Masquer la carte

Tanzanie, du Serengeti au Ngorongoro : À la rencontre des « Big Five »

Cat : , , , , , ,



POURQUOI VOUS ALLEZ AIMER VOTRE LUNE DE MIEL

La découverte des exceptionnels parcs de Manyara, du Serengeti et du Ngorongoro, la rencontre avec les « Big Five »  et les autres grands mammifères africains, la visite du site paléontologique d’Olduvay.

 Vous passerez une semaine à explorer la Tanzanie, seuls ou en petit groupe (jusqu’à 8 personnes, départs privés à partir de 4 personnes). Vous partirez en safaris dans les parcs les plus riches du pays : la réserve de Manyara, les plaines du Serengeti, et enfin le cratère du Ngorongoro, trois sites densément peuplés par la faune, où vous pourrez rencontrer les « Big Five » (lion, léopard, buffle, éléphant et rhinocéros) et des centaines d’autres espèces animales. Si vous partez entre novembre et juillet, vous assisterez peut-être à un spectacle exceptionnel : la grande migration des gnous. Enfin, vous visiterez le berceau de l’humanité : les gorges d’Olduvay, qui portent d’exceptionnelles traces de la succession et de l’évolution de l’espèce humaine.

Vous logerez tout d’abord à Arusha, au Planet Lodge, dans une chambre avec balcon. Vous pourrez apprécier la piscine chauffée et les jardins tropicaux, qui offrent une merveilleuse vue sur le Mont Meru. Le Migunga Tented Camp vous promet une véritable communion avec la nature africaine : ses tentes confortables sont disséminées dans une forêt d’acacia, fréquentée par des singes, des ibis et des mangoustes décidément peu farouches… La nuit, vous pourrez vous rassembler autour de feux de camps. Les tentes du Ikoma Bush Camp sont toutes équipées d’une véranda, idéale pour observer confortablement la faune environnante. Le camp est situé dans une concession privée de 450 km2, il s’inscrit dans un cadre préservé. Quant au Bougainvillea Safari Lodge, vous pourrez apprécier sa piscine bordée de Bougainvilliers… Vous dormirez dans un bungalow doté d’une terrasse et d’une cheminée.

Un traitement antipaludéen est recommandé. La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire. Nous vous conseillons de prévoir votre carnet de vaccination pour le voyage. Il est recommandé de ne pas consommer de nourriture vendue au bord des routes (nourriture dont la vente est d’ailleurs interdite par les autorités tanzaniennes). Surtout n’oubliez pas dans votre valise un produit contre les moustiques pour le voyage. Et aucun médicament n’est utile pour purifier l’eau. Vous trouverez de l’eau potable partout.

Notre expert de Tanzanie se tient à votre disposition pour personnaliser cette proposition de voyage en fonction de vos envies et de votre rythme.

Ouvrir votre liste lune de miel

Demander un devis

Pour demander un devis, merci de prendre contact avec notre expert des voyages pour Tanzanie. Tous les renseignements en détail vous seront fournis pour personnaliser votre séjour.

Appelez nous au 09 72 45 53 85

De 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Le conseil d’Olga

Pensez à emporter des tenues confortables pour les safaris, et de préférence de couleur peu voyante comme beige ou le kaki ainsi que de bonnes chaussures de marche, mais aussi des pulls ou des blousons pour le soir !

Témoignages

À PARTIR DE 2080€ PAR PERSONNE

Le prix dépend de la compagnie aérienne et de la période choisie.
Ce prix comprend :

  • Le transport aérien Paris /  Kilimandjaro /  Paris en classe économique sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes
  • L’accueil et l’assistance de notre bureau local
  • Les services d’un chauffeur-guide parlant français ou anglais pour tout la durée du périple
  • L’hébergement sur la base de 6 nuits en pension complète
  • Les transports et safaris en véhicule 4×4 à toit ouvrant
  • Le déjeuner du dernier jour à Arusha
  • Les droits d’entrée dans les parcs et réserves
  • Une bouteille d’eau d’un litre par personne et par jour durant le safari
  • Les taxes d’hôtellerie et de services
  • Ce prix ne comprend pas :

    • Les déjeuners
    • Les boissons
    • Les frais de visa pour la Tanzanie
    • Les pourboires
    • Les activités payantes proposées par l’hôtel
    • Les extras et toutes dépenses à caractère personnel
    • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

    Tanzanie, du Serengeti au Ngorongoro : À la rencontre des « Big Five »

    Jour 1 : Envol pour Kilimandjaro

    A partir de Paris, vous prendrez un vol pour Kilimandjaro. Vous mangerez et passerez la nuit à bord.

    Tanzanie, du Serengeti au Ngorongoro : À la rencontre des « Big Five »

    Jour 2 : Visite de la ville d’Arusha

    Nous vous accueillerons à l’aéroport de Kilimandjaro, et vous conduirons à Arusha, au Planet Lodge. Vous pourrez déambuler sur le marché coloré et découvrir ses points de vue sur le Mont Meru ou tout simplement profiter de la piscine chauffée de l’hôtel.

