Culture, croisières et artisanat au Vietnam

Cat : , , , ,



POURQUOI VOUS ALLEZ AIMER VOTRE LUNE DE MIEL

La croisière sur la Baie d’Halong, les promenades en vélo dans les rizières de Ben Tre, les pagodes fastueuses de Hanoï, Hoi An et Hué.

Pendant neuf jours, vous pourrez explorer les terres vietnamiennes, et découvrir ses sites chargés d’histoire : la mythique Baie d’Halong, la ville millénaire d’Hanoï, la capitale impériale Hué, la fastueuse Hoi An, les rizières paisibles de Ben Tre, et enfin Ho Chi Minh Ville, capitale économique survoltée… Vous serez marqués par la richesse culturelle du pays, où une cinquantaine d’ethnies cohabitent, et qui a été métissé par son importance commerciale et son histoire agitée: la Chine, le Japon et l’Europe se retrouvent encore dans son architecture et ses pratiques culturelles. Vous sillonnerez le pays en bateau et à vélo, à la découverte des petits villages artisanaux et des majestueuses pagodes.

À Hanoï, vous logerez au cœur du quartier historique, à l’hôtel Church Hang Gai en catégorie premium. À Hué, vous séjournerez au Saigon Morin, hôtel fondé en 1911. Vous pourrez apprécier la vue sur la rivière, le style colonial du bâtiment, la piscine et le spa de l’hôtel. Au Palm Garden Resort, votre chambre avec balcon donnera sur l’océan, et vous pourrez profiter de la piscine, du spa et de la plage de l’hôtel. Le Palm Garden Resort est également doté d’une piscine et d’un salon de massage, et se situe à deux pas du centre historique. Enfin, la Villa Balny est une maison d’hôte intimiste et familiale.

Un traitement anti-paludéen est vivement conseillé. Veuillez ne consommez que de l’eau au préalable bouillie. Administrativement, vous devez remplir un formulaire de demande de visa – pour votre entrée et votre sortie du territoire. Celui-ci devra être accompagné de deux photos respectant les mêmes conditions que les photos d’identités françaises.

Notre expert de l’Asie se tient à votre disposition pour personnaliser cette proposition de voyage en fonction de vos envies et de votre rythme.

Ouvrir votre liste lune de miel

Demander un devis

Pour demander un devis, merci de prendre contact avec notre expert des voyages pour le Vietnam. Tous les renseignements en détail vous seront fournis pour personnaliser votre séjour.

APPELEZ NOUS AU 09 72 45 53 85

De 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Le conseil de Martine

Il est important d’emporter avec vous une protection solaire composée de lunettes, de chapeaux et de crimes solaires. Emportez également des vêtements légers qui ne craignent pas l’humidité ainsi que des chaussures plates et confortables pour les ascensions. Prévoyez un adaptateur pour prises américaines. De plus, il est de coutume au Vietnam, de ne pas perdre son calme, peu importe la situation. Pensez à offrir des petits cadeaux aux locaux, de temps en temps.

Témoignages

À PARTIR DE 2120 € PAR PERSONNE

Le prix dépend de la compagnie aérienne et de la période choisie.
Ce prix comprend :

  • Le transport aérien Paris / Hanoi / Hue et Danang / Ho Chi Minh / Paris en classe économique sur compagnie aérienne régulière
  • Les taxes aériennes
  • L’accueil et l’assistance de notre bureau local
  • Les transferts et transports en véhicule privé climatisé avec chauffeur
  • L’hébergement sur la base de 8 nuits en petit déjeuner
  • La pension complète à bord la Jonque Image, et à la Villa Balny
  • Les services de guides privés locaux francophones à chaque étape, sauf à bord de la jonque Bai Tho
  • Les visites et droits d’entrée dans les sites mentionnés au programme
  • Les taxes d’hôtellerie et de services
  • La lettre d’autorisation pour l’obtention du visa Vietnam

Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas et les boissons non mentionnées
  • Les pourboires
  • Les activités payantes proposées par l’hôtel
  • Les extras et toutes dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

Culture, croisières et artisanat au Vietnam

Jours 1 et 2 : Envol pour Hanoï

De Paris, vous partirez à bord d’un vol régulier à destination d’Hanoï. Vous dînerez et passerez la nuit à bord, et arriverez à Paris le lendemain matin. Nous vous accueillerons à l’aéroport, et vous conduirons à votre hôtel, le Church Hang Gai. Vous pourrez consacrer l’après-midi à la découverte de la capitale, visiter le Temple de la Littérature, qui fut une université avant de devenir un temple confucéen, vous balader au bord du légendaire lac Hoan Kiem, et faire un tour dans le temple Ngoc Son, le « temple de la montagne de jade », situé sur le lac. Pour reposer vos jambes, vous pourrez finir la journée par un tour de pousse-pousse à travers la vieille ville. Dans la journée, un guide francophone sera à votre disposition pour vous conduire dans la ville.

