Désert, safari et plage en Afrique australe

Cat : , , , , , , , , ,



POURQUOI VOUS ALLEZ AIMER VOTRE LUNE DE MIEL

Le survol des Chutes Victoria, la rencontre avec les Big Five, les safaris dans le delta de l’Okavango, le road trip dans le désert du Namib, les plages de sable blanc de Nuarro.

Vingt jours pour explorer l’Afrique australe… La savane de Hwange, le luxuriant delta de l’Okavango, les spectaculaires Chutes Victoria, le merveilleux désert du Namib, les plages paradisiaques du canal du Mozambique… Entre le Zimbabwe, le Botswana, la Namibie et le Mozambique, vous découvrirez une nature brute et des paysages contrastés, et rencontrerez des espèces menacées : les mythiques Big Five, les oryx du désert, les baleines du canal du Mozambique.

Le Camp Hwange est situé dans une concession privée. Il mettra à votre disposition un chalet-tente avec terrasse donnant sur le plan d’eau : une planque idéale pour guetter les animaux…Vous pourrez également loger, avec supplément au Davison’s Camp. Le luxe suranné du Victoria Falls fait revivre les premiers safaris et l’ère coloniale. Un sentier privé mène directement aux Chutes. Le camp de Xigera est situé au cœur du Delta de l’Okavango, sur l’île Paradis, et sa vaste terrasse donne directement sur les plaines inondées, et vous permettra d’observer les animaux qui s’abreuvent ou jouent dans l’eau. Vous dormirez dans une tente confortable, élevée sur une plate-forme en bois, qui vous promet une évasion dans la nature sauvage. Le Seba Camp est un lodge intimiste et luxueux, qui mettra à votre disposition des tentes avec terrasse. La Villa Violet est dotée d’une piscine. Le Kulala Desert Lodge offre un accès direct et exclusif au site de Sossusvlei, tout comme le Little Kulala, son antenne plus luxueuse. Au Wolwedans Dune Lodge, vous logerez dans un chalet privé offrant une vue imprenable sur les sommets du Naukluft. Le Bagatelle Kalahari Game Ranch est un ranch typique. L’hôtel African Rock est un établissement intimiste, situé dans le quartier tranquille de Kempton Park. Le Nuarro Lodge est un écolodge construit et géré par les populations locales.

Aucun vaccin n’est nécessaire pour voyager en Afrique Australe. En revanche, un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé de la part de tous les voyageurs âgés de plus d’un an et vivant dans des régions infectées. Un visa n’est pas non plus essentiel pour les visiteurs venant de l’Union Européenne. Le passeport doit comporter deux pages vierges face à face pour pouvoir entrer dans le pays. D’autre part, chaque touriste doit être obligatoirement muni d’un billet de retour.

Notre expert de l’Afrique se tient à votre disposition pour personnaliser cette proposition de voyage en fonction de vos envies et de votre rythme.

Ouvrir votre liste lune de miel

Demander un devis

Pour demander un devis, merci de prendre contact avec notre expert des voyages pour l’Afrique. Tous les renseignements en détail vous seront fournis pour personnaliser votre séjour.

Appelez nous au 09 72 45 53 85

De 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Le conseil de Florence

Pensez à emporter des tenues confortables pour les safaris, et de préférence de couleur peu voyante comme beige ou le kaki ainsi que de bonnes chaussures de marche, mais aussi des pulls ou des blousons pour le soir ! Prévoir des vêtements légers (pantalon léger, shorts, T-shirt) et vêtements chauds pour l’hiver (juillet, août).

