Masquer la carte

Du Tamil Nadu au Kerala : À la découverte de la culture hindoue

Cat : , , , ,



POURQUOI VOUS ALLEZ AIMER VOTRE LUNE DE MIEL

Les spots de surf de Covelong, la tour sculptée de Tanjore, le temple de Sri Meenakshi, la croisière sur les backwaters.

Vous explorerez deux des États les plus tranquilles de l’Inde : le Tamil Nadu et le Kerala. On y vit au fil de l’eau, au bord des backwaters ou du Golfe du Bengale. Les villes coloniales de Pondichéry et de Cochin côtoient les temples ancestraux : Chidambaram, Tanjore, Madurai… Vous découvrirez ces sites exceptionnels qui témoignent de la splendeur des civilisations hindoues.

Le Radisson Blue Temple Bay mettra à votre disposition une chambre avec vue sur la mer. Vous pourrez profiter de sa piscine et de son centre ayurvédique. La Maison Perumal est installée dans une demeure coloniale. Vous apprécierez la vaste piscine du Parisutham Hotel. L’Heritage Madurai est blotti dans un jardin luxuriant et possède un spa. Le Blackberry Hills Resort vous offrira une vue merveilleuse sur les plantations de thé et les montagnes et mettra à votre disposition son spa. Le Kumarakom Lake Resort est situé au bord du lac. Le Tea Bungalow est un hôtel intimiste doté d’une piscine.

Aucun vaccin n’est obligatoire. Cependant, nous vous conseillons de vous vacciner contre le tétanos, la polio, l’hépatite A et B. Faites attention à ce que vous consommez en Inde, évitez également de boire l’eau du robinet. Prévoyez un traitement contre les moustiques.

Notre expert de l’Asie se tient à votre disposition pour personnaliser cette proposition de voyage en fonction de vos envies et de votre rythme.

Pour demander un devis, merci de prendre contact avec notre expert des voyages pour l’Asie. Tous les renseignements en détail vous seront fournis pour personnaliser votre séjour.

De 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Pensez à vous protéger du soleil! Prenez donc avec vous lunettes de soleil, chapeaux et crème solaire. Emportez également des vêtements légers qui ne craignent pas l’humidité ainsi que des chaussures plates et confortables pour les ascensions. Prévoyez un adaptateur pour prises américaines. Lors de vos visites, soyez toujours vêtus de manière respectueuse. Veuillez vous déchausser avant de pénétrer dans un temple, et faites attention aux personnes qui vous proposent certains services, que vous devrez payer par la suite. Beaucoup de règles concernent la religion en Inde: ne vous servez pas de votre main gauche, elle est considéré comme impure.

Le prix dépend de la compagnie aérienne et de la période choisie.
Ce prix comprend :

  • Le transport aérien Paris / Chennai et Cochin / Paris en classe économique sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes
  • Les transferts et transport en véhicule privé climatisé avec chauffeur
  • Les hébergements sur la base de 12 nuits en petit déjeuner sauf sur les backwaters en pension complète
  • Les services de guides locaux privés à chaque étape parlant français ou anglais (sauf à Munnar, Kumarakom et sur les backwaters)
  • Les visites mentionnées au programme incluant les droits d’entrée
  • Les taxes d’hôtellerie et de services

Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas et les boissons non mentionnés
  • Les pourboires
  • Les activités payantes proposées par l’hôtel
  • Les extras et toutes dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

Du Tamil Nadu au Kerala : À la découverte de la culture hindoue

Jours 1 et 2 : Envol pour Chennai

Vous quitterez Paris à bord d’un vol régulier à destination de Chennai. Vous dînerez et passerez la nuit à bord, et arriverez en Inde le lendemain matin. Nous vous accueillerons à l’aéroport, et vous conduirons jusqu’à Covelong, où vous passerez les deux nuits à venir. Ce petit village côtier est un havre de paix… N’hésitez pas à partir surfer : la plage de Covelong est réputée pour être le meilleur spot de la côte du Tamil Nadu.

Du Tamil Nadu au Kerala : À la découverte de la culture hindoue

Jour 3 : À la découverte de Kanchipuram

Dans l’après-midi, vous pourrez partir en excursion vers la ville sainte de Kanchipuram. Elle offre un exceptionnel mariage de temples bouddhistes, hindous et jaïns : c’est l’une des rares villes où tous les cultes pouvaient être librement pratiqués. Vous pourrez aussi visiter le temple de Kailasanatha, exceptionnellement conservé. Un guide sera à votre disposition, et pourra vous livrer les secrets de cette capitale Pellava.

Du Tamil Nadu au Kerala : À la découverte de la culture hindoue

Jour 4 : Fragrances coloniales à Pondichéry

Au quatrième jour, vous partirez pour Pondichéry. En route, vous pourrez faire une halte à Mahabalipuram, spectaculaire ensemble de temples bordé par la mer… Le temple du Rivage domine la plage, tel un gigantesque château de sable… À Pondichéry, la présence française est restée vivace : demeures coloniales, noms de rues en français, pratique de la pétanque… Vous passerez la nuit à la Maison Perumal.

