Masquer la carte

Costa Rica : Road-trip du volcan d’Arenal à la forêt primaire de Corcovado

Cat : , , , ,



Pourquoi vous allez aimer votre lune de miel

La forêt primaire de Corcovado, les volcans et sources chaudes de Arenal, Tenorio et Rincon de la Vieja, la plongée aux abords de l’île paradisiaque de Cano.

Deux semaines de rêve à la découverte des parcs nationaux du Costa Rica : les hauts volcans et sources thermales des parcs d’Arenal, de Tenorioaux et de Rincon de la Vieja ; la forêt luxuriante de Piedras Blancas ; la forêt primaire de Corcavado et l’île paradisiaque de Cano sur la péninsule d’Osa… Vous pourrez jouer aux aventuriers dans les mangroves inextricables et les forêts immenses, à la recherche de pumas, singes hurleurs, paresseux et boas constrictors… Le Costa Rica, sa nature sauvage et sa générosité s’offrent à vous.

Le Gran Hotel Costa Rica est un établissement historique, qui dispose d’un spa et d’une salle de sport. Le Linda Vista del Norte offre une vue imprenable sur le volcan Arenal, et est doté d’une piscine. L’Arenal Observatory Lodge donne sur le volcan et le lac, et vous pourrez apprécier sa vaste piscine et son jacuzzi. Vous pourrez admirer le volcan Tenerio depuis le jacuzzi du Tenorio Lodge. Au Rincon de la Vieja Lodge, vous logerez dans de charmants bâtiments en bois, entourés par un jardin luxuriant. Le Esquinas Rainforest Lodge et l’Hacienda Barú sont situés au cœur de la jungle, et dotés d’une piscine. Le Danta Corcovado Lodge mettra à votre disposition un bungalow ouvert sur la jungle. L’hôtel Drake Bay Resort donne sur la plage, et possède une piscine. Au Paloma Lodge, vous séjournerez dans un petit bungalow entouré par la forêt tropicale, et pourrez profiter d’une piscine et de la plage privée de l’hôtel.

Bonne nouvelle, aucun vaccin n’est exigé. Cependant les moustiques sont très présents au Costa Rica, donc veillez à bien vous munir d’un répulsif.

Notre expert de l’Amérique Centrale se tient à votre disposition pour personnaliser cette proposition de voyage en fonction de vos envies et de votre rythme.

Ouvrir votre liste lune de miel

Demander un devis

Pour demander un devis, merci de prendre contact avec notre expert des voyages pour le Costa Rica. Tous les renseignements en détail vous seront fournis pour personnaliser votre séjour.

Appelez nous au 09 72 45 53 85

De 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Le conseil de Muriel

Il existe deux saisons au Costa Rica : la saison « sèche » (décembre à mars) qui correspond à ce qu’on appelle l’été et la saison « verte » (mai à novembre) qui correspond à l’hiver. Mais il est difficile de généraliser ce climat à l’ensemble du territoire. Prévoyez donc, des vêtements légers avec un lainage pour les soirées, un vêtement imperméable. Pour vos visites, n’oubliez pas de bonnes chaussures de marches et des vêtements à manches longues afin de bien vous protéger des insectes. Les photos sont autorisées globalement partout, même dans les musées (seule condition : pas de flash) à l’exception de certains lieux où elles sont formellement interdites.

Témoignages

À PARTIR DE 2680€ PAR PERSONNE

Le prix dépend de la compagnie aérienne et de la période choisie.
Ce prix comprend :

  • Le transport aérien Paris / San José / Paris, en classe économique sur compagnies régulières
  • Les taxes aériennes
  • L’accueil et l’assistance de notre bureau local
  • La pension complète au Rain Forest Lodge et au Drake Bay Wilderness Lodge
  • La visite du parc national de Corcovado (secteur Los Patos) avec guide, panier repas et transfert à l’entrée du parc
  • Les visites du parc national de Corcovado et de l’île Cano ave guide et pique nique
  • Le vol Drake Bay / San Jose
  • Les transferts privés le premier et le dernier jour à San José, par la piste du Danta Lodge à Playa de Drake, en bateau pour le Drake Bay lodge et à l’aéroport de Drake
  • L’hébergement sur la base de 14 nuits en petit déjeuner
  • La location d’un véhicule 4×4 de type Toyota Rav 4 de San José (jour 2, au matin) au Danta Lodge (jour 10, midi), kilométrage illimité, assurances de base incluses
  • Les taxes d’hôtellerie et de services

Ce prix ne comprend pas :

  • Les déjeuners
  • Les boissons
  • Les pourboires
  • Les extras et toutes dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

Costa Rica : Road-trip du volcan d’Arenal à la forêt primaire de Corcovado

Jour 1 : Envol pour San José

Vous prendrez un vol régulier pour San José et arriverez au Costa Rica dans la soirée. Nous vous accueillerons à l’aéroport, et vous conduirons à votre hôtel, le Gran Hotel Costa Rica.

Costa Rica : Road-trip du volcan d’Arenal à la forêt primaire de Corcovado

Jour 2 : Au pied du volcan Arenal

Au matin, nous vous confierons votre 4×4 de location. Nous vous conseillons de partir pour le parc naturel du Volcan Arenal, situé à trois heures de route, qui offre des paysages grandioses, dominés par la haute silhouette du volcan, et une biodiversité impressionnante (on peut y observer la moitié des espèces animales du Costa Rica !). Vous pourrez y faire de belles randonnées, suivre des ponts suspendus à travers la forêt vierge, vous promener sur les rives du vaste lac Arenal et vous baigner dans les eaux thermales chauffées par le volcan, dans les bains du luxueux Tabacon Resort & Spa, ou directement dans la rivière Tabacon… Vous pourrez passer la nuit à l’hôtel Linda Vista del Norte, ou à l’hôtel Arenal Observatory Lodge (avec supplément).

