Du Rocher d’Or aux temples de Mrauk U : Découverte de la Birmanie

Cat : , , , ,



POURQUOI VOUS ALLEZ AIMER VOTRE LUNE DE MIEL

Les temples de Mrauk U, la pagode de Shwedagon, la plaine de Bagan, le Rocher d’Or, la croisière sur le lac Inle.

De la splendeur des pagodes de Bagan à la simplicité des villages lacustres d’Inle, vous découvrirez les multiples visages de la Birmanie, et rencontrerez moines, pêcheurs, soyeux et potiers. Balades dans les montagnes Shan, croisières sur l’Irradawi et le lac Inle, promenades entre les vestiges de Mrauk U, randonnée jusqu’au Rocher d’Or… Vous traverserez des paysages contrastés et explorerez les plus beaux sites birmans pendant près de trois semaines.

Le Strand est l’hôtel le plus luxueux de Yangon, construit en 1901. Vous pourrez profiter de sa salle de sport, de son spa, et apprécier un afternoon tea typiquement britannique. Le Mountain Top est entouré de jardins tropicaux et doté d’une piscine. L’hôtel Savoy est également doté d’une piscine. Le Sedona offre une vue merveilleuse sur le palais royal et la colline de Mandalay. Vous apprécierez sa vaste piscine et son spa. Le luxueux Thiripyitsaya Sanctuary Resort donne directement sur la rivière, et possède un spa et une piscine.Au View Point Lodge, vous séjournerez dans un cottage privé construit sur pilotis. L’hôtel Amara Mountain Resort est installé dans une maison coloniale construite en 1909, et offre une vue imprenable sur les montagnes Shan. Au Mrauk U Princess Resort, vous disposerez d’une villa privée avec terrasse qui permet d’admirer les montagnes bleues et les rizières. Vous pourrez profiter de son spa et il mettra à votre disposition des vélos.

Un traitement anti-paludéen est vivement conseillé. Protégez vous des moustiques. Vérifiez également que tous vos vaccins soient à jour, mais la vaccination contre la fièvre typhoïde, hépatites virales A et B sont conseillées. De même, la vaccination contre l’encéphalite japonaise peut être nécessaire si vous voyagez dans une région plus reculée. Veuillez ne consommez que de l’eau en bouteille.

Notre expert de l’Asie se tient à votre disposition pour personnaliser cette proposition de voyage en fonction de vos envies et de votre rythme.

Ouvrir votre liste lune de miel

Demander un devis

Pour demander un devis, merci de prendre contact avec notre expert des voyages pour l’Asie. Tous les renseignements en détail vous seront fournis pour personnaliser votre séjour.

Appelez nous au 09 72 45 53 85

De 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Le conseil de Martine

Il est important d’emporter avec vous une protection solaire composée de lunettes, de chapeaux et de crèmes solaires. Emportez également des vêtements légers qui ne craignent pas l’humidité ainsi que des chaussures plates et confortables pour les ascensions. Prévoyez un adaptateur pour prises américaines.

Témoignages

À PARTIR DE 6560€ PAR PERSONNE

Le prix dépend de la compagnie aérienne et de la période choisie.
Ce prix comprend :

  • Le transport aérien Paris / Bangkok / Yangon / Bangkok / Paris en classe économique sur compagnies régulières.

  • Les vols domestiques Yangon / Mandalay, Bagan / Heho / Yangon / Sittwe / Yangon en classe économique.

  • Les taxes aériennes
  • L’accueil et l’assistance de nos bureaux locaux
  • Tous les transferts en véhicule privé climatisé, avec chauffeur et guide.

  • L’hébergement sur la base de 18 nuits en chambre double, en petit déjeuner.

  • L’hébergement dans les hôtels sur la base de 6 nuits en petit déjeuner et la pension complète à l’hôtel Tiger Mountain Pokhara au Népal, La pension complète lors de la croisière à bord du RV Paukan.
Les déjeuners des Jours 6 et 7 à bord du RV Paukan, et dîners des Jours 6, 7, 16, 17 et 18 à Mrauk U.

  • Les services de guides locaux privés anglophones à chaque étape de votre circuit, sauf pendant la croisière du RV Paukan.

  • La croisière Mandalay – Bagan  3 jours/2 nuit à bord du RV Paukan.

