Road trip dans le Far West : Du Grand Canyon à la Monument Valley

Voir la carte

Cat : , , , , ,



POURQUOI VOUS ALLEZ AIMER VOTRE LUNE DE MIEL

La découverte du Grand Canyon, la virée le long de la route 66, la visite de San Francisco, la démesure de Las Vegas.

Nous vous proposons un road-trip dans les terres mythiques de l’Ouest américain… Vous pourrez filer sur la route 66, et sillonner les paysages désertiques des grands parcs américains : le Grand Canyon, la Monument Valley, le Bryce Canyon, Canyonlands, Zion… Leurs profonds canyons, monumentales sculptures de terres, aiguilles acérées, plateaux lunaires, qui se déclinent sur toute la palette du rouge, de l’ocre, du jaune, du rose, défient l’imagination et promettent un vertige métaphysique. Vous pourrez également découvrir Las Vegas et San Francisco, villes encore chargées des rêves des parieurs et des émigrants…

L’hôtel Mirage est idéalement situé sur le Strip, et dispose d’une piscine, d’un spa et d’un centre de fitness.Le Yavapai Lodge est situé dans une forêt de conifères, à moins de deux kilomètres du Grand Canyon. Le Thunderbird Lodge est situé non loin du Canyon de Chelly. Le Strater est un hôtel de briques rouges, construit en 1887. Sa décoration typique vous plongera dans l’atmosphère des Western. Au Red Cliff Adventure Lodge, votre chambre donnera sur le Colorado, et vous pourrez profiter de la piscine et du spa. Les chambres du Goulding’s Lodge donnent sur la Monument Valley. Le Lake Powell Resort dispose de piscines chauffées, d’une salle de sports, et d’un sauna. Le Best Western Ruby’s Inn possède une piscine chauffée, et est situé non loin de Bryce Canyon. Le luxueux Park 55 possède une salle de fitness.

Aucun vaccin n’est exigé, cependant veillez à ce qu’ils soient tous à jour. À noter par ailleurs que les États-Unis exigent le passeport individuel et ce peu importe l’âge du voyageur. Les bébés (même de quelques mois) et les enfants doivent donc être munis d’un passeport comme leurs parents, ou bien d’un visa individuel si votre enfant figure sur votre passeport, muni d’un visa.

Notre expert des États-Unis se tient à votre disposition pour personnaliser cette proposition de voyage en fonction de vos envies et de votre rythme.

Ouvrir votre liste lune de miel

Demander un devis

Pour demander un devis, merci de prendre contact avec notre expert des voyages pour les Etats Unis. Tous les renseignements en détail vous seront fournis pour personnaliser votre séjour.

Appelez nous au 0800 99 99 99

1€65 HT par appel.
De 10h à 12h et de 14h à 17h

Le conseil de Muriel

Ne remplissez pas trop votre valise : le prix d’achat de certains produits sont très intéressants aux États-Unis (jusqu’à 60% inférieurs aux tarifs français). Cependant pensez à emporter de bonnes chaussures de marche pour visiter les parcs nationaux.

Témoignages

À PARTIR DE 2880€ PAR PERSONNE

Le prix dépend de la compagnie aérienne et de la période choisie.
Ce prix comprend :

  • Les transports aériens Paris / Salt Lake City / Albuquerque, Salt Lake City / San Francisco et Los Angeles / Paris en classe économique sur compagnies régulières
  • Les taxes aériennes
  • L’assistance de notre bureau local
  • L’hébergement sur la base de 19 nuits
  • La location de deux voitures, catégorie E type Chevrolet Lumina automatique et climatisée, en kilométrage illimité, assurances de base incluse, les frais d’abandon
  • Les taxes d’hôtellerie et de services

Ce prix ne comprend pas :

  • Les boissons et repas non mentionnés
  • Les excursions, visites non mentionnés au programme
  • Les pourboires
  • Les services d’un guide parlant français (230 euro par personne)
  • les extras et toutes dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

Road trip dans le Far West : Du Grand Canyon à la Monument Valley

Jour 1 et 2 : Envol pour Las Vegas

Vous partirez de Paris avec un vol régulier pour Las Vegas. A votre arrivée, nous vous confierons votre voiture de location, avant de vous livrer au royaume de de la démesure… Nous vous proposons de passer deux jours à sillonner la ville, et vous plonger dans ce monde d’artifices, où l’on croise sur les gigantesques répliques du Sphinx, de la Tour Eiffel, d’un navire de guerre, d’un volcan qui rentre en éruption toutes les demi-heures… Deux nuits dans la cité du kitsch s’offrent à vous, quant à ce qu’il s’y passera… Ça restera entre vous.

Road trip dans le Far West : Du Grand Canyon à la Monument Valley

Jour 3 : Le long de la route 66

Vous pourrez débuter votre road-trip, et emprunter la mythique route 66, qui file dans le désert en direction du Grand Canyon… Les cinéphiles pourront s’arrêter au célèbre Bagdad Café, à quelques encablures de Las Vegas. Nous vous conseillons également de faire un détour par la réserve des Indiens Hualapai. Vous passerez la nuit à l’hôtel Yavapai.

Road trip dans le Far West : Du Grand Canyon à la Monument Valley

Jour 4 : Exploration du Grand Canyon

Vous pourrez découvrir le mythique Grand Canyon, qui saisit par sa splendeur et sa démesure. 1 829 mètres de profondeur, 443 kilomètres de long, 16 kilomètres de large… Ces chiffres peinent à exprimer l’immensité de cette merveille de la nature dont formes et couleurs varient au gré de la lumière, dans un spectacle enchanteur.
En son centre serpente le Colorado, qui paraît presque minuscule face à la gorge gigantesque qu’il a creusée… Pour explorer le Canyon, vous pourrez opter pour la randonnée, le rafting, ou l’hélicoptère.

