Du Pérou à la Bolivie : Déserts de sel, vestiges incas et cités coloniales

Voir la carte

Cat : , , , , , ,



POURQUOI VOUS ALLEZ AIMER VOTRE LUNE DE MIEL

Le désert d’Uyuni, les vestiges du Machu Picchu, la découverte de Sucre et La Paz, la croisière sur le lac Titicaca, la splendeur de Cuzco.

La démesure du canyon de Colca, la splendeur du lac Titicaca, la désolation de l’Altiplano, le mystère du Machu Picchu, les nuances du désert de sel d’Uyuni, le charme de Sucre et Cuzco… Sur les traces des Incas et des conquistadors, vous sillonnerez le Pérou et la Bolivie pendant presque trois semaines et découvrirez des cultures riches et de merveilleux sites naturels.

La Casa Andina Private Collection Miraflores possède une piscine, un sauna et une salle de sport. La Casa Andina Private Collection Arequipa donne sur le monastère Santa Catalina. Le Colca Lodge offre un accès à la rivière et est doté de bains thermaux. La Casa Andina Private Collection de Puno vous offrira une vue imprenable sur le lac. La Loge La Comédie et l’hôtel A la Maison mettront à votre disposition un appartement privé. La Petite Porte est une chambre d’hôtes intimiste. L’hôtel Luna Salada est construit avec des blocs de sel. Le Coloso est doté d’une piscine et d’un sauna. Installé dans un bâtiment historique, le Parador Santa Maria La Real offre une vue panoramique sur Sucre. La Villa Antigua est un manoir du XIXème siècle. L’hôtel Inkaterra Machu Picchu Pueblo est situé au pied des montagnes et blotti dans la forêt tropicale. L’hôtel Belmond Monasterio est installé dans un monastère rénové luxueusement, et l’hôtel Casona Inkaterra dans un manoir de charme.

Un traitement antipaludéen et le vaccin contre la fièvre jaune sont tous deux très fortement conseillé pour un voyage en Amazonie. Si vous rencontrez l’un des symptômes suivants durant votre ascension : fatigue, manque de souffle, nausées, maux de tête légers…. veuillez, à votre arrivée, suivre les recommandations suivantes : mangez du sucre, allongez-vous quelques heures et consommez des infusions de coca. Avant votre départ, consultez votre médecin généraliste afin qu’il vous fournisse la liste des produits à emporter avec vous. Une protection solaire et les produits contre les moustiques sont les éléments à ne surtout pas oublier.

Notre expert de l’Amérique Latine se tient à votre disposition pour personnaliser cette proposition de voyage en fonction de vos envies et de votre rythme.

Ouvrir votre liste lune de miel

Demander un devis

Pour demander un devis, merci de prendre contact avec notre expert des voyages pour l’Asie. Tous les renseignements en détail vous seront fournis pour personnaliser votre séjour.

APPELEZ NOUS AU 09 72 45 53 85

De 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Le conseil de Muriel

Prévoyez des vêtements chauds pour les soirées ainsi que des chaussures confortables et non glissantes, pour la visite des sites. Pensez à emporter également, des tenues confortables et de bonnes chaussures de marches pour toutes vos visites et excursions. Glissez dans votre valise des produits anti-moustiques et contre les piqûres d’insectes.

Témoignages

À PARTIR DE 6280€ PAR PERSONNE

Le prix dépend de la compagnie aérienne et de la période choisie.
Tarif valable jusqu’au 15 décembre 2016
Ce prix comprend :

  • Les transports aériens Paris / Lima / Arequipa et Sucre / La Paz / Cusco et Cusco / Lima / Paris en classe économique sur compagnies régulières
  • Les taxes aériennes
  • L’assistance de nos bureaux locaux
  • Les transferts privés en voiture privée avec chauffeur sauf la navette aller/retour Aguas Calientes – Machu Picchu – Aguas Calientes en service partagé
  • Les transferts en bateau privé Copacabana / Ile du Soleil / Copacabana
  • L’hébergement sur la base de 17 nuits en petit déjeuner
  • Les déjeuners (J3, J5 et J8) et 3 dîners (J3, J8 et J14)
  • Le billet de train Vallée Sacrée / Aguas Calientes / Vallée Sacrée en Vistadome Valley 1ère classe
  • Les services d’un guide accompagnateur privé francophone d’Oruro (jour 7) à Sucre (jour 11)
  • Les visites mentionnées en service privé, avec guide local parlant français avec entrées incluses
  • Les taxes d’hôtellerie et de services

Ce prix ne comprend pas :

  • Les boissons et repas non mentionnés
  • Les excursions, visites non mentionnés au programme
  • Les pourboires
  • les extras et toutes dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

Du Pérou à la Bolivie : Déserts de sel, vestiges incas et cités coloniales

Jour 1 : Envol pour Lima

Vous quitterez Paris à bord d’un vol régulier à destination de Lima. Vous arriverez à Lima au soir, après avoir déjeuné à bord. Nous vous accueillerons à l’aéroport et vous conduirons à votre hôtel, la Casa Andina Private Collection Miraflores.

