Vous quitterez Paris en fin de matinée, avec un vol régulier en direction de Bangkok. Vous y prendrez une correspondance pour Kunming. Vous passerez la nuit et dînerez à bord du vol pour Bangkok.
La rencontre avec les ethnies Bai et Naxi, les temples ancestraux, la découverte de la culture tibétaine
Vous découvrirez les richesses culturelles du Yunnan, et pourrez rencontrer les minorités Bai et Naxi, apprécier leur artisanat, leur mythologie et leurs traditions ancestrales. Vous visiterez de nombreux temples, perdus dans des paysages irréels : le temple de Zhonge au sommet de la montagne éponyme, la pagode de l’étang du Dragon Noir au pied de la montagne du Dragon de Jade, le temple de Luoyuan sur l’île de Jingsuo, le temple de Ganden Sumtseling Gompa sur le plateau tibétain verdoyant… Vous pourrez également flâner dans les vieilles villes de Kunming, Dali, Zhongdian et Lijiang.
Le Shilin Ashima Business Hotel est idéalement situé pour visiter la forêt de pierre. Le Kunming Jinjiang Hotel est un hôtel luxueux, avec piscine, centre de remise en forme et restaurant panoramique. The Linden Center se trouve dans une résidence traditionnelle rénovée, avec un jardin chinois et une vue agréable sur la campagne environnante. L’hôtel Hexi, idéalement situé dans la ville de Lijiang, est installé dans une demeure de style traditionnel. Le Lijiang International est un luxueux hôtel avec piscine. La terrasse de l’hôtel Arro Khampa vous offrira une vue imprenable sur la montagne.
Un traitement anti-paludéen est vivement conseillé. En général la mousson a lieu de mai à août sur la côte occidentale, le sud du pays et l’intérieur. Une mousson moins forte touche la côte orientale de novembre à janvier. Veuillez à ne pas boire l’eau du robinet.
Notre expert de l’Asie se tient à votre disposition pour personnaliser cette proposition de voyage en fonction de vos envies et de votre rythme.
LES AVANTAGES EXCLUSIFS LUNE-DE-MIEL.COM
Ouvrir votre liste lune de miel
Demander un devis
Pour demander un devis, merci de prendre contact avec notre expert des voyages pour l’Asie. Tous les renseignements en détail vous seront fournis pour personnaliser votre séjour.
Appelez nous au 09 72 45 53 85
De 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Le conseil de Martine
Il est important d’emporter avec vous une protection solaire composée de lunettes, de chapeaux et de crèmes solaires. Emportez également des vêtements légers qui ne craignent pas l’humidité ainsi que des chaussures plates et confortables pour les ascensions. Prévoyez un adaptateur pour prises américaines. Veuillez également à respecter les consignes lorsque vous pénétrez dans un temple.
Témoignages
À PARTIR DE 3600€ PAR PERSONNE
Le prix dépend de la compagnie aérienne et de la période choisie.
Ce prix comprend :
Ce prix ne comprend pas :
Yunnan : Temples perdus au pied du Tibet
Vous quitterez Paris en fin de matinée, avec un vol régulier en direction de Bangkok. Vous y prendrez une correspondance pour Kunming. Vous passerez la nuit et dînerez à bord du vol pour Bangkok.
Yunnan : Temples perdus au pied du Tibet
Nous vous accueillerons à Kunming, et vous conduirons à Shilin, où vous logerez à l’hôtel Shilin Ashima Business. Un guide sera à votre disposition, et vous pourrez découvrir la Forêt de Pierre, véritable labyrinthe de formations karstiques qui surgissent du sol comme des stalagmites. La région est peuplée par les Sanis, une minorité ethnique. Le lendemain après midi, vous pourrez repartir pour Kunming et visiter le temple de Jin Dian, le temple d’Or, bâti entièrement en bronze. Vous passerez la nuit à l’hôtel Jingjiang Hötel Kunming.
