Masquer la carte

Du Laos au Cambodge : Temples perdus et culture bouddhiste

Cat : , , , , , ,



Pourquoi vous allez aimer votre lune de miel

La splendeur d’Angkor, la croisière le long du Mékong, les grottes sacrées de Pak Ou, les temples de Luang Prabang.

Deux semaines à sillonner le Laos et le Cambodge… Encore protégés du tourisme de masse, ces deux pays vous offriront l’image d’une Asie authentique où nature et culture sont encore étroitement liées. Vous pourrez découvrir des paysages de rizières, de pitons rocheux et de jungle luxuriante, rencontrer des ethnies lacustres ou montagnardes, découvrir des temples perdus, des grottes sacrées, des stûpas d’or… Au fil du Mékong ou à travers la jungle, votre périple asiatique vous promet de nombreuses merveilles : les temples d’Angkor, les grottes de Pak Ou, la capitale royale de Luang Prabang…

L’hôtel Laluna mettra à votre disposition un bungalow entouré d’un jardin tropical, et vous pourrez profiter de sa vaste piscine. Le Pakbeng Lodge est situé au bord du Mékong. Au Muang La Resort, vous logerez dans une maison en bois d’architecture traditionnelle, et apprécierez les sources d’eau chaude, le sauna et le salon de massage de l’hôtel. La Villa Maydou est nichée dans un jardin tropical et possède une piscine. Le Riverside Boutique Resort offre une vue magnifique sur les montagnes karstiques et la rivière. L’Hotel Beau Rivage mettra à votre disposition des vélos. L’hôtel Siddharta est doté d’une vaste piscine, d’un jardin luxuriant, et d’un spa qui vous permettra peut-être d’atteindre la sérénité tant recherchée par Siddharta…

Un traitement anti-paludéen est vivement conseillé. Veuillez ne consommez que de l’eau au préalable bouillie. Lors de vos visites dans les temples, il faudra vous déchausser et ne surtout pas prendre de photos sans en avoir demander l’autorisation. Veuillez également respecter les consignes de bienséance du pays (politesse, donner aux plus démunis, ne jamais contredire quelqu’un en public…)

Notre expert de l’Asie se tient à votre disposition pour personnaliser cette proposition de voyage en fonction de vos envies et de votre rythme.

Ouvrir votre liste lune de miel

Demander un devis

Pour demander un devis, merci de prendre contact avec notre expert des voyages pour l’Asie. Tous les renseignements en détail vous seront fournis pour personnaliser votre séjour.

Appelez nous au 09 72 45 53 85

De 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Le conseil de Martine

Pensez à vous protéger du soleil! Prenez donc avec vous lunettes de soleil, chapeaux et crème solaire. Emportez également des vêtements légers qui ne craignent pas l’humidité ainsi que des chaussures plates et confortables pour les ascensions. Prévoyez un adaptateur pour prises américaines. De plus, il est de coutume de ne pas perdre son calme, peu importe la situation, ainsi que de toujours appeler son interlocuteur « Monsieur » ou « Madame ». Demandez toujours la permission avant de prendre quiconque en photo, et soyez toujours vêtus de manière respectueuse.

Témoignages

À PARTIR DE 4000€ PAR PERSONNE

Le prix dépend de la compagnie aérienne et de la période choisie.
Ce prix comprend :

  • Le transport aérien Paris / Bangkok / Chiang Rai et Vientiane / Pakse / Siem Reap / Bangkok / Paris en classe économique sur compagnies régulières
  • Les taxes aériennes
  • L’accueil et l’assistance de notre bureau local
  • Les transferts et les transports en véhicule privé climatisé avec chauffeur et guides locaux privés francophones
  • L’hébergement sur la base de 13 nuits en petit déjeuner
  • Les repas extras du programme : les déjeuners les jours 3, 4, 5, et 6, les dîners les jours 3, 4 et 5
  • Les services de guides privés locaux francophones à chaque étape.
  • Les excursions, les visites, les droits d’entrée et les croisières mentionnées au programme
  • Les taxes d’hôtellerie et de services

Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas et les boissons non mentionnés
  • Les pourboires
  • Les activités payantes proposées par l’hôtel
  • Les extras et toutes dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

Du Laos au Cambodge : Temples perdus et culture bouddhiste

Jour 1 : Envol pour Bangkok

Vous prendrez un vol régulier pour Chiang Rai, avec une correspondance par Bangkok. Vous passerez la nuit et dînerez à bord.

