans ses bassins, et clame la force de l’amour que Shâh Jahân portait à Arjumand… Plusieurs siècles plus tard, le Taj Mahal rallie encore les amoureux. Et ce n’est pas la seule merveille d’architecture moghole qu’abrite Agra, qui est l’une des plus belles villes du pays… Vous pourrez la visiter pendant la journée, et passerez la nuit à l’Amarvilas Hôtel Oberoi.

Du Taj Mahal à Udaipur : À la découverte des splendeurs du Rajasthan

Jour 4 : La ville fantôme de Fatehpur Sikri

Vous pourrez découvrir la ville fantôme de Fatehpur Sikri, capitale moghole aux bâtiments de grès rouge… La ville est un bijou d’architecture qui mêle influences islamiques, hindoues et chrétiennes. Nous vous proposerons ensuite de poursuivre votre route en direction de Jaipur, et d’y passer la nuit au Rambagh Palace.

Du Taj Mahal à Udaipur : À la découverte des splendeurs du Rajasthan

Jour 5 : Visite de Jaipur et balade à dos d’éléphant

Au matin, nous vous inviterons à partir à dos d’éléphant vers la forteresse d’Amber, juchée au bord d’une falaise et ceinte de hautes murailles. Vous pourrez ensuite visiter Jaipur, son palais des vents aux moucharabiehs délicats, et son observatoire futuriste.

Du Taj Mahal à Udaipur : À la découverte des splendeurs du Rajasthan

Jour 6 : Le village du Chhatra Sagar

Vous pourrez rejoindre le Chhatra Sagar Camp, un lodge blotti au bord du lac artificiel de Chhatra Sagar. Formé à la fin du dix-neuvième siècle, le lac alimente une véritable oasis, et attire de nombreux oiseaux. Des fermiers se sont progressivement installés sur ses abords, et nous vous inviterons à aller visiter leur village traditionnel.

Du Taj Mahal à Udaipur : À la découverte des splendeurs du Rajasthan

Jour 7 : Découverte de la ville bleue de Jodhpur

Dominées par l’imposant fort Mehrangarh, les maisons de Jodhpur se déploient en un féerique camaïeu de bleu… Vous rejoindrez la ville au matin. Nous vous conseillons grimper jusqu’au fort : ses façades sculptées sont d’une finesse rare et il offre une vue imprenable sur la ville. Le Jaswant Thada, surnommé le « petit Taj » mérite également un détour. Vous passerez la nuit à l’hôtel Umaid Bhawan Palace.

Du Taj Mahal à Udaipur : À la découverte des splendeurs du Rajasthan

Jour 8 : Le temple d’Adinath

Au matin, nous vous proposerons de vous aventurer au cœur des bucoliques monts Arawalli, jusqu’au site de Ranakpur. Des temples jaïns y sont disséminés, entourés par une végétation luxuriante. Nous vous recommandons tout particulièrement de visiter le temple d’Adinath, qui abrite des sculptures d’un extrême raffinement, et des centaines de colonnes de marbre qui créent de merveilleux jeux d’ombre et de lumière. Vous pourrez ensuite poursuivre votre route vers Udaipur, et vous promener en bateau sur le lac Pichola, au coucher du soleil.

Du Taj Mahal à Udaipur : À la découverte des splendeurs du Rajasthan

Jour 9 : Escale romantique à Udaipur

Vous pourrez découvrir la cité rajpoute d’Udaipur, dont les maisons blanchies à la chaux et les majestueux palais sont entourés d’une myriade de lacs et ourlés par les Monts Aravellis… La ville est réputée pour être la plus romantique du Rajasthan.

Du Taj Mahal à Udaipur : À la découverte des splendeurs du Rajasthan

Jours 10 et 11 :  Retour à Paris

Au matin, nous vous recommandons de flâner dans le bazar d’Udaipur : l’artisanat de la ville est réputé pour sa finesse. Vous y trouverez bijoux ornés de pierres précieuses et semi-précieuses, poteries, tissus ornés d’éclats de miroir… Nous vous reconduirons ensuite à l’aéroport, où vous prendrez un vol pour Delhi. Vous pourrez vous reposer dans une chambre d’hôtel avant de vous envoler pour Paris. Vous serez de retour en France le lendemain matin.

Allé en haut