Du Canyon de Colca au Machu Picchu : Road-trip au cœur du Pérou

Cat : , , , , ,



POURQUOI VOUS ALLEZ AIMER VOTRE LUNE DE MIEL

La nuit sur le lac Titicaca, la découverte du Machu Picchu, Cuzco et son histoire glorieuse.

Nous vous proposons de partir à la découverte des richesses de la culture péruvienne : de l’inventivité prodigieuse de l’architecture inca à l’artisanat chatoyant des populations indiennes, en passant par la splendeur des villes coloniales… Vous traverserez les plaines désertiques et les villages perdus de l’Altiplano, dormirez au plus près des étoiles sur le lac Titicaca, remonterez le temps au Machu Picchu, vous aventurerez dans le Canyon de Colca et la Vallée Sacrée des Incas, et découvrirez Cuzco, le nombril du monde… Ce road-trip vous permettra de découvrir le Pérou à travers son histoire glorieuse et sanglante, ses paysages merveilleux et contrastés, mais également son quotidien, entre cultures en terrasses, grandes villes agitées et douceur de vivre.

Le Tambo Miraflores est situé dans le quartier bourgeois de Lima, non loin de l’océan Pacifique. Le B Hotel et le Country Club sont installés dans des bâtiments historiques. Le Country Club dispose d’un spa et d’une piscine. L’hôtel El Fundador est situé à deux pas de la Plaza de Armas, centre de la vie d’Arequipa, le Sonesta Posada del Inca Yucay se trouve à l’écart de la ville, dans une ferme rénovée, et la Casa Andina Private Collection Arequipa donne sur le monastère Santa Catalina. L’hôtel El Refugio et le Colca Lodge possèdent tous deux des bains thermaux. Le Colca Lodge donne sur la rivière. Le Cazona Plaza est situé juste à côté de la Plaza de Armas, tandis que la Casa Andina Private Collection de Puno vous offrira une vue imprenable sur le lac. La Casa andina de Cuzco est installée dans une belle demeure coloniale. L’hôtel Belmond Monasterio est installé dans un monastère rénové luxueusement, et l’hôtel Casona Inkaterra dans un manoir de charme. L’hôtel Pakaritampu est surplombé par la forteresse d’Ollantaytambo. L’hôtel Aranwa Sacred Valley Hôtel & Wellness dispose d’une piscine et d’un spa.L’hôtel El Mapi By Inkaterra propose une gastronomie bio. L’hôtel Inkaterra Machu Picchu Pueblo est situé au pied des montagnes, entouré par les forêts.

Un traitement antipaludéen et le vaccin contre la fièvre jaune sont tous deux très fortement conseillé pour un voyage en Amazonie. Si vous rencontrez l’un des symptômes suivants durant votre ascension : fatigue, manque de souffle, nausées, maux de tête légers…. veuillez, à votre arrivée, suivre les recommandations suivantes : mangez du sucre, allongez-vous quelques heures et consommez des infusions de coca. Avant votre départ, consultez votre médecin généraliste afin qu’il vous fournisse la liste des produits à emporter avec vous. Une protection solaire et les produits contre les moustiques sont les éléments à ne surtout pas oublier.

Notre expert de l’Amérique se tient à votre disposition pour personnaliser cette proposition de voyage en fonction de vos envies et de votre rythme.

Ouvrir votre liste lune de miel

Demander un devis

Pour demander un devis, merci de prendre contact avec notre expert des voyages pour l’Amérique. Tous les renseignements en détail vous seront fournis pour personnaliser votre séjour.

Appelez nous au 09 72 45 53 85

De 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Le conseil de Muriel

Prévoyez des vêtements chauds pour les soirées ainsi que des chaussures confortables et non glissantes, pour la visite des sites. Pensez à emporter également, des tenues confortables et de bonnes chaussures de marches pour toutes vos visites et excursions. Glissez dans votre valise des produits anti-moustiques et contre les piqûres d’insectes.