  • Toutes les visites en pirogue à moteur privatisée au lac Inle, les croisières en bateaux rapides Sittwe-Mrauk U-Sittwe, les deux promenades en calèche à Ava et à Bagan, ainsi que toutes les visites mentionnées au programme et les droits d’entrée dans les sites.

  • Les taxes d’hôtellerie et de services

Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas non mentionnées
  • Les boissons
  • Les pourboires
  • les extras et toutes dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

Du Rocher d’Or aux temples de Mrauk U : Découverte de la Birmanie

Jours 1 et 2 : Envol pour Yangon

Vous quitterez Paris à bord d’un vol régulier à destination de Yangon, avec correspondance à Bangkok. Vous dînerez et passerez la nuit dans l’avion. Un guide privé francophone vous accueillera à l’aéroport de Yangon (Rangoon), et vous conduira à votre hôtel, le Strand. Nous vous proposerons ensuite d’explorer la capitale historique de la Birmanie : la Pagode Chaut Htat Gyu et son gigantesque Bouddha couché, la Pagode Sulé et sa coupole d’or, et la pagode Shwedagon, réputée pour être la plus belle du monde… Nous vous conseillons de la visiter au coucher du soleil : son stûpa doré étincelle et illumine la ville.

Du Rocher d’Or aux temples de Mrauk U : Découverte de la Birmanie

Jour 3 : Le Rocher d’Or

Perché au bord d’un précipice, le Rocher d’Or domine les forêts du Môn et se couvre de feuilles d’or au fil du passage des pèlerins… Selon la légende, c’est un cheveu du bouddha qui l’empêche de dévaler la pente. Nous vous proposerons une randonnée à travers la jungle jusqu’au rocher. Vous pourrez également visiter un monastère. Vous passerez la nuit à l’hôtel Mountain Top.

Du Rocher d’Or aux temples de Mrauk U : Découverte de la Birmanie

Jour 4 : Pagode et bouddhas couchés

Au matin, nous vous proposerons de partir pour Bago. Vous pourrez visiter la Pagode Shwemawdaw, couverte d’or et de marbre blanc, qui abrite une dent du bouddha. Nous vous conseillons également d’aller admirer le monumental bouddha couché de Shwethalyaung, long de cinquante-cinq mètres. Vous passerez la nuit à l’hôtel Savoy.

Du Rocher d’Or aux temples de Mrauk U : Découverte de la Birmanie

Jour 5 : Visite de Mandalay

Vous pourrez vous envoler pour Mandalay, ancienne capitale royale. Un guide privé vous y accueillera, et vous conduira jusqu’à Amarapura, village spécialisé dans le tissage de la soie. À Mandalay, vous pourrez visiter le temple du grand sage Mahamuni, refuge d’un bouddha vieux de 2500 ans, le monastère de Shwenandaw et la pagode Kyauktawgyi où siège un bouddha sculpté dans un unique bloc de marbre. Une ascension de la colline de Mandalay à la tombée du jour promet un spectacle merveilleux : les eaux du fleuve Irrawaddy miroitent, les stupas dorés scintillent, et la ville entière semble s’illuminer… Vous passerez la nuit à l’hôtel Sedona.

Du Rocher d’Or aux temples de Mrauk U : Découverte de la Birmanie

Jour 6 : Ava, Sagaing et au pont U Bein

Nous vous proposerons une excursion à la découverte des anciennes capitales royales alentour… Sagaing compte de nombreuses pagodes, disséminées entrez les tamariniers centenaires. Notre préférée reste la Pagode Hsinbyume, majestueuse flèche de stuc blanc édifiée en mémoire d’une reine décédée… Vous pourrez vous promener en calèche dans la ville princière d’Ava et traverser le pont en teck d’U Bein jusqu’à la Pagode Pathodawgyi.

Du Rocher d’Or aux temples de Mrauk U : Découverte de la Birmanie

Jours 7 et 8 : Croisière sur l’Irrawady

Les eaux tranquilles de l’Irrawady vous porteront à travers la jungle, et vous permettront de découvrir la ville de Mingun, des villages de potiers, des pitons rocheux… Vous passerez deux nuits à bord du RV Paukan.

