Namibie : Road trip du plateau de Waterberg aux dunes de Sossusvlei

Voir la carte

Cat : , , , , ,



POURQUOI VOUS ALLEZ AIMER VOTRE LUNE DE MIEL

Les dunes rouges de Sossusvlei, les otaries de Walvis Bay, les éléphants du désert de Damaraland, les peintures rupestres de Twyfelfontein, le plateau de Waterberg.

Une nature vierge, aride et époustouflante… La Namibie est une destination romantique qui dévoile des espaces infinis, à la mesure des plus grandes passions. Le rougeoyant plateau de Waterberg, les plaines dorées du Damaraland, la Vallée de la Lune, les dunes ocre et rouges du Namib… Votre road trip vous mènera à travers des paysages contrastés, peuplés d’éléphants, de rhinocéros, de suricates, de zèbres des montagnes et d’oryx.

La Villa Violet mettra à votre disposition une piscine. L’hôtel Frans Indongo vous logera dans une hutte à toit de chaume et est également doté d’une piscine, tout comme l’Okonjima Plains Camp. L’Onguma Bush Camp, l’Andersson’s Camp, l’Onguma Tented Camp, Okaukuejo Rest Camp, l’Andersson’s Camp et l’Ongava Lodge sont situés au cœur de la brousse, et permettent d’observer les animaux en toute discrétion. L’hôtel Doro Nawas mettra à votre disposition un petit chalet offrant une vue imprenable sur les montagnes Etendeka. Le Camp Kipwe est situé sur un kopje, et s’y intègre harmonieusement grâce à ses bâtiments au toit rond. Le Mowani Mountain Camp est également construit entre des blocs granitiques, ingénieusement intégrés dans les constructions. L’hôtel Villa Margherita mettra à votre disposition de confortables suites. Au Desert Homestead & Horse Trails vous disposerez d’un chalet privé. L’hôtel Kulala Desert Lodge offre un accès direct aux dunes de Sossusvlei, tout comme le Little Kulala, qui est son petit frère plus luxueux. Au Kalahari Red Dunes vous séjournerez dans un bungalow privé. Le Bagatelle Kalahari Game Ranch est un ranch luxueux.

Un traitement antipaludéen est recommandé dans les parcs animaliers. Mais aucune vaccination n’est obligatoire pour ce pays, toutefois la vaccination du Tétanos est vivement conseillée, comme partout dans le monde. Surtout n’oubliez pas dans votre valise un produit contre les moustiques pour le voyage. Et aucun médicament n’est utile pour purifier l’eau. Vous trouverez de l’eau potable partout.

Notre expert de l’Afrique se tient à votre disposition pour personnaliser cette proposition de voyage en fonction de vos envies et de votre rythme.

Ouvrir votre liste lune de miel

Demander un devis

Pour demander un devis, merci de prendre contact avec notre expert des voyages pour la Namibie. Tous les renseignements en détail vous seront fournis pour personnaliser votre séjour.

Appelez nous au 09 72 45 53 85

De 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Le conseil de Catherine

Pensez à emporter des tenues confortables pour les safaris, et de préférence de couleur peu voyante comme beige ou le kaki ainsi que de bonnes chaussures de marche, mais aussi des pulls ou des blousons pour le soir ! Prévoir des vêtements légers (pantalon léger, shorts, T-shirt) et vêtements chauds pour l’hiver (juillet, août).