Du Laos au Cambodge : Temples perdus et culture bouddhiste

Jour 2 : Chiang Rai, la porte du Triangle d’Or

Vous arriverez au matin à Chiang Rai. Nous vous accueillerons à l’aéroport, et vous conduirons à votre hôtel, le Laluna. Vous pourrez ensuite visiter la ville de Chiang Rai, porte du Triangle d’Or, qui compte de nombreuses pagodes et temples, un musée de l’opium qui vaut le détour, et un marché typique où l’on déguste brochettes de criquets et punaises grillées…

Du Laos au Cambodge : Temples perdus et culture bouddhiste

Jour 3 : Croisière au fil du Mékong

Au matin, vous pourrez partir pour le Laos, en traversant le Mékong sur le pont de l’amitié, qui relie les deux pays. Vous pourrez vous embarquer pour une croisière en bateau privé sur le Mékong. Vous suivrez son cours tranquille jusqu’à Pakbeng, à travers les plaines fertiles et les petits villages, et apercevrez au fil des méandres des stûpas dorés, dont les hautes silhouettes se reflètent dans les eaux du fleuve. Pakbeng est un village hors du temps blotti entre le fleuve et la montagne, aux maisons sur pilotis. Vous y rencontrerez des Hmong, ethnie aux vêtements brodés. Vous logerez sur les rives du Mékong, à Pakbeng Lodge.

Du Laos au Cambodge : Temples perdus et culture bouddhiste

Jour 4 et 5 : Randonnées dans les montagnes de Muang La

Après une balade à dos d’éléphant au bord du Mékong, aventurez-vous dans la province montagneuse de Oudom Xay, qui abrite de nombreuses minorités ethniques. Vous pourrez randonner dans cette région sauvage, découvrir les villages traditionnels de Khamu Houay Ho et de Ban Phongsavan, et grimper à travers les forêts et les ponts de bambou jusqu’au monastère de Wat Hoytinphabath, qui abrite un impressionnant Bouddha couché de 35 mètres de long… Vous séjournerez deux nuits au Muang La Resort.

Du Laos au Cambodge : Temples perdus et culture bouddhiste

Jour 6 : Descente de la rivière Nam Ou

Au sixième jour, vous pourrez descendre en pirogue la rivière Nam Ou, entre Muang Khua et Nong Khiaw. La rivière serpente entre les pitons rocheux couverts d’une végétation luxuriante, et dévoile de belles plages de sable, au hasard de ses méandres… En fin d’après-midi, vous arriverez à Nong Khiaw. Ses maisons de bois enfouies dans des jardins tropicaux sont pleines de charme, et ses grottes de calcaire chargées d’histoire : elles ont servi de refuge aux populations locales pendant la guerre du Vietnam…. Vous pourrez passer la nuit à l’hôtel Villa Maydou, situé à Luang Prabang (trois heures de route).

Du Laos au Cambodge : Temples perdus et culture bouddhiste

Jour 7 : Luang Prabang, capitale royale

Luang Prabang se réveille avec ses bonzes, qui traversent la ville pour collecter les dons des villageois… Une coutume surprenante ! La ville, dominée par le mont sacré de Phousi, est parsemée d’anciennes résidences royales, de monastères et de maisons coloniales perdues dans une végétation tropicale. Elle abrite le Phrabang, statue couverte d’or devenue l’emblème mystique du pays. Nous vous invitons à grimper au sommet du mont Phousi, qui offre un spectacle magique au coucher du soleil… La nuit, la ville est animée par un marché. A la lumière des bougies, on y découvre foulards de soie, broderies, pipes à opium…