Du Rocher d’Or aux temples de Mrauk U : Découverte de la Birmanie

Jours 9 à 11 :  Bagan, la plaine aux deux mille temples

Au matin du neuvième jour, vous verrez surgir une forêt de stupas rouges à travers la végétation luxuriante… Les deux mille pagodes de Bagan rivalisent de beauté : Schwezigon fait miroiter son stupa doré, Ananda n’a rien à envier aux temples-montagnes, Kyansitha Umin se pare de fresques délicates, Guy Bauk Kyi offre un panorama grandiose sur la plaine de Bagan… Vous débarquerez à Bagan, et pourrez explorer la ville pendant trois jours. Un guide anglophone sera à votre disposition, et pourra vous conduire au Mont Popa, vous livrer les secrets des temples et vous faire visiter une fabrique de laques. Vous passerez deux nuits au Thiripyitsaya Sanctuary Resort et une nuit au Popa Mountain Resort.

Du Rocher d’Or aux temples de Mrauk U : Découverte de la Birmanie

Jours 12 et 13 :  Montagnes et marché artisanal à Kalaw

Au douzième jour, vous pourrez vous aventurer au cœur des montagnes Shan, en direction de Kalaw. Perché à flanc de colline, le village arbitre des ethnies Palaungs, Danus et Taryaws. Vous pourrez flâner sur le marché, randonner dans la montagne et découvrir le quotidien et les coutumes des villageois. Vous séjournerez deux nuits à l’Amara Resort.

Du Rocher d’Or aux temples de Mrauk U : Découverte de la Birmanie

Jour 14 : Croisière sur le lac Inle

Au matin, vous pourrez prendre le train pour le lac Inle. Nous vous proposerons une croisière privée sur le lac, pour louvoyer entre les cités montées sur pilotis, les jardins flottants et la pagode Phaung Daw U… Des escales vous permettront d’explorer pagodes et villages, et de faire la connaissance des Inthas, ethnie aux techniques de pêche et de navigation… surprenantes ! Vous pourrez également faire un tour au monastère Nga Hpe Chaung, et admirer les acrobaties de ses chats sauteurs. Vous passerez trois nuits au View Point Lodge.

Du Rocher d’Or aux temples de Mrauk U : Découverte de la Birmanie

Jour 15 : Découverte d’In dein

Vous pourrez visiter le village d’In Dein, réputé pour son marché de poissons, sa pagode et sa forêt de stupas d’or et de brique noyés sous la végétation… On accède au village en pirogue, en empruntant un étroit canal bordé de bambous.

Du Rocher d’Or aux temples de Mrauk U : Découverte de la Birmanie

Jour 16 : Excursion vers Sagar

Une nouvelle croisière vous conduira à Sagar, village autrefois florissant, peuplé par l’ethnie Shan. Les stupas en ruine et les pagodes abandonnées manifestent sa splendeur passée… Se promener à Sagar, c’est presque voyager à travers le temps, voir surgir les ombres du passé et l’opulence percer à travers les vestiges.

Du Rocher d’Or aux temples de Mrauk U : Découverte de la Birmanie

Jours 17 à 19 : Séjour à Mrauk U

Nous vous proposerons de rejoindre Mrauk U, ancienne capitale d’un puissant royaume. Vous rejoindrez Sittwe en avion, puis prendrez un bateau privé jusqu’à Mrauk U, qui n’est accessible que par voie fluviale. Vous pourrez explorer ce site archéologique majeur pendant trois jours : le Sanctuaire aux 80.000 statues, les pagodes Andaw, Yadanapon et Sakyamanaung… En grimpant sur la colline Shwegutaung, vous pourrez admirer un paysage de stûpas blottis entre les vallons et les bosquets de palmiers… Mrauk U étant difficile d’accès, vous croiserez très peu de touristes, et pourrez vous perdre à loisir dans les dédales de couloirs des temples. Nous vous inviterons à rejoindre un village Chin pour rencontrer cette ethnie aux visages tatoués. Vous séjournerez au Mrauk U Princess Resort.

Du Rocher d’Or aux temples de Mrauk U : Découverte de la Birmanie

Jours 20 et 21 :  Retour à Paris

Vous repartirez en bateau pour Sittwe, où un vol pour Yangon vous attendra. Vous dînerez et passerez la nuit à bord, et serez de retour en France le lendemain matin.

Allé en haut