De Nazca à la forêt amazonienne : À la découverte du Pérou

Cat : , , , ,



POURQUOI VOUS ALLEZ AIMER VOTRE LUNE DE MIEL

La découverte du Machu Picchu, la splendeur de Cuzco, la vallée sacrée, la croisière au cœur de la jungle, les dauphins roses et les caïmans.

Des animaux énigmatiques de Nazca à la grouillante jungle amazonienne, vous découvrire un Pérou foisonnant, qui mêle vestiges immémoriaux, nature indomptée et villes coloniales. Vous suivrez la trace des Incas, de Cuzco au Machu Picchu, avant de vous aventurer dans l’Amazonie, pour une croisière exceptionnelle.

Le Belmond Miraflores Park offre une vue imprenable sur l’océan Pacifique. Le Country Club, installé dans un bâtiment historique, dispose d’un spa et d’une piscine. La Casa Cartagena mettra également à votre disposition un spa et un salon de massage. L’hôtel Belmond Monasterio est installé dans un monastère rénové luxueusement, et l’hôtel Casona Inkaterra dans un manoir de charme. Au Sol Y Luna Lodge & Spa, vous séjournerez dans un bungalow privé, et pourrez profiter de la piscine, du spa, ainsi que des nombreuses activités proposées par l’hôtel : cheval, parapente, VTT, rafting… L’hôtel Inkaterra Machu Picchu Pueblo est situé au pied des montagnes et blotti dans la forêt tropicale. Le M/V AQUA est un bateau luxueux. Votre suite sera dotée de larges baies vitrées, idéales pour guetter les singes hurleurs et les caïmans.

Un traitement antipaludéen et le vaccin contre la fièvre jaune sont tous deux très fortement conseillé pour un voyage en Amazonie. Si vous rencontrez l’un des symptômes suivants durant votre ascension : fatigue, manque de souffle, nausées, maux de tête légers…. veuillez, à votre arrivée, suivre les recommandations suivantes : mangez du sucre, allongez-vous quelques heures et consommez des infusions de coca. Avant votre départ, consultez votre médecin généraliste afin qu’il vous fournisse la liste des produits à emporter avec vous. Une protection solaire et les produits contre les moustiques sont les éléments à ne surtout pas oublier.

Notre expert de l’Amérique Latine se tient à votre disposition pour personnaliser cette proposition de voyage en fonction de vos envies et de votre rythme.

Ouvrir votre liste lune de miel

Demander un devis

Pour demander un devis, merci de prendre contact avec notre expert des voyages pour l’Asie. Tous les renseignements en détail vous seront fournis pour personnaliser votre séjour.

Appelez nous au 09 72 45 53 85

De 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Le conseil de Muriel

Prévoyez des vêtements chauds pour les soirées ainsi que des chaussures confortables et non glissantes, pour la visite des sites. Pensez à emporter également, des tenues confortables et de bonnes chaussures de marches pour toutes vos visites et excursions. Glissez dans votre valise des produits anti-moustiques et contre les piqûres d’insectes.

Témoignages

À PARTIR DE 10080€ PAR PERSONNE

Le prix dépend de la compagnie aérienne et de la période choisie.
Ce prix comprend :

  • Les transports aériens Paris / Lima / Paris en classe économique sur compagnies régulières
  • Les taxes aériennes
  • L’accueil et l’assistance de notre bureau local
  • Les vols nationaux Lima / Cusco / Lima / Iquitos / Lima
  • L’hébergement sur la base de 11 nuits en petit déjeuner. La demi pension à l’hôtel Inkaterra Machu Picchu et la pension complète ainsi que les boissons (non alcoolisées, vin local et bières) à bord du M/V Aqua
  • Tous les transferts terrestres mentionnés en véhicules privés, sauf : la navette aller/retour Aguas Calientes – Machu Picchu – Aguas Calientes en service partagé.
  • `

  • Les transferts en navette organisés par le M/V Aqua de l’aéroport d’Iquitos au bateau et retour.
  • Les billets de train Vallée Sacrée / Aguas Calientes en Vistadome Valley 1ère classe et Aguas Calientes / Cusco en Train Hiram Bingham luxe avec un dîner à bord
  • La croisière de 7 nuits à bord du M/V Aqua sur la base d’une cabine double Suite
  • Les services de guides locaux privés anglophones à chaque étape de votre circuit, sauf pendant la croisière du RV Paukan.
  • La croisière pour l’excursion à Mingun et toutes les visites sur le lac Inle en bateaux privatisés.
  • Le survol des lignes de Nazca et Palpa au départ de Pisco (en groupe et guides locaux anglophones)
  • Les excursions au départ du M/V Aqua en groupe et guides locaux anglophones
  • L’entrée à la réserve Pacaya Samiria (Amazonie)
  • Les taxes d’hôtellerie et de services

Ce prix ne comprend pas :

  • Les boissons et repas non mentionnés
  • Les excursions, visites non mentionnés au programme
  • Les pourboires
  • les extras et toutes dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

De Nazca à la forêt amazonienne : À la découverte du Pérou

Jour 1 et 2 : Envol pour Lima

Vous quitterez Paris à bord d’un vol régulier à destination de Lima. Vous arriverez à Lima le soir même. Nous vous accueillerons à l’aéroport, et vous conduirons au Tambo Miraflores ou au Country Club. Vous pourrez explorer la Cité des Rois, fondée par les conquistadors espagnols. Un guide francophone pourra vous conduire à la vaste Plaza Mayor, vous faire visiter la majestueuse cathédrale, découvrir le quartier d’artistes de Barranco et le monastère de San Francisco… Nous vous conseillons de visiter le musée Rafael Larco Herrera : sa collection précolombienne extrêmement riche est une bonne introduction à la découverte des vestiges archéologiques du Pérou. Ses réserves sont ouvertes au public, vous pourrez donc vous perdre dans un dédale d’étagères débordant de trésors millénaires…

