Masquer la carte

Du Vietnam au Cambodge : Voyage à travers l’Indochine

Cat : , , , , ,



Pourquoi vous allez aimer votre lune de miel

La croisière sur la Baie d’Along, les rizières d’Hoa Lu, les fastueuses pagodes, les rencontres avec les artisans de Ben Tre, les vestiges d’Angkor.

L’Indochine… Son nom est chargé d’un imaginaire colonial, alimenté par les récits de Marguerite Duras ou André Malraux. Nous vous invitons à partir à la rencontre de cette terre fantasmée, pour saisir la paix de ses campagnes, la frénésie de ses métropoles, le métissage de ses villes. Du Vietnam au Cambodge, vous explorerez les vestiges immémoriaux d’Angkor, visiterez les temples fastueux de Hanoï, Hué et Hoi An, échangerez avec les artisans de Ben Tre et les fermiers de Tra Que, et sillonnerez la mythique baie d’Along… Presque trois semaines pour découvrir le Vietnam et le Laos dans leur Histoire et leur quotidien.

À Hanoï, vous logerez au cœur du quartier historique, à l’hôtel Church Hang Gai en catégorie premium. Le Sunny Mountain dispose d’un spa et d’une piscine. À Hué, vous séjournerez au Saigon Morin, hôtel fondé en 1911. Vous pourrez apprécier la vue sur la rivière, le style colonial du bâtiment, la piscine et le spa de l’hôtel. L’Ancient House Resort (Hoi An) est également doté d’un spa. Le Duxton est un luxueux boutique hôtel, qui dispose d’un spa, d’une piscine et d’une salle de sport. La Palmeraie est un hôtel intimiste, blotti dans un jardin tropical et agrémenté d’une piscine.

Un traitement anti-paludéen est vivement conseillé. Veuillez ne consommez que de l’eau au préalable bouillie. Administrativement, vous devez remplir un formulaire de demande de visa – pour votre entrée et votre sortie du territoire. Celui-ci devra être accompagné de deux photos respectant les mêmes conditions que les photos d’identités françaises.

Notre expert de l’Asie se tient à votre disposition pour personnaliser cette proposition de voyage en fonction de vos envies et de votre rythme.

Ouvrir votre liste lune de miel

Demander un devis

Pour demander un devis, merci de prendre contact avec notre expert des voyages pour le Vietnam. Tous les renseignements en détail vous seront fournis pour personnaliser votre séjour.

Appelez nous au 0800 99 99 99

1€65 HT par appel.
De 10h à 12h et de 14h à 17h

Le conseil de Martine

Il est important d’emporter avec vous une protection solaire composée de lunettes, de chapeaux et de crimes solaires. Emportez également des vêtements légers qui ne craignent pas l’humidité ainsi que des chaussures plates et confortables pour les ascensions. Prévoyez un adaptateur pour prises américaines. De plus, il est de coutume au Vietnam, de ne pas perdre son calme, peu importe la situation. Pensez à offrir des petits cadeaux aux locaux, de temps en temps.

Témoignages

À PARTIR DE 2920€ PAR PERSONNE

Le prix dépend de la compagnie aérienne et de la période choisie.
Ce prix comprend :

  • Les transports aériens Paris / Hanoi / Hue et Danang / Ho Chi Minh / Siem Reap / Ho Chi Minh / Paris en classe économique sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes
  • L’accueil et l’assistance de nos bureaux locaux
  • Les transferts et transport en véhicule privé climatisé avec chauffeur
  • Les billets du train Fanxipan sur le trajet Hanoi – Lao Cai – Hanoi
  • L’hébergement sur la base de 14 nuits en petit déjeuner
  • Le déjeuner du Jour 10 et le dîner du Jour 12
  • La pension complète à bord de la jonque Bai Tho dans la baie d’Halong.
  • Les services de guides locaux privés parlant français à chaque étape
  • Les visites et droits d’entrée dans les sites
  • Les taxes d’hôtellerie et de services
  • La lettre d’autorisation pour l’obtention du visa

Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas non mentionnés
  • Les boissons
  • Les pourboires
  • Les extras et toutes dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

Du Vietnam au Cambodge : Voyage à travers l’Indochine

Jours 1 et 2 : Envol pour Hanoï

Vous quitterez Paris à bord d’un vol régulier à destination d’Hanoï. Vous dînerez et passerez la nuit à bord, et arriverez à Hanoï tôt le matin. Nous vous accueillerons à l’aéroport, et vous conduirons à votre hôtel, le Church. Vous pourrez consacrer la journée à explorer la capitale : visite du Temple de la Littérature, balade au bord du mystérieux lac Hoan Kiem, découverte du Ngoc Son, le « temple de la montagne de jade », situé sur le lac… Un guide francophone sera à votre disposition, et pourra vous dévoiler les légendes de ces lieux chargés de mémoire… Il vous proposera également de vous rendre au Musée de l’Ethnologie, qui offre un bon aperçu de la diversité ethnique du Vietnam, et vous familiarisera avec les coutumes des peuples que vous rencontrerez au cours de votre voyage. Vous pourrez finir la journée par un tour de pousse-pousse à travers la ville, et nous vous inviterons à assister à un spectacle traditionnel.

