Masquer la carte

Treks en Ouganda : rencontre avec les gorilles et les grands mammifères

Cat : , , , , , ,



Pourquoi vous allez aimer votre lune de miel

La rencontre exceptionnelle avec les gorilles des montagnes à Bwindi, les lions perchés dans les arbres de l’Ishasha, la découverte des grandes réserves ougandaises du lac M’buro et de Queen Elizabeth.

Vous découvrirez les paradis des primates : le sanctuaire de N’Gamba Island, Kyambura, la « Vallée des singes », et surtout la Forêt Impénétrable de Bwindi, où vous pourrez rencontrer des gorilles des montagnes, et les observer à seulement quelques mètres de distance. Mais les autres grands mammifères africains apparaîtront également sur votre route et vous croiserez éléphants, hippopotames, lions, léopards et crocodiles dans les sites préservés du lac M’buro et du parc national Queen Elizabeth. Vous serez conduits par un guide parlant anglais. Le voyage se fera en groupes, à partir de deux personnes.

Vous logerez tout d’abord au Lake Victoria Hotel, luxueux ancien hôtel colonial qui donne sur le lac. Au Buhoma lodge, vous séjournerez dans des petits chalets avec terrasse, qui surplombent la canopée et bénéficient d’une vue imprenable sur la forêt. Le Ishasha Tented Camp est situé au cœur de la réserve de Queen Elisabeth, et vous permettra d’entrer en communion avec la nature sauvage. Le Mweya Lodge est situé au bord du canal de Kazinga, et possède une vue panoramique sur les montagnes Rwenzori et sur les sommets de la Vallée du Grand Rift. Au Mantana Tented Camp, vous dormirez dans une tente avec terrasse, bercés par la nuit africaine.

Un traitement antipaludéen est recommandé dans les parcs animaliers. Mais aucune vaccination n’est obligatoire pour ce pays, toutefois la vaccination contre la fièvre jaune, la rage, la typhoïde et les hépatites A et B est vivement conseillée, comme partout dans le monde. Surtout n’oubliez pas dans votre valise un produit contre les moustiques pour le voyage. L’eau n’est pas potable (boire de l’eau encapsulée)

Notre expert de l’Afrique se tient à votre disposition pour personnaliser cette proposition de voyage en fonction de vos envies et de votre rythme.

Ouvrir votre liste lune de miel

Demander un devis

Pour demander un devis, merci de prendre contact avec notre expert des voyages pour l’Afrique. Tous les renseignements en détail vous seront fournis pour personnaliser votre séjour.

Appelez nous au 09 72 45 53 85

De 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Le conseil de Florence

Pensez à emporter des tenues confortables pour les safaris, etde préférence de couleurs neutres comme le beige ou le kaki ainsi que de bonnes chaussures de marche, mais aussi des pulls ou des blousons pour le soir !

Témoignages

À PARTIR DE 3920€ par personne

Le prix dépend de la compagnie aérienne et de la période choisie.
Ce prix comprend :

  • Les transports aériens Paris / Entebbe / Paris en classe économique sur compagnies régulières
  • Les taxes aériennes
  • L’accueil et l’assistance par notre bureau local à Entebbe
  • Les services d’un guide chauffeur parlant anglais avec transport en véhicule 4×4 en petit groupe d’Entebe à Entebe pour votre transport et les safaris
  • L’hébergement sur la base de 7 nuits en petit déjeuner à Entebe et en pension complète (hors boissons) sur toutes les autres étapes
  • Les droits d’entrées et safaris mentionnés au programme, dont le permis pour un trek aux Gorilles à Bwindi
  • Les taxes d’hôtellerie et de services

Ce prix ne comprends pas :

  • Les repas à Entebe
  • Les boissons
  • L’entrée aux Gorges de Chamburu pour le trek aux chimpanzée sauvages : 50 USD
  • Les frais de visa Ouganda 
  • Les boissons
  • Les pourboires
  • Les extras et toutes dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

Treks en Ouganda : rencontre avec les gorilles et les grands mammifères

Jour 1 : Envol pour Entebbe

Vous quitterez Paris à bord d’un vol régulier à destination d’Entebbe (Ouganda). Vous dînerez et passerez la nuit à bord.