Témoignages

À PARTIR DE 7560€ PAR PERSONNE

Ce prix comprend :
Les transports aériens Paris / Johannesburg / Victoria Falls et Maun / Windhoek / Johannesburg / Nampula / Johannesburg / Paris en classe économique sur compagnies régulières
Les taxes aériennes
Les trajets en avion taxis : Kasane / Le delta de l’okavango / Maun
L’accueil et l’assistance de nos bureaux locaux
Les transferts par la route : aéroport de Victoria Falls / Camp Hwange / Victoria Falls Hotel / Kasane, à Johannesburg de l’aéroport à l’hôtel aller retour, et de Nampula à Nuarro aller retour,
En Namibie la location d’un véhicule Nissan X Trail (2 roues motrices) de Windhoek à Windhoek en kilométrage illimité, taxes et assurances Super cover incluses,
L’hébergement sur la base de :
3 nuits – Parc de Hwange – Camp Hwange – en pension complète
1 nuit – Victoria Falls – Victoria Falls Hôtel en petit-déjeuner
2 nuits – Delta de l’Okavango – Seba Camp  en pension complète
1 nuit – Windhoek – Villa Violet – en petit déjeuner 
2 nuits – Les Dunes de Sossusvlei – Kulala Desert Lodge en demi-pension
2 nuits – Namib Nature game reserve – Tok Tokkie Trail en pension complète
1 nuit – Mariental – Bagatelle Kalahari Game Ranch en demi-pension
1 nuit – Johannesburg – African Rock Hôtel en petit déjeuner
5 nuits – Mozambique – Nuarro Lodge en pension complète
Les boissons locales à table et en safaris à Camp Hwange et dans les camps du delta de l’Okanvango
Tous les safaris en 4×4 de 6 personnes, en mokoro dans les camps du delta de l’Okanvango et en 4×4 et à pied à Camp Hwange avec les rangers guides parlant anglais des camps
Le Survol des Chutes Victoria en hélicoptère (13 minutes)
L’excursion à Sossusvlei et à Dead Vlei au départ de Kulala en 4×4 avec brunch sur le site
Le trek à Tok Tokkie en petit groupe de 8 personnes avec guide ranger parlant anglais,
Les activités nautiques non motorisées à Nuarro,
Les droits d’entrée dans les parcs,
Les taxes d’hôtellerie et de services.

Désert, safari et plage en Afrique australe

Jours 1 à 2 : Envol pour le Zimbabwe

Vous quitterez Paris à bord d’un vol régulier à destination de Johannesburg. Après avoir dîné et passé la nuit dans l’avion, vous arriverez à Johannesburg au matin. Vous prendrez une correspondance pour Victoria Falls. Nous vous accueillerons à l’aéroport, et vous conduirons au Hwange National Park. Vous pourrez partir pour un premier safari, et vous installer au Camp Hwange ou au Davison’s Camp (avec supplément).

Désert, safari et plage en Afrique australe

Jours 3 et 4 : Rencontre avec les Big Five à Hwange

Le parc Hwange mêle plaines, déserts, forêts, vastes plans d’eau… Cette grande variété d’écosystèmes engendre une diversité faunique époustouflante : antilopes, gnous, hippopotame, girafes, buffle, éléphant, léopard, lion et rhinocéros noir… Vous pourrez explorer la réserve en safaris pendant deux jours. Des rangers anglophones vous accompagneront en 4×4 ou à pied.

Désert, safari et plage en Afrique australe

Jour 5 : Survol des Chutes Victoria

Des trombes d’eau se jetant dans un profond gouffre, dégageant des nuées de brumes qui se parent d’arcs-en-ciel… On comprend aisément pourquoi les Chutes Victoria sont devenu mythiques. Vous rejoindrez Victoria Falls au matin, et pourrez survoler les chutes en hélicoptère. Vous passerez la nuit au Victoria Falls Hotel.

Désert, safari et plage en Afrique australe

Jours 6 et 7 :  Safaris dans le delta de l’Okavango

Au matin, nous vous proposerons de vous envoler (en avion-taxi) pour l’Okavango (Botswana). Vous survolerez le mythique delta de l’Okavango… Les eaux du fleuve se déversent dans le désert, font fleurir des oasis et attirent les troupeaux de ruminant, les oiseaux et les grands fauves. Vous pourrez explorer la réserve de Moremi, qui couvre un tiers du delta, pendant deux jours. Vous rencontrerez antilopes, hippopotames, zèbres, girafes, lions, léopards, éléphants, hyènes, ainsi qu’une population d’oiseaux remarquablement variée… En sillonnant la multitude de bras de l’Okavango peut-être serez-vous délicatement frôlés par une sitatunga, une antilope semi-aquatique particulièrement rare… Vous séjournerez au Seba Camp, au Xigera Camp, au Jacana Camp (avec supplément, au Tubu Tree Camp (avec supplément) ou au Kwetswani Camp (avec supplément).