Du Pérou à la Bolivie : Déserts de sel, vestiges incas et cités coloniales

Jour 2 : Arequipa, séjour au cœur des volcans

Au matin, nous vous proposerons de vous envoler pour Arequipa, porte d’entrée de l’Altiplano. La cité blanche, dominée par la silhouette altière du volcan Misti, abrite le plus grand monastère du monde, le couvent der Santa Catalina, dédales de ruelles rouge brique, orange tangerine ou bleu électrique. Un guide privé francophone pourra vous conduire à travers la ville. Nous vous recommandons de paresser sur la Plaza de Armas, à l’ombre des palmiers, bercés par le frémissement des fontaines. Vous passerez la nuit à la Casa Andina Arequipa.

Du Pérou à la Bolivie : Déserts de sel, vestiges incas et cités coloniales

Jour 3 : Le Canyon du Colca

Vous pourrez vous aventurer au cœur des Andes péruviennes… Vous louvoierez entre les volcans avant d’arriver au Canyon de Colca, le deuxième au monde en matière de profondeur. Cette vallée fertile manifeste l’extraordinaire habileté des populations andines : les pentes les plus escarpées, les parcelles les plus inexpugnables ont été sculptées par l’homme et couvertes d’andenes. Vous pourrez vous installer au Colca Lodge, et profiter de ses bains thermaux en guettant le vol des condors.

Du Pérou à la Bolivie : Déserts de sel, vestiges incas et cités coloniales

Jour 4 : À travers l’Altiplano

Au matin, vous pourrez vous rendre jusqu’à la croix du condor, et admirer un panorama imprenable sur le canyon. Nous vous proposerons ensuite de prendre la route de l’Altiplano. Vous filerez à travers les plaines désertiques, émaillées de lamas, de villages du bout du monde et de lacs couverts de flamants roses, et arriverez à Puno, au bord du lac Titicaca qui culmine à 3800 mètres d’altitude. Vous passerez la nuit à la Casa Andina Private Collection Puno.

Du Pérou à la Bolivie : Déserts de sel, vestiges incas et cités coloniales

Jour 5 : Croisière sur le lac Titicaca

Manco Cápac et son épouse Mama Ocllo émergèrent des eaux du Titicaca pour fonder la culture Inca… Le lac est un acteur à part entière de la culture andine, et nourrit les légendes ancestrales. Vous pourrez explorer ses rivages boliviens, en rejoignant Copacabana. Nous vous proposerons ensuite une croisière vers l’Île du Soleil. En grimpant le long des escaliers incas, entourés par des buissons de Cantua buxifolia, vous pourrez admirer la Cordillère Royale et la montagne Illampú, qui culmine à 6368 mètres d’altitude… Vous découvrirez également les vestiges du temple de soleil, et les petits villages insulaires. Vous repartirez ensuite vers Copacabana, et prendrez la route vers La Paz. Vous y passerez la nuit, à la Loge de la Comédie ou à l’hôtel À la Maison.

Du Pérou à la Bolivie : Déserts de sel, vestiges incas et cités coloniales

Jour 6 : Visite de La Paz

Sertie dans un écrin de montagnes, La Paz est la plus haute capitale du monde… Pour la découvrir, nous vous proposerons de prendre de la hauteur, en grimpant jusqu’aux belvédères de la ville : Killi Killi, Jacha Apacheta, Monticulo… Vous pourrez également randonner dans la Vallée de la Lune, visiter l’église baroque de San Francisco, et flâner sur le Mercado Rodriguez.

Du Pérou à la Bolivie : Déserts de sel, vestiges incas et cités coloniales

Jours 7 et 8 :  Le Salar d’Uyuni

Nous vous proposerons de rejoindre Uyuni, et d’y passer la nuit à La Petite Porte. Un guide vous rejoindra et vous accompagnera pendant cinq jours. Vous pourrez explorer le désert de sel d’Uyuni… Oasis de cactus, nuées de flamants roses, lacs alcalins, travailleurs forcenés… Le Salar d’Uyuni mêle splendeur et désolation, et marque les esprits. Vous traverserez le désert, et dormirez dans un hôtel construit en blocs de sel, le Luna Salada.