Témoignages

À PARTIR DE 2480€ PAR PERSONNE

Le prix dépend de la compagnie aérienne et de la période choisie.
Tarif valable jusqu’au 15 décembre 2015.
Ce prix comprend :

  • Le transport aérien Paris / Johannesburg /Windhoek / Johannesburg /Paris en classe économique sur compagnies régulières
  • L’accueil et l’assistance de notre bureau local
  • Les taxes aériennes
  • La location d’un véhicule catégorie K, type Nissan Qashqai ou similaire, en kilométrage illimité et assurance tous risques inclus, pour une durée de 12 jours
  • L’hébergement sur la base 12 nuits
  • 1 nuit – Windhoek – Villa Violet – en petit déjeuner
  • 1 nuit – Otjiwarongo – Frans Indongo lodge – en petit déjeuner
  • 1 nuit – Etosha Est – Onguma Bush Camp – en petit déjeuner
  • 2 nuits – Etosha Ouest – Okaukejo rest camp – en petit déjeuner (bush chalet)
  • 2 nuits – Khorixas – Doro Nawas Camp – en demi-pension
  • 2 nuits – Swakopmund – Villa Marguerita – en petit déjeuner
  • 2 nuits – Sossusvlei – Dersert Homestead en demi-pension
  • 1 nuit – Mariental Kalahari Red Dunes lodge – en demi-pension
  • Les taxes d’hôtellerie et de services

Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas et les boissons non mentionnées
  • Les pourboires
  • Les activités payantes proposées par l’hôtel
  • Les extras et toutes dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

Namibie : Road trip du plateau de Waterberg aux dunes de Sossusvlei

Jours 1 et 2 : Envol pour Windhoek

Vous quitterez Paris à bord d’un vol régulier à destination de Windhoek. Vous arriverez à Windhoek le lendemain matin, après avoir dîné et passé la nuit dans l’avion. Nous vous accueillerons à l’aéroport, et vous confierons votre voiture de location. Située à 1654 mètres d’altitude, ourlée par les montagnes, Windhoek mêle architecture germanique et monuments célébrant l’indépendance : la fierté d’être enfin une nation (depuis 1990) s’y exprime de manière apaisée… Vous pourrez flâner sur le marché de Katutura, déambuler dans ses rues aux bâtiments coloniaux, et vous balader sur le plateau alentour, fleuri de cactus et d’aloès.

Namibie : Road trip du plateau de Waterberg aux dunes de Sossusvlei

Jour 3 : Exploration du plateau de Waterberg

Au petit matin, nous vous proposerons de partir pour le parc naturel du plateau de Waterberg. Ce vertigineux bloc de grès rouge domine la plaine alentour de 150 mètres… Il est couvert d’une végétation luxuriante qui dissimule rhinocéros noirs et blancs, léopards, buffles, girafes, babouins. Vous pourrez suivre les sentiers qui sillonnent le plateau, et être récompensés par de merveilleux panoramas… Vous passerez la nuit au Frans Indongo ou au Okonjima Main Camp (avec supplément).

Namibie : Road trip du plateau de Waterberg aux dunes de Sossusvlei

Jours 4 à 6 : Safaris dans le parc Etosha

Au quatrième jour, nous vous suggérons de partir pour le parc Etosha, que vous pourrez traverser d’est en ouest. Pendant la saison sèche, on y trouve un vaste désert de sel, où paissent paisiblement gnous, girafes et antilopes. Le paysage se transforme durant la saison des pluies : le désert se transforme en un lac alcalin, qui attire des nuées de flamants roses. Le parc abrite également des rhinocéros, des éléphants, des lions et des léopards. Vous pourrez explorer le parc pendant trois jours. Dans la partie orientale, vous logerez à l’Onguma Bush Camp, à Mushara Lodge (avec supplément) ou à l’Onguma Plains (avec supplément). Dans la partie occidentale, vous séjournerez à Okaukuejo Rest Camp, à l’Andersson’s Camp (avec supplément), ou à l’Ongava Lodge (avec supplément).

Namibie : Road trip du plateau de Waterberg aux dunes de Sossusvlei

Jours 7 et 8 : Éléphants du désert et peintures rupestres

À la frontière du désert du Namib se déploient les plaines dorées du Damaraland… Parsemées de sculptures de terre rouge et de kopjes, elles abritent éléphants du désert, rhinocéros noirs et rhinocéros blancs. Vous pourrez y découvrir le Vingerklip, gigantesque monolithe d’ocre qui trône au-dessus de la savane, et une remarquable forêt pétrifiée. Nous vous recommandons surtout d’aller admirer les peintures rupestres de Twyfelfontein : ses silhouettes à la beauté naïve témoignent encore, plus de six mille ans après, du passage des hommes. Vous séjournerez deux nuits au Doro Nawas Camp, au Camp Kipwe (avec supplément) ou au Mowani Mountain Camp (avec supplément).

