Tanzanie, Guatemala, Croatie, Tasmanie, Sri Lanka, ces 5 destinations sont les incontournables de l’année 2016 pour vivre une lune de miel exceptionnelle. Pourquoi ? On fait le point sur ces merveilleux voyages qui vous permettront de faire connaissance avec les plus beaux paysages de notre planète.
Tanzanie
C’est la destination parfaite pour les aventuriers et les amoureux de la nature. On profite d’un safari pour découvrir d’immenses parcs naturels dont le Serengeti National Park et ses plaines interminables tantôt rougeâtres tantôt verdoyantes lorsque des gouttes de pluie viennent s’y déposer. A noter que ce parc considéré comme le plus ancien et le plus populaire de Tanzanie dispose de lodges luxueux pour séjourner au cœur de la savane. La Tanzanie c’est aussi la découverte du cratère Ngorongoro lié au volcan Ol Doinyo Lengai et des promenades autour du fameux lac Natron (là-bas on fait des flamants roses). Préparez-vous par ailleurs à admirer la célèbre migration de milliers de gnous, de gazelles et de zèbres de décembre à juillet. Si vous être d’humeur plus sauvage, lions et léopards solitaires seront de sortie entre juin et octobre.
Le Guatemala
Le Guatemala a longtemps été considéré comme une simple extension du Mexique. Aujourd’hui ce pays mystérieux et captivant est reconnu comme une destination à part entière et devient l’un des voyages phares en 2016. Ses forêts tropicales et ses paysages colorés ont su charmer les voyagistes. Vous découvrirez des volcans en activités, les fameux temples mayas, des villages typiques perdus sur les hauts plateaux du pays, les musées de Guatemala Ciudad… Grâce à la majorité des habitants qui descendent directement des Mayas et des Indiens, vous pourrez découvrir leurs langues, leurs coutumes, leur folklore, qu’ils ont largement su conserver…
Le Sri Lanka
Pays de la spiritualité et de la zen attitude, le Sri Lanka est aussi une destination pour les sportifs avec ses spots de surf. Ces derniers pourront d’ailleurs profiter de la plage de Trincomalee et de ses vagues impressionnantes. Au Sri Lanka, la population locale saura vous accueillir chaleureusement et vois aider à faire connaissance avec les éléphants qui peuplent les parcs de Minneriya et Kaudulla. Vous pourrez également admirer les splendides bouddhas dans les grottes de Dambulla. La meilleure période pour s’y rendre ? Pour éviter la saison des pluies, il est conseillé de vous rendre à l’est du Sri Lanka entre avril et septembre et à l’ouest de décembre à mars.
Page 1 2