Masquer la carte

Des montagnes du Tonkin au delta du Mékong : Culture et plage au Vietnam

Cat : , , , , ,



Pourquoi vous allez aimer votre lune de miel

Les croisières sur la baie d’Along et le Mékong, les temples fastueux de Hué, les rizières d’Hoa Lu, la découverte d’Hanoï.

Pendant deux semaines, vous pourrez sillonner le Vietnam et découvrir ses merveilles naturelles et richesses culturelles : les temples d’Hanoï, les paysages montagneux de Sapa, la mythique Baie d’Along, le faste des cités de Hue et Hoi An, la baie paradisiaque de Nha Trang… Le Vietnam s’offre à vous entre chapeaux coniques, rizières noyées, temples perdus et pagodes. Votre séjour s’achèvera sur l’Amant par une croisière dans le delta du Mékong, sur les traces de Marguerite Duras.

Le Sofitel Legend Metropole est situé dans le centre historique d’Hanoï, et dispose d’une piscine, d’un sauna et d’un centre de remise en forme. Le Victoria Sapa est un hôtel luxueux, avec spa et piscine. Le train Victoria est réservé aux clients de l’hôtel, qui peuvent y passer la nuit dans des wagons couchette en bois d’acajou. Les balcons des chambres de La Résidence Hôtel & Spa donnent sur la Rivière des Parfums. Ses hôtes peuvent apprécier sa vaste piscine et son salon de massages vietnamiens. L’hôtel Life Resort possède un vaste jardin tropical, un spa et une piscine. Le Six Senses Ninh Van Bay mettra à votre disposition une villa privée avec petite piscine, et vous proposera une foule d’activités pour profiter de la baie. L’Amant est un bateau de style colonial qui évoque les années 1930, et chacune de ses cabines est dotée d’un balcon privé.

Un traitement anti-paludéen est vivement conseillé. Veuillez ne consommez que de l’eau au préalable bouillie. Lors de vos visites dans les temples, il faudra vous déchausser et ne surtout pas prendre de photos sans en avoir demander l’autorisation.

Notre expert de l’Asie se tient à votre disposition pour personnaliser cette proposition de voyage en fonction de vos envies et de votre rythme.

Ouvrir votre liste lune de miel

Demander un devis

Pour demander un devis, merci de prendre contact avec notre expert des voyages pour le Vietnam. Tous les renseignements en détail vous seront fournis pour personnaliser votre séjour.

Appelez nous au 09 72 45 53 85

De 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Le conseil de Martine

Pensez à vous protéger du soleil! Prenez avec vous lunettes de soleil, chapeaux et crème solaire. Emportez également des vêtements légers qui ne craignent pas l’humidité ainsi que des chaussures plates et confortables pour les ascensions. Prévoyez un adaptateur pour prises américaines. De plus, il est de coutume au Vietnam, de ne pas perdre son calme, peu importe la situation. Pensez à emporter avec vous, des échantillons de produits de beauté, qui serviront de cadeaux pour les locaux. Ils seront très heureux de vos présents.

Témoignages

À PARTIR DE 4640€ PAR PERSONNE

Le prix dépend de la compagnie aérienne et de la période choisie.
Ce prix comprend :

  • Le transport aérien Paris / Hanoi / Hue et Danang / Nha Trang / Ho Chi Minh / Paris en classe économique sur compagnie aérienne régulière.
  • Les taxes aériennes
  • L’accueil et l’assistance de nos bureaux locaux
  • Les transferts et les transports en véhicule privé climatisé avec chauffeur (sauf à Nha TRang avec la navette de l’hôtel).
  • Les billets du train Victoria pour les trajets Hanoi – Lao Cai – Hanoi
  • L’hébergement sur la base de 13 nuits en petit déjeuner.
  • La pension complète à bord de la jonque Bhaya et de l’Amant
  • Les services de guides privés locaux francophones à chaque étape
  • Les visites et les droits d’entrée dans les sites mentionnés au programme
  • Les taxes d’hôtellerie et de services

Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas non mentionnés
  • Les boissons
  • Les pourboires
  • Les extras et toutes dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

