Birmanie : Des stûpas de Bagan aux plages de Ngapali

Voir la carte

Cat : , , , ,



POURQUOI VOUS ALLEZ AIMER VOTRE LUNE DE MIEL

Le survol de la plaine de Bagan en ballon, l’Honeymoon Package de l’Aureum Palace, la pagode Shwedagon, la croisière sur le lac Inle, les plages idylliques de Ngapali.

L’exploration d’un pays en pleine mutation politique, tout juste ouvert à la démocratie… De l’agitation de Yangon aux splendeurs de Bagon, des soyeux d’Amarapura aux pêcheurs d’Inle, des pagodes de Mandalay aux plages paradisiaques de Ngapali nous vous invitons à découvrir les multiples visages de la Birmanie.

Tous les hôtels que nous avons sélectionnés sont dotés d’une piscine, sauf l’Inle Princess Resort. Le Governor’s Residence est installé dans une demeure coloniale luxueusement rénovée. L’Aureum Palace Bagan vous offrira son honeymoon package : spa en amoureux, dîner aux chandelles, massage… L’hôtel By The Red Canal, situé dans le centre historique de Mandalay est doté d’un spa ayurvédique. À l’hôtel Inle Princess Resort vous disposerez d’un chalet privé bordé par le lac. L’Amara Ocean Resort mettra à votre disposition un bungalow privé, installé directement sur la plage.

Un traitement anti-paludéen est vivement conseillé. Protégez vous des moustiques. Vérifiez également que tous vos vaccins soient à jour, mais la vaccination contre la fièvre typhoïde, hépatites virales A et B sont conseillées. De même, la vaccination contre l’encéphalite japonaise peut être nécessaire si vous voyagez dans une région plus reculée. Veuillez ne consommez que de l’eau en bouteille.

Notre expert de l’Asie se tient à votre disposition pour personnaliser cette proposition de voyage en fonction de vos envies et de votre rythme.

Ouvrir votre liste lune de miel

Demander un devis

Pour demander un devis, merci de prendre contact avec notre expert des voyages pour le Mozambique. Tous les renseignements en détail vous seront fournis pour personnaliser votre séjour.

Appelez nous au 09 72 45 53 85

De 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Le conseil de Martine

Il est important d’emporter avec vous une protection solaire composée de lunettes, de chapeaux et de crèmes solaires. Emportez également des vêtements légers qui ne craignent pas l’humidité ainsi que des chaussures plates et confortables pour les ascensions. Prévoyez un adaptateur pour prises américaines.

Témoignages

A partir de 5400 € par personne

Tarif valable jusqu’au 15 décembre 2016
Ce prix comprend :

  • Le transport aérien Paris / Bangkok / Yangon / Bangkok / Paris en classe économique sur compagnies régulières
  • Les vols domestiques Yangon / Bagan / Mandalay / Heho / Ngapali / Yangon en classe économique
  • Les taxes aériennes
  • L’accueil et l’assistance de notre bureau local
  • Tous les transferts en véhicule privé climatisé, avec chauffeur (sauf à Ngapali, transfert sans guide par la navette de l’hôtel)
  • L’hébergement sur la base de 12 nuits en petit déjeuner
  • Le déjeuner à bord au cours de l’excursion à Twante (Jour 3) et le cours de cuisine traditionnelle Shan avec déjeuner au restaurant View Point au lac Inle (Jour 10)
  • Le dîner aux chandelles du Jour 6
  • Les croisières : en bateau privatisé sur le RV Mahaythi pour l’excursion à Twante (depuis Yangon), et en bateau local privatisé pour l’excursion à Mingun (Mandalay) et toutes les visites en pirogue à moteur privatisée au lac Inle
  • Les promenades en calèche : à Bagan et à Ava
  • Le survol en montgolfière sur la plaine de Bagan au lever du soleil (Jour 5). Ce survol inclut un vol dans une petite montgolfière, un DVD contenant des photos durant le survol et du champagne
  • Une demi-journée de spa féerique à l’Aureum Palace Bagan (Jour 6)
  • Les services de guides locaux privés anglophones à chaque étape de votre circuit, sauf pendant le séjour à Ngapali
  • Toutes les visites mentionnées au programme
  • Les droits d’entrée dans les sites
  • Les taxes d’hôtellerie et de services

Ce prix ne comprends pas :

  • Les déjeuners, dîners et les boissons non mentionnés
  • Les pourboires
  • les extra et toutes dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

Birmanie : Des stûpas de Bagan aux plages de Ngapali

Jours 1 et 2 : Envol pour Yangon

Vous quitterez Paris à bord d’un vol régulier à destination de Yangon, avec correspondance par Bangkok. Vous dînerez et passerez la nuit à bord, et arriverez en Birmanie le lendemain matin. Votre guide privé vous accueillera à l’aéroport de Yangon, et vous conduira au Governor’s Residence. Vous pourrez ensuite explorer l’ancienne capitale birmane, admirer le Bouddha couché de la Pagode Chaut Htat Gyu , la coupole dorée de la Pagode Sulé, et déambuler dans ses rues à l’architecture métissée. À la tombée du jour, le stûpa d’or de la pagode Shwedagon, réputée pour être la plus belle du monde, s’illumine, et pare la ville de reflets enchanteurs…

Birmanie : Des stûpas de Bagan aux plages de Ngapali

Jour 3 : Poteries et pythons à Twante

Au troisième jour, nous vous proposerons une excursion vers Twante, située au bord du canal éponyme et accessible en bateau. La ville est réputée pour ses poteries, et vous pourrez visiter un atelier artisanal. Non loin, vous trouverez le Mingalar Lake, sur lequel a été construit un charmant temple qui abrite… des pythons birmans. Astreints à un régime végétarien, ils sont parfaitement inoffensifs, et s’enroulent nonchalamment autour des bouddhas, cajolés par les moines.

