Croisières, cités perdues et plage en Birmanie

Cat : , , , , ,



POURQUOI VOUS ALLEZ AIMER VOTRE LUNE DE MIEL

La somptueuse pagode de Shwedagon, le survol en ballon de la plaine de Bagan, la croisière entre les villages lacustres du lac Inle, le Sanctuaire aux 80.000 statues de Shittaung.

Presque trois semaines pour partir à la découverte de la culture birmane… Vous pourrez explorer ses antiques cités royales, parsemées de palais majestueux, de pagodes aux dômes d’or, de temples sculptés et de bouddhas monumentaux… Vous rencontrerez également des ethnies aux pratiques ancestrales, les Pa-o aux turbans colorés, les Chin Tatoo aux visages tatoués, et les Inthas à l’inventivité débordante. Vous pourrez découvrir les paysages birmans au fil de l’eau, sur le lac Inle, le fleuve Irrawaddy et la rivière Kaladan. Votre séjour s’achèvera au bord de la mer, sur la plage édénique de Ngapali…

A l’hôtel Traders, vous séjournerez dans une spacieuse suite, et pourrez profiter de la piscine de l’hôtel. Au Pristine Lotus, vous disposerez d’une villa privée, entourée par un jardin d’inspiration japonaise, et aurez accès au spa de l’hôtel. Le luxueux Aye Yar River View Bagan, est situé dans le centre historique de Bagan, et mettra à votre disposition une chambre avec balcon, une piscine et un spa. Le Royal Sittwe Resort est idéalement situé dans Sittwe, et dispose d’une piscine. Au Mrauk U Princess Resort, vous disposerez d’une villa privée avec terrasse, et pourrez admirer le panorama sur les montagnes bleues et les rizières. Vous pourrez profiter de son spa et il mettra à votre disposition des vélos. Au Sandonay Resort Ngapali, vous séjournerez dans une villa privée donnant sur la plage. Vous aurez accès à la salle de cinéma, au spa, et à la piscine de l’hôtel.

Un traitement anti-paludéen est vivement conseillé. Protégez vous des moustiques. Vérifiez également que tous vos vaccins soient à jour, mais la vaccination contre la fièvre typhoïde, hépatites virales A et B sont conseillées. De même, la vaccination contre l’encéphalite japonaise peut être nécessaire si vous voyagez dans une région plus reculée. Veuillez ne consommez que de l’eau en bouteille.

Notre expert de l’Asie se tient à votre disposition pour personnaliser cette proposition de voyage en fonction de vos envies et de votre rythme.

Ouvrir votre liste lune de miel

Demander un devis

Pour demander un devis, merci de prendre contact avec notre expert des voyages pour le Mozambique. Tous les renseignements en détail vous seront fournis pour personnaliser votre séjour.

Appelez nous au 09 72 45 53 85

De 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Le conseil de Martine

Il est important d’emporter avec vous une protection solaire composée de lunettes, de chapeaux et de crèmes solaires. Emportez également des vêtements légers qui ne craignent pas l’humidité ainsi que des chaussures plates et confortables pour les ascensions. Prévoyez un adaptateur pour prises américaines.

Témoignages

À PARTIR DE 6120 € PAR PERSONNE

Le prix dépend de la compagnie aérienne et de la période choisie.
Ce prix comprend :

  • Le transport aérien Paris / Bangkok / Yangon / Bangkok / Paris en classe économique sur compagnies régulières
  • Les vols domestiques Yangon / Heho / Mandalay / Nyaung U / Yangon / Sittwe / Thandwe / Yangon en classe économique sur compagnies aériennes régulières
  • Les taxes aériennes
  • L’accueil et l’assistance de nos bureaux locaux
  • Les transferts mentionnés en véhicule privé et climatisé avec chauffeur et guide local anglophone

  • L’hébergement sur la base de 16 nuits dans les catégories mentionnés au programme, en petit déjeuner

  • Le déjeuner du Jour 4 au cours de l’excursion à Sagar
  • Un guide local anglophone à chaque étape de votre circuit (pas de guide à Ngapali)
  • Toutes les visites, excursions, croisières mentionnées au programme

  • La croisière de 2 jours / 2 nuits à bord du RV Inwa/Mingun en pension complète
  • Le dîner « à la carte » au restaurant gastronomique Le Planteur à Yangon le Jour 10

