Du Laos à la Thaïlande : Temples bouddhistes et plages édéniques

Cat : , , , , , ,



Pourquoi vous allez aimer votre lune de miel

La croisière le long du Mékong, le marché nocturne de Luang Prabang les grottes sacrées de Pak Ou, les vestiges millénaires de Wat Phou, les plages paradisiaques de Koh Samet.

Presque trois semaines à découvrir le Laos et la Thaïlande… Encore à l’abri du tourisme de masse, le Laos vous offrira l’image d’une Asie authentique. Des grottes sacrées de Pak Ou aux vestiges de Wat Phou, en passant par la capitale royale de Luang Prabang, l’atmosphère hors du temps du pays exalte la spiritualité. Votre séjour s’achèvera en Thaïlande, sur les plages de l’île de Koh Samet.

The Legend est un luxueux hôtel doté d’un spa et d’une piscine. Le Pakbeng Lodge est situé au bord du Mékong. Au Muang La Resort, vous logerez dans une maison en bois d’architecture traditionnelle, et apprécierez les sources volcaniques, le sauna et le salon de massage de l’hôtel. L’hôtel Satri House est niché dans un jardin tropical et possède une piscine et un spa. Vous y logerez dans une chambre avec balcon. L’Ansara est également doté d’une piscine, et mettra à votre disposition des vélos. La lodge La Folie offre une vue imprenable sur le Mékong. Au Paradee Resort, vous disposerez d’une villa privée de 100 m² donnant directement sur la plage, et agrémentée d’une piscine privée.

Un traitement anti-paludéen est vivement conseillé. Veuillez ne consommez que de l’eau au préalable bouillie. Lors de vos visites dans les temples, il faudra vous déchausser et ne surtout pas prendre de photos sans en avoir demander l’autorisation. Veuillez également respecter les consignes de bienséances du pays (politesse, donner aux plus démunis, ne jamais contredire quelqu’un en public…)

Notre expert de l’Asie se tient à votre disposition pour personnaliser cette proposition de voyage en fonction de vos envies et de votre rythme.

Ouvrir votre liste lune de miel

Demander un devis

Pour demander un devis, merci de prendre contact avec notre expert des voyages pour le Laos. Tous les renseignements en détail vous seront fournis pour personnaliser votre séjour.

Appelez votre expert au 0800 99 99 99

1€65 HT par appel.
De 10h à 12h et de 14h à 17h

Le conseil de Martine

Il est important d’emporter avec vous une protection solaire composée de lunettes, de chapeaux et de crimes solaires. Emportez également des vêtements légers qui ne craignent pas l’humidité ainsi que des chaussures plates et confortables pour les ascensions. Prévoyez un adaptateur pour prises américaines. De plus, il est de coutume de ne pas perdre son calme, peu importe la situation, ainsi que de toujours appeler son interlocuteur « Monsieur » ou « Madame ». Demandez toujours la permission avant de prendre quiconque en photo, et soyez toujours vêtus de manière respectueuse.

Témoignages

À PARTIR DE 5160€ PAR PERSONNE

Le prix dépend de la compagnie aérienne et de la période choisie.
Ce prix comprend :

  • Les transports aériens Paris / Bangkok / Chiang Rai et Luang Prabang / Ventiane / Pakse / Bangkok / Paris en classe économique sur compagnies régulières
  • Les taxes aériennes
  • L’accueil et l’assistance de nos bureaux locaux
  • Les transferts et transports par la route en véhicule privé climatisé avec chauffeur
  • Le trajet en groupe en bateau de Baan Phe à Koh Samet
  • Le trajet en bateau privé de Koh Samet à Baan Phe
  • L’hébergement sur la base de 15 nuits en petit déjeuner
  • Les repas extras du programme
  • Les services de guides accompagnateurs privés parlant français en Thaïlande, puis pour le circuit au Laos (un pour le nord et un pour Ventiane et le sud)
  • Les visites mentionnées dans le programme et les droits d’entrées dans les sites
  • Les taxes d’hôtellerie et de services

Ce prix ne comprend pas :

  • Les boissons et repas non mentionnés
  • Les excursions, visites non mentionnés au programme
  • Les pourboires
  • les extras et toutes dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

