Masquer la carte

À la conquête de l’Ouest : Road-trip de Monument Valley à Los Angeles

Cat : , , , , ,



Pourquoi vous allez aimer votre lune de miel

La découverte de Monument Valley et Yellowstone, la virée sur la route 1 le long de l’océan Pacifique, l’exploration des villes de San Francisco et Los Angeles.

Nous vous proposons de partir à la conquête de l’ouest mythique, et de suivre les traces des trappeurs, chercheurs d’or, cow-boys et mormons… Vous découvrirez les parcs les plus grandioses des États-Unis : les cheminées de Monument Valley, les geysers de Yellow Stone, les montagnes acérées du Grand Teton… A la fin de votre séjour, vous pourrez longer la côte est du pacifique, et relier les deux villes les plus emblématiques de la Californie : San Francisco et Los Angeles…Vous achèverez ainsi idéalement votre poursuite du rêve américain, sous la colline d’Hollywood.

A l’hôtel Inn of the Governors, vous disposerez d’une chambre de luxe avec balcons, et pourrez profiter de la piscine chauffée. Le Strater est un hôtel de briques rouges, construit en 1887. Sa décoration typique vous plongera dans l’atmosphère des Western. Les chambres du Goulding’s Lodge donnent sur la Monument Valley. Le Best Western Capitol Reef Resort est situé non loin du parc, et possède une piscine et des bains à remous. Le Bryce Canyon Lodge est un hôtel d’apparence pittoresque, et la plupart de ses chambres possèdent des cheminées. Le Salt Lake Plaza propose des chambres luxueuses et une cuisine raffinée. Le Point Inn Off Jackson & Suites dispose d’une piscine chauffée et d’un spa, et donne accès à un club de fitness. Le Old Faithful Snow Lodge est installé dans un chalet charmant, construit en bois de cèdre. Au Handerly, vous pourrez profiter d’une piscine chauffée et d’un sauna. Le Best Western Cavalier Oceanfront Resort offre un panorama magnifique sur l’océan. Enfin, le Sheraton Delfina est un hôtel luxueux, qui fait face à l’océan et dispose d’une piscine.

Aucun vaccin n’est exigé, cependant veillez à ce qu’ils soient tous à jour. À noter par ailleurs que les États-Unis exigent le passeport individuel et ce peu importe l’âge du voyageur. Les bébés (même de quelques mois) et les enfants doivent donc être munis d’un passeport comme leurs parents, ou bien d’un visa individuel si votre enfant figure sur votre passeport.

Notre expert des États-Unis se tient à votre disposition pour personnaliser cette proposition de voyage en fonction de vos envies et de votre rythme.

Ouvrir votre liste lune de miel

Demander un devis

Pour demander un devis, merci de prendre contact avec notre expert des voyages pour les Etats Unis. Tous les renseignements en détail vous seront fournis pour personnaliser votre séjour.

Appelez nous au 0800 99 99 99

1€65 HT par appel.
De 10h à 12h et de 14h à 17h

Le conseil de Muriel

Ne remplissez pas trop votre valise : le prix d’achat de certains produits sont très intéressants aux États-Unis (jusqu’à 60% inférieurs aux tarifs français). Cependant pensez à emporter de bonnes chaussures de marche pour visiter les parcs nationaux.

Témoignages

À PARTIR DE 3440€ PAR PERSONNE

Le prix dépend de la compagnie aérienne et de la période choisie.
Ce prix comprend :

  • Les transports aériens Paris / Salt Lake City / Albuquerque, Salt Lake City / San Francisco et Los Angeles / Paris en classe économique sur compagnies régulières
  • Les taxes aériennes
  • L’assistance de notre bureau local
  • L’hébergement sur la base de 19 nuits
  • La location de deux voitures, catégorie E type Chevrolet Lumina automatique et climatisée, en kilométrage illimité, assurances de base incluses et les frais d’abandon
  • Les taxes d’hôtellerie et de services

Ce prix ne comprend pas :

  • Les boissons et repas non mentionnés
  • Les excursions et les visites non mentionnées au programme
  • Les pourboires
  • Les services d’un guide parlant français (230 euro par personne)
  • Les extras et toutes dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

À la conquête de l’Ouest : Road-trip de Monument Valley à Los Angeles

Jour 1 et 2 : Envol pour Santa Fe

Vous partirez de Paris en vol régulier à destination d’Albuquerque, avec une correspondance à Salt Lake City. A l’aéroport d’Albuquerque, vous pourrez récupérer votre véhicule de location. Nous vous proposons de débuter immédiatement votre road-trip, en prenant la route pour Santa Fe (1 heure) où vous pourrez séjourner deux nuits à hôtel Inn of the Governor’s. Santa Fe est une ville au charme espagnol aux maisons d’argile, qui possède une énergie artistique foisonnante: ses rues sont parsemées de musées, de galeries d’art et d’ateliers, et son université fait référence dans le monde du design. Non loin, on trouve le Bandelier National Monument, ensemble de mesas et ruines archéologiques qui invite à découvrir l’univers des Indiens Pueblos.