Du Vietnam au Cambodge : Voyage à travers l’Indochine

Jour 3 : Promenade en sapan à Hoa Lu

Hoa Lu est la destination parfaite pour une immersion dans le Vietnam rural… Vous pourrez vous y promener à vélo à travers les rizières essaimées de pitons rocheux, de temples, de pagodes et de petits villages. Après avoir rejoint l’embarcadère de Thung Nang, vous pourrez embarquer pour une balade en sampan entre les falaises vertigineuses, les champs de roseaux et les vastes grottes de la Vallée du Soleil. Au soir, nous vous inviterons à repartir à Hanoï pour prendre un train de nuit en direction de Lao Cai.

Du Vietnam au Cambodge : Voyage à travers l’Indochine

Jours 4 et 5 : Sapa, séjour à flanc de montagne

Arrivés à Lao Cai, vous rejoindrez Sapa, station d’altitude dominée par le Mont Fansipan, qui culmine à 3143 m d’altitude. Ses rizières verdoyantes, forêts de bambous et reliefs montagneux offrent de merveilleuses possibilités de randonnées, notamment vers la montagne Ham Rong (« La Tête du Dragon »), parsemée d’orchidées, de pruniers et de pêchers. La région, peuplée par plus de 30 minorités ethniques, promet également de belles rencontres… Vous séjournerez une nuit à l’hôtel Sunny Mountain, et reprendrez le train pour Hanoï au soir du cinquième jour.

Du Vietnam au Cambodge : Voyage à travers l’Indochine

Jour 6 : Croisière sur la baie d’Halong

Au sixième jour, vous partirez pour la mythique baie d’Along, pour une croisière en jonque traditionnelle. Elle sillonnera les eaux de jade de la baie, louvoiera entre ses pains de sucre vertigineux et vous fera découvrir ses grottes aux noms évocateurs : la Grotte des Merveilles, la Grotte de la Surprise… Vous passerez la nuit sur la Jonque Image.

Du Vietnam au Cambodge : Voyage à travers l’Indochine

Jour 7 et 8 : Hué, fastueuse capitale impériale

Vous débarquerez en fin de matinée, et repartirez pour Hanoï (en transport privé). En route, vous ferez une halte à la pagode But Thap, réputée pour son harmonie architecturale et la finesse de ses sculptures de bois. Arrivés à Hanoï, vous vous envolerez pour Hué. Un guide francophone vous y accueillera, et vous conduira à votre hôtel, le Saigon Morin. Vous pourrez passer la journée à découvrir l’ancienne capitale impériale de Hué, blottie dans un paysage de rizières. Nous vous recommanderons de visiter la Pagode de la Dame Céleste, la Citadelle Impériale, les Mausolées des Empereurs Tu Duc et Minh Mang… Ces bâtiments opulents sont disséminés entre des villages spécialisés dans la fabrication artisanale de bâtons d’encens et de chapeaux coniques. Dans la soirée, vous pourrez canoter sur la Rivière des Parfums, et admirer le pont Tràng Tiền, dessiné par Gustave Eiffel.

Du Vietnam au Cambodge : Voyage à travers l’Indochine

Jour 9 : Splendeur surrannée à Hoi An

La route du Col des Nuages vous mènera jusqu’à Hoi An, en longeant la côte. Hoi An fut une étape stratégique de la Route de la Soie, et son architecture témoigne de cette opulence passée : ses rues étroites sont bordées de splendides demeures bourgeoises, construites le plus souvent en bois, qui mêlent les inspirations chinoises, japonaises et européennes. On peut y admirer un pont nippon dont l’ossature délicate soutient une pagode. Nous vous suggérerons également de flâner sur le port, qui paraît tiré d’une estampe du XVIIème… Vous pourrez visiter une fabrique de lanternes artisanales. Vous passerez la nuit à l’hôtel Ancient House Resort.