Du Laos à la Thaïlande : Temples bouddhistes et plages édéniques

Jour 1 et 2 : Découverte de Chiang Rai

Vous quitterez Paris à bord d’un vol régulier à destination de Chiang Rai, avec une correspondance par Bangkok. Vous passerez la nuit et dînerez à bord. Vous arriverez au matin à Chiang Rai. Nous vous accueillerons à l’aéroport, et vous conduirons à votre hôtel, le Legend. Vous pourrez ensuite visiter la ville de Chiang Rai, porte du Triangle d’Or, qui compte de nombreuses pagodes et temples, et un marché typique où l’on savoure asticots grillés et brochettes de criquets…

Du Laos à la Thaïlande : Temples bouddhistes et plages édéniques

Jour 3 : Au fil du Mékong

Au matin, nous vous proposerons de partir pour une croisière en bateau privé sur le Mékong, frontière naturelle entre le Laos et la Thaïlande. La Mère des Eaux vous emportera jusqu’à Pakbeng, à travers les plaines fertiles et les villages de campagne, et vous verrez surgir au fil des méandres des stupas élancés et des chars à bœufs. Blotti entre le fleuve et la montagne, Pakbeng est un village hors du temps aux maisons sur pilotis. Vous y rencontrerez des Hmong, reconnaissables à leurs tenues brodées et à leurs couvre-chefs élaborés. Vous passerez la nuit sur les rives du Mékong, au Pakbeng Lodge.

Du Laos à la Thaïlande : Temples bouddhistes et plages édéniques

Jours 4 et 5 : Oudom Xay, séjour à flanc de montagne

Nous vous proposerons de vous aventurer dans la région montagneuse de Oudom Xay, refuge de nombreuses minorités ethniques issues du Yunnan ou du Tibet. Vous pourrez randonner dans cette contrée sauvage, découvrir le village traditionnel de Ban Phavie, et grimper à travers les rizières en terrasse et la forêt jusqu’à des cascades qui promettent une baignade vivifiante : leur eau, extrêmement pure, est aussi plutôt fraîche ! Vous séjournerez deux nuits au Muang La Resort, et pourrez profiter des sources d’eau volcanique aménagées non loin.

Du Laos à la Thaïlande : Temples bouddhistes et plages édéniques

Jour 6 : Croisière sur la rivière Nam Ou

Au sixième jour, vous pourrez descendre en pirogue la rivière Nam Ou, entre Muang Khua et Nong Khiaw. La rivière serpente entre les pitons karstiques couverts d’une végétation luxuriante, dévoile de belles plages de sable, et longe de pittoresques villages … En fin d’après-midi, vous arriverez à Nong Khiaw. Une voiture vous y attendra pour vous emmener à Luang Prabang où vous passerez la nuit à la Satri House.

Du Laos à la Thaïlande : Temples bouddhistes et plages édéniques

Jour 7 : Bonzes et marché nocturne à Luang Prabang

Luang Prabang s’éveille avec ses bonzes, qui s’essaiment dans la ville pour collecter le riz, les fruits et les gâteaux offerts par les villageois… La ville, dominée par le mont sacré de Phousi, est parsemée d’anciennes résidences royales, de temples, de monastères et de maisons coloniales perdues dans une végétation tropicale. Le Wat Xieng Thong est l’un des temples les plus remarquable : il est orné de fresques particulièrement riches… Nous vous conseillons de grimper au sommet du mont Phousi, qui offre un panorama magique à la tombée du jour… La nuit, les rues s’animent d’un marché aux chandelles. Dans la demi-pénombre, on y chine foulards de soie, broderies, pipes à opium, paniers… une expérience irréelle.

Du Laos à la Thaïlande : Temples bouddhistes et plages édéniques

Jour 8 : Grottes sacrées à Pak Ou

Nous vous proposerons de découvrir un site des sites bouddhiques les plus sacrés : les grottes de Pak Ou, creusées dans une falaise vertigineuse, où fleurissent des milliers de statuettes de Bouddha, déposées au fil des pèlerinages… Les grottes, situées à la confluence de la rivière Nam Ou et du Mékong, se rejoignent en bateau.