Culture, croisières et artisanat au Vietnam

Jour 3 : Croisière sur la baie d’Halong

Après de nouvelles promenades dans Hanoï, nous vous proposerons de partir pour la mythique baie d’Halong, et de vous embarquer pour une croisière sur une jonque traditionnelle. Elle vous conduira à travers la baie, serpentera entre ses pains de sucre, vous fera découvrir ses grottes aux noms évocateurs : la Grotte des Merveilles, la Grotte de la Surprise… Si le temps le permet, vous pourrez vous baigner dans les eaux turquoise du Golfe du Tonkin. Vous passerez la nuit sur l’eau, à bord de la Jonque Image.

Culture, croisières et artisanat au Vietnam

Jour 4 : Découverte des richesses culturelles

Vous débarquerez en fin de matinée, et repartirez pour Hanoï (en transport privé). Vous pourrez y visiter le Musée d’Ethnologie, qui vous donnera un aperçu des richesses culturelles du Vietnam, où 54 ethnies cohabitent. Nous vous conduirons ensuite pour l’aéroport, où un vol pour Hué vous attendra. Un guide francophone vous y accueillera, et vous conduira à votre hôtel, le Saigon Morin.

Culture, croisières et artisanat au Vietnam

Jour 5 : Splendeurs impériales à Hué

Vous pourrez consacrer votre journée à l’exploration de Hué, ancienne capitale impériale perdue dans un paysage de rizières et de collines. Nous vous inviterons à visiter la Citadelle Impériale, inspirée de la Cité Interdite, les Mausolées des Empereurs Tu Duc et Minh Mang, la Pagode de la Dame Céleste… Ces fastueux bâtiments sont disséminés entre des petits villages spécialisés dans la fabrication de chapeaux coniques et de bâtons d’encens. En fin de journée, vous pourrez vous balader en bateau sur la Rivière des Parfums, et admirer le pont Tràng Tiền, dessiné par Gustave Eiffel.

Culture, croisières et artisanat au Vietnam

Jour 6 : Hoi An, détour par la Route de la Soie

Vous partirez pour Hoi An en empruntant la route du Col des Nuages, qui offre de beaux panoramas sur la côte. Hoi An fut un point de passage stratégique de la Route de la Soie, et son architecture reste marquée par cette période d’opulence : ses rues étroites sont bordées de magnifiques demeures bourgeoises, construites le plus souvent en bois, qui mêlent les inspirations chinoises, japonaises et européennes. On peut également y admirer un pont japonais dont l’ossature délicate est agrémentée d’une pagode, et le port exceptionnellement bien préservé. Vous pourrez visiter une fabrique de lanternes.

Culture, croisières et artisanat au Vietnam

Jour 7 : Rencontre avec les villageois de Tra Que

Au matin, nous vous proposerons de partir en vélo pour Tra Que, petit village agricole, dont la production écologique respecte des techniques ancestrales. Vous pourrez visiter ses fermes et cultures maraîchères, rencontrer et partager le déjeuner avec les villageois. Vous dégusterez notamment des banh xeo, crêpes vietnamiennes garnies de porc, de soja, de crevettes, de feuilles de moutardes…

Culture, croisières et artisanat au Vietnam

Jour 8 : Escale à Ho Chi Minh Ville

Au matin, nous vous proposerons de partir en avion pour d’Ho Chi Minh Ville. Nous vous accueillerons à l’aéroport, et vous conduirons à votre hôtel, le Sofitel Plaza Saigon. Vous pourrez ensuite visiter la capitale économique du Vietnam, moderne et agitée : le Musée de la Guerre, consacré au conflit entre le Vietnam et les États-Unis, le quartier chinois de « Cho Lon » grouillant et coloré, à l’image de son marché et de ses pagodes, une fabrique de laques qui ravira les amateurs d’art…

Culture, croisières et artisanat au Vietnam

Jour 9 : Promenade en vélo à Ben Tre

Nous vous proposerons de partir pour le Delta du Mékong et la paisible province de Ben Tre, et de vous balader en vélo à travers les rizières, les cocoteraies et les jardins tropicaux. Vous pourrez visiter un atelier de fabrication de bonbons à la noix de coco, spécialité de Ben Tre, et un atelier spécialisé dans les galettes de manioc. L’après-midi, nous vous suggérons une petite promenade en bateau, à destination d’une usine de briques, traditionnellement façonnées à la main. Vous passerez la nuit à la Villa Balny, et pourrez participer à la préparation du dîner, l’occasion rêvée pour repartir avec quelques recettes vietnamiennes !

Culture, croisières et artisanat au Vietnam

Jours 10 et 11 :  Retour à Paris

Après une dernière promenade à vélo à travers les rizières, vous pourrez achever votre séjour vietnamien par la visite des quartiers coloniaux d’Ho Chi Minh Ville, en passant notamment par l’hôtel de ville, la cathédrale Notre-Dame et l’Opéra… Nous vous reconduirons ensuite à l’aéroport, où un vol régulier pour Paris vous attendra. Vous arriverez en France le lendemain matin, après avoir dîné et passé la nuit à bord.

Allé en haut