Culture, plage et thé au Sri Lanka

Voir la carte

Cat : , , , , ,



POURQUOI VOUS ALLEZ AIMER VOTRE LUNE DE MIEL

La citadelle perchée de Sigiriya, les vestiges d’Anudharapura, les plantations de thé de Nuwara Eliya, les éléphanteaux de Pinnawela.

De la citadelle perchée de Sigiriya au temple troglodyte de Dambulla, des rizières verdoyantes de Nuwara Eliya à la jungle de Yala, le Sri Lanka éblouit par sa beauté et sa diversité… Vous pourrez remonter le temps sur les trace des royaumes cinghalais, sillonner la jungle à la recherche des éléphants, léopards et crocodiles, vous promener dans les ruelles coloniales et les vestiges millénaires, et profiter des plages de sable fin de l’Océan Indien.

Le Cinnamon Lodge est situé au bord d’un lac et entouré d’un jardin tropical. L’hôtel Earl’s Regency offre une très belle vue sur les montagnes et la rivière Mahaweli. The Heritance Tea Factory est installé dans une ancienne fabrique de thé et dispose d’une vue magnifique sur les montagnes et les plantations de thé. Au Cinnamon Wild Yala, vous disposerez d’un chalet privé isolé par la végétation. Le Lady Hill est installé dans un bâtiment colonial. L’hôtel Saman Villas mettra à votre disposition une villa privée et un spa. Il donne directement sur une plage isolée.

Pas besoin de Visa pour voyager au Sri Lanka. Un traitement anti-paludéen est vivement conseillé. En général la mousson a lieu de mai à août sur la côte occidentale, le sud du pays et l’intérieur. Une mousson moins forte touche la côte orientale de novembre à janvier. Veuillez à ne pas boire l’eau du robinet.

Notre expert de l’Asie se tient à votre disposition pour personnaliser cette proposition de voyage en fonction de vos envies et de votre rythme.

ouvrir votre liste lune de miel

Demander un devis

Pour demander un devis, merci de prendre contact avec notre expert des voyages pour l’Asie. Tous les renseignements en détail vous seront fournis pour personnaliser votre séjour

Appelez nous au 09 72 45 53 85

De 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Le conseil de Martine

Il est important d’emporter avec vous une protection solaire composée de lunettes, de chapeaux et de crimes solaires. Emportez également des vêtements légers qui ne craignent pas l’humidité ainsi que des chaussures plates et confortables pour les ascensions. Prévoyez un adaptateur pour prises américaines.

Témoignages

À PARTIR DE 1840€ PAR PERSONNE

Le prix dépend de la compagnie aérienne et de la période choisie.
Ce prix comprend :

  • Les transports aériens Paris / Colombo / Paris en classe économique sur compagnies régulières
  • Les taxes aériennes
  • L’assistance de notre bureau local
  • L’hébergement sur la base de 11 nuits en petit déjeuner
  • Les transferts en véhicule privé climatisé avec guide chauffeur anglophone.
  • Les services de guides locaux privés anglophones
  • Les visites mentionnées au programme en véhicule privé climatisé, incluant les droits d’entrée dans les sites.
  • Les taxes d’hôtellerie et de services

Ce prix ne comprend pas :

  • Les boissons et repas non mentionnés
  • Les excursions, visites non mentionnés au programme
  • Les pourboires
  • les extras et toutes dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

Culture, plage et thé au Sri Lanka

Jour 1 et 2 : Envol pour Colombo

Vous quitterez Paris à bord d’un vol régulier à destination de Colombo. Vous dînerez et passerez la nuit dans l’avion, et arriverez au matin. Un guide anglophone vous accueillera à l’aéroport, et vous conduira à votre hôtel, le Cinnamon Lodge. En route, vous croiserez peut-être des éléphants en pleine baignade : ils apprécient particulièrement les rivières alentour…

Culture, plage et thé au Sri Lanka

Jour 3 : Vestiges d’Anudharapura

Anuradhapura fut la capitale des plus grands royaumes cinghalais… La richesse de ses vestiges et le chatoiement de ses couleurs en témoignent encore, et l’on devine une cité merveilleuse… Elle attire aujourd’hui les pèlerins bouddhistes, qui se réunissent autour de l’arbre Bô, descendant du ficus sous lequel le Bouddha s’éveilla. Non loin, vous trouverez le bouddha Aukana, haut de treize mètres et sculpté dans un unique bloc de roche.