Du Laos à la Thaïlande : Temples bouddhistes et plages édéniques

Jour 9 : Le lagon turquoise de Kuang Si

Au matin, nous vous inviterons à vous rendre aux chutes de Kuang Si. Au cœur de la jungle, elles déversent leur eau cristalline dans une piscine naturelle aux reflets de jade, de turquoise et d’émeraude. Ce lagon onirique ressource les baigneurs : l’eau est plutôt fraîche… La forêt alentour abrite de nombreuses espèces d’oiseaux, et offre un refuge aux ours d’Asie, reconnaissables à leur fourrure noire et à leur crinière blanche… La ferme aux papillons installée au pied des chutes mérite un passage : papillons et orchidées y rivalisent d’éclat et de beauté. En fin de journée, nous vous proposerons de vous envoler pour Vientiane, où vous séjournerez à l’hôtel Ansara.

Du Laos à la Thaïlande : Temples bouddhistes et plages édéniques

Jour 10 : Visite de Vientiane

Vientiane, tranquille capitale du Laos, est restée à l’abri de l’urbanisation frénétique des capitales asiatiques : elle a conservé une taille modeste, et ses rues aux maisons coloniales, aux temples dorés et aux stupas élancés dégagent une atmosphère de ville de province. Nous vous conseillons de déambuler sur ses marchés, de visiter son école pour jeunes bonzes, et d’aller admirer la fastueuse pagode de Wat That Luang, le monument le plus sacré du pays, qui abriterait un cheveu de bouddha.

Du Laos à la Thaïlande : Temples bouddhistes et plages édéniques

Jour 11 : Pakse, à travers le plateau de Bolovens

Nous vous proposons de vous envoler pour la ville de Paske, au sud du Laos. La région est remarquable pour ses vestiges khmers et ses plateaux accidentés. Un guide francophone vous accueillera à l’aéroport, et pourra vous faire découvrir le plateau des Bolovens. La région est couverte de plantations de bananiers, litchis ou théiers et de forêts vierges. On y croise des éléphants, qui paissent paisiblement sur le bord des chemins. Vous pourrez visiter une plantation de café. Nous vous suggérons également de vous rendre aux chutes de Tad Fane, qui jaillissent d’une végétation luxuriante, et dévalent la roche sur près de 100 mètres… Vous pourrez aussi découvrir la cascade de Tad Yuang, à peine moins spectaculaire mais beaucoup plus propice à la baignade, et la majestueuse Tad Pasuam. Vous passerez la nuit à Champassak, au lodge La Folie.

Du Laos à la Thaïlande : Temples bouddhistes et plages édéniques

Jour 12 : Champassak

Au huitième jour, vous pourrez explorer les ruines khmères de Wat Phou. Ce site presque trimillénaire est considéré comme le berceau de l’Empire Khmer : il est bien antérieur à Angkor… Si on y admire encore des bas-reliefs ornés de motifs hindous, Wat Phou fait désormais l’objet de pèlerinages bouddhistes. L’après-midi, vous pourrez visiter le village de Champassak et vous promener à vélo sur l’île de Done Daeng.

Du Laos à la Thaïlande : Temples bouddhistes et plages édéniques

Jour 13 : Croisière entre les 4000 îles

Vous poursuivrez votre route vers le sud, en direction des 4000 îles… Nous vous proposons une croisière entre la multitude d’îles et d’îlots façonnées par le Mékong, avec des escales sur les îles de Don Khong, de Det et de Khone. Avec un peu de chance, vous croiserez des dauphins du Mékong, espèce extrêmement menacée. Vous naviguerez en contrebas des chutes de Liphi et des fracassantes chutes de Khone Phapheng.

Du Laos à la Thaïlande : Temples bouddhistes et plages édéniques

Jour 14 à 16 : Plage paradisiaque en Thaïlande

Une eau turquoise, du sable fin, des cocotiers… C’est le cocktail que nous vous proposons pour la fin de votre séjour… Vous pourrez vous envoler pour Bangkok, et y prendre le bateau jusqu’à l’île de Koh Samet. Vous disposerez d’une villa privée au Paradee Resort, et pourrez y séjourner pendant trois jours… Le temps de profiter des plages paradisiaques, de plonger dans le parc maritime préservé, de vous faire chouchouter au spa, de sillonner la mer en catamaran…

Du Laos à la Thaïlande : Temples bouddhistes et plages édéniques

Jour 17 : Retour en France

En fin de journée, nous vous reconduirons à l’aéroport de Bangkok, où vous prendrez un vol régulier pour Paris. Vous dînerez et passerez la nuit à bord, et arriverez en France le lendemain matin.

Allé en haut