Du Pérou à la Bolivie : Déserts de sel, vestiges incas et cités coloniales

Jours 9 et 10 : Potosi, art baroque et mines d’argent

Blottie au cœur d’un désert d’ocre, la ville de Potosi déroule ses rues coloniales. C’est une merveille d’architecture baroque, qui s’est enrichi grâce aux mines d’argent… Les fastueuses églises témoignent de ce passé florissant : la cathédrale, l’église de Manquiri, Santa Teresa… Vous pourrez également visiter les mines d’argent, qui soulignent le contraste entre la richesse de la terre et la misère populaire. Vous passerez deux nuits à l’hôtel Coloso.

Du Pérou à la Bolivie : Déserts de sel, vestiges incas et cités coloniales

Jour 11 : Visite de Sucre

Vous pourrez rejoindre la capitale constitutionnelle du pays, Sucre. C’est l’une des plus belles villes de la Bolivie : maisons blanchies à la chaux, églises baroques, ruelles pavées, palais coloniaux, parcs luxuriants… Vous passerez la nuit au Parador Santa Maria La Real ou à la Villa Antigua.

Du Pérou à la Bolivie : Déserts de sel, vestiges incas et cités coloniales

Jours 12 et 13 :  Retour à La Paz et envol pour le Pérou

Vous rejoindrez La Paz en avion et y passerez la nuit. Nous vous proposerons ensuite de repartir pour le Pérou. Un guide local vous accueillera à l’aéroport de Cuzco, et vous conduira jusqu’à la vallée sacrée. Elle part de Pisaq et de son marché artisanal, suit le cours de la rivière Urubamba, et meurt au pied de l’altière forteresse d’Ollantaytambo, dont les murs de pierres gigantesques défient l’imagination… La forteresse est hantée par une histoire tumultueuse: Manco Capac II y écrasa les conquistadors espagnols après un siège sanglant. Vous passerez la nuit au Sol y Luna.

Du Pérou à la Bolivie : Déserts de sel, vestiges incas et cités coloniales

Jour 14 : Les Salines de Maras et les cercles de Moray

Vous pourrez visiter les salines de Maras, mosaïques de bassins blancs, et le site archéologique de Moray. D’après les archéologues, cet ensemble de cercles concentriques serait un laboratoire agronomique inca : chaque étage possède son propre microclimat, et permet de déterminer les conditions de culture optimales. Nous vous proposerons ensuite de prendre le train pour Aguas Calientes, porte d’entrée du Machu Picchu, et d’y séjourner à l’Inkaterra Machu Picchu.

Du Pérou à la Bolivie : Déserts de sel, vestiges incas et cités coloniales

Jour 15 : Le Machu Picchu

Légendaire cité blottie au creux des montagnes, ville sacrée plongée dans l’oubli, le Machu Picchu est un site chargé d’émotions… Vous pourrez dévaler ses andenes à la rencontre des lamas, explorer ses dédales de ruelles, explorer ses temples en ruine… Un guide sera à votre disposition. Nous vous invitons à monter au Wayna Picchu, le pain de sucre élancé qui domine le site. L’ascension à travers une végétation luxuriante puis le long d’escaliers vertigineux est récompensée par une vue merveilleuse sur les vestiges et les sommets alentour… Vous repartirez ensuite pour Cuzco, en train puis voiture. Vous passerez la nuit à la Casa Cartagena ou au Monasterio.

Du Pérou à la Bolivie : Déserts de sel, vestiges incas et cités coloniales

Jours 16 et 17 : À la découverte de Cuzco

Pendant deux jours, vous pourrez partir à la découverte de Cuzco, le nombril du monde inca. L’émergence des Incas, les conflits meurtriers avec les conquistadors, l’arrivée des missionnaires, les tremblements de terre… L’Histoire du Pérou surgit par pans dans les demeures coloniales, les murs de monumentales pierres taillées, les cathédrales espagnoles et les vestiges incas… Ce méli-mélo architectural est éblouissant. Dans l’après-midi du dix-septième jour, nous vous reconduirons à l’aéroport, où un vol à destination de Lima vous attendra. Vous y passerez la nuit à la Casa Andina ou au Miraflores Park Hotel.

Du Pérou à la Bolivie : Déserts de sel, vestiges incas et cités coloniales

Jours 18 et 19 :  Visite de Lima et retour à Paris

Au matin, un guide sera à votre disposition pour vous conduire à travers la Cité des Rois : vous pourrez découvrir la Plaza Mayor, la monumentale Cathédrale, le quartier d’artistes de Barranco, le monastère de San Francisco et la galerie Lucía de la Puente. Nous vous proposerons de visiter le musée Rafael Larco Herrera, qui regroupe des trésors archéologiques précolombiens. En fin de journée, nous vous reconduirons à l’aéroport, où un vol régulier pour Paris vous attendra. Vous dînerez et passerez la nuit à bord, et serez de retour en France le lendemain matin.

Allé en haut