Témoignages

À PARTIR DE 3520€ PAR PERSONNE

Le prix dépend de la compagnie aérienne et de la période choisie.
Ce prix comprend :

  • Le transport aérien Paris / Lima / Paris en classe économique sur compagnies régulières
  • Les taxes aériennes
  • L’accueil et l’assistance de notre bureau local
  • Les vols nationaux Lima / Arequipa et Cusco / Lima
  • L’hébergement sur la base de 14 nuits en petit déjeuner. Les déjeuners des jours 7 – 8 – 9 et 15 et les dîners des jours 7 et 12
  • Tous les transferts privés sauf : le trajet Puno/Cusco effectué en bus touristique avec guide privé francophone et en navette touristique Aguas Calientes/Machu Picchu/Aguas Calientes 
  • Les bateaux privés lors des visites sur le Lac Titicaca
  • Toutes les excursions et visites privées mentionnées avec guide privé francophone sauf le jour 9, visite en groupe
  • Les billets de train Ollantaytambo / Aguas Calientes / Ollantaytambo en train Vistadome Panoramique
  • Les taxes d’hôtellerie et de services

Ce prix ne comprends pas :

  • Les repas, les boissons
  • Les entrées sur  les sites, monuments ou musées, mentionnés en visites libres
  • Les activités, les spectacles et autres
  • Les pourboires
  • activités payantes proposées par l’hôtel
  • les extras et toutes dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

Du Canyon de Colca au Machu Picchu : Road-trip au cœur du Pérou

Jour 1 et 2 : Envol pour Lima, la cité des rois

Vous partirez de Paris avec un vol régulier à destination de Lima. Vous arriverez à Lima au soir, après avoir déjeuné à bord. Nous vous accueillerons à l’aéroport, et vous conduirons à votre hôtel : le Tambo Miraflores, le B Hotel (avec supplément), ou le Country Club (avec supplément). Au matin, un guide sera à votre disposition pour vous conduire à travers la Cité des Rois, fondée par les conquistadors espagnols : vous pourrez découvrir la vaste Plaza Mayor, l’élégante Cathédrale, le quartier d’artistes de Barranco, le monastère de San Francisco et la galerie Lucía de la Puente. Nous vous proposerons ensuite de vous envoler pour Arequipa, porte d’entrée de l’Altiplano. Vous y arriverez au soir, et passerez la nuit à l’hôtel El Fundador, au Sonesto Posada del Inca (avec supplément), à la Casa Andina (avec supplément).

Du Canyon de Colca au Machu Picchu : Road-trip au cœur du Pérou

Jour 3 : Arequipa, Cité Blanche au pied des volcans

Vous pourrez passer la journée à explorer Arequipa et ses environs. La ville blanche, dominée par la gigantesque silhouette du volcan Misti, abrite le plus grand monastère du monde, le couvent der Santa Catalina, labyrinthe de murs rouge ocre ou bleu électrique. Aux alentours, on trouve de charmants villages, qui offrent des vues imprenables sur l’Altiplano, Arequipa, et son écrin de volcans : Tingo, Paucarpa, Sachaca… On peut également découvrir des « andenes », des terrasses agricoles datant des époques pré-inca et inca.

Du Canyon de Colca au Machu Picchu : Road-trip au cœur du Pérou

Jours 4 et 5: Randonnées et condors au Canyon de Colca

En ce quatrième jour, vous pourrez vous engager au cœur des Andes péruviennes, et partir pour le Canyon de Colca, le deuxième plus profond au monde. Cette vallée fertile témoigne de l’extraordinaire habileté des populations andines : elle est presque entièrement recouverte d’andenes, la pente la plus escarpée, la parcelle la plus sauvage ont été sculptées par l’homme… Vous passerez deux jours dans le canyon, et pourrez partir à la découverte de ses villages pittoresques, grimper ses flancs escarpés à la recherche de panoramas époustouflants ou en quête de condors, et profiter des bains thermaux de votre lodge. Vous séjournerez à l’hôtel El Refugio, ou avec supplément au Colca Lodge.

Du Canyon de Colca au Machu Picchu : Road-trip au cœur du Pérou

Jour 6 : Sillustani, au plus près du ciel

Nous vous proposerons de vous aventurer toujours plus loin dans les Andes, en prenant la route de l’Altiplano. Vous traverserez les plaines désertiques, peuplées de lamas et de vigognes, émaillées de villages du bout du monde et de lacs alcalins couverts de flamants roses, et arriverez à Puno, au bord du lac Titicaca, à 3827 mètres d’altitude. Vous pourrez ensuite visiter le site archéologique de Sillustani, cimetière pré-inca et inca, qui permettait aux initiés de reposer au plus près du ciel. Vous passerez la nuit au Casona Plaza, ou à la Casa Andina Private Collection Puno (avec supplément).

