Du Guatemala au Bélize : Jungle, vestiges Mayas et plages paradisiaques

Voir la carte

Du Guatemala au Bélize : Jungle, vestiges Mayas et plages paradisiaques

Cat : , , , , , ,



Pourquoi vous allez aimer votre lune de miel

La splendeur des ruines Mayas de Tikal, le lac volcanique d’Atitlán, la jungle du Belize, les fonds sous-marins des Caraïbes.

Du Guatemala au Bélize, des ruines Mayas de Tikal aux plages paradisiaques des Caraïbes, votre route passera par les paysages volcaniques du Lac Atitlan, la cité coloniale d’Antigua et la jungle préservée du Bélize. Treks dans la jungle, canoë sur les rapides, plongée dans les eaux turquoise de la péninsule de Placencia, exploration des sites mayas, rencontre avec les tapirs, les oiseaux tropicaux et les singes hurleurs… Ce séjour au cœur de la nature brute de l’Amérique Centrale ravira les aventuriers, comblera les plongeurs, et émerveillera les amateurs d’histoire.

La Posada de Don Rodrigo est située dans le centre historique d’Antigua. Vous apprécierez la piscine de la Villa Maya, qui donne directement sur la jungle. Le Hidden Valley Inn se trouve dans une réserve privée. Il mettra à votre disposition un cottage privé, isolé par une végétation luxuriante. Les bâtiments au toit de chaume de l’hôtel Robert’s Grove Inn sont disséminés sur une plage de sable blanc, entourés par des palmiers, des cocotiers et des bougainvilliers. Vous pourrez profiter de sa vaste piscine et de son Sea Spa.

La vaccination contre la fièvre jaune est recommandé, ainsi qu’un traitement antipaludéen. Vérifiez que vos vaccins soient à jour et un vaccin « hépatites A et B » peut être conseillé. Glissez dans votre valise des traitements anti-moustique et une petite trousse à pharmacie. Durant votre voyage, vous risquez de croiser des Indiens sur la route. Demandez leur la permission pour les filmer ou les photographier. De plus, tous les hôtels ont le courant à 110 volts, pensez donc à acheter un adapteur à votre arrivée (son prix est d’un dollar environ), sinon vos appareils se rechargeront moins vite.

Notre expert de l’Amérique Centrale se tient à votre disposition pour personnaliser cette proposition de voyage en fonction de vos envies et de votre rythme.

Ouvrir votre liste lune de miel

Demander un devis

Pour demander un devis, merci de prendre contact avec notre expert des voyages pour l’Amérique centrale. Tous les renseignements en détail vous seront fournis pour personnaliser votre séjour.

Appelez nous au 09 72 45 53 85

De 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Le conseil de Muriel

Allégez votre valise ! N’emportez qu’avec vous des vêtements amples et légers ainsi que des chaussures confortables pour vos sorties. N’oubliez pas votre protection solaire.

Témoignages

À PARTIR DE 3520€ PAR PERSONNE

Le prix dépend de la compagnie aérienne et de la période choisie.
Ce prix comprend :

  • Les transports aériens Paris / Guatemala // Belize City / Paris en classe économique sur compagnies régulières
  • Les taxes aériennes
  • L’accueil et l’assistance de nos bureaux locaux
  • Le vol national Guatemala / Flores en classe économique.
  • L’avion-taxi de Placencia à Belize City
  • Les services d’un guide privé francophone du jour 1 au jour 4.
  • Les transferts indiqués en voiture privée
  • L’hébergement sur la base de 14 nuits en petit déjeuner
  • Le déjeuner (pique-nique) du jour 5, les dîners au Chaa Creek Lodge.
  • L’entrée et la visite du site de Tikal avec guide anglophone (francophone sous réserve) jour 5.
  • Les transferts indiqués au Guatemala en véhicule privé.
  • Le bateau privé de Panajachel à Santiago de Atitlán.
  • Les taxes d’hôtellerie et de services

Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas non mentionnés
  • Les boissons
  • Les pourboires
  • les extras et toutes dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

Du Guatemala au Bélize : Jungle, vestiges Mayas et plages paradisiaques

Jour 1 : Envol pour le Guatemala

Vous partirez de Paris à bord d’un vol régulier à destination de Guatemala City. Nous vous accueillerons à l’aéroport, et un guide local vous conduira vers la ville d’Antigua, où vous dormirez à la Posada Don Rodrigo.