Du Laos au Cambodge : Temples perdus et culture bouddhiste

Jour 8 : Les grottes sacrées de Pak Ou

Partez à la découverte d’un site bouddhique exceptionnel : les grottes sacrées de Pak Ou, creusées dans une falaise abrupte, dans lesquelles s’amoncellent des milliers de statuettes de Bouddha déposées au fil des pèlerinages… Vous pourrez rejoindre les grottes, situées à la confluence de la rivière Nam Ou et du Mékong, en bateau. Sur le chemin du retour, nous vous invitons à faire une escale sur la rive droite du Mékong pour découvrir le village de Ban Xieng Maene qui abrite Wat Long Khoun, le monastère du chant bienheureux et Wat Chom Pet, le monastère de la pointe de diamant.

Du Laos au Cambodge : Temples perdus et culture bouddhiste

Jour 9 : Vang Vieng, entre rizières et montagnes

Au neuvième jour, vous rejoindrez la province de Vang Vieng, en traversant une région de rizières, de falaises karstiques, de rizières et de végétation tropicale. La route, panoramique, grimpe sur le flanc des montagnes, et vous promet des paysages à couper le souffle… Elle traverse les villages pittoresques de Phoukhoune, Ban Houn Xay et Phatang. Vous passerez la nuit à Vang Vieng, à l’hôtel Riverside Boutique Resort.

Du Laos au Cambodge : Temples perdus et culture bouddhiste

Jour 10 et 11 : Sur la route de Vientiane

Après une balade en pirogue sur la rivière Nam Song, vous pourrez rejoindre Vientiane, la paisible capitale du Laos. Votre route passera par Vang Sang, « le lac des éléphants », sanctuaire bouddhiste aux roches sculptées. Vientiane est restée à l’abri de la frénésie architecturale des capitales asiatiques : elle a conservé une taille humaine, et ses rues à l’architecture coloniale, aux temples bouddhistes et aux pagodes dorées dégagent une atmosphère tranquille de ville de province. Nous vous conseillons de flâner sur ses marchés artisanaux, de visiter son école pour jeunes bonzes, et de visiter le majestueux stûpa de Wat That Luang, le monument le plus sacré du pays, qui abriterait un cheveu de bouddha. Vous logerez à l’hôtel Beau Rivage.

Du Laos au Cambodge : Temples perdus et culture bouddhiste

Jour 12 et 13 : Angkor Wat, symbole du Cambodge

Au jour 12, envolez-vous pour le Cambodge et découvrez-y la culture khmer dans ce qu’elle a donné de plus grandiose : Angkor… Un guide francophone vous accueillera à l’aéroport de Siem Reap et pourra vous conduire à Angkor Wat, majestueux temple-montagne consacré à Vishnou. Il est devenu le symbole du Cambodge. Vous découvrirez Bayon, le temple aux deux cents visages, dont les sourires énigmatiques narguent les visiteurs depuis des siècles… Vous pourrez passer les trois nuits à venir à l’hôtel Siddharta Boutique Hotel.

Du Laos au Cambodge : Temples perdus et culture bouddhiste

Jour 14 : Roches sculptées à Kbal Spean et Banteay Srei

Quoi de mieux que de terminer ce merveilleux séjour par une balade à travers la jungle, le long de la rivière Kbal Spean dont le lit est sculpté de représentations de Shiva, Rama, Lakshmi et Vishnou, et de symboles cosmogoniques? Vous pourrez ensuite découvrir Banteay Srei, temple de grès rose, dont les bas-reliefs richement ornementés suscitèrent la convoitise de Malraux.

Du Laos au Cambodge : Temples perdus et culture bouddhiste

Jour 15 : Retour en France

Après deux semaines à la découverte de la culture asiatique, votre voyage prendra fin… Nous vous reconduirons à l’aéroport de Siem Reap, où un vol régulier pour Paris vous attendra. Vous arriverez en France le soir même.

Créer ma liste de mariage
Demander un devis pour partir tout de suite

Allé en haut