À la conquête du Kilimandjaro

Voir la carte

Cat : , , , , ,



POURQUOI VOUS ALLEZ AIMER VOTRE LUNE DE MIEL

Le défi de l’ascension, la traversée de la jungle, les séneçons géants, les neiges éternelles, le bonheur intense à l’arrivée.

5 891 mètres d’altitude. 4000 mètres de dénivelé. 4 jours d’ascension. Un véritable défi… L’ascension du Kilimandjaro est une expérience mythique et un dépassement de soi. De la jungle tropicale aux déserts rocailleux, des forêts de séneçons aux précipices de glace, cette épopée vous offrira des paysages grandioses, promesses de vertiges métaphysiques. L’ascension est accessible à tous ceux qui ont une activité physique régulière. Elle ne requiert pas de compétence technique particulière, seulement une bonne endurance et une capacité à résister au changement d’altitude… Deux impératifs pour éviter le mal d’altitude : marcher lentement et boire beaucoup.

L’hôtel Springlands est entouré de jardins luxuriants, et mettra à votre disposition sa piscine. Les refuges du Kilimandjaro sont sommaires, mais confortables.

Un traitement antipaludéen est recommandé. La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire. Prévoir d’emporter son carnet de vaccination durant le voyage.
Il est recommandé de ne pas consommer de nourriture vendue au bord des routes dont la vente est d’ailleurs interdite par les autorités tanzaniennes.
Surtout n’oubliez pas dans votre valise un produit contre les moustiques pour le voyage. Et aucun médicament n’est utile pour purifier l’eau. Vous trouverez de l’eau potable partout.

Notre expert de l’Afrique se tient à votre disposition pour personnaliser cette proposition de voyage en fonction de vos envies et de votre rythme.

Ouvrir votre liste lune de miel

Demander un devis

Pour demander un devis, merci de prendre contact avec notre expert des voyages pour Tanzanie. Tous les renseignements en détail vous seront fournis pour personnaliser votre séjour.

Appelez nous au 09 72 45 53 85

De 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Le conseil d’Olga

Pensez à emporter des tenues confortables pour les safaris, et de préférence de couleur peu voyante comme beige ou le kaki ainsi que de bonnes chaussures de marche, mais aussi des pulls ou des blousons pour le soir !

À PARTIR DE 2480 € PAR PERSONNE

Le prix dépend de la compagnie aérienne et de la période choisie.
Tarif valable jusqu’au 15 décembre 2016.
Ce prix comprend :

  • Le transport aérien : Paris / Addis Abeba / Kilimandjaro / Addis Abeba / Paris en classe économique sur compagnies régulières
  • Les taxes aériennes
  • L’accueil et l’assistance de notre bureau local
  • Tous les transferts en véhicule privé avec chauffeur
  • L’hébergement sur la base de 7 nuits
  • 2 nuits en demi-pension à Moshi
  • 5 nuits en campement en pension complète pendant l’ascension du Kilimandjaro
  • Le trek de 5 jours par la voie Marangu comprenant les services d’un guide de montagne privé et de porteurs
  • Les droits d’entrées dans le parc
  • Les taxes d’hôtellerie et de services

Ce prix ne comprends pas :

  • Les frais de visa pour la Tanzanie
  • Les pourboires
  • activités payantes proposées par l’hôtel
  • les extras et toutes dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

À la conquête du Kilimandjaro

Jours 1 et 2 : Envol pour Kilimandjaro

Vous quitterez Paris à bord d’un vol régulier à destination de Kilimandjaro. Vous dînerez et passerez la nuit dans l’avion, et arriverez en Tanzanie le lendemain. Nous vous accueillerons à l’aéroport, et vous conduirons à Moshi, petite ville dominée par la silhouette altière du Kilimandjaro.

À la conquête du Kilimandjaro

Jour 3 : Jungle et singes argentés

Nous vous conduirons à l’entrée du Parc national du Kilimandjaro, où vous rencontrerez votre guide et vos porteurs. L’ascension pourra ensuite débuter ! Elle commence en douceur : vous traverserez une jungle d’eucalyptus, d’orchidées, de ficus et de lianes étrangleuses, et grimperez 840 mètres de dénivelé. Votre parcours sera peut-être animé par la présence de singes argentés ou babouins jaunes… Vous ferez étape à Mandara (2750 mètres d’altitude).

À la conquête du Kilimandjaro

Jour 4 : Ascension entre les séneçons géants

Après quarante minutes de marche, les arbres se raréfient, et la jungle cède la place à un paysage de bruyère, hérissé de séneçons géants et de lobelia… En levant la tête, vous apercevrez le sommet enneigé du Kilbo et du Mawenzi, et peut-être un aigle huppard. Six heures plus tard, vous atteindrez Horombo  (3720 mètres d’altitude), où vous passerez les deux nuits à venir.

À la conquête du Kilimandjaro

Jour 5 : Randonnées sur le Mawenzi

Pour pouvoir atteindre le sommet du Kilimandjaro, rien ne sert de courir… Une journée d’acclimatation est fortement conseillée pour éviter le mal d’altitude. Vous pourrez en profiter pour randonner en direction du Mawenzi, et découvrir des tunnels de laves et les Zebra Rocks.

À la conquête du Kilimandjaro

Jour 6 : À travers le saddle

La végétation se clairsèmera au fil de votre ascension, et vous randonnerez bientôt au cœur du saddle, vaste désert rocailleux. Après 7 heures de marche, vous atteindrez Kibo hut. Perchés à 4700 mètres d’altitude, vous côtoyez déjà les plus hauts sommets d’Europe ! Nous vous conseillons de vous coucher de bonne heure : pour pouvoir admirer le lever du soleil sur les sommets, un départ nocturne est prévu.

À la conquête du Kilimandjaro

Jour 7 : À la conquête du Kibo

C’est peu après minuit que vous partirez à la conquête du Kibo… Cinq heures d’ascensions vous mèneront au Gilman’s Point (5 861), d’où vous pourrez contempler le cratère, qui mêle glaciers bleutés et gigantesques crevasses rocheuses… En suivant le bord du cratère, vous atteindrez la point culminant du sommet : le pic Uhuru. 5 891,8 mètres… Vous dominez l’Afrique et l’Europe entières ! Vous redescendrez ensuite jusqu’à Horombo.

À la conquête du Kilimandjaro

Jour 8 à 10 : Retour à Paris

Vous redescendrez jusqu’à Moshi, où vous passerez la nuit. Au matin du neuvième jour, nous vous conduirons jusqu’à la ville d’Arusha, où vous prendrez un vol régulier pour Paris. Vous dînerez et passerez la nuit à bord, et serez de retour en France le lendemain matin.

Allé en haut