Vous quitterez Paris à bord d’un vol régulier à destination de Colombo. Vous dînerez et passerez la nuit dans l’avion.
La forteresse de Sigirîya, le temple d’Or de Dambulla, la rencontre avec les éléphants à Pinnawela, l’île paradisiaque de l’Angsana Ihuru.
Vous sillonnerez le triangle culturel du Sri Lanka, où vestiges de palais, temples isolés et bouddhas monumentaux laissent deviner la splendeur des dynasties cinghalaises et manifestent la ferveur des bouddhistes. De la citadelle perchée de Sigiriya au temple troglodyte de Dambulla, à travers les rizières verdoyantes de Nuwara Eliya et la jungle peuplée d’éléphants, la terre sri-lankaise éblouit par sa beauté et sa diversité. Pour achever votre séjour dans l’océan Indien, nous vous suggérons un détour par les Maldives… L’atoll enchanteur de l’Angsana Ihuru vous offrira ses plages de sable blanc et ses fonds marins exceptionnels.
Le Wallawwa mettra à votre disposition un Spa et une piscine. A l’hôtel Jetwing Vil Ayana, votre chambre donnera sur les rizières et sera agrémentée d’un petit balcon. Le Mahaweli Reach est situé au bord de la rivière. Il possède une piscine, un sauna et des terrains de tennis. The Heritance Tea Factory est installé dans une ancienne fabrique de thé et dispose d’une vue magnifique sur les montagnes et les plantations de thé. L’hôtel The Wallawwa mettra à votre disposition un Spa et une piscine. L’Angsana Ihuru est un hôtel luxueux construit dans le respect de l’environnement. Vous y séjournerez dans une luxueuse villa privée, avec jardin, accès à la plage et jacuzzi.
Pas besoin de Visa pour voyager au Sri Lanka. Un traitement anti-paludéen est vivement conseillé. En général la mousson a lieu de mai à août sur la côte occidentale, le sud et le centre du pays. Une mousson moins forte touche la côte orientale de novembre à janvier. Veillez à ne pas boire l’eau du robinet.
Notre expert de l’Asie se tient à votre disposition pour personnaliser cette proposition de voyage en fonction de vos envies et de votre rythme.
Les avantages exclusifs lune-de-miel.com
Ouvrir votre liste lune de miel
Demander un devis
Pour demander un devis, merci de prendre contact avec notre expert des voyages pour l’Asie. Tous les renseignements en détail vous seront fournis pour personnaliser votre séjour.
Appelez nous au 09 72 45 53 85
De 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Le conseil de Martine
Pensez à vous protéger du soleil! Prenez donc avec vous lunettes de soleil, chapeaux et crème solaire. Emportez également des vêtements légers qui ne craignent pas l’humidité ainsi que des chaussures plates et confortables pour les ascensions. Prévoyez un adaptateur pour prises américaines.
Témoignages
À PARTIR DE 3800€ PAR PERSONNE
Le prix dépend de la compagnie aérienne et de la période choisie.
Ce prix comprend :
Ce prix ne comprend pas :
Temples bouddhistes au Sri Lanka et plages paradisiaques aux Maldives
Vous quitterez Paris à bord d’un vol régulier à destination de Colombo. Vous dînerez et passerez la nuit dans l’avion.
Temples bouddhistes au Sri Lanka et plages paradisiaques aux Maldives
Un chauffeur-guide vous accueillera à l’aéroport de Colombo et vous conduira à votre hôtel, The Wallawwa, situé dans la ville de Negombo. L’après-midi, vous pourrez faire une promenade en bateau sur le canal hollandais qui traverse la ville jusqu’au port. Vous croiserez des pêcheurs perchés sur des mâts, des jonques aux voiles colorées, et des bateaux à vapeur chargés de poissons, de tuiles et de noix de coco.
Temples bouddhistes au Sri Lanka et plages paradisiaques aux Maldives
Vous aurez l’opportunité de découvrir Polonnaruwa, capitale des rois cinghalais du onzième au treizième siècle. Ses vestiges, disséminés dans un parc verdoyant, laissent deviner la splendeur de la ville : statues monumentales, colonnes délicatement sculptées, stupas élancés, spectaculaires bouddhas couchés… En fin d’après-midi, vous pourrez explorer Minneriya, un parc national réputé pour son abondante population d’éléphants. Vous passerez la nuit à Sigiriya, à l’hôtel Jetwing Vil Uyana.
Temples bouddhistes au Sri Lanka et plages paradisiaques aux Maldives
Au petit matin, vous pourrez visiter le Rocher du Lion. Ce monolithe de pierre rouge qui domine la jungle possède une histoire tumultueuse… Après avoir assassiné son père et exilé son frère, le roi Kassyapa, craignant une revanche, y battit une forteresse, sculptant la pierre, creusant des escaliers vertigineux et des galeries secrètes… Selon la légende, il resta terré dans sa citadelle, entouré d’une foule de courtisanes dont les portraits ornent encore les parois du rocher, jusqu’au retour de son frère. Vous pourrez poursuivre votre voyage dans le temps en vous dirigeant vers Anuradhapura, capitale où eut lieu le parricide. On comprendrait presque la convoitise de Kassyapa : la richesse des vestiges est impressionnante, et l’on devine une cité merveilleuse… Elle attire aujourd’hui les pèlerins bouddhistes. Non loin, vous trouverez le bouddha Aukana, haut de treize mètres et sculpté dans un unique bloc de roche.
