D’Oman au Sri Lanka : Dunes de sable et forêt tropicale

Cat : , , , , , ,



Pourquoi vous allez aimer votre lune de miel

Le désert de Wahiba, le Wadi Bani Khaled, les éléphanteaux de Minneriya, les vestiges des capitales cinghalaises, les plantations de thé de Nuwara Eliya.

Nous vous proposons de découvrir la splendeur aride du sultanat d’Oman et la luxuriance du Sri Lanka… Un mariage insolite qui conjugue dunes rouges de wahiba et jardins tropicaux de Ceylan, chameaux et éléphants, marchés aux bestiaux et étals chargés d’épices, palais de sultans et vestiges de capitales cinghalaises…

L’Intercontinental Mascate est un hôtel luxueux blotti entre les sommets désertiques de Hajar et les eaux du Golfe d’Oman. Vous pourrez profiter de sa piscine et de ses cours de tennis. L’hôtel Golden Tulip offre une vue imprenable sur les fjords de Musandam, et possède spa, piscine et salle de fitness. Au Camp Desert Night, vous logerez dans une luxueuse tente ouverte sur le désert. Le Wallawwa mettra à votre disposition un Spa et une piscine. Le Cinnamon Lodge est situé au bord d’un lac et entouré d’un jardin tropical. Le Mahaweli Reach est situé au bord de la rivière. Il possède une piscine, un sauna et des terrains de tennis. The Heritance Tea Factory est installé dans une ancienne fabrique de thé et offre une vue magnifique sur les montagnes et les plantations de thé.

Pas besoin de Visa pour voyager au Sri Lanka. Un traitement anti-paludéen est vivement conseillé. En général la mousson a lieu de mai à août sur la côte occidentale, le sud du pays et l’intérieur. Une mousson moins forte touche la côte orientale de novembre à janvier. Veuillez à ne pas boire l’eau du robinet.

Notre expert de l’Asie se tient à votre disposition pour personnaliser cette proposition de voyage en fonction de vos envies et de votre rythme.

Ouvrir votre liste lune de miel

Demander un devis

Pour demander un devis, merci de prendre contact avec notre expert des voyages pour l’Asie. Tous les renseignements en détail vous seront fournis pour personnaliser votre séjour.

Appelez nous au 09 72 45 53 85

De 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Le conseil de Martine

Il est important d’emporter avec vous une protection solaire composée de lunettes, de chapeaux et de crimes solaires. Emportez également des vêtements légers qui ne craignent pas l’humidité ainsi que des chaussures plates et confortables pour les ascensions. Prévoyez un adaptateur pour prises américaines.

Témoignages

À PARTIR DE 5150€ PAR PERSONNE

Le prix dépend de la compagnie aérienne et de la période choisie.
Ce prix comprend :

  • Le transport aérien Paris / Mascate / Colombo / Paris en classe économique sur compagnies régulières
  • Les taxes aériennes
  • L’assistance de notre bureau local
  • Au Sultanat D’Oman 
- L’hébergement sur la base de 5 nuits en petit déjeuner
- Les deux dîners à Nizwa, le dîner au Desert Camp
- Les transferts privés à Mascate
- Les services d’un guide-chauffeur anglophone
- Les entrées sur les sites mentionnés (citadelles de Nakhl, Jabrine, Nizwa)
  • Au Sri Lanka 
- L’hébergement sur la base de 8 nuits en petit déjeuner
- Tous les transferts et visites en minivan privé avec air conditionné, avec un guide privé francophone et un chauffeur durant tout votre circuit au Sri Lanka
- Toutes les visites et les droits d’entrée mentionnées au programme
  • Les taxes d’hôtellerie et de services

Ce prix ne comprend pas :

  • Les boissons et repas non mentionnés
  • Les excursions, visites non mentionnés au programme
  • Les pourboires
  • les extras et toutes dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

