Croisière sur le Gange et séjour au pied de l’Himalaya

Cat : , , , ,



Pourquoi vous allez aimer votre lune de miel

La croisière au fil du Gange, les splendeurs de Varanasi, le temple de Mahabhobi, les sommets de l’Himalaya, le stupa de Bodnath.

Du cours tranquille du Gange aux contreforts de l’Himalaya, vous découvrirez les cultures bouddhistes et hindouistes, perdus dans des paysages préservés. Votre croisière sur le Gange vous mènera à travers l’Inde rurale, de la tumultueuse Calcutta à l’ancestrale Varanasi. Vous vous envolerez ensuite pour le Népal, berceau culturel où stupas comme chaînes de montagnes promettent un éveil spirituel.

Le Royal Regency mettra à votre disposition des bains japonais. The Gateway Ganges Varanasi est un hôtel luxueux avec piscine, salle de yoga et court de tennis. L’hôtel Hyatt Regency Kathmandu est également doté d’une piscine. Vous apprécierez la vue imprenable que le Tiger Mountain Pokhara Lodge offre sur les sommets de l’Himalaya… Vous pourrez également profiter de sa piscine et de son salon de massage.

Aucun vaccin n’est obligatoire. Cependant, nous vous conseillons de vous vacciner contre le tétanos, la polio, l’hépatite A et B. Faites attention à ce que vous consommez en Inde, évitez également de boire l’eau du robinet. Prévoyez un traitement contre les moustiques.

Notre expert de l’Asie se tient à votre disposition pour personnaliser cette proposition de voyage en fonction de vos envies et de votre rythme.

Ouvrir votre liste lune de miel

Demander un devis

Pour demander un devis, merci de prendre contact avec notre expert des voyages pour l’Asie. Tous les renseignements en détail vous seront fournis pour personnaliser votre séjour.

Appelez nous au 09 72 45 53 85

De 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Le conseil de Martine

Il est important d’emporter avec vous une protection solaire composée de lunettes, de chapeaux et de crimes solaires. Emportez également des vêtements légers qui ne craignent pas l’humidité ainsi que des chaussures plates et confortables pour les ascensions. Prévoyez un adaptateur pour prises américaines. Lors de vos visites, soyez toujours vêtus de manière respectueuse. Veuillez vous déchausser avant de pénétrer dans un temple, et faites attention aux personnes qui vous propose certains services, que vous devriez payer par la suite. Beaucoup de règles concernent la religion en Inde: ne vous servez pas de votre main gauche, elle est considéré comme impure.

Témoignages

À PARTIR DE 7800€ PAR PERSONNE

Le prix dépend de la compagnie aérienne et de la période choisie.
Ce prix comprend :

  • Le transport aérien Paris / Doha / Calcutta et Varanasi / Kathmandu / Doha / Paris en classe économique sur compagnies régulières
  • Le transport aérien au Népal Kathmandu / Pokhara / Kathmandu en classe économique
  • Les taxes aériennes
  • L’accueil et l’assistance de nos bureaux locaux
  • Les transferts et le transport par la route en véhicule privé climatisé avec chauffeur en Inde et au Népal
  • La croisière sur le RV Bengal Ganga en pension complète sur la base de 10 nuits en cabine sur le pont principal
  • L’hébergement dans les hôtels sur la base de 6 nuits en petit déjeuner et la pension complète à l’hôtel Tiger Mountain Pokhara au Népal
  • Les visites en groupe avec guide anglophone pendant la croisière sur le Gange
  • Les services d’un guide local francophone à Kathmandu et d’un guide local anglophone à Pokhara
  • Les excursions et les visites mentionnées au programme
  • Les taxes d’hôtellerie et de services

Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas non mentionnées
  • Les boissons
  • Les pourboires
  • les extras et toutes dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

Croisière sur le Gange et séjour au pied de l’Himalaya

Jour 1 et 2 : Envol pour Calcutta

Vous quitterez Paris à bord d’un vol régulier à destination de Calcutta. Vous dînerez à bord, et arriverez à Calcutta dans la nuit. Nous vous accueillerons à aéroport de Calcutta, et vous conduirons à l’hôtel Oberoi Grand. En fin de matinée, vous pourrez embarquer à bord du RV Bengal Ganga, qui vous emportera au fil du Gange pour les dix jours à venir… L’après-midi, nous vous proposons de visiter Calcutta. La ville, tiraillée entre la splendeur de ses bâtiments et la misère de ses intouchables, bouleverse ses visiteurs.