Costa Rica : Road-trip du volcan d’Arenal à la forêt primaire de Corcovado

Jours 3 et 4 : Cascade d’Azur au parc national Tenorio

Dans la journée, vous pourrez reprendre la route, en direction du parc national de Tenorio. Le parc est dominé par le volcan Tenorio, couvert d’une végétation luxuriante et traversé par le Rio Céleste. Dieu, dit-on, y lava ses pinceaux après avoir peint le ciel : ses eaux sont d’un turquoise irréel… Une randonnée remonte son cours à travers la forêt, et débouche sur des lagons paradisiaques, des bains bouillonnants, et des cascades majestueuses… Vous séjournerez deux nuits au Tenorio Lodge.

Costa Rica : Road-trip du volcan d’Arenal à la forêt primaire de Corcovado

Jours 5 et 6 : Rencontre avec les pumas à Rincon de la Vieja

Partez vers le nord du pays, en direction du Parc National Ricon de la Vieja. La route qui y mène passe non loin du refuge de Las Pumas, qui secoure et héberge les animaux blessés, orphelins ou braconnés. On peut y observer des pumas, des jaguars, des ocelots… Le refuge mérite un arrêt, pour pouvoir rencontrer ces animaux menacés, et soutenir la démarche de préservation de l’environnement. Le parc Ricon de la Vieja, qui abrite huit volcans actifs, offre des paysages magnifiques, et de nombreuses possibilités d’activité : bains dans les sources thermales, accrobranche au-dessus des canyons, bains de boue, randonnées à la découverte de geysers, rafting sur le Rio Colorado, ascension du volcan Miravalles, balades à la recherche de coatis, singes-araignées, fourmiliers et paresseux… Vous pourrez passer deux nuits au Rincon de la Vieja Lodge.

Costa Rica : Road-trip du volcan d’Arenal à la forêt primaire de Corcovado

Jours 7 et 8 : Dominical, entre Pacifique et forêt vierge

Vous pourrez quitter la région des volcans, pour rejoindre l’océan Pacifique, et le petit village de Dominical. Vous pourrez y séjourner deux nuits au cœur d’une réserve privée, Hacienda Baru, dont les mangroves, les marais et la forêt tropicale sont un paradis pour ornithologues : on y dénombre plus de 350 espèces d’oiseaux (toucans, pélicans, rapaces, hiboux…)… Pendant deux jours, vous pourrez profiter de cet écosystème préservé mais également de sa région : surf ou Sup sur l’océan, balades à cheval, excursions vers le parc Manuel Antonio, qui connaît une densité animale exceptionnelle, et dont les plages paradisiaques permettent parfois d’observer dauphins et baleines à bosse…

Costa Rica : Road-trip du volcan d’Arenal à la forêt primaire de Corcovado

Jour 9 : Piedras Blancas

Au matin, nous vous conseillons de suivre la côte vers le parc national de Piedras Blancas, en passant par le Golfo Duce. La forêt primaire du parc est peuplée de paresseux, singes hurleurs, tapirs, pécaris, boas constricteurs, sarcoramphe roi, aras écarlates… Les grands félins sont également présents, mais plus difficiles à observer. Vous pourrez passer la nuit au Esquinas Rainforest Lodge.

Costa Rica : Road-trip du volcan d’Arenal à la forêt primaire de Corcovado

Jours 10 et 11 : Parc national de Corcavado et Golfo Duce

Poursuivez votre route vers le sud, vers le parc national du Corcovado, réputée pour la richesse de sa flore et la diversité de sa faune. Vous pourrez explorer le parc avec un guide anglophone, qui vous conduira à travers ce paradis sauvage. Nous vous conseillons également de profiter en kayak des eaux tranquilles du Golfo Duce, et de sillonner la mangrove à la recherche de plages secrètes. Vous pourrez séjourner deux nuits au Danta Corcovado Lodge. Au dixième jour, vous pourrez rendre votre voiture de location.

Costa Rica : Road-trip du volcan d’Arenal à la forêt primaire de Corcovado

Jours 12 à 14 : La péninsule d’Osa, paradis préservé

Passez trois jours au Drake Bay Lodge ou au Paloma Lodge (avec supplément), toujours sur la péninsule d’Osa. Vous serez idéalement situés pour profiter de la forêt vierge, des plages paradisiaques et des fonds marins exceptionnels. Excursions vers la réserve de Corcovado, découverte de l’Isla del Caño, plongée à la rencontre de requins pointes blanches, raies, tortues… Ces trois journées vous plongeront dans un monde d’abondance et de beauté.

Costa Rica : Road-trip du volcan d’Arenal à la forêt primaire de Corcovado

Jour 15 : Retour en France

Après deux semaines costaricaines, il vous faudra quitter ses forêts vierges et plages paradisiaques… Vous prendrez l’avion pour San José, où une correspondance pour Paris vous attendra. Vous arriverez en France le lendemain matin, après avoir dîné et passé la nuit à bord.

Créer ma liste de mariage
Demander un devis pour partir tout de suite

Allé en haut