Yunnan : Temples perdus au pied du Tibet
Au matin, vous partirez pour Dali, petite ville à l’architecture traditionnelle blottie au bord du lac d’Erhai et surplombée par la montagne Can Shan. Vous y resterez deux jours. Vous pourrez visiter les pagodes du monastère de San Ta Si, et rencontrer les Bais, population renommée pour son artisanat. Vous pourrez également partir en croisière sur le lac, pour visiter l’île Jinsuo et son temple, et vous arrêter dans un village de pêcheurs qui pratiquent la pêche au cormoran. Enfin, vous pourrez, à pied ou en téléphérique, monter au sommet de la montagne de Zhonge où vous trouverez un temple.
Yunnan : Temples perdus au pied du Tibet
Après avoir visité le village de Xizhou, vous partirez pour Lijiang. En route, vous vous arrêterez dans le village de Shaxi, carrefour stratégique de la Route de la Soie. A Lijiang, vous passerez la nuit à l’hôtel Hexi.
Yunnan : Temples perdus au pied du Tibet
Vous visiterez la vieille ville de Lijiang, et flânerez entre ses canaux et ses maisons de bois. La ville est la capitale des Naxis, minorité matriarcale et matrilinéaire, qui voue un culte à la nature. Vous pourrez découvrir leurs traditions à l’institut Dongha. En fin de journée, vous aurez l’occasion de partir pour le village traditionnel de Baisha, couvert de fresques religieuses datant de la dynastie Ming, et d’aller au parc de l’étang du Dragon Noir qui, si le temps le permet, vous offrira un panorama magnifique sur la Montagne Enneigée du Dragon de Jade, qui culmine à 5596 mètres. Le soir, vous aurez la possibilité d’assister à un spectacle de chants et de danses Dongba.
Yunnan : Temples perdus au pied du Tibet
Au matin, vous partirez pour Shangri-la. Vous pourrez visiter le village de Shigu, qui, situé au bord d’un vaste méandre du fleuve du Yangste, a une histoire martiale : il a vu passer les armées mongoles de Kubilai Khan au XIIIeme siècle, et l’Armée rouge pendant la guerre sino-japonaise. Vous pourrez également vous arrêter aux Gorges du Saut du Tigre, considérées comme les plus profondes de Chine. Vous pourrez vous promener au pied du canyon, le long des eaux fracassantes. Arrivés à Shangri-la, vous vous installerez à l’hôtel Arro Khampa, où vous séjournerez deux nuits.
Yunnan : Temples perdus au pied du Tibet
Shangri-La est le chef-lieu de la préfecture autonome tibétaine de Diqing. Au cœur d’un plateau verdoyant, cernée par de hautes montagnes, la ville vous offrira un aperçu du Tibet. Vous pourrez visiter le temple tibétain de Ganden Sumtseling Gompa, vous joindre aux prières des moines au sommet de la colline de la Tortue, et même, le soir, partager la table d’un vieux Tibétain. Vous dormirez à l’hôtel Arro Khampa.
Yunnan : Temples perdus au pied du Tibet
Au matin, nous vous conduirons à l’aéroport, où un vol pour Kunming vous attendra. Arrivés à Kunming, vous aurez la chance de partir pour les Monts de l’Ouest, qui offrent un panorama impressionnant sur les lacs de Dian Chi et la ville de Kunming. On y trouve la Porte du Dragon et de nombreux temples, dont le temple Huating Si, temple du Pavillon majestueux construit en 1320. Vous pourrez également visiter le temple des Bambous, temple bouddhiste qui compte plus de 500 statues d’argile. Vous passerez la nuit au Green Park.
Yunnan : Temples perdus au pied du Tibet
Après une dernière journée à Kunming, nous vous conduirons à l’aéroport, où un vol régulier pour Paris avec correspondance à Bangkok vous attendra. Vous arriverez en France le lendemain matin, après avoir dîné et passé la nuit à bord.
Créer ma liste de mariage
Demander un devis pour partir tout de suite