Des sommets de l’Himalaya à la jungle de Chitwan : À la découverte du Népal

Cat : , , , , ,



POURQUOI VOUS ALLEZ AIMER VOTRE LUNE DE MIEL

Le survol de l’Everest, les safaris à dos d’éléphant à Chitwan, le stûpa de Bodnath, la promenade en bateau sur le lac Phewa.

Deux semaines à la découverte des merveilles du Népal, du sommet de l’Everest à la jungle de Chitwan… Vous pourrez sillonner la vallée de Katmandou, théâtre du mariage exceptionnel de l’hindouisme et du bouddhisme, qui dévoile de somptueux stûpas, des temples fastueux et des cités royales. Le mysticisme du Népal répond à la beauté de son environnement : les sommets altiers de l’Himalaya, les verdoyantes cultures en terrasses, les lacs miroitant, la Terai luxuriante…Vous serez plongés dans un univers foisonnant, peuplé de vaches sacrées, de yacks, de rhinocéros à une corne et de tigres du Bengale.

L’hôtel Hyatt Regency Kathmandu est doté d’une piscine et d’un spa. Le Fort Resort, perché sur une crête de montagne, domine la vallée et permet d’admirer les neiges éternelles de l’Himalaya. Au Riverside Springs Resort , vous disposerez d’un bungalow privé et pourrez profiter d’une piscine. Vous apprécierez la vue imprenable que le Tiger Mountain Pokhara Lodge offre sur les sommets de l’Himalaya… Vous pourrez également profiter de sa piscine et de son salon de massage. Le Tiger Tops Jungle Lodge mettra à votre disposition un bungalow sur pilotis, blotti au cœur de la jungle.

Aucun vaccin n’est obligatoire. Cependant, nous vous conseillons de vous vacciner contre le tétanos, la polio, l’hépatite A et B. Faites attention à ce que vous consommez en Inde, évitez également de boire l’eau du robinet. Prévoyez un traitement contre les moustiques.

Notre expert de l’Asie se tient à votre disposition pour personnaliser cette proposition de voyage en fonction de vos envies et de votre rythme.

Ouvrir votre liste lune de miel

Demander un devis

Pour demander un devis, merci de prendre contact avec notre expert des voyages pour l’Asie. Tous les renseignements en détail vous seront fournis pour personnaliser votre séjour.

Appelez nous au 09 72 45 53 85

De 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Le conseil de Florence

Il est important d’emporter avec vous une protection solaire composée de lunettes, de chapeaux et de crimes solaires. Emportez également des vêtements légers qui ne craignent pas l’humidité ainsi que des chaussures plates et confortables pour les ascensions. Prévoyez un adaptateur pour prises américaines. Lors de vos visites, soyez toujours vêtus de manière respectueuse. Veuillez vous déchausser avant de pénétrer dans un temple, et faites attention aux personnes qui vous propose certains services, que vous devriez payer par la suite. Beaucoup de règles concernent la religion en Inde: ne vous servez pas de votre main gauche, elle est considérée comme impure. Offrez des bakchich (sorte de pourboires) pour que vos services soient réalisés le plus rapidement possible.

Témoignages

À PARTIR DE 3680€ PAR PERSONNE

Le prix dépend de la compagnie aérienne et de la période choisie.
Ce prix comprend :

  • Les transports aériens Paris / Katmandou, Chitwan / Katmandou / Paris en classe économique sur compagnies régulières
  • Les taxes aériennes
  • L’assistance de notre bureau local
  • Tous les transferts en véhicule privé climatisé avec chauffeur
  • L’hébergement sur la base de 11 nuits en petit déjeuner et la pension complète à Begnas et à Chitwan.
  • Le services de guides privés locaux parlant français ou anglais à Katmandou, dans la vallée et à Begnas.
  • Des guides parlant anglais les visites en groupe à Chitwan
  • Les visites et droits d’entrée dans les sites
  • Les taxes d’hôtellerie et de services

Le services de guides privés locaux parlant français ou anglais à Katmandou, dans la vallée et à Begnas
Des guides parlant anglais les visites en groupe à Chitwan
Les visites et droits d’entrée dans les sites
Les taxes d’hôtellerie et de services

Ce prix ne comprend pas :

  • Les boissons et repas non mentionnés
  • Les excursions, visites non mentionnés au programme
  • Les pourboires
  • les extras et toutes dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

Des sommets de l’Himalaya à la jungle de Chitwan : À la découverte du Népal

Jours 1 et 2 : Envol pour Katmandou

Vous quitterez Paris à bord d’un vol régulier à destination de Katmandou. Vous dînerez et passerez la nuit à bord, et arriverez au Népal le lendemain matin. Un guide francophone vous accueillera à l’aéroport, et vous conduira à votre hôtel, le Hyatt Regency. Vous pourrez ensuite explorer Katmandou, vous promener dans les ruelles de Thamel, embouteillées par les vaches sacrées, les marchands ambulants et les porteurs chargés de paquets démesurés… Perché sur une colline alentour, vous trouverez le temple Swyambunath, l’un des premiers sanctuaires bouddhiques du monde… Il abrite de nombreux singes, qui n’hésitent pas à perturber le recueillement des pèlerins ! Nous vous invitons également à visiter Bodnath, où se sont réfugiés de nombreux Tibétains. La silhouette monumentale de son stûpa, aérée par les milliers de fanions battant au vent, domine les moines qui scandent des mantras entêtants… Un spectacle mystique.

