De Bogotá à Carthagène : À la découverte de la Colombie

Cat : , , , ,



Pourquoi vous allez aimer votre lune de miel

La découverte de Bogotá, la splendeur de Popayán, les mégalithes de San Agustin, le romantisme de Cartagena.

Terre d’origine du mythe de l’Eldorado, la Colombie est un pays à la réputation sulfureuse, entre splendeurs et dangers… Nous vous invitons à partir à la découverte de ce pays fantasmé. Des vestiges de San Agustin aux plantations de café, de la splendeur tranquille de Popayán et Cartagena à l’agitation de Bogotá, une Colombie contrastée et pleine de richesses se dévoilera.

Situé au centre de Bogotá, l’hôtel Casa Deco Bogota dispose d’une vaste terrasse panoramique. La Plazuela Popayan est installée dans une magnifique demeure coloniale du XVIIIème. L’Akawanka Lodge offre une vue imprenable sur la montagne de San Agustin. Vous apprécierez le toit-terrasse et la piscine de l’hôtel Don Pedro de Heredia.

Un traitement antipaludéen est recommandé pour tous les voyages dans toute la région. Celui de la fièvre jaune est obligatoire pour un séjour en Amazonie. Assurez d’avoir les conditions physiques nécessaires pour des excursions en altitudes.

Notre expert de l’Amérique du Sud se tient à votre disposition pour personnaliser cette proposition de voyage en fonction de vos envies et de votre rythme.

Ouvrir votre liste lune de miel

Demander un devis

Pour demander un devis, merci de prendre contact avec notre expert des voyages pour l’Amérique du Sud. Tous les renseignements en détail vous seront fournis pour personnaliser votre séjour.

Appelez nous au 09 72 45 53 85

De 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Le conseil de Muriel

La Colombie connait deux saisons : une sèche et une de pluies. On considère que le thermostat diminue de 6 degrés, tous les 1000 m d’altitude. Emportez donc des vêtements chauds. Pensez à emporter des tenues confortables et de bonnes chaussures de marches. Glissez également dans votre valise des produits anti-moustiques et contre les piqûres d’insectes.

Témoignages

À PARTIR DE 2560€ PAR PERSONNE

Le prix dépend de la compagnie aérienne et de la période choisie.
Ce prix comprend :

  • Le transport aérien Paris / Bogota / Paris en classe économique sur compagnies régulières
  • Les taxes aériennes
  • L’assistance de notre bureau local francophone.

  • Les vols nationaux réguliers Bogota / Santa Marta, Carthagène / San Andres / Bogota et également ceux, Bogota / Popayan – Neiva / Bogota / Cartagena – Cartagena / Bogota en classe économique. 

  • L’hébergement sur la base d’une chambre double pour 8 nuits dans les hôtels mentionnés au programme ou similaires avec les petits déjeuners inclus.

  • Les taxes d’hôtellerie et de services
  • Les entrées incluses sur les sites mentionnés.

  • Toutes les visites en groupe avec guide local francophone.

  • Tous les transferts en service groupé.


Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas et les boissons non mentionnées
  • Les pourboires
  • Les activités payantes proposées par l’hôtel
  • Les extras et toutes dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

De Bogotá à Carthagène : À la découverte de la Colombie

Jour 1 et 2 : Envol pour Bogota

Vous quitterez Paris à bord d’un vol régulier à destination de Bogota. Nous vous accueillerons à l’aéroport, et vous conduirons à votre hôtel, la Casa Deco. Vous pourrez découvrir Bogotá pendant une journée : le quartier colonial de la Candelaria, le musée del Or, le Botero… N’oubliez pas de goûter à la cuisine réputée de la capitale : poissons grillés, poulets rôtis au miel, lechona, patacones… Si vous voulez admirer un panorama de la ville, nous vous invitons à prendre le téléphérique pour le Cerro Monserrate, où trône une basilique. Un guide sera à votre disposition et pourra vous conduire à travers la capitale.

De Bogotá à Carthagène : À la découverte de la Colombie

Jour 3 : Popayán, découverte de la cité blanche

Au matin, nous vous reconduirons à l’aéroport, où un vol pour Popayán vous attendra. Popayán est l’une des plus belles villes du pays : ses demeures aux façades blanchies à la chaux sont nichées entre les collines verdoyantes de la Cauca, ses églises illustrent l’apogée de l’architecture coloniale, et dissimulent de véritables trésors… Si la cité paraît tranquille, elle s’anime de processions et fourmille de pèlerins pendant la Semaine Sainte (dernière semaine avant Pâques). Vous passerez la nuit à l’hôtel La Plazuela.

De Bogotá à Carthagène : À la découverte de la Colombie

Jour 4 : Rencontre avec les Guambianos à Silvia

Nous vous proposerons de partir pour la ville de Silvia, qui abrite de nombreuses populations indigènes. C’est la capitale des Guambianos, reconnaissables à leurs vêtements indigos (ponchos pour les femmes, jupes pour les hommes !). Tous les mardis, ils se rassemblent sur la place du village pour vendre pommes de terres, oignons, bananes et produits de l’artisanat. Ces marchés sont animés de danses traditionnelles qui reflètent bien le cosmopolitisme de la Colombie. Vous passerez la nuit à San Agustin, à l’Akawanka Lodge.

De Bogotá à Carthagène : À la découverte de la Colombie

Jour 5 : Les mégalithes de San Agustin

Au matin, vous pourrez découvrir l’un des joyaux de la culture précolombienne : les vestiges de San Agustin. Des centaines de sculptures énigmatiques s’y dressent, la plus haute culminant à 23 mètres au dessus du sol… On se promène avec émotion dans cette forêt de statues volcaniques, et le vertige nous guette lorsqu’on apprend qu’elles ne représentent qu’une partie du trésor de San Agustin… Selon les archéologues, des milliers de mégalithes sont encore dissimulés dans la montagne !

De Bogotá à Carthagène : À la découverte de la Colombie

Jours 6 à 8 : Échappée romantique à Cartagena

Au matin du sixième jour, vous vous envolerez pour Cartagena (via Bogotá). Nous vous proposons d’y passer trois nuits, au Don Pedro de Heredia. En matière de beauté, Carthagène des Indes est la digne rivale de Popayán : ses rues colorées sont embaumées par les bougainvilliers, dissimulent des patios romantiques, et débouchent sur des jardins luxuriants… La ville est ceinte d’une grande muraille, où l’on se promène nonchalamment, entouré par les toits ocre de la vieille ville et l’azur de l’océan… Vous l’aurez deviné : c’est l’une des villes les plus romantiques d’Amérique du Sud.

De Bogotá à Carthagène : À la découverte de la Colombie

Jours 9 et 10 : Retour à Paris

Au neuvième jour, nous vous reconduirons à l’aéroport, où un vol pour Paris (via Bogotá) vous attendra. Vous dînerez et passerez la nuit à bord, et serez de retour en France le lendemain matin.

Allé en haut