Des montagnes du Tonkin au delta du Mékong : Culture et plage au Vietnam

Jours 1 et 2 : Envol pour Hanoï

Vous partirez de Paris à bord d’un vol régulier à destination d’Hanoï. Vous dînerez et passerez la nuit à bord, et arriverez à Hanoï tôt le matin. Nous vous accueillerons à l’aéroport, et vous conduirons à votre hôtel, le Sofitel Metropole. Vous pourrez consacrer la journée à la découverte de la capitale, visiter le Temple de la Littérature, université devenue temple confucéen, vous balader au bord du légendaire lac Hoan Kiem, et faire un tour au Ngoc Son, le « temple de la montagne de jade », situé sur le lac. Un guide francophone sera à votre disposition et pourra vous dévoiler les secrets de ces lieux chargés de mémoire… Vous pourrez finir la journée par un tour de pousse-pousse à travers la vieille ville et vous assisterez à un spectacle traditionnel de marionnettes.

Des montagnes du Tonkin au delta du Mékong : Culture et plage au Vietnam

Jour 3 : Balade entre temples et rizières à Hoa Lu

Nous vous suggérons de rejoindre Hoa Lu, qui fut la capitale du Vietnam au Xème siècle. Vous pourrez vous y promener à vélo à travers les rizières parsemées de pitons rocheux, de temples, de pagodes et de petits villages pittoresques. Après avoir rejoint l’embarcadère de Thung Nang, vous pourrez vous embarquer pour une balade en sampan entre les hautes falaises et les roseaux de la vallée du soleil. Au soir, vous repartiez à Hanoï puis vous prendrez un train de nuit en direction de Lao Cai.

Des montagnes du Tonkin au delta du Mékong : Culture et plage au Vietnam

Jour 4 : Sapa, escale au cœur des montagnes

A partir de Lao Cai, vous pourrez rejoindre Sapa, petite station climatique fondée par des français, dominée par le Mont Fansipan qui culmine à 3143 m d’altitude. Ses rizières en terrasse et paysages montagneux offrent de nombreuses possibilités de randonnées, notamment vers la montagne Ham Rong (« La Tête du Dragon »), couverte d’orchidées, de pruniers et de pêchers. La région, qui abrite plus de 30 minorités ethniques, promet également de belles rencontres… Vous séjournerez à l’hôtel Victoria Sapa.

Des montagnes du Tonkin au delta du Mékong : Culture et plage au Vietnam

Jour 5 : Marché traditionnel à Muong Khuong

Au matin, vous pourrez flâner sur le marché de Muong Khuong, point de rendez-vous des différentes ethnies, qui y portent encore leur costume traditionnel et vendent soupe de cheval, manioc, poulet noir grillé, alcool de riz, artisanat traditionnel… Vous pourrez traverser la région sauvage de Muong Khuong et les alentours de Lao Cai, couverts de plantations de thé, d’ananas, de riz ou de manioc. En fin d’après-midi, vous reprendrez le train Victoria en direction de Hanoi.

Des montagnes du Tonkin au delta du Mékong : Culture et plage au Vietnam

Jour 6 : Croisière intimiste sur la baie d’Along

Au sixième jour, il sera temps de partir pour la mythique baie d’Along, et pour vous d’embarquer pour une croisière sur une jonque traditionnelle privatisée, la Bhaya Legend I. Elle vous mènera à travers la baie, serpentera entre ses pains de sucre, vous fera découvrir ses grottes aux noms évocateurs : la Grotte des Merveilles, la Grotte de la Surprise… La jonque pourra vous conduire au village de pêcheurs de Vung Vieng et vous pourrez naviguer en kayak entre ses maisons flottantes, dont les couleurs vives se reflètent dans l’eau de jade… Vous pourrez également débarquer sur une plage isolée. Vous passerez la nuit sur l’eau, et pourrez dîner aux chandelles au cœur de la baie d’Along.