Des sommets de l’Himalaya à la jungle de Chitwan : À la découverte du Népal

Jour 3 : Nuit au pied de l’Annapurna

Nous vous proposerons de partir pour Nagarkot, en suivant la vallée à travers les cultures en terrasse verdoyantes… Vous passerez non loin de Changunarayam, où l’on trouve le temple le plus ancien de la vallée, dédié à Vishnu. Vous passerez la nuit au pied de l’Annapurna, à l’hôtel Fort Resort.

Des sommets de l’Himalaya à la jungle de Chitwan : À la découverte du Népal

Jour 4 : Les eaux vives de la Trisuli

Au matin, vous pourrez poursuivre vers Kurintar, en longeant la vallée de la rivière Trisuli. N’hésitez pas à vous arrêter pour faire du rafting ou du canyoning sur les eaux vives de la rivière. Vous passerez la nuit à l’hôtel Riverside Springs Resort.

Des sommets de l’Himalaya à la jungle de Chitwan : À la découverte du Népal

Jour 5 : Le temple de Manakamana

Vous pourrez visiter pour Gorkha, cité royale du Népal, et rendre visite à ses forgerons. Nous vous recommandons de prendre le téléphérique jusqu’au temple de Manakamana. On dit que la déesse Parvati exauce les vœux des pèlerins qui y grimpent…

Des sommets de l’Himalaya à la jungle de Chitwan : À la découverte du Népal

Jour 6 : Begnas, aux contreforts de l’Himalaya

Nous vous proposerons de rejoindre Begnas et de vous promener dans sa campagne préservée, le long de son lac, à la découverte des petits hameaux de pêcheurs. Les sentiers sont investis par des caravanes de mulets, et dévoilent des panoramas merveilleux sur l’Himalaya. Si vous grimpez jusqu’à la plate-forme Sundari Danda, vous serez récompensés par une vue imprenable sur le lac et les sommets… Vous dormirez deux nuits au Tiger Mountain Lodge.

Des sommets de l’Himalaya à la jungle de Chitwan : À la découverte du Népal

Jour 7 : Promenade en bateau sur le lac Phewa

Blottie entre les eaux étincelantes du lac Phewa et le majestueux massif de l’Annapurna (8091 mètres), Pokara est ancrée dans un écrin extraordinaire… Vous pourrez rejoindre la ville et vous promener en bateau sur le lac pour pouvoir vous imprégner de son atmosphère paisible et grandiose.

Des sommets de l’Himalaya à la jungle de Chitwan : À la découverte du Népal

Jours 8 à 10 :  Safaris dans le parc national de Chitwan

Au pied de l’Himalaya, le Chitwan est une véritable oasis : sals majestueux, palissandres d’Inde, baboul, acacias, marécages… Cette jungle préservée est le refuge d’espèces menacées, comme le rhinocéros à une corne, le tigre, le léopard, le dhole ou le gaur. Vous pourrez rejoindre le parc, et l’explorer pendant trois jours, accompagnés d’un ranger. À pied, en 4×4, en canoë ou à dos d’éléphant, vous vous perdrez dans la végétation luxuriante, sillonnerez les plaines et remonterez les ruisseaux. Vous séjournerez deux nuits au Tiger Tops Jungle Lodge, et passerez une nuit en bivouac au cœur de la jungle.

Des sommets de l’Himalaya à la jungle de Chitwan : À la découverte du Népal

Jours 11 et 12 :  Visite de Patan et survol de l’Everest

Après un dernier safari, vous quitterez la jungle pour rejoindre Katmandou, où vous passerez la fin de votre séjour. Vous pourrez visiter des temples hindous : Pashupatinath, où les fidèles s’immergent dans les eaux sacrées et dispersent les cendres de leurs morts, Dakshinkali, où l’on sacrifie poules, chèvres et noix de cocos sous l’œil satisfait de Kâli… Patan, ancienne ville royale, mérite aussi d’être découverte : elle foisonne de temples fastueux, de stûpas dorés, de palais royaux et monastères mystiques… Nous vous inviterons également (avec supplément) à survoler l’Everest à bord d’un petit avion… Une expérience inoubliable !

Des sommets de l’Himalaya à la jungle de Chitwan : À la découverte du Népal

Jours 13 et 14 : Retour à Paris

Nous vous reconduirons à l’aéroport de Katmandou, où un vol régulier pour Paris vous attendra. Vous dînerez et passerez la nuit à bord, et serez de retour en France le lendemain matin.

Allé en haut