Masquer la carte

De La Rioja à Purmamarca : Road trip dans le nord-ouest argentin

Cat : , , , , ,



Pourquoi vous allez aimer votre lune de miel

Le canyon de Talampaya, la Quebrada de Las Conchas, le road-trip le long de la route 40, la découverte de Buenos Aires, les lamas et les condors, la montagne aux sept couleurs.

Deux semaines pour sillonner les paysages lunaires, les plateaux désertiques et les vallées fertiles du nord-ouest argentin… De La Rioja à Purmamarca, vous filerez sur la mythique route 40, traverserez la Vallée de la Lune, le canyon de Talampaya, la Quebrada de Las Conchas, les vallées Calchaquies et les Salinas Grandes… Des paysages démesurés, qui s’étalent à perte de vue et défient l’imagination. Vous pourrez également découvrir Buenos Aires, et goûter à sa vitalité culturelle et artistique communicative.

L’hôtel La Cayetana est installé dans une belle propriété du XIXème siècle, au cœur du quartier de San Telmo. Le Naindo Park mettra à votre disposition une salle de sport, une piscine et un spa. Vous pourrez apprécier la piscine du Pircas Negras, qui offre une vue imprenable sur les sommets des Andes. L’Hosteria Belen est située au centre de Catamarca. Nous avons sélectionné l’Altos de Amaicha pour l’intimité parfaite qu’il offre à ses hôtes, et sa vue sur les collines alentour. Le Vinas de Cafayate est situé au cœur des vignes. L’hôtel Del Virrey est installé dans une maison coloniale agrémentée d’une piscine. La Comarca est située à l’écart de la ville, et offre une vue panoramique sur la vallée de Purmamarca… N’oubliez pas de guetter les condors !

Un traitement antipaludéen est recommandé. Faibles risques de paludisme dans quelques régions au nord d’octobre à mai. Ne pas oublier : un produit contre les moustiques pour le voyage surtout si vous voyagez dans le Nord pendant la période des pluies.

Notre expert de l’Amérique du Sud se tient à votre disposition pour personnaliser cette proposition de voyage en fonction de vos envies et de votre rythme.

Ouvrir votre liste lune de miel

Demander un devis

Pour demander un devis, merci de prendre contact avec notre expert des voyages pour l’Amérique du Sud. Tous les renseignements en détail vous seront fournis pour personnaliser votre séjour.

Appelez nous au 0800 99 99 99

1€65 HT par appel.
De 10h à 12h et de 14h à 17h

Le conseil de Muriel

Le climat en Argentine est très variable selon les régions et les saisons sont inversées par rapport à l’Europe. Pensez donc à prévoir des tenues légères si vous partez durant l’été austral et des tenues plus chaudes (+ coupe vent pour les excursions) si vous partez dans le Sud.

Témoignages

À PARTIR DE 3600€ PAR PERSONNE

Le prix dépend de la compagnie aérienne et de la période choisie.
Ce prix comprend :

  • Les transports aériens, les taxes aériennes
  • Les transferts privés aéroport/hôtel/aéroport à Buenos Aires
  • L’assistance de notre bureau local
  • L’hébergement
  • La location d’un véhicule catégorie Medium 4 portes en kilométrage illimité, remis à La Rioja et restitué à Salta
  • Les taxes d’hôtellerie et de services

Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas non mentionnés
  • Les boissons
  • Les pourboires
  • Les extras et toutes dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

De La Rioja à Purmamarca : Road trip dans le nord-ouest argentin

Jour 1 et 2 : Visite de Buenos Aires

Vous quitterez Paris à bord d’un vol régulier à destination de Buenos Aires. Nous vous accueillerons à l’aéroport, et vous conduirons à votre hôtel, La Cayetana. Vous pourrez explorer la capitale argentine, vibrante et sensuelle : les monuments historiques autour de la place de Mai, le quartier de San Telmo rythmé par les tangos de rue, les ruelles pittoresques de la Boca, les rues aux façades colorées de Palermo Hollywood… Buenos Aires regorge de galeries, de boutiques de créateurs, de braderies et de restaurants branchés. Nous vous recommandons de faire un tour au musée d’Art Moderne ou au musée Evita.