Du Guatemala au Bélize : Jungle, vestiges Mayas et plages paradisiaques

Jour 2 : Antigua

Vous pourrez explorer la ville d’Antigua, ancienne capitale du Guatemala blottie au creux des volcans… Ses façades colorées, ses patios fleuris et ses rues pavées en font la plus belle ville du pays, et l’une des plus paisibles.

Du Guatemala au Bélize : Jungle, vestiges Mayas et plages paradisiaques

Jour 3 : Marché maya et lac Atitlan

Vous pourrez flâner sur le marché de Chichicastenango, et dénicher des tissus mayas, des masques traditionnels, des hamacs… Nous vous invitons ensuite à rejoindre les rives du lac Atitlan. Ce miroir d’eau, ceint de hauts volcans et bordé de petits villages, a émerveillé Aldous Huxley, pour qui sa beauté surpassait toutes choses…

Du Guatemala au Bélize : Jungle, vestiges Mayas et plages paradisiaques

Jour 4 : À la découverte de la culture Maya

Nous vous proposons de partir en bateau pour Santiago de Atitlán, village peuplé par les Tzutuhil. Ces descendants des Mayas sont réputés pour leurs vêtements brodés et leurs coutumes surprenantes, issues du syncrétisme du christianisme et des croyances mayas… On y voue un culte à Maximon, mi-ange mi-démon, grand amateur de rhum et de cigarettes. Vous pourrez également découvrir les villages de Santa Catarina Palopo et San Antonio, construits à flanc de montagne. En fin de journée, nous vous proposerons de vous envoler pour la ville de Flores, et d’y passer la nuit dans la Villa Maya.

Du Guatemala au Bélize : Jungle, vestiges Mayas et plages paradisiaques

Jour 5 : Tikal, joyau Maya rattrapé par la jungle

Vous pourrez passer la journée à explorer le spectaculaire site de Tikal. Perdues au milieu de la jungle, ces deux pyramides vous donneront l’impression d’être des explorateurs découvrant les vestiges d’une civilisation mystérieuse… Nous vous conseillons d’y aller le plus tôt possible, et de vous y promener, presque seuls, au bruit de la jungle qui s’éveille.

Du Guatemala au Bélize : Jungle, vestiges Mayas et plages paradisiaques

Jour 6 : En route pour le Bélize

Nous vous proposerons de quitter le Guatemala pour rejoindre le Bélize, tout petit pays qui abrite l’une des plus grandes barrières de corail du monde… Vous pourrez séjourner cinq jours au Hidden Valley Inn Chaa Creek, lodge intimiste entouré par la jungle.

Du Guatemala au Bélize : Jungle, vestiges Mayas et plages paradisiaques

Jours 7 à 10 : Temples, cascades et grottes au cœur de la selva

Vous pourrez explorer la réserve de la Mountain Pine Forest pendant quatre jours… C’est un véritable paradis pour les ornithologues : on y trouve 280 espèces d’oiseaux. La jungle abrite également des jaguars, des pumas, et des tapirs, emblèmes du Bélize. Nous vous recommandons de faire un tour à la ferme aux papillons et au sanctuaire des babouins, qui participent à la préservation de la selva. Les aventuriers seront comblés : rafting sur la rivière Macal, canoë dans les grottes, spéléologie, tyrolienne, VTT, équitation… Vous pourrez également découvrir la cité maya de Caracol, des chutes d’eau romantiques et des lagons turquoise au cœur de la jungle. Ces derniers offrent une intimité parfaite aux amoureux : on peut les privatiser pour la journée !

Du Guatemala au Bélize : Jungle, vestiges Mayas et plages paradisiaques

Jours 11 à 14 : Placencia, plongée dans la mer des Caraïbes

Vous pourrez rejoindre les plages de sable blanc et les eaux turquoise de la péninsule de Placencia. Si le paysage est paradisiaque, le véritable joyau de la péninsule est dissimulé… Il vous faudra plonger pour découvrir ses fonds marins exceptionnels, protégés par la deuxième plus grande barrière de corail au monde et nager aux côtés de dauphins, tortues, crocodiles, lamantins… Nous vous inviterons également à partir à la découverte des îlots rocheux de la péninsule. Le Robert’s Grove Inn mettra à votre disposition kayaks, surfs, voiliers, catamarans et vélos.

Du Guatemala au Bélize : Jungle, vestiges Mayas et plages paradisiaques

Jours 15 et 16 : Retour à Paris

Après deux semaines à découvrir les merveilles de l’Amérique centrale, l’heure du départ sonnera… Un avion-taxi vous conduira à Belize City, où un vol régulier pour Paris vous attendra. Vous arriverez en France le lendemain matin, après avoir dîné et passé la nuit à bord.

Allé en haut