À la conquête de l’Ouest : Road-trip de Monument Valley à Los Angeles

Jour 3 : Détour par Taos

Nous vous proposons de partir pour Durango, dans l’Etat du Colorado. En route, vous traverserez la vieille ville de Taos, de style adobe, et passerez non loin du ranch où D. H. Lawrence séjourna avant d’écrire L’Amant de lady Chatterley… Plus loin, la route surplombe le Navajo Lake, et offre une vue imprenable sur le lac… À Durango, nous vous conseillons de dormir à l’hôtel Strater.

À la conquête de l’Ouest : Road-trip de Monument Valley à Los Angeles

Jour 4 : Durango, entre cow-boys et indiens

Durango, petite ville entourée de montagnes dont les hautes façades, la voie ferrée et l’isolement plongent les visiteurs dans l’atmosphère du Far West… Vous pourrez jouer librement aux cow-boys : voyage en train à vapeur, rodéos, pêche, randonnées à cheval… Nous vous conseillons d’aller visiter le parc national de Mesa Verde, plateau désertique creusé de demeures troglodytes, qui mérite un détour.

À la conquête de l’Ouest : Road-trip de Monument Valley à Los Angeles

Jours 5 et 6 : Western à la Monument Valley

Nous vous proposons de partir pour la Monument Valley, territoire des Navajos, à trois heures de route de Durango. Ses monumentales sculptures de grès, sa terre rouge orangée, son air de bout du monde feront peut-être résonner en vous les airs d’Ennio Morricone… Il était une fois dans l’Ouest a été tourné sur ce plateau désertique.

À la conquête de l’Ouest : Road-trip de Monument Valley à Los Angeles

Jour 7 et 8 : Bryce Canyon, cathédrale de pierre

Nous vous proposons de poursuivre vers le Bryce Canyon, l’un des plus beaux parcs du pays qui, avec ses milliers de cheminées de fées délicatement dentelées, a des airs de cathédrale gothique. Du jaune au rouge profond, la roche se nimbe de mille reflets, et offre un spectacle magique… Vous pourrez y rencontrer de nombreux tamias, petits écureuils peu farouches. Votre route croisera également le parc de Capitol Reef et la Forêt nationale de Dixie, qui offrent des panoramas magnifiques. Vous pourrez séjourner deux nuits au Bryce Canyon Lodge.

À la conquête de l’Ouest : Road-trip de Monument Valley à Los Angeles

Jour 9 : Salt Lake City, à la rencontre des mormons

Nous vous proposons de quitter provisoirement les grands espaces, pour rejoindre Salt Lake City, capitale historique des mormons, qui y ont construit un imposant temple, et y conservent leurs archives généalogiques. La Family History Library vous permettra éventuellement de retrouver vos ancêtres… Et peut-être de les découvrir baptisés post mortem ! Vous pourrez passer la nuit à l’hôtel Salt Lake Plaza.

À la conquête de l’Ouest : Road-trip de Monument Valley à Los Angeles

Jour 10 : Vallée de Jackson Hole

Vous pourrez rejoindre Jackson Hole, en suivant la route qui serpente à travers les montagnes, les forêts de conifères et les vastes prairies… En chemin, vous traverserez de nombreux endroits propices à la randonnée : l’immense Caribou National Forest, le Bear Lake et ses abords sauvages et la Bridger Teton National Forest. On y croise de nombreux animaux : ours, caribous, coyotes, wapitis… Jackson Hole est une petite station d’hiver située dans la vallée éponyme. Nous vous conseillons d’y dormir au Point Inn Off Jackson & Suites, avant de partir à la découverte du Parc du Grand Teton.

