De l’Inde du sud aux Maldives : Temples ancestraux et plages édéniques

Cat : , , , , , ,



POURQUOI VOUS ALLEZ AIMER VOTRE LUNE DE MIEL

La tour sculptée de Tanjore, les temples de Madurai, la découverte de Cochin, le luxe et le cadre idyllique du Filitheyo Island Resort.

Nous vous proposons de sillonner la pointe sud de l’Inde, du Tamil Nadu au Kerala. Particulièrement prospère, la région conjugue les villes tranquilles de Pondichéry et Cochin, les backwaters et les temples ancestraux : Mahabalipuram, Tanjore, Madurai… Vous vous envolerez ensuite pour les Maldives, et pourrez profiter des plages paradisiaques de l’île privée de Filitheyo.

Le Fisherman’s Cove est doté d’un centre de massage, d’un spa et d’une piscine. La Maison Perumal est installée dans une demeure à l’architecture coloniale. Vous pourrez profiter de la vaste piscine de l’hôtel Parisutham. L’Heritage Madurai est niché au cœur d’un jardin luxuriant et mettra à votre disposition son spa. Le Blackberry Hills Resort offre une vue imprenable sur les plantations de thé et les montagnes et possède un spa. Le Coconut Lagoon Komarakom mettra à votre disposition un cottage privé, et est doté d’un centre de massage ayurvédique. L’hôtel Old Harbour est installé dans un bâtiment historique. Vous pourrez profiter de sa piscine, de son centre ayurvédique et du raffinement de sa cuisine biologique. Au Filitheyo Island Resort, vous logerez dans une villa privée donnant directement sur la plage. Vous pourrez apprécier le jungle spa et le cadre idyllique de l’hôtel.

Bonne nouvelle ! Aucun vaccin n’est obligatoire, assurez vous seulement qu’ils soient à jour. D’autre part, nous vous conseillons de vous vacciner contre le tétanos, la polio, l’hépatite A et B. En ce qui concerne votre passeport, certaines modalités sont à respecter : vérifiez bien sa date de fin de validité et s’il lui reste au moins deux pages vierges. Il est formellement interdit de faire entrer de l’alcool ainsi que des objets religieux sur l’île. Par respect pour la nature et pour la préservation de la faune et la flore de l’île, ne rapportez surtout pas en souvenirs des coquillages, du corail, des carapaces de tortue ou autres objets en écailles. En Inde, faites attention à ce que vous consommez, surtout, évitez de boire l’eau du robinet et prévoyez un traitement contre les moustiques.

Nos experts de l’Océan Indien et de l’Asie se tiennent à votre disposition pour personnaliser cette proposition de voyage en fonction de vos envies et de votre rythme.

Ouvrir votre liste lune de miel

Demander un devis

Pour demander un devis, merci de prendre contact avec notre expert des voyages pour l’Asie. Tous les renseignements en détail vous seront fournis pour personnaliser votre séjour.

Appelez nous au 09 72 45 53 85

De 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Le conseil de Martine

Le climat est généralement chaud, la nuit la température ne diminue pas, donc privilégiez des vêtements légers, en coton et qui ne craignent pas l’humidité ainsi que des chaussures plates et confortables pour les excursions. Il est important d’emporter avec vous une protection solaire composée de lunettes, de chapeaux et de crimes solaires. Emportez dans votre valise un tuba et des lunettes. Vous en trouverez également sur l’île, cependant le prix de la location n’est pas avantageux.
Prévoyez un adaptateur pour prises américaines. Lors de vos visites, soyez toujours vêtus de manière respectueuse. Veuillez vous déchausser avant de pénétrer dans un temple, et faites attention aux personnes qui vous propose certains services, que vous devriez payer par la suite. Beaucoup de règles concernent la religion en Inde: par exemple, ne vous servez pas de votre main gauche, elle est considérée comme impure. Offrez des bakchich (sorte de pourboires) pour que vos services soient réalisés le plus rapidement possible.

Témoignages

À PARTIR DE 3720€ PAR PERSONNE

Le prix dépend de la compagnie aérienne et de la période choisie.
Ce prix comprend :

  • Le transport aérien Paris / Dubaï / Cochin / Male / Dubaï / Paris en classe économique sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes
  • L’accueil et l’assistance anglophone de notre bureau local
  • Les transferts et transports mentionnés en véhicule privé climatisé avec chauffeur anglophone.
  • Les transferts en hydravion (non privatisé) Aéroport Malé – Filitheyo – Aéroport de Malé
  • L’hébergement sur la base de 15 nuits en petit déjeuners
Le déjeuner et le dîner à bord de l’house boat et les dîners à l’hôtel Filitheyo Island Resort aux Maldives
  • Les services de guides privés francophones ou anglophones en Inde (sauf à Munnar, Kumarakom et durant la croisière dans les backwaters)
  • Les services d’un guide-naturaliste anglophone pour la visite des plantations à Munnar
  • Les taxes d’hôtellerie et de services

Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas et les boissons non mentionnées
  • Les pourboires
  • Les activités payantes proposées par l’hôtel
  • Les extras et toutes dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

De l’Inde du sud aux Maldives : Temples ancestraux et plages édéniques

Jour 1 et 2 : Envol pour Chennai

Vous quitterez Paris à bord d’un vol régulier à destination de Chennai (via Dubaï). Vous dînerez et passerez la nuit à bord, et arriverez en Inde le lendemain matin. Nous vous accueillerons à l’aéroport, et vous conduirons à Mahabalipuram, où vous passerez la nuit à l’hôtel Taj Fisherman’s Cove. Vous pourrez profiter de la mer, et visiter les temples qui parsèment son rivage. Le Temple du Rivage est construit directement sur la plage, tel un monumental château de sable. Nous vous recommandons également d’aller admirer l’Ascèse d’Arjuna, un gigantesque bas-relief qui illustre le Mahabarata.