Namibie : Road trip du plateau de Waterberg aux dunes de Sossusvlei

Jour 9 : Swakopmund, escale au bord de la mer

Nous vous proposerons de quitter la beauté aride du damaraland pour gagner Swakopmund, paisible cité balnéaire. Ses avenues bordées de palmiers, ses plages de sable, sa longue jetée et ses maisons en bois dégagent un charme indéniable. Vous y passerez la nuit à la Villa Margherita ou au Stiltz.

Namibie : Road trip du plateau de Waterberg aux dunes de Sossusvlei

Jour 10 : De Walvis Bay à la vallée de la lune

Au matin, nous vous suggérons une croisière au large de Walvis Bay, pour aller saluer les colonies de flamants roses et d’otaries. L’après-midi, vous pourrez découvrir la rocailleuse vallée de la Lune, où l’humidité fait prospérer des champs de lichens… Vous pourrez également suivre le Kuiseb Canyon, qui louvoie à travers les dunes rouges du Naukluft.

Namibie : Road trip du plateau de Waterberg aux dunes de Sossusvlei

Jour 11 : À travers le Namib Naukluft

Au matin, nous vous proposerons de vous aventurer dans le plus vieux désert du monde : le Namib. Vous traverserez le Namib Naukluft Park, vaste mer de sable parsemée de massifs montagneux. Le trajet est loin d’être monotone : le désert se pare à chaque heure de nouvelles couleurs, et zèbres de montagnes, oryx, kudus, léopards, girafes, et springboks croiseront peut-être votre piste… Vous passerez les deux nuits à venir au Desert Homestead, au Kulala Desert Lodge (avec supplément), au Sossusvlei Lodge (avec supplément) ou au Little Kulala (avec supplément).

Namibie : Road trip du plateau de Waterberg aux dunes de Sossusvlei

Jour 12 : Les dunes de Sossusvlei

Nous vous conseillerons de partir pour les dunes de Sossusvlei à l’aube, pour les admirer au petit jour. Ces dunes de sable rouge peuvent atteindre 300 mètres de haut, et le soleil naissant les fait onduler grâce à un jeu d’ombre et de lumière… Si vous choisissez de loger au kulala lodge, vous aurez un accès direct au site. Votre lodge vous proposera (avec supplément) de survoler cet océan désertique en montgolfière… Blotti entre les dunes se trouve le Dead Vlei, un lac asséché qui dévoile un paysage lunaire de rivières de sable et d’arbres pétrifiés. Le pan de Sossusvlei n’est quant à lui pas tout à fait asséché : les années particulièrement pluvieuses, il s’emplit d’eau et se pare de centaines d’oiseaux…

Namibie : Road trip du plateau de Waterberg aux dunes de Sossusvlei

Jour 13 : Désert du Kalahari

Au matin, vous quitterez le Namib pour gagner le Kalahari. Vous y séjournerez au Kalahari Red Dunes Lodge ou au Bagatelle Kalahari Game Ranch (avec supplément). Ils vous proposeront (avec supplément) de nombreuses activités : safaris, VTT, promenades dans la savane, équitation…

Namibie : Road trip du plateau de Waterberg aux dunes de Sossusvlei

Jours 14 et 15 : Retour à Paris

Vous retournerez jusqu’à l’aéroport de Windhoek, où vous déposerez votre voiture avant de prendre un vol régulier pour Paris (via Johannesburg). Vous dînerez et passerez la nuit à bord, et serez de retour en France le lendemain matin.

Allé en haut