D’Oman au Sri Lanka : Dunes de sable et forêt tropicale

Jours 1 et 2 : Envol pour Mascate

Vous quitterez Paris à bord d’un vol régulier à destination de Mascate. Vous dînerez et dormirez dans l’avion, et arriverez au Sultanat d’Oman le lendemain matin. Un chauffeur-guide anglophone vous accueillera à l’aéroport, et vous conduira à travers la capitale. Vous pourrez explorer la ville blanche, blottie entre le désert et les eaux azur du golfe d’Oman. La Grande Mosquée est un chef-d’œuvre d’architecture arabe : sa silhouette stylisée contraste avec le bleu du ciel, et ses mosaïques sont d’un raffinement extrême. Vous pourrez également découvrir la ville de Matrah, son marché aux poissons et son souk agité, typiquement oriental. Nous vous recommandons également de visiter les villages de pêcheurs de Bandar Khayran et Yiti, particulièrement paisibles. Vous passerez la nuit à l’Intercontinental.

D’Oman au Sri Lanka : Dunes de sable et forêt tropicale

Jour 3 et 4 : En route pour Nizwa

Nous vous proposerons de longer le golfe d’Oman, jusqu’à la ville de Nizwa. La côte est jalonnée de citadelles et de fortifications portugaises. Vous traverserez les montagnes désertiques du Wadi Bani Awf, émaillées d’oasis et de petits villages. Le vendredi, Nizwa s’anime d’un marché, et attire les Bédouins comme les citadins… Ils revêtent leur costume traditionnel, et marchandent chameaux, chèvres et vaches. Vous pourrez également découvrir les vestiges du fort de Bahla, et le château fort de Jabrin, chef-d’œuvre de l’architecture omanaise : lignes épurées, couleurs sobres, moucharabiehs délicats… Vous passerez les deux nuits à venir au Golden Tulipe.

D’Oman au Sri Lanka : Dunes de sable et forêt tropicale

Jour 5 : Les dunes de sable de Wahiba

Nous vous proposerons de vous aventurer dans le désert… Les dunes de sable de Wahiba, territoire des Bédouins et des chameaux, déploient toute la palette du rouge et du jaune. Un spectacle hypnotique, presque hallucinatoire : le sable semble onduler au fil de votre progression… Vous passerez la nuit au cœur du désert, au Desert Night Camp.

D’Oman au Sri Lanka : Dunes de sable et forêt tropicale

Jour 6 : Le Wadi Bani Khaled

Vous pourrez repartir vers Mascate. Vous passerez à proximité de nombreux wadis, et en particulier du Wadi Bani Khaled, un lagon turquoise entouré par de la roche ocre et une oasis de cocotiers. Vous passerez la nuit à Mascate, à l’Intercontinental.

D’Oman au Sri Lanka : Dunes de sable et forêt tropicale

Jour 7 : Envol pour le Sri Lanka

Après la beauté aride et épurée d’Oman, nous vous proposerons de vous envoler pour la luxuriance du Sri Lanka… Nous vous conduirons à l’aéroport de Mascate, où un vol pour Colombo vous attendra. Nous vous accueillerons à l’aéroport, et vous conduirons jusqu’à Negombo, où vous passerez la nuit au Wallawwa.

D’Oman au Sri Lanka : Dunes de sable et forêt tropicale

Jour 8 : Port de Negombo et éléphants de Minneriya

Au matin, vous pourrez flâner sur le port de Negombo. Vous y croiserez des pêcheurs perchés sur des mâts, des boutres aux voiles colorées, et des bateaux à vapeur chargés de poissons, de tuiles et de noix de coco. Vous pourrez ensuite partir vers Habarana. Votre route passera par le temple hindouiste de Munneswaram et le temple bouddhique de Panduwasnuwara, et vous conduira jusqu’au sanctuaire des éléphants de Minneriya. Vous passerez la nuit au Cinnamon Lodge.

D’Oman au Sri Lanka : Dunes de sable et forêt tropicale

Jour 9 : Vestiges d’Anuradhapura et site de Mihintale

Anuradhapura fut la première des capitales des royaumes cinghalais… La richesse de ses vestiges et le chatoiement de ses couleurs en témoignent encore de sa splendeur. Elle attire aujourd’hui les pèlerins bouddhistes, qui se réunissent autour du ficus Bô, descendant de l’arbre sous lequel le Bouddha eut sa révélation. Non loin, le bouddha Aukana siège du haut de ses treize mètres, sculpté dans un unique bloc de roche. Vous pourrez également découvrir le site de Mihintale, où le premier roi bouddhiste se convertit, conquis par le discours d’un disciple du Bouddha. Une statue du bouddha trône au sommet de la colline, et vous pourrez admirer une merveilleuse vue sur la plaine.