Du Tamil Nadu au Kerala : À la découverte de la culture hindoue

Jour 5 : De Chidambaram à Gangaikondacholapuram, Shiva dans tous ses états

Au cinquième jour, vous pourrez vous aventurer dans l’arrière-pays en direction de Tanjore. Nous vous recommandons une escale à Chidambaram, au temple Nâtrâja. Dédié à Shiva, ce vaste temple est orné de représentations iconiques du dieu dansant l’Ananda Tandava. Gangaikondacholapuram mérite également un détour : le temple Sri Pragadheswarar, entouré de très beaux jardins, est un véritable havre de paix. Vous séjournerez deux nuits à l’hôtel Parisutham.

Du Tamil Nadu au Kerala : À la découverte de la culture hindoue

Jour 6 : Tanjore, joyau dravidien

En l’an mille, Tanjore comptait parmi les plus grandes villes du monde… Le temple de Brihadeeshwara en témoigne encore : sa spectaculaire tour de 63 mètres de haut, sculptée de scènes divines raffinées, laisse deviner l’opulence de la cité. Nous vous conseillons également de visiter le musée du bronze, qui abrite une collection de bronzes millénaires.

Du Tamil Nadu au Kerala : À la découverte de la culture hindoue

Jour 7 : Forteresse perchée à Trichy

Au petit matin, vous partirez pour Trichy. Perché sur un piton rocheux, le Rock Fort domine la ville… L’ascension est récompensée par une vue de la ville, bordée par les cocoteraies et les rizières. Vous pourrez ensuite poursuivre votre route vers Madurai, où vous passerez deux nuits à l’Heritage Madurai.

Du Tamil Nadu au Kerala : À la découverte de la culture hindoue

Jour 8 : Escale spirituelle à Madurai

Madurai est la ville la plus ancienne du Tamil Nadu. Le temple de Sri Meenakshi attire chaque jour des milliers de fidèles, qui se recueillent entre ses gopurams ornées de sculptures colorées, se parent de colliers de fleurs, s’immergent dans des bains sacrés, se laissent porter par la musique rituelle, diffusée dans toute la ville… Madurai promet une immersion dans la spiritualité indienne. Dans la soirée, nous vous inviterons à assister à la cérémonie de fermeture du temple, durant laquelle une statue à l’effigie de Shiva est conduite jusqu’à la chambre de Meenakshi.

Du Tamil Nadu au Kerala : À la découverte de la culture hindoue

Jour 9 : Plantations de thé à Munnar

Vous pourrez partir pour Munnar, station d’altitude nichée entre les plantations de thé et de cardamome. La région fut un lieu de villégiature prisé par les Anglais, elle attire aujourd’hui les lunes de miel des Indiens… Vous passerez la nuit au Blackberry Hills Resort.

Du Tamil Nadu au Kerala : À la découverte de la culture hindoue

Jours 10 et 11 :  Séjour au bord de l’eau à Kumarakom

Vous vous aventurerez au cœur du Kerala, en partant pour Kumarakom, un village construit sur une myriade de petites îles, sur le lac Vembanad. Vous pourrez explorer en canoë le sanctuaire aux oiseaux, refuge de quatorze hectares. Vous logerez au Kurakom Lake Resort, qui vous proposera de nombreuses activités pour profiter de la région : observation des oiseaux, balades en canoë, spa…

Du Tamil Nadu au Kerala : À la découverte de la culture hindoue

Jour 12 : Croisière sur les Backwaters

Les backwaters sont un dédale d’eau, véritables entrelacs de canaux, de lagunes et de petites rivières bordées par une végétation luxuriante. Vous aurez l’occasion de les explorer à bord d’un « kettuvalom », bateau traditionnel en nattes de coco nouées. Des escales vous permettront de visiter les villages des Backwaters. Vous passerez la nuit à bord.

Du Tamil Nadu au Kerala : À la découverte de la culture hindoue

Jour 13 : Visite de Cochin

Au treizième jour, vous pourrez rejoindre Cochin. La ville est une mosaïque d’îles et de presqu’îles extrêmement métissées : des populations hindoues, musulmanes, chrétiennes et juives y sont installées, et le style architectural de Cochin témoigne de leurs immigrations successives… Nous vous recommandons de flâner sur le port, d’où l’on peut observer les insolites carrelets chinois, filets de pêche suspendus à de hautes armatures. Vous passerez la nuit à l’hôtel Tea Bungalow.

Du Tamil Nadu au Kerala : À la découverte de la culture hindoue

Jour 14 : Retour à Paris

Au matin, nous vous reconduirons à l’aéroport, où un vol régulier pour Paris vous attendra. Vous serez de retour en France le soir même.

Créer ma liste de mariage
Demander un devis pour partir tout de suite

Allé en haut