De Nazca à la forêt amazonienne : À la découverte du Pérou

Jour 3 : Survol de Nazca

Un singe à la queue spiralée, un colibri stylisé, un jaguar naïf, un condor altier… Le sol de Nazca est couvert de centaines de représentations animales et de figures géométriques… Ces géoglyphes gigantesques restent chargés de mystère : calendrier astronomique, aires de tissages, motifs chamaniques ? Vous formulerez peut-être votre propre hypothèse en survolant la zone en avion… Vous pourrez également découvrir le site de Palpa avant de repartir vers Lima.

De Nazca à la forêt amazonienne : À la découverte du Pérou

Jours 4 et 5 :  Cuzco, nombril du monde

Au matin, vous vous envolerez pour Cuzco, où vous séjournerez deux nuits à la Casa Cartagena, au Bermond Monasterion ou à la Casona Inkaterra. Vous pourrez partir à la découverte de Cuzco, le nombril du monde inca. L’émergence des Incas, les conflits meurtriers avec les conquistadors, l’arrivée des missionnaires, les tremblements de terre successifs… L’Histoire du Pérou réapparaît par pans dans les palais coloniaux, les gigantesques murs de pierres taillées, les cathédrales espagnoles et les temples incas… Ce méli-mélo architectural et la douceur de vivre de la ville en font une digne rivale de Rome. Un guide francophone sera à votre disposition.

De Nazca à la forêt amazonienne : À la découverte du Pérou

Jours 6 et 7 : Au cœur de la vallée Sacrée

Vous pourrez sillonner la vallée Sacrée des Incas, qui part du marché artisanal de Pisac, ourle la rivière Urubamba, enveloppe les salines de Maras et meurt au pied de la majestueuse forteresse d’Ollantaytambo, dont les murs de pierres monumentales éveillent l’imagination… Manco Capac II y écrasa les conquistadors espagnols après un siège meurtrier. Vous passerez deux jours dans la vallée, et pourrez faire du rafting le long de l’Urubamba, visiter les ateliers de tissage d’Urpi, explorer les sites précolombiens et les salines. Vous séjournerez à l’hôtel Sol y Luna.

De Nazca à la forêt amazonienne : À la découverte du Pérou

Jour 8 : Promenade au Machu Picchu

Légendaire cité blottie au creux des montagnes, ville sacrée plongée dans l’oubli, le Machu Pucchu est le joyau du Pérou… Vous pourrez explorer ses andenes à la rencontre des lamas, vous perdre dans ses dédales de ruelles, découvrir ses temples en ruine… Un guide francophone vous accompagnera. Nous vous conseillons de monter au Wayna Picchu, le célèbre pain de sucre qui domine le site. Le sentier, qui traverse une végétation luxuriante et grimpe des escaliers vertigineux ravira les aventuriers et la vue merveilleuse qu’offre son sommet fera le bonheur de tous… Vous passerez la nuit à l’Inkaterra Machu Picchu Pueblo.

De Nazca à la forêt amazonienne : À la découverte du Pérou

Jour 9 : À bord de l’Orient-Express

Vous pourrez profiter de votre hôtel dans la matinée : blotti dans un vaste parc tropical, il permet d’admirer des centaines d’espèces d’orchidées… Vous prendrez ensuite un train Orient-Express en direction de Cuzco.

De Nazca à la forêt amazonienne : À la découverte du Pérou

Jour 10 : Détente à Cuzco

Visite des églises, dégustation d’un ceviche au bord de la place d’Armes, flâneries sur les marchés, balades dans les ruelles incas… Vous pourrez profiter une nouvelle fois de Cuzco ! Nous vous conseillons une randonnée jusqu’à la forteresse inca de Sacsayhuamán, qui dévoile d’impressionnants murs de pierres taillées.

De Nazca à la forêt amazonienne : À la découverte du Pérou

Jours 11 à 17 : Croisière sur l’Amazone

Le M-V AQUA vous emportera le long de l’Amazone et de ses affluents… Vous pourrez vous perdre dans une terre vierge, remonter en pirogue les ruisseaux, croiser dauphins roses et caïmans, admirer les lianes étrangleuses, les caoutchoucs, les kapokiers et les noyers géants… Cette jungle indomptée dissimule tapirs, jaguars, singes hurleurs et pécaris. Vous entendrez la jungle frémir de leur présence, et les apercevrez peut-être se désaltérer et jouer dans la rivière. Par-delà la canopée, des nuées d’aras, de toucans et d’ibis rouges s’envolent… Cette croisière au cœur de la jungle vous promet une immersion inoubliable dans la nature sauvage.

De Nazca à la forêt amazonienne : À la découverte du Pérou

Jours 18 à 20 :  Retour en France

Après une semaine amazonienne, l’heure du retour sonnera… Vous débarquerez en début d’après-midi, et prendrez un vol pour Lima, où vous passerez la nuit. Dans la soirée du dix-neuvième jour, nous vous reconduirons à l’aéroport de Lima où un vol régulier pour Paris vous attendra. Vous dînerez et passerez la nuit à bord et serez de retour en France le lendemain matin.

Allé en haut