Afrique du Sud : Découverte du Cap et safaris à Gondwana

Cat : , , , , ,



Pourquoi vous aimerez votre lune de miel en Afrique du sud

Le cap de Bonne Aventure, la vue depuis la Montagne de la Table, la rencontre avec les Big Five, les paysages merveilleux de la réserve privée de Gondwana.

Nous vous proposons de sillonner le bout du monde … Le romantisme du cap de Bonne-Espérance, la luxuriance des jardins de Kirtenbosch, la beauté du Cap, les délices de la route des vins, les paysages merveilleux et la faune abondante de Gondwana … Du Cap à la réserve de Gondwana, vous découvrirez les multiples facettes de la côte sud-africaine.

Tous les hôtels que nous avons sélectionnés sont des établissements luxueux dotés d’une piscine. The Clarendon Bantry Bay se trouve à quelques minutes de la plage de Clifton et du Waterfront, et juste à côté des cascades de Bantry Bay. Le Mount Nelson est situé dans le centre du Cap, et possède un accès à la plage et de magnifiques jardins. Il mettra à votre disposition son spa primé. The Marly est installé dans la banlieue chic de Camps Bay, et donne directement sur la mer. Dans la réserve de Gondwana, vous logerez dans un bungalow privé à l’architecture traditionnelle.

Un traitement antipaludéen est recommandé dans les parcs animaliers. Mais aucune vaccination n’est obligatoire pour ce pays, toutefois la vaccination du Tétanos est vivement conseillée, comme partout dans le monde. Surtout n’oubliez pas dans votre valise un produit contre les moustiques pour le voyage. Et aucun médicament n’est utile pour purifier l’eau. Vous trouverez de l’eau potable partout.

Notre expert de l’Afrique du Sud se tient à votre disposition pour personnaliser cette proposition de voyage en fonction de vos envies et de votre rythme.

Ouvrir votre liste lune de miel

Demander un devis

Pour demander un devis, merci de prendre contact avec notre expert des voyages pour l’Afrique du Sud. Tous les renseignements en détail vous seront fournis pour personnaliser votre séjour.

Appelez votre expert au 0800 99 99 99

1€65 HT par appel.
De 10h à 12h et de 14h à 17h

Le conseil de Catherine

Pensez à emporter des tenues confortables pour les safaris, et de préférence de couleur peu voyante comme beige ou le kaki ainsi que de bonnes chaussures de marche, mais aussi des pulls ou des blousons pour le soir ! Prévoir des vêtements légers (pantalon léger, shorts, T-shirt) et vêtements chauds pour l’hiver (juillet, août).

Témoignages

À PARTIR DE 2120€ PAR PERSONNE

Ce prix comprend :

  • Les vols internationaux Paris / Johannesburg / Cape Town / George / Johannesburg /Paris et les taxes aériennes
  • L’assistance de notre bureau local
  • La location d’un véhicule – Category C , prise et rendue à l’aéroport de Cape Town pour une durée de 5 jours et d’un autre, prise et rendue à l’aéroport de George pour une durée de 4 jours
  • L’hébergement sur la base de 7 nuits.
  • Les activités de safaris en 4×4 de six personnes et ou à pied avec les rangers parlant anglais de la réserve de Gondwana.
  • Les taxes d’hôtellerie et de services.
  • Ce prix ne comprend pas :

    • Les repas et les boissons non mentionnées
    • Les pourboires
    • Les activités payantes proposées par l’hôtel
    • Les extras et toutes dépenses à caractère personnel
    • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

Afrique du Sud : Découverte du Cap et safaris à Gondwana

Jour 1 : Envol pour Le Cap

Vous quitterez Paris à bord d’un vol régulier à destination du Cap. Vous passerez la nuit et dînerez à bord.

Afrique du Sud : Découverte du Cap et safaris à Gondwana

Jour 2 : Bienvenue au bout du monde !

Vous arriverez au Cap au matin. Une voiture de location (catégorie C) vous y attendra. Peut-être profiterez-vous de cette première matinée pour découvrir le Victoria & Alfred Waterfront, et admirer ses vieux hôtels chargés d’histoire et sa vue sur la mer ? L’ambiance y est animée par une myriade de cinémas, bars et restaurants. Si vous êtes amateurs d’aquariums, vous pourrez vous rendre au Two Oceans Aquarium, et observer son grand requin blanc. Vous passerez quatre nuits au Clarendon Bantry Bay, au Mount Nelson (avec supplément) ou à l’hôtel The Marly (avec supplément).

Afrique du Sud : Découverte du Cap et safaris à Gondwana

Jour 3 à 5 : À la découverte de la province du Cap

Une virée impressionnante jusqu’au Cap de Bonne Espérance, une balade dans les jardins botaniques de Kirstenbosch, l’ascension de la Montagne de la Table, des dégustations le long de la route des vins… La région du Cap regorge de richesses. Vous pourrez la sillonner pendant trois jours. Nous vous invitons également à rejoindre en bateau Robben Island, devenue un mémorial de la lutte contre l’apartheid.

Afrique du Sud : Découverte du Cap et safaris à Gondwana

Jour 6 : En route pour la Gondwana Game Reserve

Vous pourrez déposer votre voiture de location à l’aéroport du Cap, et vous envoler vers la ville de George. Vous y récupérez une nouvelle voiture de location, et partirez pour la Gondwana Game Reserve. Nous vous proposons d’y séjourner trois jours. Vous pourrez partir en safari dès l’après-midi, guidés par un ranger anglophone.

Afrique du Sud : Découverte du Cap et safaris à Gondwana

Jours 7 et 8 : Safaris dans la réserve de Gondwana

Vous pourrez explorer les 11.000 hectares de la réserve, parcourir les collines couvertes de Fynbos, et admirer les silhouettes des chaînes de montagnes de l’Outeniqua et de Langeberg… Ces paysages merveilleux sont peuplés de nombreuses espèces menacées, du zèbre du Cap au rhinocéros noir. Gondwana est l’une des seules réserves privées où l’on peut observer les Big Five (lion, rhinocéros, éléphant, léopard, buffle)… On peut les approcher avec une intimité rare. Vous pourrez partir en safaris à cheval ou en 4×4.

Afrique du Sud : Découverte du Cap et safaris à Gondwana

Jours 9 et 10 : Retour à Paris

Après une dernière matinée de safari, vous repartirez pour l’aéroport de George, où vous laisserez votre voiture de location. Vous y prendrez un vol régulier pour Paris (via Le Cap). Vous dînerez et passerez la nuit à bord, et serez de retour en France le lendemain matin.

Allé en haut