Treks en Ouganda : rencontre avec les gorilles et les grands mammifères

Jour 2 : N’Gamba Island, le Sanctuaire des Chimpanzés Orphelins

Nous vous accueillerons à l’aéroport d’Entebbe, et vous conduirons au Lake Victoria Hotel. Vous y rencontrerez vos guides et les autres membres de l’expédition. L’après-midi, nous vous suggérerons de partir pour le sanctuaire de l’île de Ngamba. Recouverte de jungle, cette l’île offre un refuge, à l’abri des braconniers, aux chimpanzés orphelins. Le projet, mis en place par des organisations internationales de protection de la nature, permet de sensibiliser les visiteurs à la protection de cette espèce menacée tout en menant des recherches scientifiques. Vous pourrez assister à un spectacle impressionnant : le repas de la cinquantaine de chimpanzés de l’île.

Treks en Ouganda : rencontre avec les gorilles et les grands mammifères

 Jour 3 et 4 : Forêt de Bwindi, à la rencontre des Gorilles des Montagnes

Vous partirez au matin pour la forêt de Bwindi (6 heures de route). Une fois installés au Buhoma Lodge, vous pourrez partir en safari à pied ou en 4×4 dans la forêt. Le lendemain, vous aurez l’opportunité de partir en trek dans la forêt de Bwindi, la plus riche de l’Ouganda. On y croise éléphants, sangliers, chimpanzés, oiseaux colorés… Mais cette jungle d’arbres centenaires, d’orchidées et de bambous géants est surtout un véritable sanctuaire pour les gorilles des montagnes : elle abrite 330 des 600 survivants de l’espèce. Vous pourrez partir à leur rencontre, et les observer pendant environ une heure, distants de seulement quelques mètres. Attention tout de même : une bonne condition physique est nécessaire pour vous lancer dans ce trek.

Treks en Ouganda : rencontre avec les gorilles et les grands mammifères

 Jour 5 et 6 : Safaris au Queen Elizabeth National Park

Au cinquième jour, vous pourrez partir pour le Queen Elizabeth National Park (3 heures de route). Cette réserve regroupe des habitats variés, des plaines, des forêts, des lacs et des marais, et attire donc une faune abondante et diversifiée : éléphants, lions, girafes, léopards, cobes, hippopotames… Vous pourrez l’explorer pendant trois jours, au cours de safaris à pied, en 4×4 ou en bateau. Au sud du Parc, on trouve l’ « Ishasha », peuplé de léopards et lions à crinières noires, qui se prélassent dans ses arbres des heures durant. Vous séjournerez deux nuits à l’Ishasha Tented Camp.

Treks en Ouganda : rencontre avec les gorilles et les grands mammifères

Jour 7 : Canal de Kazinga et vallée des singes

Vous vous dirigerez ensuite vers le nord du parc, où coule le canal de Kazinga dont les rives sont fréquentées par les éléphants, les hyènes et les buffles, qui viennent s’y désaltérer ou jouer dans l’eau, guettés par les crocodiles. Un trek vous permettra de découvrir également la Gorge de Kyambura, surnommée « la vallée des singes », refuge des chimpanzés sauvages et des rapaces. Vous passerez la nuit au Mweya Lodge.

Treks en Ouganda : rencontre avec les gorilles et les grands mammifères

 Jour 8 :  Safaris d’adieu au Lac Mburo

Pour votre dernier safari, vous partirez pour le parc national du Lac Mburo. Vous pourrez parcourir son territoire de prairies, marécages, et bois d’acacias, et son vaste lac en 4×4 et en bateau. Le parc abrite de nombreuses espèces d’oiseaux, et beaucoup de grands mammifères africains : hippopotames, buffles, crocodiles, léopards, zèbres… On y croise également une rare espèce d’antilope : le sitatunga, espèce semi-aquatique qui se cache parmi les papyrus bordant le lac.

Treks en Ouganda : rencontre avec les gorilles et les grands mammifères

Jour 9 : Retour à Paris

Au matin, vous repartirez pour l’aéroport d’Entebbe… Votre vol régulier pour Paris vous y attendra. Vous dînerez et passerez la nuit à bord, et serez de retour en France le lendemain matin.

Créer ma liste de mariage
Demander un devis pour partir tout de suite

Allé en haut