  • Le survol de la plaine de Bagan en montgolfière au lever du soleil le Jour 9
  • La balade en calèche entre les temples à Bagan et lors de la visite d’Ava
  • Les croisières mentionnées et toutes les visites en pirogue à moteur privatisée au lac Inle
  • Les droits d’entrée dans les sites mentionnés au programme

  • Les taxes d’hôtellerie et de services

Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas non mentionnées
  • Les boissons
  • Les pourboires
  • les extras et toutes dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

Croisières, cités perdues et plage en Birmanie

Jours 1 et 2 : Envol pour Yangon

Vous partirez de Paris en vol régulier pour Yangon, avec une correspondance à Bangkok. Vous dînerez et passerez la nuit à bord. Un guide privé anglophone vous accueillera à l’aéroport de Yangon (Rangoon), et vous conduira à votre hôtel. Vous pourrez ensuite vous promener dans la ville, qui fut la capitale de la Birmanie jusqu’en 2005, visiter la Pagode Chaut Htat Gyu et son gigantesque Bouddha nonchalamment couché, la Pagode Sulé et sa coupole dorée, et flâner dans les quartiers chinois, indiens et coloniaux. Au coucher du soleil, la pagode Shwedagon, réputée pour être la plus belle du monde, offre un spectacle magique : le soleil déclinant illumine son stûpa couvert d’or, et nimbe la ville de reflets féeriques….

Croisières, cités perdues et plage en Birmanie

Jour 3 : Lac Inle, pagode lacustre et Chats Sauteurs

Au matin, nous vous proposerons de partir pour la ville de Heho, au bord du lac Inle. Un guide anglophone vous accueillera à l’aéroport, et vous conduira à travers la région. Nous vous invitons à flâner dans le village de Nyaung Shwe, et à vous balader en pirogue sur le lac, serpentant entre les cités lacustres, les jardins flottants et l’impressionnante pagode Phaung Daw U, montée sur pilotis… Des escales vous permettront de visiter la pagode, et de rencontrer des Inthas, ethnie aux techniques de tissage, de pêche et de navigation très particulières… Vous pourrez également visiter le monastère Nga Hpe Chaung, surnommé fort à propos le Monastère des Chats Sauteurs. Vous passerez la nuit au Pristine Lotus Spa Resort.

Croisières, cités perdues et plage en Birmanie

Jour 4 : Sagar, croisière à travers le temps

Vous pourrez partir en croisière vers Sagar, village peuplé par l’ethnie Shan, autrefois florissant. Les vestiges de stuppas, les temples abandonnés et les pagodes en ruine manifestent cette grandeur passée, rattrapée par le temps, l’eau et la végétation… Ces témoignages d’un monde révolu vous feront voyager à travers le temps.

Croisières, cités perdues et plage en Birmanie

Jour 5 : Rencontre avec les Pa-O à Kakku

Nous vous proposerons de partir à la rencontre d’une autre ethnie : les Pa-O, reconnaissables à leurs turbans bigarrés. Vous pourrez explorer la forêt de stuppas de Kakku, et traverserez en chemin de nombreux villages Pa-O. Ce chemin peut réserver d’agréables surprises : les habitants vous inviteront peut-être à partager un thé, et à découvrir leur quotidien et leurs traditions.

Croisières, cités perdues et plage en Birmanie

Jour 6 :  Visite de Mandalay

Au sixième jour, vous quitterez les berges du lac Inle pour la ville de Mandalay, dernière capitale royale de la Birmanie. Vous pourrez visiter la pagode du grand sage Mahamuni, qui abrite un monumental bouddha qui serait vieux de 2500 ans, le monastère en bois sculpté de Shwenandaw, et la pagode Kyauktawgyi, dont le bouddha sculpté dans un unique bloc de marbre trône majestueusement. Vous pourrez ensuite embarquer à bord du RV Inwa, où vous passerez les deux nuits à venir. Au coucher de soleil, vous jetterez l’ancre près du village de Mingun.

Croisières, cités perdues et plage en Birmanie

Jours 7 et 8 : Croisière le long du fleuve Irrawaddy

Le RV Mingun vous conduira le long du fleuve Irrawaddy, et vous pourrez faire des escales dans le village de Mingun, à la cité princière d’Ava (Inwa), où nous vous proposerons de faire un tour de calèche et de visiter les monastères de Maha Aungmyay Bonzan et Bagaya, et enfin une dernière escale à Sagaing, ancienne capitale royale dont les collines sont parsemées de près de 600 pagodes aux dômes d’or. La ville est l’un des principaux centres de pèlerinage du pays. Le soir, vous pourrez profiter d’un barbecue sur une plage du Irrawady. Vous débarquerez à Mandalay le lendemain matin, et traverserez la campagne birmane en direction de Bagan.