De l’Inde du sud aux Maldives : Temples ancestraux et plages édéniques

Jour 3 : Visite de Pondichéry

Au matin, vous pourrez partir pour Pondichéry, ancien comptoir colonial français. La présence française s’y devine encore : demeures coloniales, noms de rues en français, école et lycées français, pratique de la pétanque… Vous logerez à la Maison Perumal.

De l’Inde du sud aux Maldives : Temples ancestraux et plages édéniques

Jour 4 : Tanjore, cité millénaire

En l’an mille, Tanjore était l’une des plus grandes cités du monde… Le temple de Brihadeeshwara en témoigne encore : sa spectaculaire tour de 63 mètres de haut, sculptée de scènes divines raffinées, laisse deviner la splendeur de la ville. Vous pourrez l’explorer pendant la journée, accompagnés d’un guide privé. Nous vous conseillons également de visiter le vaste palais, et la bibliothèque Saraswati Mahal qui regroupe plus de trente mille manuscrits. Vous passerez la nuit à l’hôtel Parisutham.

De l’Inde du sud aux Maldives : Temples ancestraux et plages édéniques

Jour 5 : Détour par Trichy

Au cinquième jour, nous vous proposerons de partir Mandarai. Vous pourrez faire une halte à Trichy, ville dominée par une forteresse bâtie sur un piton rocheux… Fort Rock offre une vue imprenable sur la ville bordée par les cocoteraies et les rizières. Vous passerez deux nuits à l’Heritage Madurai.

De l’Inde du sud aux Maldives : Temples ancestraux et plages édéniques

Jour 6 : La ville sainte de Madurai

Madurai est la ville la plus sacrée du Tamil Nadu. Le temple de Sri Meenakshi s’emplit chaque jour de milliers de pèlerins, qui se déambulent entre ses gopurams ornés de sculptures colorées, déposent des colliers de fleurs au pied des statues, s’immergent dans des bains purificateurs, bercés par la musique sacrée diffusée dans toute la ville… Madurai offre une immersion dans la spiritualité hindoue.

De l’Inde du sud aux Maldives : Temples ancestraux et plages édéniques

Jour 7 : Munnar, escale au cœur des montagnes

Nous vous proposerons de vous aventurer dans le Kerala, en direction de Munnar, station climatique blottie entre les plantations de thé et de cardamome et forêt tropicale. Les Anglais firent de la région un lieu de villégiature, elle est aujourd’hui l’écrin des lunes de miel des Indiens… Vous pourrez vous promener parmi les plantations en compagnie d’un guide-naturaliste, et grimper au sommet de l’Anaimudi, le point culminant de l’Inde du Sud. Vous passerez la nuit au Blackberry Hills Resort.

De l’Inde du sud aux Maldives : Temples ancestraux et plages édéniques

Jours 8 et 9 : Le sanctuaire des oiseaux de Kumarakom

Vous pourrez partir pour Kumarakom, village niché sur la myriade de petites îles du lac Vembanad. Vous pourrez canoter dans le sanctuaire aux oiseaux, qui abrite canards, hérons et cigognes au fil des saisons. Le Kurakom Lake Resort vous proposera une multitude d’activités : observation des oiseaux, balades en canoë, spa…

De l’Inde du sud aux Maldives : Temples ancestraux et plages édéniques

Jour 10 et 11 :  Croisière sur les backwaters

Les backwaters sont un dédale de canaux, lagunes et petites rivières, noyé par une végétation luxuriante. Nous vous proposerons de les sillonner à bord d’un « kettuvalom », bateau traditionnel en nattes de coco orné de proues en forme de dragon. Vous pourrez découvrir les villages des Backwaters au fil des escales. Vous dormirez à bord. Au onzième jour, vous pourrez rejoindre Cochin. La ville s’étend sur une mosaïque d’îles et de presqu’îles extrêmement métissées : des populations hindoues, musulmanes, chrétiennes et juives y cohabitent, et l’architecture de Cochin témoigne de leurs immigrations successives… Nous vous recommandons une promenade sur le port, pour y admirer des carrelets chinois, filets de pêche suspendus. Vous passerez la nuit à l’hôtel Old Harbour.

De l’Inde du sud aux Maldives : Temples ancestraux et plages édéniques

Jours 12 à 16 :  Filitheyo, île idyllique des Maldives

Au matin, nous vous reconduirons à l’aéroport de Cochin, où un vol régulier pour Malé vous attendra. Vous prendrez ensuite un hydravion, qui vous conduira au Filitheyo Island Resort, situé sur l’atoll de Faafu. Vous pourrez profiter de cette île paradisiaque pendant cinq jours : plongée (avec supplément), croisières en dhows (avec supplément), piscine, voile (avec supplément), spa (avec supplément)… L’île privée vous garantit une parfaite intimité et vous donnera la sensation d’être hors du temps…

De l’Inde du sud aux Maldives : Temples ancestraux et plages édéniques

Jours 17 et 18 :  Retour à Paris

En fin d’après-midi, un hydravion vous reconduira à Malé. Vous y prendrez un vol régulier pour Paris, avec correspondance par Dubaï. Vous dînerez et passerez la nuit à bord, et serez de retour en France le lendemain matin.

Allé en haut