Temples bouddhistes au Sri Lanka et plages paradisiaques aux Maldives
Le triangle culturel ne vous aura pas encore livré toutes ses merveilles… Le temple d’Or de Dambulla, construit dans des grottes dégage une solennité impressionnante. Avec ses parois peintes, ses bouddhas millénaires et ses couleurs fanées, le lieu semble refermer un secret ancestral. L’ascension est un peu ardue, mais immédiatement récompensée par une vue imprenable sur Sigiriya. Vous pourrez également visiter le jardin d’épices de Matale, où l’on cultive poivre, cardamome, noix de muscade, citronnelle, clou de girofle, piment… Nous vous suggérons de faire étape à Kandy, ancienne capitale royale blottie au bord d’un lac, au cœur d’un vallon luxuriant. Après un tour de la ville en Tuk-tuk, une visite de Sri Dalada Maligawa s’impose : le temple renfermerait la dent de Bouddha, miraculeusement rescapée de la ferveur destructrice des Portugais. Vous passerez la nuit à l’hôtel Mahaweli Reach.
Temples bouddhistes au Sri Lanka et plages paradisiaques aux Maldives
Nous vous recommandons de vous rendre à Pinnawela, qui abrite un orphelinat pour éléphanteaux orphelins ou estropiés… Au fur et à mesure de l’arrivée de petits pensionnaires, la réserve a développé un centre d’étude du comportement des éléphants afin d’œuvrer pour leur sauvegarde. Les pachydermes s’y déplacent librement et l’on peut les observer avec une proximité rare. Qu’ils se baignent, jouent dans l’eau, se nourrissent ou s’aspergent de boue, on ne se lasse pas de les contempler ! Le jardin botanique de Peradeniya mérite également le détour. Ce fouillis artistique de figuiers, palmiers, bambous géants, arbres à caoutchouc ou à saucisse abrite l’orchidée la plus grande du monde : la Grammatophyllum speciosum, qui peut peser jusqu’à plusieurs tonnes !
Temples bouddhistes au Sri Lanka et plages paradisiaques aux Maldives
Au septième jour, vous aurez l’occasion de vous aventurer plus loin dans les montagnes, jusqu’à Nuwara Eliya. Ses maisons coloniales, ses massifs fleuris et la fraîcheur de son climat lui ont valu le surnom de « Little England ». C’est le lieu idéal pour s’essayer à l’art britannique de la promenade à travers les rizières verdoyantes et les plantations de thé. Vous passerez la nuit à l’hôtel Heritance Tea Factory.
Temples bouddhistes au Sri Lanka et plages paradisiaques aux Maldives
Pour achever votre séjour sri-lankais, pourquoi ne pas partir pour Galle, cité balnéaire au bord de l’océan Indien? La ville a prospéré en tant que comptoir hollandais, et les églises, les fortifications et les fabriques de dentelle témoignent encore de ce passé colonial. On y déambule aujourd’hui avec plaisir, le long des fortifications, dans le dédale de ruelles, ou sur les plages de sable bordées de cocotiers. Vous passerez la nuit à l’hôtel The Fortress.
Temples bouddhistes au Sri Lanka et plages paradisiaques aux Maldives
Après une dernière matinée à Galle, vous pourrez vous envoler pour les Maldives ! Vous rejoindrez l’aéroport de Colombo, où un vol régulier pour Malé vous attendra. Nous vous accueillerons à l’aéroport, et vous conduirons à votre hôtel, le Angsana Ihuru, situé sur un atoll paradisiaque perdu dans une mer turquoise. Vous y séjournerez pendant les trois jours à venir, dans une villa avec jardin privé et accès direct à la plage.
Temples bouddhistes au Sri Lanka et plages paradisiaques aux Maldives
L’atoll est un véritable paradis pour plongeurs : poissons coralliens, tortues, raies manta… Une barrière de corail prospère à trente mètres de la plage, idéale pour la plongée libre. L’hôtel mettra à votre disposition (avec supplément) kayaks, planches à voile et catamarans, qui vous permettront de sillonner les eaux cristallines et de partir à l’abordage d’îles désertes. Nous vous invitons également à profiter du spa de l’Angsana Ihuru, qui propose massages, soins du visage, traitements ayurvédiques, enveloppements corporels et gommages…
Temples bouddhistes au Sri Lanka et plages paradisiaques aux Maldives
Au douzième jour, vous devrez quitter votre île paradisiaque… Nous vous reconduirons à l’aéroport de Malé, où un vol pour Paris, avec correspondance par Colombo, vous attendra. Vous arriverez en France le lendemain matin, après avoir dîné et passé la nuit à bord.
Créer ma liste de mariage
Demander un devis pour partir tout de suite