D’Oman au Sri Lanka : Dunes de sable et forêt tropicale

Jour 10 : De Polonnaruwa à Sigiriya

Le Rocher du Lion de Sigiriya s’élève majestueusement au-dessus de la jungle. Ce mégalithe de pierre rouge est marqué par une histoire chaotique… Après avoir assassiné son père et exilé son frère, le roi cinghalais Kassyapa y édifia une citadelle, modelant la pierre, creusant des escaliers vertigineux et un dédale de galeries… On raconte qu’il resta cloîtré dans cette forteresse, diverti par un harem de courtisanes dont les visages ornent encore les parois du rocher, jusqu’au retour de son frère vengeur. Vous pourrez explorer la citadelle après avoir découvert Polonnaruwa, deuxième capitale des rois cinghalais. Ses vestiges, parsemés dans un parc verdoyant, laissent deviner son faste : statues monumentales, colonnes délicatement sculptées, stûpas déliés, bouddhas nonchalamment couchés…

D’Oman au Sri Lanka : Dunes de sable et forêt tropicale

Jour 11: Cérémonie de la dent à Kandy

Le triangle culturel ne vous aura pas encore dévoilé tous ses trésors… Les parois peintes, les bouddhas millénaires et les couleurs fanées du temple troglodyte de Dambulla sont empreints d’une beauté mystérieuse… Le temple offre une vue imprenable sur Sigiriya. Au jardin d’épices de Matale, vous pourrez découvrir les mille saveurs du Sri Lanka : curry, poivre, cardamome, noix de muscade, citronnelle, clou de girofle, piment… Vous pourrez passer la nuit à Kandy, capitale royale blottie entre lac et montagnes. Après une balade en Tuk-tuk, nous vous recommandons une visite de Sri Dalada Maligawa. Le temple renferme la dent du Bouddha, miraculeusement sauvée de la ferveur destructrice des Portugais. Trois fois par jour, il s’anime de cérémonie en son honneur : les tambours résonnent, l’air se pare de volutes d’encens, et les bouddhas fleurissent… Vous passerez la nuit à l’hôtel Mahaweli Reach.

D’Oman au Sri Lanka : Dunes de sable et forêt tropicale

Jour 12 : Eléphants de Pinnawela et jardins de Peradeniya

Au matin, vous pourrez partir pour le sanctuaire des éléphants de Pinnawela, qui abrite les éléphanteaux orphelins. Qu’ils se baignent dans la rivière Maha Oya, se nourrissent ou se couvrent de boue, ils sont d’une source d’une distraction infinie ! Nous vous proposerons ensuite de découvrir une nouvelle espèce multi-tonnes : la Grammatophyllum speciosum, une orchidée géante. Elle se trouve dans les jardins botaniques de Peradeniya, réputés pour être les plus beaux du monde asiatique.

D’Oman au Sri Lanka : Dunes de sable et forêt tropicale

Jour 13 : Balade entre les plantations de thé de Nuwara Eliya

Vous pourrez vous aventurer dans les montagnes, jusqu’à Nuwara Eliya. Vous pourrez vous promener à travers les rizières et les plantations de thé, entre ses demeures coloniales et ses massifs fleuris. Nous vous proposerons également de visiter une manufacture de thé. Vous séjournerez à l’hôtel Heritance Tea Factory.

D’Oman au Sri Lanka : Dunes de sable et forêt tropicale

Jours 14 à 16 :  Visite de Colombo et retour à Paris

Dans l’après-midi du quatorzième jour, nous vous proposerons de repartir vers Negombo. Vous pourrez ainsi visiter Colombo : les rues grouillantes de Fort et Pettah, le rutilant quartier d’affaires, le National Museum, le luxuriant parc Viharamahadevi, les marchés bigarrés… Dans la soirée du quinzième jour, nous vous reconduirons à l’aéroport, où un vol régulier à destination de Paris vous attendra. Vous dînerez et passerez la nuit à bord, et serez de retour en France le lendemain matin.

Allé en haut