À la conquête de l’Ouest : Road-trip de Monument Valley à Los Angeles

Jour 11 : A travers le Parc du Grand Teton

Nous vous suggérons de traverser le parc du Grand Teton en direction du Parc de Yellowstone. La route panoramique vous permettra d’admirer le parc, constellé de pics rocheux, de glaciers, lacs et vastes prairies, et dominé par la silhouette du Grand Teton, qui culmine à 4 197 mètres d’altitude… Nous vous conseillons de faire une halte sur ce territoire de trappeurs, et de vous aventurer dans les forêts et les plaines, à la recherche de bisons, caribous, coyotes, élans, castors, loups… Vous pourrez passer la nuit au Old Faithful Snow Lodge, dans le parc national de Yellowstone.

À la conquête de l’Ouest : Road-trip de Monument Valley à Los Angeles

Jours 12 à 14 : Geysers et grizzlis à Yellowstone

Vous pourrez explorer pendant deux jours Yellowstone, le plus ancien parc national du monde… Il connaît une intense activité volcanique, et est couvert de milliers de geysers, de sources chaudes, de mares de boue frémissantes, de bassins multicolores, de fumerolles… Cette agitation ne perturbe pas pour autant la faune, et grizzlis, ours noirs, wapitis, lynx, bisons, et élans y ont trouvé refuge. Après avoir arpenté le parc pendant deux jours, nous vous suggérerons de vous envoler pour la Californie… Vous pourrez rejoindre Salt Lake City, et prendre un avion pour San Francisco, où une nouvelle voiture de location vous sera attribuée.

À la conquête de l’Ouest : Road-trip de Monument Valley à Los Angeles

Jour 15 à 16 : Sur les collines de San Francisco

San Francisco et sa baie s’offrent à vous… La ville, surnommée Everybody’s Favorite City, a conquis plus d’un voyageur, et fut le refuge des chercheurs d’or, des immigrés asiatiques, des minorités ethniques… Elle est réputée pour être la cité de la tolérance et du cosmopolitisme. Nous vous suggérons d’arpenter Haight-Ashbury, refuge de hippies devenu quartier huppé, de vous balader dans les rues colorées et agitées de Castro et Mission, de vous perdre dans Chinatown… Les mythiques cable cars vous permettront de dévaler les pentes de la ville. Pour une vue d’ensemble, vous pouvez grimper en haut de l’insolite Coit Tower, ou faire une croisière dans la baie. Les amateurs d’histoire (et de cinéma) pourront faire un tour dans la prison d’Alcatraz, où l’ombre d’Al Capone, alias Scarface, plane encore… Vous séjournerez trois nuits à l’hôtel Handlery.

À la conquête de l’Ouest : Road-trip de Monument Valley à Los Angeles

Jour 17 : Le long de la côte ouest

Nous vous proposons de longer la côte pacifique en direction de San Simeon, en empruntant la fameuse Highway 1. La côte est parsemée d’immenses maisons, de longues plages de sable, refuges des surfeurs et des éléphants de mer. Vous traverserez les villes de Santa Cruz, Monterey et Carmel. À quelques kilomètres de San Simeon, la côte deviendra plus sauvage : vous longerez les falaises et les criques de Big Sur, qui offrent des panoramas splendides. Vous pourrez passer la nuit au Best Western Cavalier Oceanfront Resort.

À la conquête de l’Ouest : Road-trip de Monument Valley à Los Angeles

Jour 18 et 19 : Los Angeles

Vous pourrez poursuivre votre route en direction de Santa Monica. Vous traverserez les vignobles de San Luis Obispo, célèbres pour leurs pinots noirs et leurs chardonnays, qui proposent des dégustations… De quoi ravir les apprentis œnologues ! Une fois arrivés dans le comté de Los Angeles, à vous de choisir entre une visite des studios Universal, les plages de sable de Malibu, une balade le long de la Walf of Fame, les magasins de luxe de Santa Monica, et les artistes de Venice… Nous vous recommandons également de faire un tour dans les excellents musées d’art de la ville : le LACMA à West Hollywood ou le Getty Center à Santa Monica. Vous logerez au Sheraton Delfina.

À la conquête de l’Ouest : Road-trip de Monument Valley à Los Angeles

Jour 20 : Fin du road trip, retour vers Paris

Votre conquête de l’ouest prendra fin… Vous partirez pour l’aéroport de Los Angeles où vous pourrez rendre votre voiture, et prendre un vol régulier pour Paris. Vous serez de retour en France le lendemain matin, après avoir dîné et passé la nuit à bord.

Créer ma liste de mariage
Demander un devis pour partir tout de suite

Allé en haut