De La Rioja à Purmamarca : Road trip dans le nord-ouest argentin

Jour 3 : Envol pour La Rioja

Au matin, vous vous envolerez pour La Rioja. Vous pourrez y récupérer un véhicule de location. La ville est blottie au coeur de paysages désertiques : c’est la porte d’entrée de la vallée de la lune. À la Rioja, vous pourrez visiter le plus vieux couvent du pays, le couvent de Saint Dominique, bâti par des Indiens en 1623. Le musée folklorique mérite également un passage, il vous familiarisera avec les coutumes locales. Vous passerez la nuit à l’hôtel Naindo Park.

De La Rioja à Purmamarca : Road trip dans le nord-ouest argentin

Jour 4 : Vallée lunaire et canyon de Talampaya

Votre road-trip à travers les grands espaces argentins commencera… Et en beauté ! Votre route filera à travers les étendues désertiques d’Ischigualasto, les monumentales sculptures naturelles de la Vallée de la Lune, et débouchera sur le spectaculaire canyon de pierre rouge de Talampaya… Vous aurez l’occasion de faire étape à Villa Union, à l’hôtel Pircas Negras.

De La Rioja à Purmamarca : Road trip dans le nord-ouest argentin

Jour 5 : Escale à Villa Union

Votre hôtel vous proposera des activités pour profiter de la région de Villa Union : excursions vers le canyon d’Achumbil, randonnées dans la cordillère… Mais peut-être préférerez-vous profiter de la piscine de l’hôtel, qui offre une vue imprenable sur les sommets de la cordillère.

De La Rioja à Purmamarca : Road trip dans le nord-ouest argentin

Jour 6 : Le long de la route 40

Au matin, vous pourrez continuer vers le nord, en prenant la route pour Belén. Vous emprunterez la mythique route 40, qui file le long des sommets enneigés des Andes, du nord au sud… Vous traverserez les Cuesta de Miranda, dont les pentes arides sont couvertes de cactus et de caroubiers. En remontant vers le nord, vous trouverez des contrées plus fertiles, des vignobles et des prairies. Nous vous conseillons de vous arrêter au Shincal de Quimivill, pour découvrir les vestiges incas les plus importants du pays, témoignage impressionnant de l’envergure de l’empire Inca. Vous pourrez faire étape à l’hôtel l’Hosteria Belén.

De La Rioja à Purmamarca : Road trip dans le nord-ouest argentin

Jour 7 : Ponchos et ruines précolombiennes

Vous pourrez visiter les marchés artisanaux de Belén au matin… Peut-être repartirez-vous avec un poncho en laine de lama, une ceinture tissée ou une poterie indienne ? Vous reprendrez la route en direction d’Amaicha del Valle, et traverserez la vallée Hualfin dont la piste impressionnante marque la frontière entre les étendues désertiques et les vallées fertiles… Nous vous suggérons une halte à Santa Maria, qui compte de nombreux vestiges précolombiens. Vous logerez à l’hôtel Altos de Amaicha (Belén).

De La Rioja à Purmamarca : Road trip dans le nord-ouest argentin

Jour 8 : Citadelle en ruine et vin sucré

Vous partirez pour Cafayate, petite ville d’architecture coloniale blottie entre les vignobles. Vous passerez non loin du site archéologique de Quilmes, cité sacrée qui a résisté à l’invasion espagnole pendant 130 ans… Construite sur les flancs d’une colline, elle offre un point de vue impressionnant sur la vallée de Yokavil, ses étendues arides et ses ranchos isolés. Arrivé à Cafayate, nous vous suggérons de vous arrêter dans une cave, pour y déguster quelques verres de Torrontes… Vous dormirez à l’hôtel Viñas de Cafayate Wine Resort.

De La Rioja à Purmamarca : Road trip dans le nord-ouest argentin

Jour 9 : Cafayate et la Quebrada de las Conchas

Vous pourrez explorer l’un des sites les plus spectaculaires de l’Argentine : la Quebrada de las Conchas, gorge de pierre rouge où le vent et la pluie ont modelé d’impressionnantes sculptures… Cet univers d’ocre offre des panoramas féeriques. Les amateurs d’histoire seront séduits par le musée d’archéologie de Cafayate… À moins qu’ils ne préfèrent une nouvelle dégustation de Torrontes ?