Du Canyon de Colca au Machu Picchu : Road-trip au cœur du Pérou

Jours 7 et 8 : Nuit étoilée sur le lac Titicaca

Vous aurez l’opportunité de séjourner sur le lac Titicaca, le lac navigable le plus haut au monde, d’où émergea, selon la légende, le premier Inca Manco Cápac et son épouse Mama Ocllo. Vous pourrez explorer les îles Uros, Amantani et Taquile, et les îles flottantes des Uros. Les îles sont couvertes de Cantua buxifolia, fleur rouge dont le Pérou a fait son emblème. Les autochtones sont réputés pour la qualité de leurs tissages, dont les motifs raffinés et les couleurs chatoyantes sont chargés de symboliques complexes… Vous dormirez chez l’habitant sur l’île d’Amantani. Au soir, nous vous invitons à vous promener au clair de lune : l’altitude et l’absence de lumière électrique de l’île garantissent un ciel étoilé inoubliable… A la fin du neuvième jour, vous repartirez pour Puno, où vous passerez la nuit au Casona Plaza, ou à la Casa Andina Private Collection Puno (avec supplément).

Du Canyon de Colca au Machu Picchu : Road-trip au cœur du Pérou

Jour 9 : Virée sur l’Altiplano

Nous vous proposerons de suivre les traces de Manco Cápac, et de quitter le berceau de la civilisation inca pour son nombril : Cuzco. Vous traverserez l’Altiplano en bus touristique ou en train (avec supplément), en chemin, vous découvrirez la forteresse inca de Puca Pucará, celle de Raqchi, où se dresse encore un impressionnant pan de mur, et grimperez au col de la Raya (4335 mètres). A Cuzco, vous passerez la nuit à la Casa Andina Private Collection Cuzco, à l’hôtel Monasterio ou à la Casona Inkaterra.

Du Canyon de Colca au Machu Picchu : Road-trip au cœur du Pérou

Jours 10 et 11 : Excursions dans la Vallée Sacrée des Incas

Vous pourrez partir de Pisaq et de son marché coloré, qui suit le cours de la rivière Urubamba, contourne les salines de Maras, et arrive au pied de la majestueuse forteresse d’Ollantaytambo, dont les murs de pierres gigantesques défient l’imagination. Celle-ci est marquée par une histoire sanglante : Manco Inca y écrasa les conquistadors espagnols après de féroces combats. Vous passerez deux jours dans la vallée, et pourrez faire du rafting le long de l’Urubamba, du parapente, du cheval, du VTT… Vous séjournerez à l’hôtel Pakaritampu, au Sol y Luna (avec supplément) ou au Aranwa Sacred Valley Hotel & Wellness (avec supplément).

Du Canyon de Colca au Machu Picchu : Road-trip au cœur du Pérou

Jour 12 : Le Machu Picchu

Au matin, vous pourrez partir pour le joyau du Pérou : le Machu Picchu, légendaire cité blottie au creux des montagnes, ville sacrée qui fut oubliée pendant des siècles… Vous pourrez explorer ses andenes, ses dédales de ruelles, ses temples en ruine. Un guide sera à votre disposition pour vous dévoiler les secrets de la citadelle. Nous vous conseillons de monter au Wayna Picchu, le célèbre pain de sucre qui surplombe le site. Le sentier, qui traverse une végétation luxuriante et dévale des escaliers vertigineux ravira les aventuriers, et la vue magique qu’offre son sommet fera le bonheur de tous… Vous passerez la nuit à Aguas Calientes, porte d’entrée du Machu Picchu perdue dans la jungle.

Du Canyon de Colca au Machu Picchu : Road-trip au cœur du Pérou

Jour 13 et 14 : Cuzco, le nombril du monde

Vous quitterez Aguas Calientes dans l’après-midi, en train, et rejoindrez Ollantaytambo puis Cuzco, traversant la Vallée Sacrée. Au matin, un guide francophone vous proposera de partir à la découverte de Cuzco, le nombril du monde inca, qui condense toute l’Histoire du Pérou : l’émergence des Incas, les conflits sanglants avec les conquistadors, les tremblements de terre successifs… L’Histoire réapparaît par pans, dans les palais coloniaux, les gigantesques murs de pierres taillées, les cathédrales espagnoles et les temples incas… La ville mérite bien la comparaison avec Rome, tant pour son méli-mélo architectural que pour sa douceur de vivre.

Du Canyon de Colca au Machu Picchu : Road-trip au cœur du Pérou

Jours 15 et 16 : Retour à Paris

Après deux semaines andines, l’heure viendra de quitter le Pérou… Vous rejoindrez Lima, où nous proposerons un déjeuner de ceviche et de fruits de mer au bord de l’océan Pacifique, avant de rejoindre l’aéroport. Vous dînerez et passerez la nuit à bord de votre vol régulier pour Paris, et arriverez en France le lendemain.

Allé en haut