Comment Ça Marche ?

En 2 minutes chrono vous pouvez créer une liste de mariage et commencez à planifier votre voyage de rêve

1. Je choisis le voyage de mes rêves sur Lune-de-Miel.com

C’est le moment de rêver. Nous vous proposons des idées de voyages mais ce ne sont que des suggestions, tout reste flexible. Choisissez-en un, vous pourrez le changer à loisir par la suite.

2. Je crée ma liste Lune de de Miel pour recueillir les cadeaux de mes invités.

Vous vous inscrivez sur le site et vous créez votre liste. Vous renseignez les informations liées à votre voyage. Ensuite vous choisissez les cadeaux de votre liste parmi les innombrables expériences à vivre qui sont associés à ce voyage.

Astuce: vos invités préféreront sans doute vous offrir des expériences, comme un dîner aux chandelles, un massage, un tour en montgolfière, plutôt que des sommes d’argent libres. Donc proposez leur un maximum de produits complémentaires pour leur donner des choix. Comptez à entre 50 et 80 cadeaux à peu près. Mais ce n’est pas obligatoire car lorsqu’un invité contribue à un cadeau le cadeau reste sur votre liste, de façon à ce qu’un autre invité puisse y contribuer aussi.

Si vous n’avez pas envie de faire une liste en ligne, vous pouvez aussi créer une liste libre, directement auprès de notre agence. Dans ce cas passez-nous un coup de fil.

3. Je partage ma liste avec mes invités et les réseaux sociaux

C’est le moyen le plus simple de transmettre votre liste à vos amis sans qu’ils vous le demandent. Vous pouvez aussi créer un blog perso pour vos invités sur Mariage.com et y publier votre liste.

4. Je collecte les contributions de mes invités

Ils pourront contribuer les sommes par carte bleue, par virement ou par chèque. Les montants sont libres et ne correspondent pas forcément aux cadeaux. C’est au choix. Après chaque versement vous recevrez une notification par mail vous précisant quel invité a offert quel produit et quel montant. A tout instant vous accédez à votre tableau de bord. Tout cela gratuitement. Si vous voulez récupérer des sommes sur votre compte bancaire personnel il faudra indiquer vos coordonnées bancaires et votre RIB pour valider le transfert.

5. Dès que j’ai une idée précise de mon séjour et de la date, j’appelle ma spécialiste à l’agence pour valider mon voyage, le devis et réserver les billets et les hôtels.

A ce moment, nous vous préparons le devis exact, correspondant à votre itinéraire définitif, vos dates, la classe de vol, les catégories de chambre etc…. Sachez que nous ne serons pas plus chers qu’une agence classique et souvent moins chers car nous travaillons directement avec les hôtels sans passer par les Tour Operator. Sachez aussi que les meilleurs tarifs portent sur des réservations fermes non modifiables qu’il faut réserver en avance. Dans ce cas, nous vous demanderons de verser 30% de la valeur du voyage pour bloquer les billets et les chambres au meilleur prix. Puis vous pourrez tranquillement organiser votre mariage et laisser le temps à vos invités de vous faire des dons sur votre liste. Le solde du voyage sera à régler à 30 jours avant le départ. Ensuite vous pouvez récupérer (sans frais !) le solde des montants contribués par vos invités.

6. Je reçois mon travelbag, mes carnets de voyage et les documents

Environ 15 jours avant départ, nous vous ferons parvenir à domicile un sac de voyage avec tous vos documents, les numéros de vos contacts, les guides touristiques et quelques accessoires indispensables de voyage.

7. On s’envole !

 

Bien entendu si vous voulez profitez de nos voyages, de nos tarifs, de notre service conciergerie pour partir en toute liberté, par exemple avant votre mariage, ou pour fêter vos 10 ans de mariage ou tout simplement partir à 2 ou en famille, vous pouvez nous contacter pour avoir des idées et un devis. On se fera un plaisir d’élaborer avec vous un projet de voyages.

Allé en haut