De La Rioja à Purmamarca : Road trip dans le nord-ouest argentin

Jour 10 : À travers les Vallées Calchaquies

Vous traverserez les Vallées Calchaquies, en suivant la route n°40. Vous pourrez admirer les paysages lunaires de la Quebrada de Las Flechas et longer la réserve de vigognes et lamas de Molinos. À quelques kilomètres, dans le village de Seclantas, vous pourrez rendre visite aux tisserands, qui sont les meilleurs d’Argentine : même Jean-Paul II a étrenné l’un de leurs ponchos ! Nous vous conseillons une halte au village de Cachi, pour visiter son église du XVIIIème siècle.

De La Rioja à Purmamarca : Road trip dans le nord-ouest argentin

Jour 11 : En route pour Salta

Cap vers le nord-ouest, en direction de Salta. Vous prendrez la route 40, qui file à travers les vallées Calchaquies, puis la sinueuse route 33, qui grimpe jusqu’à la Piedra del Molino (3348 mètres d’altitude), avant de dévaler la vertigineuse Cuesta del Obispo, vallée lunaire survolée par les condors… Vous traverserez enfin la vallée de Lerma, dont les plaines fertiles, irriguées par le Rio Grande, alimentent la région. Vous passerez la nuit à l’hôtel Del Virrey.

De La Rioja à Purmamarca : Road trip dans le nord-ouest argentin

Jour 12 : Visite de Salta

Vous pourrez passer la journée à visiter Salta, ville coloniale fondée en 1582, perdue dans un écrin de sable rouge. Surnommée « la Linda », la ville possède de nombreux centres d’intérêt : la vaste plaza 9 de Julio, la cathédrale, le musée des Beaux-Arts…

De La Rioja à Purmamarca : Road trip dans le nord-ouest argentin

Jour 13 : Purmamarca et la montagne aux sept couleurs

Une route sinueuse, qui serpente à travers la forêt tropicale, vous conduira à Purmamarca… Nous vous recommandons de faire un détour par la montagne aux sept couleurs : elle offre un incroyable dégradé d’ocre, de violine et de vert… Vous dormirez à l’hôtel La Comarca.

De La Rioja à Purmamarca : Road trip dans le nord-ouest argentin

Jours 14 et 15 : Vallée de Purmamarca et Salinas Grandes

Vous pourrez découvrir la région de Purmamarca pendant deux jours… Le canyon est parsemé de petits villages charmants : Tilcara, qui abrite des ruines indiennes, Uquía, réputé pour ses poteries, et Humahuaca, où l’on déguste de savoureux plats andins. Nous vous invitons également à vous rendre aux Salinas Grandes, un désert de sel impressionnant. Le ciel se reflète par endroits dans les salines, qui offrent une perspective grandiose… On croise également des travailleurs qui récoltent le sel, sisyphes modernes aux yeux brûlés par le soleil.

De La Rioja à Purmamarca : Road trip dans le nord-ouest argentin

Jour 15 : Tilcara

Explorez les alentours de la ville. On vous conseille de visiter Tilcara avec ses ruines indigènes, Uquia avec l’une des plus anciennes églises de la région et Humahuaca où vous goûterez aux spécialités de la région. Vous resterez dormir à l’hôtel La Comarca.

De La Rioja à Purmamarca : Road trip dans le nord-ouest argentin

Jour 16 : Retour à Buenos Aires

Votre road-trip à travers l’Argentine s’achèvera… Vous retournerez à Salta afin de rendre votre véhicule de location et de prendre un avion pour Buenos Aires. En chemin, nous vous suggérons une dernière halte à San Salvador de Jujuy, où l’on trouve une très belle cathédrale. À Buenos Aires, vous passerez la nuit à la Cayatena.

De La Rioja à Purmamarca : Road trip dans le nord-ouest argentin

Jours 17 et 18 : Envol pour Paris

Pour cette dernière journée, vous pourrez profiter de Buenos Aires. L’occasion de visiter le musée Évita, ou de remplir vos valises de sacs en cuir et vêtements de petits créateurs… Nous vous reconduirons ensuite à l’aéroport, où un vol régulier pour Paris vous attendra. Vous arriverez en France le lendemain matin, après avoir dîné et passé la nuit à bord.

Créer ma liste de mariage
Demander un devis pour partir tout de suite

Allé en haut