Des montagnes du Tonkin au delta du Mékong : Culture et plage au Vietnam

Jour 7 : Envol pour Hué

Après avoir sillonné la baie selon vos désirs, vous débarquerez en fin de matinée et repartirez pour Hanoï (en transport privé). Vous pourrez faire un tour à son Musée d’Ethnologie, qui offre un aperçu de la richesse culturelle du Vietnam, où 54 ethnies cohabitent. Nous vous conduirons ensuite pour l’aéroport, où un vol pour Hué vous attendra. Un guide francophone vous y accueillera et vous conduira à votre hôtel, La Résidence.

Des montagnes du Tonkin au delta du Mékong : Culture et plage au Vietnam

Jour 8 : Palais impérial et temples fastueux à Hué

Vous pourrez passer la journée à explorer Hué, ancienne capitale impériale perdue dans un paysage de collines et de rizières. Nous vous inviterons à visiter la Citadelle Impériale, les Mausolées des Empereurs Tu Duc et Minh Mang, la Pagode de la Dame Céleste… Ces fastueux bâtiments sont disséminés entre des petits villages spécialisés dans la fabrication artisanale de chapeaux coniques et de bâtons d’encens. En fin de journée, vous pourrez faire une croisière sur la Rivière des Parfums, et passer sous le pont Tràng Tiền, dessiné par Gustave Eiffel.

Des montagnes du Tonkin au delta du Mékong : Culture et plage au Vietnam

Jour 9 : Splendeur surannée à Hoi An

Vous partirez pour Hoi An en suivant la route du Col des Nuages, qui longe la côte. Hoi An fut un carrefour stratégique de la Route de la Soie et son architecture reste marquée par cette période d’opulence : ses rues étroites sont bordées de magnifiques demeures bourgeoises, construites le plus souvent en bois, qui mêlent les inspirations chinoises, japonaises et européennes. On peut y admirer un pont japonais dont l’ossature délicate soutient une pagode, et le port, exceptionnellement bien préservé, qui semble sorti d’une estampe du XVIIème… Vous pourrez visiter une fabrique de lanternes. Vous passerez la nuit à l’hôtel Life Resort Hoi An.

Des montagnes du Tonkin au delta du Mékong : Culture et plage au Vietnam

Jour 10 à 12 : Plage et plongée à Nha Trang

Rejoignez Nha Trang, ville balnéaire blottie au bord de la mer de Chine! La côte y est splendide : plages de sable blanc, cocotiers, promontoires rocheux, mer de turquoise, petites îles perdues, chaînes de montagne… Vous y séjournerez trois jours dans une villa privée du Six Senses Ninh Van Bay et pourrez profiter des multiples activités offertes par la baie : plongée sous-marine, ski nautique, SUP, excursions dans la campagne ou vers Nha Trang, yoga, spa…

Des montagnes du Tonkin au delta du Mékong : Culture et plage au Vietnam

Jours 13 et 14 : Croisière sur le Mékong

Laissez-vous porter par le Mékong, embarqués sur L’Amant, sur les traces de Marguerite Duras… Pour rejoindre les rives du Mékong, il vous faudra prendre l’avion pour Ho Chi Minh City, puis rejoindre Cai Be, au cœur du delta. Votre croisière vous mènera ensuite à l’île d’An Binh, parfaite pour une balade à bicyclette à travers les vergers, et au village colonial de Sa Dec, où Duras grandit entre rizières, jardins de bonzaïs et temple chinois, puis suivra le fil du fleuve en direction de la mer de Chine…

Des montagnes du Tonkin au delta du Mékong : Culture et plage au Vietnam

Jour 15 et 16 : Retour à Paris

Au matin, vous débarquerez à Cai Be et pourrez visiter le marché flottant de la ville à bord d’un sampan. Vous prendrez la route pour Ho Chi Minh Ville, où un guide sera à votre disposition pour vous faire découvrir la ville. Nous vous reconduirons ensuite à l’aéroport, où un vol régulier pour Paris vous attendra. Vous arriverez en France le lendemain matin, après avoir dîné et passé la nuit à bord.

Créer ma liste de mariage
Demander un devis pour partir tout de suite

Allé en haut