Croisière sur le Gange et séjour au pied de l’Himalaya

Jour 3 : Au fil du Hooghly

Le RV Bengal Ganga mettra le cap sur le nord… Il suivra le cours du fleuve Hooghly, l’un des défluent du Gange, et remontera vers le fleuve sacré. Son lit relativement étroit vous permettra d’admirer la végétation tropicale du Bengale : palmiers, palétuviers, arbres étrangleurs, bambous… Le soir, vous mouillerez aux alentours de Kalna.

Croisière sur le Gange et séjour au pied de l’Himalaya

Jour 4 et 5 : Escale à Kalna

Au matin, vous pourrez découvrir la ville de Kalna, célèbre pour ses temples de terre rouge, qui tranchent avec le vert profond de la végétation. Nous vous proposerons une balade en rickshaw et une visite de Rajbari. Le RV Bengal Ganga poursuivra ensuite sa remontée vers le Gange, et traversera Mayapur, dont le spectaculaire temple suscite la ferveur de la secte Hare Krishna, mélange d’hindouisme et de contre-culture. Le lendemain, le Hooghly vous mènera à Matiari, village producteur de cuivre, et vous pourrez visiter un atelier artisanal. Vous pourrez également faire escale au champ de bataille de Plassey. Cette bataille fut un tournant dans l’histoire du Bengale : elle vit la victoire des Britanniques sur le dernier véritable nawab bengalais, et la fin de l’indépendance du pays…

Croisière sur le Gange et séjour au pied de l’Himalaya

Jour 6 : Vie de Nawab au Palais Hazarduari

Monumental lustre de cristal, palanquins d’ivoire, miroirs magiques, statues d’or et d’argent… La vie de Nawab est loin d’être dénuée de faste, vous pourrez le constater en visitant le palais Hazarduari. Construit en 1837, ce concentré de luxe, de rococo et de kitsch est une bonne introduction à l’histoire du pays. Nous vous recommandons d’y faire un tour avant de repartir le long du Hooghly.

Croisière sur le Gange et séjour au pied de l’Himalaya

Jour 7 à 9 : Bienvenue sur les eaux sacrées du Gange

Pour rejoindre le Gange, vous emprunterez le canal de Farakka, qui file à travers les champs et rizières de la campagne bengalaise jusqu’au barrage éponyme. Vous arriverez enfin sur le fleuve sacré, et pourrez apercevoir la ville de Rajmahal, ancienne capitale mongole où nous vous proposerons de vous balader à travers les vestiges de Rajmahal : palais de maharadja, résidences mogholes, mosquées… Le RV Bengal Ganga vous portera ensuite à travers les paysages ruraux du Bihar, berceau du bouddhisme, en direction de Karagola. La région est caractérisée par sa diversité ornithologique : aigrettes, aigles, hérons…. Vous ferez escale à la ville de Kahalgaon, où l’on trouve les vestiges de Vikramashila, ancienne université bouddhiste construite au huitième siècle. Le site a été ravagé par les troupes musulmanes au douzième siècle, mais l’on peut encore admirer ses bas-reliefs ornés de bouddha et ses stupas de brique. Vous pourrez aussi découvrir le sanctuaire des dauphins de Vikramashila, l’unique réserve de dauphins du Gange.

Croisière sur le Gange et séjour au pied de l’Himalaya

Jour 10 et 11 : Sultanganj, entre hindouisme et islam

Vous pourrez débarquer à Sultanganj, dont les rives sont émaillées de rochers granitiques. Sur l’un d’eux, on trouve le temple d’Ajgaibinath, dédié à Shiva qui, selon la légende, y reçut son arc. Un autre est couronné d’une mosquée. Dans les environs, on peut également visiter les ruines de monastères bouddhistes… Nous vous proposerons de faire une halte à Munger, et de visiter son école de Yoga, installée dans un fort du quinzième siècle. Si le temps le permet, nous vous suggérerons de vous promener dans la campagne alentour, extrêmement préservée : les villages y ont conservé un mode de vie traditionnel et des coutumes séculaires.