Désert, safari et plage en Afrique australe

Jour 8 et 9 : Road trip à travers le désert du Namib 

Après un dernier safari, vous prendrez un avion-taxi pour Maun, où un vol régulier pour Windhoec (Namibie) vous attendra. Nous vous accueillerons à l’aéroport de Windhoec et vous confierons une voiture de location. Vous passerez la nuit à la Villa Violet. Au matin, nous vous proposerons de partir pour le plus vieux désert du monde : le Namib. Des dunes rouges, des plaines dorées, de profonds canyons… Le vent marin irrigue le désert, permettant à de nombreuses espèces de peupler cette contrée aride : zèbres des montagnes, kudus, oryx, springboks… Nous vous conseillons également de faire une halte auprès de la mythique Dune Elim, qui domine le désert alentour, et offre une vue imprenable sur les silhouettes bleutées des montagnes du Naukluft. Vous passerez la nuit au Kulala Desert Lodge ou au Little Kulala (avec supplément).

Désert, safari et plage en Afrique australe

Jour 10 : Les dunes de Sossusvlei

Vous serez les premiers à explorer les dunes de Sossusvlei : votre lodge est le seul logement offrant un accès direct au site… Nous vous conseillons de partir à l’aube : le soleil illumine progressivement cette mer de sable, qui s’anime de jeux d’ombre et de lumière. Ces dunes rouges sont les plus hautes du monde : elles culminent à 300 mètres de haut. Blotti entre les dunes, le Dead Vlei, offre un paysage lunaire de sable blanc et d’arbres pétrifiés. Le lac de Sossusvlei n’est pas tout à fait asséché : les années de fortes pluies, il s’emplit d’eau et se pare de myriades d’oiseaux…

Désert, safari et plage en Afrique australe

Jours 11 et 12 : Expédition dans la NamibRand Reserve

En poursuivant vers l’est, vous arriverez dans la réserve du NamibRand… Les dunes se raréfient, la savane apparaît, et les montagnes se rapprochent. Nous vous proposons de partir en expédition à pied entre dunes rouges et savane d’or, à la rencontre des oryx et des springboks. Vous passerez la nuit en bivouac, à l’écart de toute civilisation… La nuit étoilée y est exceptionnelle. Votre expédition sera organisée par Tok Tokkie ou par Wolwedasn Dune Lodge (avec supplément).

Désert, safari et plage en Afrique australe

Jour 13 et 14 :  Escale à Mariental

Nous vous inviterons à partir en direction de Mariental. La ville est située à proximité du lac artificiel d’Hardap, qui abrite de nombreux oiseaux et attire les grands mammifères. Vous croiserez peut-être léopards, zèbres, rhinocéros noir… La région est réputée pour ses autruches, qui filent à travers le désert. Vous passerez la nuit au Bagatelle Kalahari Game Ranch. Au matin, vous rejoindrez l’aéroport de Windhoec, où un vol pour Johannesburg vous attendra. Nous vous accueillerons à l’aéroport de Johannesburg et vous conduirons à l’African Rock Hotel.

Désert, safari et plage en Afrique australe

Jours 15 à 19 :  Nuarro, paradis au bord du canal du Mozambique

Vous vous envolerez pour Nampula (Mozambique), où nous vous accueillerons avant de vous conduire jusqu’à Nuarro (cinq heures de route). De longues étendues de sable blanc, une mer translucide, des fonds marins exceptionnels… Vous profiterez de cet écrin idyllique pendant cinq jours. Vous pourrez plonger à la rencontre des danseuses espagnoles, tortues de mer et murènes, partir en excursions en dhow (avec supplément) ou en kayak… D’août à septembre, les baleines mettent bas au large de Nuarro. Des safaris marins sont organisés, et vous entendrez peut-être les baleines chanter… Une expérience irréelle.

Désert, safari et plage en Afrique australe

Jours 20 et 21 :  retour à Paris  

Au matin, nous vous reconduirons à Nampula (vous pourrez faire le trajet en avion-taxi avec supplément), où un vol pour Paris, avec correspondance par Johannesburg, vous attendra. Vous dînerez et passerez la nuit à bord, et serez de retour en France le lendemain matin.

Allé en haut