Culture, plage et thé au Sri Lanka

Jour 4 : De Polonnaruwa à Sigiriya

Le Rocher du Lion trône fièrement au-dessus de la jungle. Ce monolithe de pierre rouge est marqué par une histoire sanglante… Après avoir assassiné son père et chassé son frère, le roi Kassyapa y édifia une citadelle, modelant la pierre, creusant des escaliers vertigineux et un dédale de galeries… On raconte qu’il resta cloîtré dans sa forteresse, diverti par un harem de courtisanes dont les visages ornent encore les parois du rocher, jusqu’au retour de son frère vengeur. Vous pourrez explorer la citadelle après avoir découvert Polonnaruwa, deuxième capitale des rois cinghalais. Ses vestiges, parsemés dans un parc verdoyant, laissent deviner son faste : statues monumentales, colonnes délicatement sculptées, gracieux stûpas, bouddhas nonchalamment couchés…

Culture, plage et thé au Sri Lanka

Jour 5 : Temple et épices sur la route de Kandy

Après Anuradhapura et Polonnaruwa, nous vous proposerons de découvrir la dernière capitale des rois cinghalais : Kandy. Baignée par un lac, ourlée par un vallon luxuriant, la Capitale des Montagnes est le centre de la vie religieuse du pays : le Sri Dalada Maligawa abrite la dent du Bouddha, miraculeusement rescapée de la ferveur destructrice des Portugais, qui attire de nombreux pèlerins. Trois fois par jour, les tambours de cérémonie résonnent et les fidèles affluent, déposant des offrandes devant le tabernacle. Sur la route de Kandy, vous pourrez visiter le temple troglodyte de Dambulla, dont les parois peintes sont empreintes d’une solennité impressionnante. Vous passerez également non loin du jardin d’épices de Matalé, qui propose une promenade aux senteurs de girofle, citronnelle, noix de muscade… Vous passerez la nuit à l’hôtel Earl’s Regency.

Culture, plage et thé au Sri Lanka

Jour 6 : Jardin botanique de Peradeniya et éléphants de Pinnawela

Les jardins botaniques de Peradeniya sont connus pour être les plus beaux du monde asiatique… Ce fouillis artistique de figuiers, palmiers, bambous géants et arbres à saucisse dissimule l’orchidée la plus grande du monde : la Grammatophyllum speciosum, qui peut peser jusqu’à plusieurs tonnes ! Vous pourrez aller l’admirer, puis partir à la rencontre d’autres géants : les éléphants de Pinnawela. Ce sanctuaire abrite les éléphanteaux orphelins et estropiés. Qu’ils se baignent dans la rivière Maha Oya, chahutent, se nourrissent ou se couvrent de boue, on ne se lasse pas de les observer ! 

Culture, plage et thé au Sri Lanka

Jour 7 : Thé et rizières à Nuwara Eliya

Nous vous inviterons à vous aventurer dans les montagnes, jusqu’à Nuwara Eliya. Ses rues coloniales, ses massifs fleuris et la douceur de son climat lui ont valu le surnom de « Little England »… Vous pourrez vous promener à travers les rizières et les plantations de thé, et visiter une manufacture de thé. Vous passerez la nuit à l’hôtel Heritance Tea Factory.

Culture, plage et thé au Sri Lanka

Jour 8 : Exploration des plaines d’Horton

Horton Plains est la contrée la plus sauvage de l’île : au cœur d’un plateau préservé, c’est une oasis de forêt primaire et plaines de keetas, où léopards, éléphants et ours côtoient orchidées et jacinthes. Vous pourrez randonner dans ce jardin d’Éden pendant la journée.

Culture, plage et thé au Sri Lanka

Jour 9 : Safaris dans le parc Yala

Nous vous proposerons d’explorer la jungle du Yala National Park. Un ranger vous guidera, à la rencontre des buffles, léopards, éléphants, crocodiles… Surnommée la « petite Afrique » du Sri Lanka, la région abrite de nombreuses espèces animales. La saison sèche est idéale pour observer les grands mammifères, mais à la mousson, le parc devient un véritable paradis pour les ornithologues. Vous passerez la nuit au Yala Village.

Culture, plage et thé au Sri Lanka

Jour 10 :  Promenades en bord de mer à Galle

Cité balnéaire au bord de l’océan Indien, Galle a prospéré en tant que comptoir hollandais, et ses églises, ses fortifications et ses fabriques de dentelle témoignent encore de ce passé colonial. On s’y promène paisiblement, le long des fortifications, au cœur des dédales de ruelles, ou sur les plages de sable ourlées de cocotiers. Vous dormirez à l’hôtel Lady Hill.

Culture, plage et thé au Sri Lanka

Jours 11 et 12 :  Séjour paradisiaque à Bentota

Des plages de sable fin, une mer d’azur, des cocotiers élancés… Nous vous proposons d’achever votre séjour dans ce cadre de rêve, au Saman Villas. Vous pourrez profiter de la plage, et rejoindre la station balnéaire de Bentota qui propose une myriade d’activités : plongée, voile, windsurf, pêche, ski nautique…

Culture, plage et thé au Sri Lanka

Jours 13 et 14 : Retour à Paris

Dans l’après-midi, nous vous reconduirons à l’aéroport de Colombo, où un vol régulier pour Paris vous attendra. Vous dînerez et passerez la nuit à bord, et serez de retour en France le lendemain matin.

Allé en haut