Croisière sur le Gange et séjour au pied de l’Himalaya

Jour 12 : Sur les traces du Bouddha à Bodhgaya

Vous quitterez le cours tranquille du Gange, pour vous aventurer dans la campagne indienne… A Nalanda, vous pourrez découvrir les ruines d’une immense université bouddhiste. Après presque un millénaire d’inactivité, l’université vient de renaître de ses cendres, et un campus a été crée non loin des vestiges… Nous vous proposerons ensuite de suivre les traces du Bouddha, en vous rendant à Bodhgaya. Siddharta y devint le Bouddha, en s’éveillant après une nuit de méditation… Le temple de Mahabhobi est l’un des quatre lieux saints du bouddhisme, et il y règne une atmosphère extraordinaire : entre les stupas, les bouddhas monumentaux, l’arbre de la Bodhi et les temples, on croise des pèlerins venus du monde entier, unis par la méditation. Vous passerez la nuit à la Royal Residency.

Croisière sur le Gange et séjour au pied de l’Himalaya

Jour 13 : Varanasi, ville sacrée

Des escaliers donnant directement dans les eaux, des milliers de pèlerins en saris et turbans colorés s’immergeant dans les eaux purificatrices du Gange… C’est l’une des images les plus fortes de l’hindouisme, qui illustre bien l’importance de Varanasi, ville dans laquelle on lave ses péchés et où la mort mène directement au Nirvana… C’est aussi une ville presque immémoriale, mais toujours grouillante d’activité et débordante de couleurs. Vous pourrez passer l’après-midi à la découvrir, faire une promenade en rickshaw, et assister à un spectacle de danse en hommage à Shiva. Vous passerez la nuit à The Gateway Ganges.

Croisière sur le Gange et séjour au pied de l’Himalaya

Jour 14 : Envol pour Katmandou

Après deux semaines en Inde, nous vous proposerons de vous envoler pour le Népal. Nous vous conduirons à l’aéroport de Varanasi, où un vol pour Katmandou vous attendra. Un guide vous attendra à l’aéroport, et pourra vous conduire à Patan. L’ancienne capitale du Népal est réputée pour sa beauté : elle déborde de temples fastueux, de stupas dorés, de palais royaux et monastères bouddhistes… Votre guide vous proposera également de visiter Bungamati, petit village de sculpteurs sur bois blotti entre les rizières. Vous séjournerez à Katmandou, au Hyatt Kathmandu.

Croisière sur le Gange et séjour au pied de l’Himalaya

Jour 15 et 16 : Montagnes de Pokhara

Au matin, vous pourrez visiter Bodnath, ville où les Tibétains se sont massivement réfugiés après l’exil du Dalaï Lama. On y admire l’un des stupas les plus impressionnants du monde, devenu emblématique du Népal. En fin de journée, vous partirez en avion pour Pokhara. La ville est blottie dans un écrin extraordinaire : ourlée par les eaux étincelantes du lac Phewa, et dominée par le majestueux massif de l’Annapurna (8091 mètres), porte d’entrée de l’Himalaya. Nous vous inviterons à vous promener en bateau sur le lac, pour pouvoir vous imprégner de cette atmosphère à la fois paisible et grandiose, et à grimper jusqu’à la plate-forme Sundari Danda : elle offre une vue imprenable sur le lac et les sommets. Vous passerez la nuit au Tiger Mountain Pokhara Lodge (Begnas).

Croisière sur le Gange et séjour au pied de l’Himalaya

Jour 17 : Retour à Katmandou

Nous vous proposons de repartir pour Katmandou et de passer la journée à explorer cette capitale tiraillée entre sérénité et agitation, à vous perdre dans les rues de Thamel, où l’on observe de curieux embouteillages de vaches sacrées, saris colorés et porteurs chargés de paquets démesurés. Vous passerez la nuit à l’hôtel Hyatt.

Croisière sur le Gange et séjour au pied de l’Himalaya

Jour 18 et 19 : Adieux au Népal

Un guide sera à votre disposition pour vous guider à travers Katmandou. Vous pourrez découvrir les palais de Durbar Square, la place de Durbar Marg, le temple de Taleju… En fin d’après-midi, nous vous reconduirons à l’aéroport, où vous prendrez un vol régulier à destination de Paris (avec correspondance par Doha). Vous arriverez en France le lendemain matin, après avoir passé la nuit et dîné à bord.

Allé en haut