Croisières, cités perdues et plage en Birmanie

Jours 9 et 10 :  Calèche et montgolfière à Bagan

Après une nuit à l’Aye Yar River View, vous aurez l’opportunité de découvrir la plaine de Bagan depuis les airs, à bord d’une montgolfière. Pour un spectacle encore plus magique, nous vous proposons de partir au lever du soleil. Vous pourrez ensuite flâner entre les étals du marché de Nyaung U, visiter la pagode Shwezigon et son stupa doré, les ruines du Palais Royal, le Temple Ananda et le monastère en brique d’Ananda Okkyaung. Vous pourrez également vous balader en calèche à travers la vieille ville. Dans l’après-midi du dixième jour, nous vous conduirons à l’aéroport de Nyuang U, où un vol pour Yangon vous attendra. Vous serez accueillis à l’aéroport par un guide, qui vous conduira à l’hôtel Traders.

Croisières, cités perdues et plage en Birmanie

Jour 11 : Escale à Sittwe

Au matin, votre guide vous reconduira à l’aéroport, où vous prendrez un vol pour Sittwe. Vous pourrez découvrir la ville en sa compagnie, et arpenter le marché agité de cette ville commerciale. Vous passerez la nuit à l’hôtel Royal Sittwe Resort.

Croisières, cités perdues et plage en Birmanie

Jour 12 : Croisière jusqu’à la cité perdue de Mrauk-U

Nous vous proposerons de repartir en bateau privé pour Mrauk-U, ancienne capitale royale. Votre guide vous conduira au cœur de ce site archéologique majeur, vous livrera les secrets du temple Shittaung, le Sanctuaire aux 80.000 statues, et vous fera visiter les pagodes Andaw, Yadanapon et Sakyamanaung. Au coucher du soleil, nous vous suggérerons de grimper sur la colline Shwegutaung, pour admirer la vue sur la cité.

Croisières, cités perdues et plage en Birmanie

Jour 13 : Rencontre avec les Chin Tatoo

Nous vous proposerons de partir, en bateau ou en voiture, pour le village de Laytoo Chin, où vous croiserez des femmes au visage entièrement tatoué. L’après-midi, votre guide vous proposera une balade en canoë à travers les paysages préservés de l’Arakan.

Croisières, cités perdues et plage en Birmanie

Jour 14 : Wethali et Dhanyawadi, sur les traces de Bouddha

Vous pourrez prendre la route pour la cité ancestrale de Wethali, qui abrite un bouddha millénaire, et continuerez vers la cité de Dhanyawadi, que Bouddha aurait visitée, comme le commémore une image en bronze dans la pagode Mahamuni.

Croisières, cités perdues et plage en Birmanie

Jours 15 à 17 :  Plage paradisiaque à Ngapali

Au matin, nous vous proposerons de partir pour la plage de Ngapali. Vous prendrez le bateau pour Sittwe, puis l’avion pour Thandwe, et arriverez à Ngapali en fin d’après-midi. Vous logerez au Sandoway Resort, dans une villa privée, pour les trois nuits à venir et pourrez profiter de la plage de sable blanc, de l’eau turquoise et de l’ombre des cocotiers de Ngapali… Votre hôtel vous proposera de nombreuses activités : vélo, pêche en haute mer, visite des villages alentour, golf, croisière le long de la rivière Thandwe…

Croisières, cités perdues et plage en Birmanie

Jours 18 et 19 :  Retour en France

Au dix-huitième jour, vous devrez quitter ce petit coin de paradis, et faire vos adieux à la Birmanie… Mais avant, nous vous proposerons une dernière escale birmane, la visite de la ville de Yangon, que vous rejoindrez en avion. Vous serez accompagnés d’un guide. En fin de journée, il vous reconduira à l’aéroport de Yangon, où un vol pour Paris, avec correspondance à Bangkok, vous attendra. Vous dînerez et passerez la nuit à bord, et arriverez en France le lendemain matin.

Allé en haut