Du Vietnam au Cambodge : Voyage à travers l’Indochine

Jour 10 : Visite du village écologique de Tra Que

Au matin, vous partirez en vélo pour le village agricole de Tra Que, qui cultive légumes, fruits et herbes aromatiques selon des techniques ancestrales. Aucun produit chimique n’est employé : les champs sont fertilisés grâce à des algues récoltées dans la lagune de Tra Que. Vous pourrez visiter ses fermes et cultures maraîchères, rencontrer et partager le déjeuner avec les villageois. N’hésitez pas à proposer votre aide en cuisine : vous repartirez avec de savoureuses recettes, comme les banh xeo, crêpes vietnamiennes garnies de porc, de soja, de crevettes, de feuilles de moutarde…

Du Vietnam au Cambodge : Voyage à travers l’Indochine

Jour 11 : Découverte d’Hô-Chi-Minh-Ville

Au matin, envolez-vous pour Hô-Chi-Minh-Ville! Nous vous accueillerons à l’aéroport, et vous conduirons à votre hôtel, le Duxton. Vous pourrez ensuite explorer la capitale économique du Vietnam, frénétique et moderne : le Musée de la Guerre, consacré au conflit avec les États-Unis, la Grande Poste de Gustave Eiffel, la cathédrale Notre-Dame, le quartier chinois de « Cho Lon » agité et coloré, à l’image de son marché et de ses pagodes, une fabrique de laques qui ravira les amateurs d’art…

Du Vietnam au Cambodge : Voyage à travers l’Indochine

Jour 12 : Rencontre avec les artisans de Ben Tre

Nous vous inviterons à découvrir la paisible province de Ben Tre. Située au cœur du delta du Mékong, elle est parsemée de rizières et de cocoteraies et est réputée pour la richesse de son activité artisanale. Vous pourrez y visiter une fabrique de briques et un atelier de confection de nattes. Vous rejoindrez Ben Tre en bateau, et logerez chez l’habitant.

Du Vietnam au Cambodge : Voyage à travers l’Indochine

Jour 13 : Envol pour le Cambodge

Après une balade à vélo jusqu’au marché local, vous rejoindrez l’aéroport Hô-Chi-Minh-Ville, où un vol pour Siem Reap vous attendra. Nous vous y accueillerons, et vous conduirons à votre hôtel, La Palmeraie d’Angkor.

Du Vietnam au Cambodge : Voyage à travers l’Indochine

Jour 14 : Voyage à travers le temps à Angkor

Des temples démesurés, perdus dans la jungle et recouverts de végétation… Le site d’Angkor est ancré dans l’imaginaire collectif, et le mérite bien : c’est avec une émotion incomparable que l’on se perd dans ses dédales et devine la splendeur du royaume khmer… Vous pourrez découvrir Angkor Thom, la vaste capitale royale, qui abrite Bayon. Ce temple est sculpté de centaines de visages, dont les sourires énigmatiques narguent les visiteurs depuis des siècles… L’après-midi, vous pourrez explorer le plus grand édifice religieux au mode : Angkor Wat, le majestueux temple-montagne consacré à Vishnou. Ce spectaculaire ensemble est devenu le symbole du Cambodge.

Du Vietnam au Cambodge : Voyage à travers l’Indochine

Jour 15 : Kbal Spean, la rivière aux mille lingams

Vous commencerez ce quinzième jour par une promenade à travers la jungle, le long de la rivière Kbal Spean. Son lit est creusé de représentations de Shiva, Rama, Lakshmi et Vishnou, et de symboles cosmogoniques… Le site illustre bien la philosophie khmère selon laquelle nature et culture sont profondément liées : l’art de l’homme se mêle harmonieusement à celui des éléments. Vous pourrez ensuite découvrir Banteay Srei, temple de pierres roses, dont les bas-reliefs finement sculptés éveillèrent la convoitise de Malraux.

Du Vietnam au Cambodge : Voyage à travers l’Indochine

Jour 16 : Vestiges romantiques de Srah Srang et Ta Prohm

Pour votre dernière journée cambodgienne, nous vous inviterons à découvrir deux des sites d’Angkor les plus romantiques… Le bassin sacré de Srah Srang, vaste miroir d’eau dominé par la silhouette altière de lions de pierre, offre un spectacle magnifique au lever du soleil. Quant au temple de Ta Prohm… Ses colonnes sculptées, rattrapées par la jungle, se mêlent aux lianes et aux racines des figuiers étrangleurs, et vous persuadent d’être les premiers à découvrir ce site où la nature règne encore… En fin de journée, nous vous reconduirons à l’aéroport de Siem Reap, où vous prendrez un vol régulier à destination de Paris (avec correspondance à Hô-Chi-Minh-Ville).

Du Vietnam au Cambodge : Voyage à travers l’Indochine

Jour 17 : Retour en France

Après avoir dîné et passé la nuit à bord, vous arriverez à Paris au matin.

Créer ma liste de mariage
Demander un devis pour partir tout de suite

Allé en haut