    Tanzanie, du Serengeti au Ngorongoro : À la rencontre des « Big Five »

    Jour 3 : Safaris à Manyara

    Au matin vous retrouverez votre guide, et ferez la connaissance des éventuels autres membres de l’expédition. Les voyages comprennent de 2 à 8 participants, et vous pouvez partir en privé à partir de 4 personnes. Vous partirez en 4×4 pour le parc national de Manyara (2 heures de route). Cette réserve fait partie de la vallée du Grand Rift, dont vous apercevrez les hautes falaises. Le vaste lac de Manyara abrite des colonies de flamands roses, mais également de cigognes, pélicans, aigles pêcheurs, grues, spatules… Dans la brousse environnante, on rencontre des girafes, des éléphants, des lions, des zèbres. En fin de journée, vous pourrez visiter le village de Karatu, où les Massaïs troquent vaches, chèvres, casseroles, tissus colorés, sculptures artisanales et épices. Vous dormirez dans la réserve, au Migunga Tented Camp.

    Tanzanie, du Serengeti au Ngorongoro : À la rencontre des « Big Five »

    Jour 4 : Départ pour les plaines du Serengeti

    Au matin, vous vous dirigerez vers le parc du Serengeti. Les cinq heures de trajet seront interrompues par des rencontres avec des animaux, et un arrêt pique-nique dans la brousse. L’après-midi, vous pourrez partir pour un premier safari dans le parc. Vous vous installerez au Ikoma Bush Camp, où vous passerez les deux nuits à venir.

    Tanzanie, du Serengeti au Ngorongoro : À la rencontre des « Big Five »

    Jour 5 : Serengeti : grands mammifères et migration des gnous

    Vous pourrez partir pour deux safaris : à l’aube, et du milieu d’après-midi jusqu’au coucher du soleil, pour profiter des moments les plus propices à l’observation des animaux. La réserve de Serengeti est l’une des plus riches et des plus vastes d’Afrique : elle s’étend sur 1,5 millions d’hectares, de plaines et de collines, irriguées par des cours d’eau. On y croise des léopards, des guépards, des buffles, des lions, des girafes, des hippopotames, des crocodiles… Mais le parc est surtout célèbre pour le spectacle extraordinaire qu’il offre : la migration saisonnière des gnous… 2 millions de gnous se rassemblent dans des colonnes de parfois 40 km de long, et traversent le parc et les rivières, guettés par les crocodile. En février, vous pourrez peut-être assister à la naissance des gnous, qui attire de nombreux prédateurs. Attention, si vous partez entre juillet et octobre, vous ne pourrez pas voir les gnous, qui seront au Massai Mara.

    Tanzanie, du Serengeti au Ngorongoro : À la rencontre des « Big Five »

    Jour 6 : Olduvay, berceau de l’humanité

    Après un dernier safari matinal à travers les plaines du Serengeti, vous partirez pour la ville de Karatu. En chemin, vous vous arrêterez dans la vallée du Grand Rift pour visiter les gorges d’Olduvay, le site préhistorique le plus riche du monde pour ce qui est du témoignage de l’évolution humaine. Ces gorges de 40 km de long et d’environ 100 m de profondeur contiennent des traces de l’apparition de l’homo sapiens, mais également du genre Homo… C’est un véritable berceau de l’humanité. Vous passerez la nuit à Karatu, au Bougainvillea Safari Lodge.

    Tanzanie, du Serengeti au Ngorongoro : À la rencontre des « Big Five »

    Jour 7 :  Ngorongoro, à la rencontre des « Big Five »

    Votre guide vous conduira au célèbre cratère du Ngorongo, où vous passerez la journée (un déjeuner pique-nique est prévu). D’un diamètre de 20 kilomètres, ceint par une muraille de 600 mètres de haut, il offre aux animaux un territoire protégé. On y rencontre tous les grands mammifères africains, en plus de  nuées d’oiseaux. C’est le lieu idéal pour observer les « Big Five », le lion, le rhinocéros, l’éléphant, le buffle et le léopard, cinq espèces rendues mythiques par Hemingway dans Les Neiges du Kilimandjaro. Vous passerez une nouvelle nuit au Bougainvillea Safari Lodge.

    Tanzanie, du Serengeti au Ngorongoro : À la rencontre des « Big Five »

    Jour 8 : Retour vers Paris

    Au matin, nous repartirons pour Arusha (2h30 de trajet). Après un déjeuner en ville, nous vous reconduirons à l’aéroport, où un vol régulier pour Paris vous attendra. Vous arriverez à Paris le lendemain matin.

    Créer ma liste de mariage
    Demander un devis pour partir tout de suite

    Allé en haut