Road trip dans le Far West : Du Grand Canyon à la Monument Valley

Jour 5 : Rencontre avec les Navajos au Canyon de Chelly

Nous vous proposons de partir pour un autre canyon : le Canyon de Chelly, vallée perdue aux parois ocre et roses. Elle est peuplée par les indiens Navajos, pour qui elle est sacrée : on y trouve des ruines anasazis, qui retracent la présence indienne sur plus de 1500 ans. Vous séjournerez au Thunderbird Lodge.

Road trip dans le Far West : Du Grand Canyon à la Monument Valley

Jours 6 et 7 : Durango, escale dans le Far West

Vous pourrez partir pour Durango, petite ville dont les hautes façades, la voie ferrée et l’isolement plongent les visiteurs dans l’univers des Western… En route, vous passerez par le parc national de Mesa Verde. Ce plateau désertique, creusé de demeures troglodytes mérite un détour. Nous vous proposons de passer deux jours à Durango, pour vous imprégner de son atmosphère de Far West : voyage en train à vapeur jusqu’à Silverton, rodéos, pêche, randonnées à cheval…

Road trip dans le Far West : Du Grand Canyon à la Monument Valley

Jours 8 et 9 : Labyrinthe rocheux à Canyonlands

Pour votre huitième jour, nous vous suggérons de rejoindre Moab, pour découvrir les paysages sauvages de Canyonlands : les aiguilles acérées de Needles, les profonds canyons et les ruines amérindiennes d’Arches, les panoramas grandioses d’Island in The Skye… Vous pourrez explorer ces trois parties, délimitées par les rivières Green et Colorado, pendant deux jours. Vous séjournerez à l’hôtel Red Cliffs Adventure Lodge, qui vous proposera de partir en rafting sur la rivière Colorado.

Road trip dans le Far West : Du Grand Canyon à la Monument Valley

Jour 10 : A travers Monument Valley

Au dixième jour, nous vous proposerons de partir pour Page, ville du désert d’Arizona, située à deux heures du Lac Powell. La route qui y mène passe par Kayenta où vous pourrez visiter le Navajo National Monument. Vous pourrez traverser la Monument Valley, et admirer ses monumentales sculptures de grès, qui vous plongeront dans l’univers d’Il était une fois dans l’Ouest…

Road trip dans le Far West : Du Grand Canyon à la Monument Valley

Jour 11 et 12 : Escale au lac Powell

Le lac Powell est un vaste lac artificiel créé par la construction du barrage de Gen Canyon sur le Colorado. Son rivage est parsemé de canyons, grottes, ruines indiennes et formations rocheuses, dont la plus remarquable est le Rainbow Brigde, le plus grand pont naturel du monde. Nous vous proposons d’y passer deux jours, le temps de vous promener sur les rives du lac, d’explorer ses grottes, de trouver des criques cachées où vous baigner, de louer un bateau, de participer à une croisière…. Vous dormirez au Lake Powell Resort, qui vous proposera une multitude d’activités pour découvrir le lac et sa région.

Road trip dans le Far West : Du Grand Canyon à la Monument Valley

Jour 13 et 14 : Bryce Canyon

Vous pourrez reprendre la route pour Bryce Canyon. Nous vous conseillons de faire une halte pour admirer les falaises rouges des Vermillion Cliffs… Le lendemain, vous pourrez explorer l’un des plus parcs du pays, Bryce Canyon, qui, avec ses milliers de flèches de calcaires dentelées et colorées, évoque une cathédrale gothique. Du jaune au rouge profond, la roche se nimbe de mille reflets, et offre un spectacle magique.

Road trip dans le Far West : Du Grand Canyon à la Monument Valley

Jour 15 : Dernière étape au Parc National de Zion

Nous vous suggérons d’achever votre séjour au bord de l’océan, à San Francisco. Mais avant, une dernière merveille naturelle mérite de figurer dans votre road-trip : le Parc National de Zion. Ses paysages bibliques, qui marient hautes falaises de terre rouge, forêts verdoyantes et terres fertiles, ont évoqué aux mormons qui l’ont découvert les splendeurs de Sion… On y trouve une faune très riche : condors, cerfs, coyotes, faucons, et même quelques pumas ! Après une halte à Zion, nous vous proposons de rejoindre Las Vegas, d’y restituer votre voiture, et de prendre un avion pour San Francisco. Vous y disposerez d’une nouvelle voiture de location, et pourrez vous installer à l’hôtel Park 55 pour trois nuits.

Road trip dans le Far West : Du Grand Canyon à la Monument Valley

Jour 16 et 17 : A la découverte de San Francisco

San Francisco et sa baie s’offrent à vous… A vous de voir si elle a mérité son surnom d’Everybody’s Favorite City… Il est vrai que la ville conquiert les plus exigeants : les quartiers colorés de Castro et Mission ont une énergie communicative, l’insolite Coit Tower offre un panorama splendide, le quartier de Fisherman’s Wharf fait le bonheur des amateurs de fruits de mer, Chinatown promet mille découvertes, les mythiques cable cars permettent de dévaler les pentes de la ville, les séquoias ancestraux de la forêt du Muir Wood plongent les visiteurs dans un monde mystérieux… Nous vous suggérons une croisière dans la baie, et une visite de la prison d’Alcatraz, où règne encore l’ombre d’Al Capone.

Road trip dans le Far West : Du Grand Canyon à la Monument Valley

Jour 18 : Retour en France

Après plus de deux semaines de vie américaine, l’heure viendra de rejoindre l’aéroport, et d’y déposer votre voiture. Un vol régulier pour Paris vous attendra. Vous serez de retour en France le lendemain matin, après avoir dîné et passé la nuit à bord.

Allé en haut