Birmanie : Des stûpas de Bagan aux plages de Ngapali

Jours 4 à 6 : Bulle romantique à Bagan

Une myriade de stupas élancés perçant à travers une végétation luxuriante… La ville de Bagan éblouit les visiteurs, et ses deux mille pagodes rivalisent de splendeur. Nous vous proposerons de vous y rendre (en avion) au matin, et d’explorer la ville pendant trois jours, en calèche, à vélo, et même en montgolfière ! Un guide anglophone sera à votre disposition, et pourra vous livrer les secrets de ce dédale de temples. Vous séjournerez à l’hôtel Aureum Palace Resort, qui vous promet un séjour romantique : dîner aux chandelles, spa et massages en amoureux, champagne…

Birmanie : Des stûpas de Bagan aux plages de Ngapali

Jour 7 : À la découverte de Mandalay

Nous vous suggérerons de vous envoler pour Mandalay, ancienne capitale royale de la Birmanie. Un guide privé vous y accueillera, et pourra vous conduire jusqu’au monastère bouddhiste de Maha Gandayon et à Amarapura, village spécialisé dans le tissage de la soie. À Mandalay, vous pourrez découvrir le temple du grand sage Mahamuni, qui abrite un spectaculaire bouddha vieux de 2500 ans, le monastère en bois sculpté de Shwenandaw et la pagode Kyauktawgyi où règne un bouddha sculpté dans un unique bloc de marbre. Une ascension de la colline de Mandalay au coucher du soleil est récompensée au centuple : le miroitement des eaux du fleuve Irrawaddy répond au scintillement des stupas dorés, et la ville entière semble rayonner… Vous passerez la nuit à l’hôtel By the Red Canal.

Birmanie : Des stûpas de Bagan aux plages de Ngapali

Jour 8 : Le long de l’Irrawaddy

Nous vous proposerons une croisière à la découverte des anciennes capitales royales des environs… Mingun compte de nombreuses pagodes, mais notre préférée est la Pagode Hsinbyume, imposante pyramide de stuc blanc édifiée par amour pour une reine morte en couches… L’ancienne ville princière d’Ava se parcourt en calèche, pour une escale hors du temps. Vous pourrez également traverser le pont d’U Bein jusqu’à la Pagode Pathodawgyi.

Birmanie : Des stûpas de Bagan aux plages de Ngapali

Jour 9 : Croisière sur le lac Inle

Au matin, nous vous proposons de partir pour le lac Inle. Un guide anglophone vous accueillera à l’aéroport, et vous accompagnera pendant votre séjour. Nous vous invitons à déambuler dans le village de Nyaung Shwe et à canoter sur le lac entre les cités montées sur pilotis, les jardins flottants et l’insolite pagode Phaung Daw U… Des escales vous permettront d’explorer pagodes et villages, et de rencontrer des Inthas, ethnie aux techniques de pêche et de navigation très inventives… Vous pourrez également visiter monastère Nga Hpe Chaung, et admirer les remarquables acrobaties de ses chats sauteurs. Vous passerez la nuit à l’hôtel Inle Princess Resort.

Birmanie : Des stûpas de Bagan aux plages de Ngapali

Jour 10 : Sur les eaux tranquilles du lac Inle et à Indein

Au matin, une cuisinière Shan se proposera pour vous accompagner au marché de Nyaung Shwe, acheter des produits typiques, et préparer avec vous un plat traditionnel… Vous pourrez ensuite le déguster ensemble. L’après-midi, nous vous proposerons de rejoindre en pirogue le village d’In Dein, où des centaines de stupas d’or et de brique, rattrapés par le temps, sont prisonniers d’une végétation luxuriante… Ces témoignages d’un temps révolu sont particulièrement émouvants.

Birmanie : Des stûpas de Bagan aux plages de Ngapali

Jours 11 à 13 :  Plage paradisiaque à Ngapali

Des eaux turquoise, une plage de sable blanc, des cocotiers élancés… Nous vous proposerons d’achever votre séjour dans ce cadre de rêve. L’Amara Ocean Resort vous proposera de nombreuses activités pour profiter de la région de Ngapali : croisière, pêche, balades ornithologues, VTT, golf…

Birmanie : Des stûpas de Bagan aux plages de Ngapali

Jours 14 et 15 :  Retour à Paris

Au matin, nous vous reconduirons à l’aéroport, où un vol pour Yangon vous attendra. Arrivés à Yangon, vous pourrez vous reposer dans une chambre d’hôtel avant de prendre un vol régulier pour Paris. Vous dînerez et passerez la nuit à bord, et serez de retour en France le lendemain matin.

Allé en haut